bonjour à tous,
pour continuer la resto de ma 1800, je suis face à un petit soucis... j'avais remarqué que la peinture proche du collecteur était bien abimé et effectivement il n 'y avait plus de tole anti chaleur. je voulais savoir si cette tole assurait une dissipation de chaleur suffisante pour eviter que ça repourisse ma peinture toute neuve.
Dans ce cas, tole anti chaleur + bande thermique irait mieux?
merci
tôle pare chaleur G1
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: tôle pare chaleur G1
Bon tu peux essayer si tu veux mais dis toi qu'avec des tôles neuves tu n'es pas près de flinguer ta peinture, dis toi que personne ne les changeait au bout de 10 ans à l'époque pour des problèmes de peinture ..et on faisait 15 à 20000km facile avec nos voitures 

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- marignan83
- membre du GGCC
Bonjour,
Mouais... Bizarre
Moi j'ai un 4en1 donc pas de tôle anti chaleur depuis des années et la peinture n'a pas bougé !
Mouais... Bizarre

Moi j'ai un 4en1 donc pas de tôle anti chaleur depuis des années et la peinture n'a pas bougé !

"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
+ 1 Marignan mais, il est vrai que sur les rouges et les noires j'ai l'impression que le brillant direct résistait parfois un peu moins bien à la chaleur 

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- looping
- Scotland 2023

J'ai vu sans la tôle sur l'ex voiture de Julien38 jusqu’à faire fondre le cache sur le cardan droit coté boite....et se jour là, Julien a laissé sa voiture a Macon et nous avons fait voiture commune pour nous rendre au 5 ans du Club

Donc avec la tôle c'est plus sur

a+
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Tu as peut être de la bande thermique ?marignan83 a écrit :
- marignan83
- membre du GGCC
Bonsoir,
La seule que j'ai mise, c'est la pièce en fibre qui entoure le soufflet de cardan droit et qui existe pour les Golf 2 car comme dit Looping, ça peut craindre.
J'ai aussi fabriqué le même genre de protection pour entourer le soufflet de crémaillère droit.

Non, non ! Il n'y a aucune protection sur le collecteur.Xtof a écrit :Tu as peut être de la bande thermique ?marignan83 a écrit : Moi j'ai un 4en1 donc pas de tôle anti chaleur depuis des années et la peinture n'a pas bougé !
La seule que j'ai mise, c'est la pièce en fibre qui entoure le soufflet de cardan droit et qui existe pour les Golf 2 car comme dit Looping, ça peut craindre.
J'ai aussi fabriqué le même genre de protection pour entourer le soufflet de crémaillère droit.

"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Tu as une photo de la pièce que tu t'es fabriqué pour le soufflet de crémaillère, car il faudrait que je m'en fasse une aussi mais je ne sais pas quoi utiliser?
-/__________\-
[O===w=GTI=O]
[O===w=GTI=O]
- marignan83
- membre du GGCC
Bonsoir,
Il faudrait que j'y pense quand je suis dessous et ça n'est pas pour demain.
Mais c'est une plaque d'alu mince (env. 1mm d'épaisseur) que j'ai formée en arrondi pour envelopper le soufflet et que j'ai fixé par des pattes, elles aussi en alu.
Rien de bien compliqué.
Euh... Là non...x.rayt11 a écrit :Tu as une photo de la pièce que tu t'es fabriqué pour le soufflet de crémaillère, car il faudrait que je m'en fasse une aussi mais je ne sais pas quoi utiliser?
Il faudrait que j'y pense quand je suis dessous et ça n'est pas pour demain.

Mais c'est une plaque d'alu mince (env. 1mm d'épaisseur) que j'ai formée en arrondi pour envelopper le soufflet et que j'ai fixé par des pattes, elles aussi en alu.
Rien de bien compliqué.

Alain de Botton
Alain de Botton