Avis et Infos: Corrado G60
- freijojo
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Avis et Infos: Corrado G60
Bonjour;
J'aimerais savoir si certain d'entre vous si connaissent en Corrado...
Je suis dans l'étude d'en acquérir un, et je le veut le plus proche de l'origine... C'est la que les difficultés commence, il y as tellement d'exemplaire modifié et tellement peut de doc sur l'origine sur le net qu'au final en fonction des millésime j'arrive pas à savoir ceux que est d'origine ou non...
Je voit tellement de calandres et parechoc différent que j'en perd mon latin (façon de parler j'ai déjà du mal avec le français).
Je sait qu'il y as eu 2 phases (il me semble) quelqu'un peut me dire ceux qui les différencies ?
Deuxièmement j'aimerais votre avis pour ceux qui on déjà eu ou conduit ce qu'ils en pensent pour une utilisation quotidienne (circuit urbain) et pour partir en vacance ?
Troisième point (la les possesseur de G2 G60 peuvent répondre). J'aimerais savoir au niveau du moulin ceux qu'il faut regarder (je fuit tous ceux qui on reçût des prépas), quel sont les points à vérifier et votre avis sur la fiabilité ? D'autre part "une sortie de grange" avec un véhicule qui na pas roulée depuis quelque années et t'il du même ordre qu'un G1 gti (pour info je suis aller chercher la mienne qui n'avait pas rouler depuis 8 ans et elle as démarrée avec une batterie neuve au deuxième coup de clefs...) ou c'est plus délicat ?
Niveau entretien / conso une idées des tarifs ?
Merci
J'aimerais savoir si certain d'entre vous si connaissent en Corrado...
Je suis dans l'étude d'en acquérir un, et je le veut le plus proche de l'origine... C'est la que les difficultés commence, il y as tellement d'exemplaire modifié et tellement peut de doc sur l'origine sur le net qu'au final en fonction des millésime j'arrive pas à savoir ceux que est d'origine ou non...
Je voit tellement de calandres et parechoc différent que j'en perd mon latin (façon de parler j'ai déjà du mal avec le français).
Je sait qu'il y as eu 2 phases (il me semble) quelqu'un peut me dire ceux qui les différencies ?
Deuxièmement j'aimerais votre avis pour ceux qui on déjà eu ou conduit ce qu'ils en pensent pour une utilisation quotidienne (circuit urbain) et pour partir en vacance ?
Troisième point (la les possesseur de G2 G60 peuvent répondre). J'aimerais savoir au niveau du moulin ceux qu'il faut regarder (je fuit tous ceux qui on reçût des prépas), quel sont les points à vérifier et votre avis sur la fiabilité ? D'autre part "une sortie de grange" avec un véhicule qui na pas roulée depuis quelque années et t'il du même ordre qu'un G1 gti (pour info je suis aller chercher la mienne qui n'avait pas rouler depuis 8 ans et elle as démarrée avec une batterie neuve au deuxième coup de clefs...) ou c'est plus délicat ?
Niveau entretien / conso une idées des tarifs ?
Merci
Suprême raskal fan clubs
Re: Avis et Infos: Corrado G60
Pour reconnaitre les deux phases, il faut regarder la face avant (si toujours d'origine).
même principe que les golfs 2 au niveau des calandres: si grille de calandre fine c'est phase 1.

Si grille épaisse : phase 2.

Pour le reste il y a peut-être des différences entre les volants (G2 puis G3) et autres...
Désolé pour les tailles d'images... j'ai cherché à rendre mon exemple parlant.
même principe que les golfs 2 au niveau des calandres: si grille de calandre fine c'est phase 1.

Si grille épaisse : phase 2.

