Presentation
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Bonsoir
je me presente,Alain,dit Mandole par mes potes du sport auto dans le Sud Ouest.
Je reside en Lot et Garonne et suis licencié au circuit Paul Armagnac a Nogaro,et gersois d'origine.
J'ai longtemps fait des rallyes au volant de plusieurs Golf GTI 1600 dans les années 1982 a 1997 ,avec quelques breaks.........
Le sport auto et la Golf m'ont rattrapés apres quelques années de moto..............
Je remonte une Golf 1600 Groupe 1 pour faire du circuit en 'Groupe 1 HTCC', et accessoirement un peu de courses de cotes et quelques rallyes dans mon coin ,une voiture fiable a tout faire comme l'est a ravir la Golf.
Le chantier dure un peu car entre temps j'ai preparé avec mes potes une Italienne pour le HTCC qui manque un peu de fiabilité,normal pour une rital me direz vous.................
Actuellement la Golf est caisse nue,ressoudée ,arceau fini,reste a rectifier une petite corrosion coté fixation de train arriere du classique pour une Golf.
C'est une 1600 de 1982 de couleur grise.
Nous comptons la faire rouler ce printemps.Le moteur est proche de l'origine ,Groupe 1 oblige ,juste un equilibrage de l'equipement mobile et reglages aux petits oignons.
Pareil pour le chassis ,de serie avec silents blocs polyeurethane , suspensions Viarouge ,ressorts Eibach.
Cela fait pas mal de temps que je surfe sur votre Forums et j'en ai appris bien plus qu'en 20 ans de Golf.
Par contre c'est la premiere foi que je m'inscrit sur un forum,donc novice en la matiere.
je me presente,Alain,dit Mandole par mes potes du sport auto dans le Sud Ouest.
Je reside en Lot et Garonne et suis licencié au circuit Paul Armagnac a Nogaro,et gersois d'origine.
J'ai longtemps fait des rallyes au volant de plusieurs Golf GTI 1600 dans les années 1982 a 1997 ,avec quelques breaks.........
Le sport auto et la Golf m'ont rattrapés apres quelques années de moto..............
Je remonte une Golf 1600 Groupe 1 pour faire du circuit en 'Groupe 1 HTCC', et accessoirement un peu de courses de cotes et quelques rallyes dans mon coin ,une voiture fiable a tout faire comme l'est a ravir la Golf.
Le chantier dure un peu car entre temps j'ai preparé avec mes potes une Italienne pour le HTCC qui manque un peu de fiabilité,normal pour une rital me direz vous.................
Actuellement la Golf est caisse nue,ressoudée ,arceau fini,reste a rectifier une petite corrosion coté fixation de train arriere du classique pour une Golf.
C'est une 1600 de 1982 de couleur grise.
Nous comptons la faire rouler ce printemps.Le moteur est proche de l'origine ,Groupe 1 oblige ,juste un equilibrage de l'equipement mobile et reglages aux petits oignons.
Pareil pour le chassis ,de serie avec silents blocs polyeurethane , suspensions Viarouge ,ressorts Eibach.
Cela fait pas mal de temps que je surfe sur votre Forums et j'en ai appris bien plus qu'en 20 ans de Golf.
Par contre c'est la premiere foi que je m'inscrit sur un forum,donc novice en la matiere.
Re: Presentation
Bienvenue à toi Mandole !!
Une 1600 EG de 1982 , comme la mienne !! ( fin mai 1982 )

Une 1600 EG de 1982 , comme la mienne !! ( fin mai 1982 )

- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Presentation
Bienvenue Mandole !
Et quel beau projet de faire une Groupe 1 HTCC !
Je te propose d'ailleurs d'ouvrir un post dans la section Performance et de nous la présenter en photos !
N'es-tu pas le papa de Camille ?

Et quel beau projet de faire une Groupe 1 HTCC !


Je te propose d'ailleurs d'ouvrir un post dans la section Performance et de nous la présenter en photos !

