Filetage carter inférieur, hélicoil?

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
ToF

Filetage carter inférieur, hélicoil?

Message par ToF »

Salut à tous. J'ai dernièrement déposé le carter inférieur de mon PB pour un gros nettoyage + peinture et changement de joint. Au remontage malgré le fait que j'ai vraiment fait attention (je l'avais déjà fait dans le passé sans soucis) j'ai foiré une vis (côté boite, une de celles qui sont chiantes à remettre droite...).
J'en avais déjà une de foirée sur l'avant du carter, du coup je réfléchis à réparer ça. La pose de filets rapportés de type hélicoil est elle envisageable? Si oui quel est le type de filetage?
On trouve des kit sur ebay a des prix vraiment intéressants: http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p519 ... &_from=R40

Merci d'avance pour vos lumières :coucou:

polo40g

Re: Filetage carter inférieur, hélicoil?

Message par polo40g »

oui c'est faisable , filetage 6x100

fait attention a l'inserer bien droit

ToF

Message par ToF »

Ok merci, donc avec ce kit logiquement c'est bon? http://cgi.ebay.fr/M6-KIT-DE-REPARATION ... 3a7c0608e9

polo40g

Message par polo40g »

exact
apres voir la qualité de chez ebay en general ce sont les meme qui vendent des montres a la sauvette dans la rue :lol:

ToF

Message par ToF »

Non pas forcément, ce sont des vendeurs indépendants. J'achète sur ebay depuis plus de 10 ans (120 transactions) et je n'ai eu qu'une seule contrefaçon (chargeur de téléphone chinois).

Répondre