Pour le reste il y a peut-être des différences entre les volants (G2 puis G3) et autres...
Désolé pour les tailles d'images... j'ai cherché à rendre mon exemple parlant.
- joel
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Re: Avis et Infos: Corrado G60
Projet sympa Albert......c'est vraiment une chouette voiture
tu as fouiné un peu sur le net ?....doit bien y avoir des forums spécifiques à ce modèle, peut-être mieux documentés que nous

tu as fouiné un peu sur le net ?....doit bien y avoir des forums spécifiques à ce modèle, peut-être mieux documentés que nous
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- freijojo
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Re: Avis et Infos: Corrado G60
Oui y as des forums mais ils parlent tous de tuning...
Je sais pas ce qu'ils ont avec les corrado mais l'origine ça leur plait pas
Je sais que le restilage de l'intérieur ne c'est pas fait en même temps que l’extérieur ceux qui complique encore les choses.
J'arrive pas à mettre la main sur un doc avec les options, et les modifs de millésimes (apparemment il y as eu plusieurs modifs sur les boites aussi vue que c'est le points faible de la voiture, mais pas moyen de savoir ceux qui change
)
Bon va falloir que je m'inscrive sur un forum tuning german plouc
Ils me diront surement comment faire changer la couleurs des néons en fonction du déploiement de l'aileron arrière 
Je sais pas ce qu'ils ont avec les corrado mais l'origine ça leur plait pas

Je sais que le restilage de l'intérieur ne c'est pas fait en même temps que l’extérieur ceux qui complique encore les choses.
J'arrive pas à mettre la main sur un doc avec les options, et les modifs de millésimes (apparemment il y as eu plusieurs modifs sur les boites aussi vue que c'est le points faible de la voiture, mais pas moyen de savoir ceux qui change