N'es-tu pas le papa de Camille ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Presentation
Bonsoir Andy
non désolé je ne suis pas le Papa de Camille.
Effectivement je monte une Golf pour le HTCC ,qui a la base 'etais prevue pour le rallye,.
Mais un vieux reve sommeillai en moi faire du circuit,normal j'ai habité pendant 42 ans a 50 km de Nogaro et la plupart de mes potes ont ecumés les formules de promotion en circuit.
A l'annonce de la nouvelle categorie Prostock en 2011 chere a Didier Gheza ,j'ai dréssé l'oreille, et leur ai rendu visite a Ledenon avec 2 potes,Mickael qui bosse avec moi sur la Golf et me navigue en rallye cartographique sur Mazda MX5 de 1990,et Lionel passionné de mecanique et camarade de roulage en enduro moto.
De retour ,chauffé a blanc nous voila pret a nous lancer dans l'aventure.
Gros bleme,la Golf en chantier a deja depuis 2 mois les renforts de passages de roues homologués en groupe 1 fait maison.........
Donc pas de Prostock avec la VW!!! Car zero pieces Groupe 1 dans cette categorie!!
Il y a un GTV au fond de mon garage qui fera l'affaire qui a la base etais prevue pour une restauration en origine.......Le pauvre ,le voila affublé d'un arceau,d'amortisseurs compet ,baquets et les peintures de guerres d'une auto de course.
Malheureusement le temps trop court ,le moteur un peu baclé,ce fut un chassis merveilleux avec une mecaniquefaite seulement pour aller chercher le pain le samedi matin qui rame a souhait et capricieuse en plus comme beaucoup d'Italiennes.............Lien Blog GTV :http://gtvprostock.wordpress.com/a-propos/
D'abandons, en places de dernier , le 2 litre a fini par casser a Ledenon!
Le GTV vat revenir pour le debut de saison avec un moteur neuf pour conjurer le sort,mais sera tres vite remplacé par la Golf ,la voiture qui me vat bien depuis mes debut en sport auto il y a deja .......30 ans!
Je te prepare un petit dossier photo pour cette semaine ,du travail fait et du programme a venir.
Chapeau a toi pour tes belles realisations et tes conseils avisés que je suis depuis longtemps dans l'ombre.
non désolé je ne suis pas le Papa de Camille.
Effectivement je monte une Golf pour le HTCC ,qui a la base 'etais prevue pour le rallye,.
Mais un vieux reve sommeillai en moi faire du circuit,normal j'ai habité pendant 42 ans a 50 km de Nogaro et la plupart de mes potes ont ecumés les formules de promotion en circuit.
A l'annonce de la nouvelle categorie Prostock en 2011 chere a Didier Gheza ,j'ai dréssé l'oreille, et leur ai rendu visite a Ledenon avec 2 potes,Mickael qui bosse avec moi sur la Golf et me navigue en rallye cartographique sur Mazda MX5 de 1990,et Lionel passionné de mecanique et camarade de roulage en enduro moto.
De retour ,chauffé a blanc nous voila pret a nous lancer dans l'aventure.
Gros bleme,la Golf en chantier a deja depuis 2 mois les renforts de passages de roues homologués en groupe 1 fait maison.........
Donc pas de Prostock avec la VW!!! Car zero pieces Groupe 1 dans cette categorie!!
Il y a un GTV au fond de mon garage qui fera l'affaire qui a la base etais prevue pour une restauration en origine.......Le pauvre ,le voila affublé d'un arceau,d'amortisseurs compet ,baquets et les peintures de guerres d'une auto de course.
Malheureusement le temps trop court ,le moteur un peu baclé,ce fut un chassis merveilleux avec une mecaniquefaite seulement pour aller chercher le pain le samedi matin qui rame a souhait et capricieuse en plus comme beaucoup d'Italiennes.............Lien Blog GTV :http://gtvprostock.wordpress.com/a-propos/
D'abandons, en places de dernier , le 2 litre a fini par casser a Ledenon!
Le GTV vat revenir pour le debut de saison avec un moteur neuf pour conjurer le sort,mais sera tres vite remplacé par la Golf ,la voiture qui me vat bien depuis mes debut en sport auto il y a deja .......30 ans!
Je te prepare un petit dossier photo pour cette semaine ,du travail fait et du programme a venir.
Chapeau a toi pour tes belles realisations et tes conseils avisés que je suis depuis longtemps dans l'ombre.
- andy
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Re: Presentation
Mercid pour ta longue réponse !
J'eu cru que tu étais le père de Camille, car dans ta région il y a également un autre qui prépare une Golf Groupe 1.
Vivement de suivre ton aventure et l'évolution de la préparation de la voiture !
On aura peut-être l'occasion de se rencontrer sur l'un ou l'autre circuit.


J'eu cru que tu étais le père de Camille, car dans ta région il y a également un autre qui prépare une Golf Groupe 1.

Vivement de suivre ton aventure et l'évolution de la préparation de la voiture !

