Lors d'un très fameux "week-end de merde", la grisette a décider de me contrarier!
Pourtant, tout s'était bien passé vendredi entre Grenoble et Avallon via Feyzin (Lyon). Envrion 370km d'autoroute à allure normale sans une alerte: température huile et eau stables et habituelles. En repartant le samedi, au bout de 10km, un gros cliquetis moteur (et un petit nuage de fumée au moment ou ça s'est produit dixit Klem derrière) et plus de pêche. Arrêt obligatoire sur le bord de la route, fin du bal!
Voiture rapatriée chez les parents à quelques minutes de là, visite d'un copain mécano le lundi et le premier verdict est tombé. Il n'y avait presque plus d'huile dans le moteur. Il va donc falloir ouvrir mais ça sent le gros chèque.
Pourtant pas une trace d'huile dans le garage où elle a dormi vendredi soir, ni sur le parking où elle a passé la journée à Feyzin. La vidange avait été faite 100km auparavant, niveau contrôlé juste avant le départ. L'huile a donc dû s'évaporer sur l'autoroute. (Klem, toi qui était derrière, je fumais?)
Mon cher Papa retraité a donc une nouvelle occupation: Me dénicher un mécano dans la région d'Avallon qui soit bon et prêt à désosser un moteur DX.
D'ici là, je prends tous les conseils (avisés

)
La suite bientôt...