Bon va falloir que je m'inscrive sur un forum tuning german plouc


Suprême raskal fan clubs
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Re: Avis et Infos: Corrado G60
Un pote vient de vendre son Corrado VR6 phase ... 1 et demi !!
Il avait effectivement un exemplaire d'origine a mi chemin , de memoire , avec la calandre phase 1 et les boutons de ventilation phase 2 , tout cela d'origine !
Y'avait pas que ça , mais faudrait que je lui redemande .
Tu dois avoir quelques infos ici :
http://www.clubcorradofrance.org/NewSit ... 13e1cc571c
Pour le quotidien , un G60 tu oublies ^^
C'est gourmand en SP98 ( 9 a 10l/100 en roulant cool avec quelques accélérations franches ) , si tu utilises du SP95 , tu risques des traces de cliquetis .
Toutes les pièces sont plus chères ( equivalent G3 VR6 ) : disques plaquettes frein , filtre huile , suspensions , embrayage etc etc ...
Le compresseur doit absolument etre revisé tous les 60/80MKM suivant l'utilisation , et par un specialiste REPUTÉ !!!! ( il en existe 3 connus , entre G40/G60parts , l'atelier des Golfs , et G60parts , en Bretagne . Les avis diffèrent , mais la plupart des passionnés se tournent vers ce dernier )
Si tu casses le compresseur , il faut le changer entièrement , et c'est tout de suite 1500/2000€ qui tombent .
Faire très attention a l'etat des sondes , principalement la "sonde Bleue" sur le dessus du moteur .
Tu peux jeter un oeil ici aussi : http://g60-parts.forumperso.com/
En dehors de ça , le Corrado a été le premier equipé d'un compresseur ( 1989 de memoire , 1990 sur nos Golf 2 ) , donc l'echangeur se trouve sur le devant , comme sur les G2 suisse ou allemandes , ainsi que les Rallye , alors que les G françaises c'est systematique sur le dessus ( "moins bon " pour le refroidissement compresseur parait-il )
Mais un G60 a un " truc " .
Un bruit d'aspirateur , mais ce bruit est pour moi aussi mythique que celui d'un VR6 , un petit truc du V6 de chez VW .
Le compresseur est entrainé par Vilo du moteur , donc marche dès le début , mais le couple arrive entre 2.200 et 5.800tr environ ( zone rouge a 6200 ) . C'est linéaire et tu n'as pas l'impression que ça marche si fort mais pas grand chose ne lui resiste .
PS : et après une très rapide recherche , voilà pour toi les differences des phases :
http://www.thecorrado.com/forum/viewforum.php?f=52
Pour d'autres infos :
Là : http://www.thecorrado.com/forum/viewfor ... a90641d2eb
Il avait effectivement un exemplaire d'origine a mi chemin , de memoire , avec la calandre phase 1 et les boutons de ventilation phase 2 , tout cela d'origine !
Y'avait pas que ça , mais faudrait que je lui redemande .
Tu dois avoir quelques infos ici :
http://www.clubcorradofrance.org/NewSit ... 13e1cc571c
Pour le quotidien , un G60 tu oublies ^^
C'est gourmand en SP98 ( 9 a 10l/100 en roulant cool avec quelques accélérations franches ) , si tu utilises du SP95 , tu risques des traces de cliquetis .
Toutes les pièces sont plus chères ( equivalent G3 VR6 ) : disques plaquettes frein , filtre huile , suspensions , embrayage etc etc ...
Le compresseur doit absolument etre revisé tous les 60/80MKM suivant l'utilisation , et par un specialiste REPUTÉ !!!! ( il en existe 3 connus , entre G40/G60parts , l'atelier des Golfs , et G60parts , en Bretagne . Les avis diffèrent , mais la plupart des passionnés se tournent vers ce dernier )
Si tu casses le compresseur , il faut le changer entièrement , et c'est tout de suite 1500/2000€ qui tombent .
Faire très attention a l'etat des sondes , principalement la "sonde Bleue" sur le dessus du moteur .
Tu peux jeter un oeil ici aussi : http://g60-parts.forumperso.com/
En dehors de ça , le Corrado a été le premier equipé d'un compresseur ( 1989 de memoire , 1990 sur nos Golf 2 ) , donc l'echangeur se trouve sur le devant , comme sur les G2 suisse ou allemandes , ainsi que les Rallye , alors que les G françaises c'est systematique sur le dessus ( "moins bon " pour le refroidissement compresseur parait-il )
Mais un G60 a un " truc " .
Un bruit d'aspirateur , mais ce bruit est pour moi aussi mythique que celui d'un VR6 , un petit truc du V6 de chez VW .
Le compresseur est entrainé par Vilo du moteur , donc marche dès le début , mais le couple arrive entre 2.200 et 5.800tr environ ( zone rouge a 6200 ) . C'est linéaire et tu n'as pas l'impression que ça marche si fort mais pas grand chose ne lui resiste .
PS : et après une très rapide recherche , voilà pour toi les differences des phases :
http://www.thecorrado.com/forum/viewforum.php?f=52
Pour d'autres infos :
Là : http://www.thecorrado.com/forum/viewfor ... a90641d2eb
Re: Avis et Infos: Corrado G60
Salut
2 Amis à moi on posséder des Corrado G60.
C'est une voiture fiable qui demande un plus d'entretien qu'une GTI.
Les 2 ont casser le moulin à cause des prépa à l'a c.n!!!! mais par contre la boite de vitesse n'a jamais donner de signe de faiblesse.
C'est comme pour nos golf, ca dépend de la vie qu'elle ont eu. Le compresseur c'est comme pour la golf, une bonne révision régulière et pas de problème.
Il y a eu quelque petit problème de sonde, genre anti-cliquetis, température calculateur... rien de très affolent.
D'origine Ca marche comme une golf 16s, préparer c'est vraiment bluffant mais ça casse et pas d'origine
A+
2 Amis à moi on posséder des Corrado G60.
C'est une voiture fiable qui demande un plus d'entretien qu'une GTI.
Les 2 ont casser le moulin à cause des prépa à l'a c.n!!!! mais par contre la boite de vitesse n'a jamais donner de signe de faiblesse.
C'est comme pour nos golf, ca dépend de la vie qu'elle ont eu. Le compresseur c'est comme pour la golf, une bonne révision régulière et pas de problème.
Il y a eu quelque petit problème de sonde, genre anti-cliquetis, température calculateur... rien de très affolent.
D'origine Ca marche comme une golf 16s, préparer c'est vraiment bluffant mais ça casse et pas d'origine
A+
- freijojo
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Re: Avis et Infos: Corrado G60
Pour la conso et l'entretien c'est pas un gros problème je suis pas un gros rouleur de toute façon si je veut sortir du HDI j'ai pas le choix celle la ou une autre niveau conso sa boit un peu. Pour le compresseur je suis au courant des couts de son entretien et je pense qu'il y as moyen de le réviser sans l'envoyer a l'autre bout de la france. Dans tous les cas je me tournerais vers un modèle qui à moins de 140Mkm.
Pour tourner au 95 sa tourne sans problème c'est un digifan (ceux que j'ai actuellement sur la gti) même si je me tournerais plutôt vers du sp98.
Pour le clubcorradofrance quand tu voit les photos de leur corrado...
Je vais voir g60parts.
Merci pour ton avis.
Pour tourner au 95 sa tourne sans problème c'est un digifan (ceux que j'ai actuellement sur la gti) même si je me tournerais plutôt vers du sp98.
Pour le clubcorradofrance quand tu voit les photos de leur corrado...
Je vais voir g60parts.
Merci pour ton avis.
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Re: Avis et Infos: Corrado G60
@ VWsam59: Merci pour les édit
@ breubiou: Merci pour ton avis, c'est bien pour ça que je veut un moulin stock qui na jamais reçût de petite poulie ou autre saloperies.
@ breubiou: Merci pour ton avis, c'est bien pour ça que je veut un moulin stock qui na jamais reçût de petite poulie ou autre saloperies.
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Re: Avis et Infos: Corrado G60
bonsoir joel
tu devrais voir avec olivier ( l organisateur du rasso VW toulon ) il connais très bien les corrados et les G60.
il y a aussi diboule pour les G60 , tu sais l edition one de la sortie neigeuse dans le verdon , il frequente lui aussi le rasso vw toulon
tu devrais voir avec olivier ( l organisateur du rasso VW toulon ) il connais très bien les corrados et les G60.
il y a aussi diboule pour les G60 , tu sais l edition one de la sortie neigeuse dans le verdon , il frequente lui aussi le rasso vw toulon

