pistarde ... 16s ??

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
eps_0929
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 22:14

Re: pistarde 16S

Message par eps_0929 »

Bonjour, je vois que ça continue a avancer, bravo.
Pour ce qui est de mettre un moteur de Ibiza Cupra a la place je vois pas trop le probleme, on est dans la rubrique performance, c'est une voiture dediee au circuit, pas pour aller chercher le pain........

Avatar du membre
Pouch
Messages : 156
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 21:48
Localisation : Pithiviers

Re: pistarde 16S

Message par Pouch »

Ben mon cochon, j'avais pas entendu parler de ce projet...bravo, belle initiative :bravo:

Pfff, encore un qui met le doute dans mes projets circuit: monter une one KR ou attaquer directement une G2...

En tout cas Raynald je compte sur toi pour nous tenir au courant régulièrement de l'avancement de la bête ;)

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: pistarde 16S

Message par Jos »

où trouves tu le temps pour tout ce que tu as à faire ?!

on est loin des 35 heures et des 62 ans :megaloldebile:

moi des projets , j'en ai une centaine :lol: dans la tête :moui:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: pistarde 16S

Message par Ray-2.0 »

le temps, j'en ai pas assez, effectivement ...

mais pour cette voiture, en plus, il me manque le budget.

à part déblaxonné et dépointé, j'ai rien fait de plus.

donc, dans l'immédiat, c'est en pause, on reprendra ça au printemps prochain !

:mouais:

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4631
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: pistarde 16S

Message par Gilloo »

Arf, faut en laisser pour plus tard un peu, en plus ta grise fuit de partout il paraît, faut t'en occuper avant SPA :P

golf racing
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: pistarde 16S

Message par golf racing »

Châtelain a écrit :Intéressant tout cela. Mais ne sors tu pas de l'esprit de PGG avec ce moteur de cupra ?
un moteur de cupra , c'est un ABF et je viens d'en mettre un sur ma G1 de piste sans que ca ne choque personne dans la rubrique G1 alors pourquoi pas dans une G2 ?

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: pistarde 16S

Message par joel »

sgane a écrit :On va essayer de faire ça propre quand même .... :D

Tenez, j'ai trouver une voiture qui devrait donner une idée du projet fini.....

à la déco près, quoique, celle ci est bien sympa !

Image

:yaisse: :yaisse:


Oooop'ssss

je n'avais pas encore vu ce sujet :oops: :oops:

super projet Raynald...là tu t'attaques à du lourd :up: .....si ton auto ressemble, une fois terminée, au monstre de cette photo....sans parler du côté mécanique, c'est déjà une réussite :up: :up:

par contre....évite le noir et le orange : c'est d'un ringard !!!!! :oops: :oops: :lol:


Concernant le choix du moteur.....il me semble qu'une fois pour toutes, on pourrait arrêter le traditionnel et sterile débat : origine ou non.
PGG prône la restauration dans l'esprit d'origine, des Golf 1 et 2 d'origine....personne ne reviendra jamais là-dessus

Mais cette prise de position claire, ne doit pas non plus dèvier vers l'intègrisme : une voiture élaborée spécifiquement pour la compétition, n'est en rien comparable à une voiture de tourisme, ni de collection.
Installer un moteur de Cupra....qui est le jumeau du 2 litres de la Golf 3, dans une Golf 2 destinée exclusivement au circuit....où est le mal ?

Même à la FISA...repère d'octogénaires grincheux, à l'esprit large comme le chas d'une aiguille....ils ne trouvent rien à y redire, et ont dûment HOMOLOGUE la catégorie F 2000, pour accueillir ces protos .
....on ne va quand même pas se montrer encore plus sectaires que ces vieilles barbes de la Place de la Concorde, non ???? :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: pistarde 16S

Message par Ray-2.0 »

le moteur de la cupra n'est pas un ABF, c'est le 1.8l 20 soupapes turbo que l'on retrouve dans les G4 GTI et S3 de la même époque.

le mien, avec une reprog devrait faire environ 200ch facilement, alors qu'un ABF, faut bosser sur le moteur pour en sortir 200ch.

j'ai opté pour la solution de facilité.

en plus, une IBIZA de 2000 étant identique en châssis à une G2/G3, c'est plug'n play.

c'était ça une la passage d'un KR en turbo !

mais il y a encore beaucoup de boulot, et même avec une 2éme vie, je sais pas si j'en aurait assez....

:repos:

dans tous les cas, c'est dans le garage, et dès que j'ai du temps, je bosse dessus...