On aura peut-être l'occasion de se rencontrer sur l'un ou l'autre circuit.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Presentation
Bonsoir Andy
cela vat faire renaitre la coupe Golf si ca continu en categorie Le Groupe 1 toutes ces preparations de VW..........................
C'est la ranson du succes qu'elle avais jadis,fiable,facile a preparer et entretenir et peu chere en budget de fontionnement ,et super agreable a ammener sur tous les styles de pistes et de speciales.
A bientot donc sur un post qui presente notre Golf.
Qui est donc ce Sudiste qui prepare une Golf ?
cela vat faire renaitre la coupe Golf si ca continu en categorie Le Groupe 1 toutes ces preparations de VW..........................
C'est la ranson du succes qu'elle avais jadis,fiable,facile a preparer et entretenir et peu chere en budget de fontionnement ,et super agreable a ammener sur tous les styles de pistes et de speciales.
A bientot donc sur un post qui presente notre Golf.
Qui est donc ce Sudiste qui prepare une Golf ?
- andy
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Re: Presentation
oui, ce serait super s'ils pouvaient créer une "Coupe Golf GTI" au sein du Groupe 1 (comme il le font d'ailleurs avec les Alfa !)
Pour l'autre sudiste qui prépare une Golf Groupe 1... je suis malheureusement contraint à garder la discrétion, désolé !

Pour l'autre sudiste qui prépare une Golf Groupe 1... je suis malheureusement contraint à garder la discrétion, désolé !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Presentation
Pas desouci pour la discretion,je pensai qu'il etais sur le forum.
Je le retrouverai bien un jour sur la piste.........
Pour la notre se sera une Groupe 1 et non une prostock, cela a cause des renforts de passage de roues deja posés l'an dernier.
J'ai vue sur ton Post que tu ressoude le train arriere avant peinture,je n'avais jamais remarqué que cette piece avais besoin d'etre renforcé,agrandi tu les equerres de renforts?
Je le retrouverai bien un jour sur la piste.........
Pour la notre se sera une Groupe 1 et non une prostock, cela a cause des renforts de passage de roues deja posés l'an dernier.
J'ai vue sur ton Post que tu ressoude le train arriere avant peinture,je n'avais jamais remarqué que cette piece avais besoin d'etre renforcé,agrandi tu les equerres de renforts?
- andy
- GB 2017
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Presentation
Oui effectivement, je ressoude le "T" du train AR sur toute la longueur pour augmenter (légèrement
) sa rigidité et je ressoude une tôle sur les équerres de renfort (dans le même but) ... mais je ne suis pas sûr que ce soit autorisé en Groupe 1 !
(faudrait bien relire le réglement et surtout ... entre les lignes !
).



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Tony
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- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Presentation
Bienvenue Alain !
Encore une "restauration" au profit d'un nouvel engagement sportif... que du bonheur !
La Golf 1 est effectivement en passe d'avoir une réelle 2ème vie grâce à l'engouement pour les "youngtimers" et les nouvelles formules de compétition proposées.

Encore une "restauration" au profit d'un nouvel engagement sportif... que du bonheur !

La Golf 1 est effectivement en passe d'avoir une réelle 2ème vie grâce à l'engouement pour les "youngtimers" et les nouvelles formules de compétition proposées.
- andy
- GB 2017
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- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Presentation
Après relecture des réglements relatifs au Groupe 1, cette modification est malheureusement interdite et réservée au Groupe 2.Andy a écrit :Oui effectivement, je ressoude le "T" du train AR sur toute la longueur pour augmenter (légèrement) sa rigidité et je ressoude une tôle sur les équerres de renfort (dans le même but) ... mais je ne suis pas sûr que ce soit autorisé en Groupe 1 !
(faudrait bien relire le réglement et surtout ... entre les lignes !
).
Je gardais un espoir vain que ce soit autorisé en raison d'une autorisation de la possibilité de ressouder le châssis.
Soit que cette possibilité soit reprise dans le réglement particulier de l'organisateur, mais ... ce n'est malheureusement pas le cas !

Et en raison du fait de la définition du terme "châssis" reprise dans l'Ann J de 1981 et qui spécifie que tout élément fixé au châssis situé en-dessous du plan médian de l'axe des roues fait partie du châssis. Ce qui est en l'occurence le cas du train arrière. Donc si on pourrait ressouder le châssis, on pourrait également ressouder le train AR.

Malheureusement dans l'Annexe K FIA de 2012 à l'Article 7.3.6, le ressoudage du châssis n'est prévu que pour les voitures TC (Tourisme de Compétition càd du Groupe 2) et non pas pour les voitures T (Tourisme de Groupe 1).

Et en outre, ils en rajoutent une couche dans l'Annexe VIII de l'Ann K 2012, que "tout ce qui n'est pas autorisé est INTERDIT".
Donc en résumé : ressoudage de la caisse INTERDIT (et je pense que certains ne sont pas conformes !


Mais pour la continuité de tous ces détails de préparation ... ouvre un nouveau post dans la section Performance !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Presentation
Bonsoir Andy
merci pour ces recherches avisées et precises.
Je monte un post avec quelques photos ces prochain jourssur notre Golf.
merci pour ces recherches avisées et precises.
Je monte un post avec quelques photos ces prochain jourssur notre Golf.