- freijojo
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Re: Avis et Infos: Corrado G60
Oui Olivier Rancoule je suppose.
Y as un gas de toulon qui vend un g60 et c'est lui qui l'aide à l'entretien (le corrado est beau mais pas d'origine et trop kilométré à mon gout).
Pour diboule je sait que le G il le connait par cœur..., j’essayerais de venir au prochain rasso a la valette. D’ailleurs c'est quand ?
Y as un gas de toulon qui vend un g60 et c'est lui qui l'aide à l'entretien (le corrado est beau mais pas d'origine et trop kilométré à mon gout).
Pour diboule je sait que le G il le connait par cœur..., j’essayerais de venir au prochain rasso a la valette. D’ailleurs c'est quand ?
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Re: Avis et Infos: Corrado G60
Oui , préfère un moteur entièrement stock , c'etait un critère obligatoire quand j'ai acheté ma G2 G60 .
Pas de petite poulie , puce , etc ... Sans compter que le gain est toujours très loin de celui annoncé ( 235ch avec un compresseur RS , c'est irrealiste ^^ )
Je peux te dire , quand mon moteur a cassé 10 jours après l'achat ( soucis de 2 joints au filtre huile lors de l'entretien précédant mon achat ) , le précédent proprio m'a dit utiliser du SP95 et n'avoir aucun soucis , le moteur etait envahi de traces importantes de cliquetis . De toute façon , si tu veux etre sur , tu changes sonde Bleue , capteur de cliquetis lors de l'achat , ça coute pas super cher et en général c'est limite des pièces d'usure sur G60
Si tu roules peu ( comme moi , 5.000km/an avec celle ci ) , et que les freins , embrayage , et compagnie sont pas vieux , alors oui , ça te coutera rien et c'est fiable si tu respectes les temps de chauffe ( perso j'attends aussi 1 ou 2 minutes avant de l'eteindre )
Breubiou , ça marche bien plus fort qu'un 16S ( où il faut systematiquement chercher les tours ) . Pour le peu que j'ai joué , avec le G60 , je m'amusais presque avec un Corrado VR6 ^^
Le seul truc que j'ai fait sur la Golf , c'est virer la bride de la boite a air ( petite corne en plastique dans la boite a air ) , et decataliser ( pas obligatoire , le cata avant 93 )
A partir de 3000tr , tu entends très fort le compresseur , au dessus de 4500tr , le moteur chante dans la ligne d'echap ^^
Faut avouer que 100% stock , le G60 n'est qu'un 8S , donc super discret ...
Pas de petite poulie , puce , etc ... Sans compter que le gain est toujours très loin de celui annoncé ( 235ch avec un compresseur RS , c'est irrealiste ^^ )
Je peux te dire , quand mon moteur a cassé 10 jours après l'achat ( soucis de 2 joints au filtre huile lors de l'entretien précédant mon achat ) , le précédent proprio m'a dit utiliser du SP95 et n'avoir aucun soucis , le moteur etait envahi de traces importantes de cliquetis . De toute façon , si tu veux etre sur , tu changes sonde Bleue , capteur de cliquetis lors de l'achat , ça coute pas super cher et en général c'est limite des pièces d'usure sur G60