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: pistarde 16S

Message par joel »

le moteur de la cupra n'est pas un ABF, c'est le 1.8l 20 soupapes turbo que l'on retrouve dans les G4 GTI et S3 de la même époque.

eh ben !!!! :oops: :oops:

encore mieux :batte:

....et t'as pas honte ?.......non ?

bah t'as raison :lol: :lol: :lol:

PS : si t'as pas le temps de faire le montage....j'te l'échange contre mon KR carbus atmo :up:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: pistarde 16S

Message par Bill Blue »

sgane a écrit :le moteur de la cupra n'est pas un ABF, c'est le 1.8l 20 soupapes turbo que l'on retrouve dans les G4 GTI et S3 de la même époque.

le mien, avec une reprog devrait faire environ 200ch facilement, alors qu'un ABF, faut bosser sur le moteur pour en sortir 200ch.

j'ai opté pour la solution de facilité.

en plus, une IBIZA de 2000 étant identique en châssis à une G2/G3, c'est plug'n play.

c'était ça une la passage d'un KR en turbo !

mais il y a encore beaucoup de boulot, et même avec une 2éme vie, je sais pas si j'en aurait assez....

:repos:

dans tous les cas, c'est dans le garage, et dès que j'ai du temps, je bosse dessus...
Des comme celui-là, il y en a qui roulent avec 360 CV dans une G1 et même 390 dans une G2, j'ai déjà vu des vidéos, et je me demande même si ce n'est pas sur l'ancien forum.

Et que vas-tu mettre comme boîte?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: pistarde 16S

Message par joel »

Là......va falloir de la pignonnerie et de la transmission "béton"
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: pistarde 16S

Message par Ray-2.0 »

la version de ce moteur que j'ai (sur l'établi) est un 156 ch, avec un turbo K03, le moteur restera d'origine, donc fiable, juste un remap. donc la puissance maxi sera limitée, comme je le disais, aux environs de 200ch.

Et avec 200 ch dans une 2 vidée-arceautée-bien suspendue, si je ne me chie pas dans le froc, on en sera pas loin ..... :mrgeen:

la boite de vitesse sera celle de la cupra, une boite 5 à câble, qui a fait ses preuves, c'est la même que la version 180ch.
a moins que les concepteurs de chez seat ai mis un mode "ça péte à 181ch" elle devrait encaisser les 200.

:sage:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3012
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: pistarde 16S

Message par joel »

Taratataaaaaaaa !!!! :herbe: :herbe:

j'en connais pas un seul, de mec qui court avec un turbo.....et qui ne touche pas un jour ou l'autre à la Wastegate :nontsstss: :nontsstss: :lol: :lol:


.....c'est tellement facile de gagner 50 cv avec un tournevis.....tu serais Saint Sgane, si tu ne le faisais pas :lol: :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Steph2A
Messages : 803
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
Localisation : Avord plage côté galets

Re: pistarde 16S

Message par Steph2A »

C'est pas un moteur de gt turbo ou avec un simple tournevis tu augmentais la pression du turbo avec les watts qui vont avec, Jojo.
Sur les turbos actuels faut passer par une reprog, et c'est très facile également d'avoir 50 ch de plus. :wink:

Et puis sincèrement 200 ch dans une golf 2 avec un super chassis et un autobloquant obligatoire. Je pense que d'une ça suffit et de deux, plus c'est trop pour passer la puissance au sol. :wink:
Sans puissance la maîtrise n est rien

florian
Messages : 113
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 20:06
Localisation : correze

Re: pistarde 16S

Message par florian »

effectivement je pense que deja ca devrai roter comme il faut l'affaire , le turbo est un geometrie variable la dessus je crois ?

lafolle
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010 01:24

Re: pistarde 16S

Message par lafolle »

en faite tu nous monte un 20vt c'est un AQX,AYP,AWD ou AWW?
tu as quoi comme turbo ko3 ou ko3s?
injecteurs en 310cc?
merci et bon courage pour ton projet!

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: pistarde 16S

Message par Ray-2.0 »

non, ce n'est pas un Turbo à Géométrie Variable !

le moteur est un 156 ch d'origine, donc un AQX, le turbo est donc un K03, et les injecteurs d'origine !

je verrais avec le programmateur si je dois passer à des injos plus gros.

lafolle
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010 01:24

Re: pistarde 16S

Message par lafolle »

ok!!
oui effectivement si tu veux avoir 200 cv il te faudra changer les injecteurs
tout d'origine avec se bloc je crois que c'est 195 cv max avec injecteurs au taquet
le mieux c'est d'avoir un peu de marge pour ne pas tourner trop pauvre en co
tu aura moins de risque de casse :wink:

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: pistarde 16S

Message par Ray-2.0 »

ok, merci du conseil.

:up:

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: pistarde 16S

Message par Ray-2.0 »

Bon, les amis !

on va arrêter de parler de ce moteur qui, comme il a déjà été dit, est hors charte

donc, pour ceux qui veulent poursuivre la conversation autour de cette motorisation, passons en MP !

Merci !

:sage:

Répondre