Si tu roules peu ( comme moi , 5.000km/an avec celle ci ) , et que les freins , embrayage , et compagnie sont pas vieux , alors oui , ça te coutera rien et c'est fiable si tu respectes les temps de chauffe ( perso j'attends aussi 1 ou 2 minutes avant de l'eteindre )
Breubiou , ça marche bien plus fort qu'un 16S ( où il faut systematiquement chercher les tours ) . Pour le peu que j'ai joué , avec le G60 , je m'amusais presque avec un Corrado VR6 ^^
Le seul truc que j'ai fait sur la Golf , c'est virer la bride de la boite a air ( petite corne en plastique dans la boite a air ) , et decataliser ( pas obligatoire , le cata avant 93 )
A partir de 3000tr , tu entends très fort le compresseur , au dessus de 4500tr , le moteur chante dans la ligne d'echap ^^
Faut avouer que 100% stock , le G60 n'est qu'un 8S , donc super discret ...
Re: Avis et Infos: Corrado G60
normalement troisieme vendredi du mois donc le 21freijojo a écrit : j’essayerais de venir au prochain rasso a la valette. D’ailleurs c'est quand ?

Re: Avis et Infos: Corrado G60
en ayant possedé un il y a une dizaine d'année en vr6 les corrado ne soufrent que de peu de critiques
cependant attention a la carrosserie les pieces sont specifiques est tres chere ( 8000 francs une porte nu , 1500 francs une plage arriere , fait gaffe que celle ci soit niquel a l'achat ) , mecanique et trains c'est du golf 2 ou 3 pour vr6 , le tissus du plafond a tendance a ce decoller facilement dans le temps
quand au moteur g60 preparé fragile comme du verre cela depend surtout de comment cela a eté fait 230ch c'est du reve ou ont sort des classiques en general cela tourne dans les 180 190ch , si cela est bien fait ça dure , un ami tourne avec une golf g60 avec petite ameliorations classiques et 300000km sans soucis
essence je preconiserait plutot du 98
huile de bonne qualité
poulie ne pas etre trop gourmand en taille
par contre quitte a prendre un corrado prend un vr6 , agrement de conduite , sonorité son incomparable pour une conso quasi identiques
cependant attention a la carrosserie les pieces sont specifiques est tres chere ( 8000 francs une porte nu , 1500 francs une plage arriere , fait gaffe que celle ci soit niquel a l'achat ) , mecanique et trains c'est du golf 2 ou 3 pour vr6 , le tissus du plafond a tendance a ce decoller facilement dans le temps
quand au moteur g60 preparé fragile comme du verre cela depend surtout de comment cela a eté fait 230ch c'est du reve ou ont sort des classiques en general cela tourne dans les 180 190ch , si cela est bien fait ça dure , un ami tourne avec une golf g60 avec petite ameliorations classiques et 300000km sans soucis
essence je preconiserait plutot du 98
huile de bonne qualité
poulie ne pas etre trop gourmand en taille
par contre quitte a prendre un corrado prend un vr6 , agrement de conduite , sonorité son incomparable pour une conso quasi identiques

Re: Avis et Infos: Corrado G60
Bien plus fort je pense pas car même avec prépa je suis assez facilement jusqu'en fond de 3e à l'epoque!!VWsam59 a écrit :Breubiou , ça marche bien plus fort qu'un 16S

Enfin c'est pas la question!! perso. je trouve ça trop lisse et fragile

Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
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Re: Avis et Infos: Corrado G60
D'accord avec Polo40g mais A l'achat le prix d'un Coco VR n'a rien a voir avec celui du G60 ( du simple au double ! )
Par contre sur Corrado , le VR est un 2.9l ( moteur de la G3 VR6 syncro ) , donc 190ch et non pas 174ch
Mais faut pas oublier que la lame avant VR6 est bien plus basse que sur les autres , donc les dos d'âne sans frotter , même d'origine , tu oublies
( déjà que mon G60 a hauteur d'origine ça touche de temps en temps ... )
Thomas , oui enfin , au moins plus fort , on enlève le " bien " ^^
J'ai joué pour la première fois avec mes 2 autos . Mon dailly , ma Polo 9N3 TDi reprog mesurée a 154ch (325Nm et boite 5 ) suit le G60 jusqu'au moment où on enclenche la 4è , dans le G60 on arrive en fin de 3è , et là je la double a l'aise ( on a relaché après , 140/150 kmh )
Ce jour là il y avait aussi le Corrado 16S d'une amie , et elle suivait , mais du moment où je suis arrivé dans les tours du G60 en 3è , je commençais a distancer un peu .
Pour avoir fait une fois le même test avec le pote avec son Corrado VR6 et ma Polo , c'était exactement la même chose ( on marchait exactement pareil jusqu'a ce que j'enclenche ma 4è ) , sauf que lorsqu'il m'a doublé après , on aurait dit que j'étais arrété ^^
Sinon effectivement , comme dit Polo40G , niveau fiabilité , c'est du solide qui a fait ses preuves
Pas trop d'accord avec Thomas , pour le coté fragile ( faut juste que le compresseur soit bien entretenu , et de la bonne qualité pour chaque pièce ) , et le coté "lisse" d'un G60 s'attenue en entrée d'autoroute quand tu pousses la seconde puis la troisème , même a 6.000tr le G il en veut toujours !
Par contre sur Corrado , le VR est un 2.9l ( moteur de la G3 VR6 syncro ) , donc 190ch et non pas 174ch

Mais faut pas oublier que la lame avant VR6 est bien plus basse que sur les autres , donc les dos d'âne sans frotter , même d'origine , tu oublies

Thomas , oui enfin , au moins plus fort , on enlève le " bien " ^^
J'ai joué pour la première fois avec mes 2 autos . Mon dailly , ma Polo 9N3 TDi reprog mesurée a 154ch (325Nm et boite 5 ) suit le G60 jusqu'au moment où on enclenche la 4è , dans le G60 on arrive en fin de 3è , et là je la double a l'aise ( on a relaché après , 140/150 kmh )
Ce jour là il y avait aussi le Corrado 16S d'une amie , et elle suivait , mais du moment où je suis arrivé dans les tours du G60 en 3è , je commençais a distancer un peu .
Pour avoir fait une fois le même test avec le pote avec son Corrado VR6 et ma Polo , c'était exactement la même chose ( on marchait exactement pareil jusqu'a ce que j'enclenche ma 4è ) , sauf que lorsqu'il m'a doublé après , on aurait dit que j'étais arrété ^^
Sinon effectivement , comme dit Polo40G , niveau fiabilité , c'est du solide qui a fait ses preuves

Pas trop d'accord avec Thomas , pour le coté fragile ( faut juste que le compresseur soit bien entretenu , et de la bonne qualité pour chaque pièce ) , et le coté "lisse" d'un G60 s'attenue en entrée d'autoroute quand tu pousses la seconde puis la troisème , même a 6.000tr le G il en veut toujours !
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Re: Avis et Infos: Corrado G60
Merci pour vos avis.
Le VR6 j'en veut pas, trop chère à l'achat, à l'assurance (j'habite marseille) , la carte grise et à l'entretien. Donc pas de vr6.
Le VR6 j'en veut pas, trop chère à l'achat, à l'assurance (j'habite marseille) , la carte grise et à l'entretien. Donc pas de vr6.
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Re: Avis et Infos: Corrado G60
J'ai bien peur que l'entretien d'un VR6 et d'un G60 ne soit a peu de chose près identique ( tu regardes sur Oscaro , mecatechnic et compagnie , la plupart des pièces sont communes G60/VR , minimum 2 fois plus chères que les pièces pour Gti " normales " )
Pour le reste , surtout a l'achat , le VR est une ruine !
Pour le reste , surtout a l'achat , le VR est une ruine !
Re: Avis et Infos: Corrado G60
Je dis fragile pour ce qu'on trouve aujourd'hui car rare sont ceux encore bien entretenu. Faut être très rigoureux sinon casse assuré (surtout le G).
Pour les perf, le corrado est un peu plus lourd qu'une golf il me semble. Mais bon je préfère quand même un bon atmo bien velu (sauf le VR qui pour moi est une erreur de VW).
mais j'ai jamais dis qu'un G ne marchai pas lorsque il est bien réglé et en bonne santé
. Ca envoie très bien surtout quand tu tiens en allonge des caisses de 200ch 
Pour les perf, le corrado est un peu plus lourd qu'une golf il me semble. Mais bon je préfère quand même un bon atmo bien velu (sauf le VR qui pour moi est une erreur de VW).



Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
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Re: Avis et Infos: Corrado G60
Je croyais la différence de poids plus forte , a priori moins de 50kg de difference ... ( 1080kg sur la CG de ma Golf 2 G60 , 1115kg a priori sur la fiche technique du Corrado G )
Voici un article qui résume a peu près tout ce qui a été dit .
http://www.automobile-sportive.com/guid ... adog60.php
Pour le VR6 , rien que le son vaut le détour , le vlouuuuuuuuum ... Il impressionne je trouve ( comme le son d'une G4 R32 )
Voici un article qui résume a peu près tout ce qui a été dit .
http://www.automobile-sportive.com/guid ... adog60.php
Pour le VR6 , rien que le son vaut le détour , le vlouuuuuuuuum ... Il impressionne je trouve ( comme le son d'une G4 R32 )
Re: Avis et Infos: Corrado G60
attention au comparaison le vr6 et avant tout un moteur typé couple et plus gt que sportive , le plaisir est different , on joue plutot dans la cour de bmw et ses 6 en lignes sauf Motorsport , pour moi ce moteur n'est surement pas une erreur ni un echec , mais pas une nouveauté a l'epoque les V etroit ont existé bien avant
sinon je risque vendre ma polo g40 en debut d'année au cas ou
, je compte la remplacer par une italienne ancienne a moteur en V etroit a culasse monobloc
, besoin de place et de finances
sinon je risque vendre ma polo g40 en debut d'année au cas ou



