Coupure d'allumage

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freijojo
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Coupure d'allumage

Message par freijojo »

Bonjour;

Voila ça fait 3 semaines que la voiture est sur ses 4 roues mais impossible de faire plus d'un km avec...
La voiture cale généralement sur un freinage surtout si c'est en descente et ne redémarre qu’après avoir attendu 5-10 min.

Quand elle refuse de démarrer, la bobine ne donne pas d'étincelles, j'ai tester le signal à l'entré de celle-ci (avec une ampoule à ses bornes) et rien, pas de signal. J'ai donc changé le module d’allumage (que j'avais déjà changer en juillet, pour une panne similaire et ça avait bien marché puisque javait fait la montée de lucéram avec et un passage au banc)et c'est toujours la même chose.
Je penche donc pour un faux contact sur le faisceau :bizarre:

Je précise que la voiture na pas roulé depuis mi-septembre mais je la fessait tourner un peu toute les semaines.

Quelqu'un à t'il une piste ou eu un cas similaire ?

Merci
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Gilloo
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Re: Coupure d'allumage

Message par Gilloo »

Salut,

Quand elle cale, tu perds le jus dans toute la voiture ou seulement l'allumage ?

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freijojo
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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

Juste l'allumage.

Par contre j'ai dit une bêtise, ma mémoire ma jouer des tours... J'ai tester le signal de la bobine quand elle marche mais pas quand elle à calé :oops: Je vais faire ça cette aprem en espérant que ce soit ça.
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Jos
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Re: Coupure d'allumage

Message par Jos »

essaye un autre relais de pompe ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

:bizarre: le rapport entre le relais de pompe est pas d'étincelles à la sortie du câbles HT de la bobine ?
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Re: Coupure d'allumage

Message par Jos »

c'est lui qui gère, te fixes pas sur la bobine ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

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freijojo
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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

Il gère le module d'allumage ?

Bon aujourd'hui j'ai fait 2 essais (un de 20 min et un d'1/4h) et elle à pas calé donc toujours pas moyen de savoir si y as un signal qui arrive à la bobine ou pas :x
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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

Hello;

J'ai changé la bobine , le faisceau HT et la tête d'allumage. Ca à marché 30km dimanche dernier.
Ce matin j'ai pas put faire 50m... Toujours la même panne ça cale au freinage (j'ai calé 3 fois en 10min)

Pour le relais de la pompe j'en avait un de chez mécatechnic qui n'a rien à voir avec celui d'origine et qui bien sur ne marche pas du tous :roll: donc pas put tester mais quand je met le contact j'ai bien la pompe qui tourne 3s (avec le relais que j'ai sur la voiture).

Une idée ?
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Re: Coupure d'allumage

Message par Ray-2.0 »

j'ai eu du bol alors dimanche ! :mrgeen:

nan, c'est pas drôle ton affaire...

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Bill Blue
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Re: Coupure d'allumage

Message par Bill Blue »

Shunte le relai comme pour mesurer les débits, pour que ça tourne en continu.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

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Re: Coupure d'allumage

Message par @lber »

T'aurais pas un soucis dans ta boite à fusibles ? un court-circuit qui mettrait la bobine à la masse quand tu freines ? ou une prise d'air dans le mastervac quand il est actionné ?

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freijojo
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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

Test du soir bonsoir.

J'ai regardé la ref du relais que j'ai, ça correspond à du golf 2 (pour rappel j'ai un moteur 2h, plus ça va plus je me dit que ça va être compliqué à la remettre d'origine...)donc j'en est commandé un autre et j'ai fait un essai:
- 10 première minute sans problèmes.
- Ensuite j'ai calé sur un freinage.
- 5min après j'ai put repartir.
- j'ai recalé au freinage suivant j'ai put redémarré de suite.
- Puis j'ai recalé sur un choc en descente 100m plus loin et impossible à redémarré même 20 min après, obligé d'aller chercher une autre voiture et de remorquer.

Donc je récapitule: La voiture cale sur un freinage ou un choc (accessoirement en décente)
Pièces changé : module d'allumage, relais pompe, bobine, faisceau HT, tête d'allumeur et le doigt d'allumeur na pas fait 500km.

:bizarre: Capteurs hall ? un lien avec le fait que ca le fait quand le bloc "bouge" vers l'avant ?

Vous en pensez quoi ?
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Re: Coupure d'allumage

Message par @lber »

Capteur de Hall, ça devrait même te le faire au frein moteur.
Tes masses chassis et boite sont correctes ?
Je pense fortement à la boite à fusibles (choc notamment). Ca ne t'empêche pas de vérifier ton capteur.

Yedog
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Re: Coupure d'allumage

Message par Yedog »

question c.. tu es sûr de tes branchements à la batterie? à la pompe? derrière ta boite à fusibles?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

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freijojo
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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

@lber a écrit : Je pense fortement à la boite à fusibles (choc notamment). Ca ne t'empêche pas de vérifier ton capteur.
Je vais regarder la boite.
Yedog a écrit :question c.. tu es sûr de tes branchements à la batterie? à la pompe? derrière ta boite à fusibles?
Ba à part le relais j'ai touché a rien donc oui le câblage est bon.

Je précise également que la pompe à essence ce lance à chaque tours de clefs.
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Yedog
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Re: Coupure d'allumage

Message par Yedog »

test / Tu vas faire un tour de nuit..en 5ème à 80, une petite côte et tu allumes plein phares en maintenant ta vitesse...et tu vois si secousses.. ou pas?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

Salut, j'ai enfin put prendre 10min pour regarder (en ce moment, le temps me manque).
Déjà elle démarre et tien au ralentie 2min avant de couper. Ensuite rebelote sa redémarre plus (chouette je vais pouvoir tester).
Test des capteurs hall OK
Test du signal à la bobine OK
Test d'étincelle à la bobine... Rien.

Conclusion bobine HS ? Après 30km d'utilisation :bizarre: ça me semble louche.
En attendant de la tester hors de la voiture vous en pensez quoi ?
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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

Bon après test en dehors de la voiture il s'avère que le c'est le câble HT qui va de la bobine à la tête d'allumeur.
Il sort 3k Ohms de résistance (la rta donne 0 Ohms. Vue que chez Beru il on fait des câbles un peu cours je pense que ca à due tirer dessus quand le moteur bascule vers l'avant, durée de vie 30km...
Du coup j'ai commandé chez Bosh en espérant que ça soit un peut plus long :roll:

A suivre...
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Re: Coupure d'allumage

Message par @lber »

C'est con comme panne, mais pas évident à trouver.
Bien joué ! :up:

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Re: Coupure d'allumage

Message par freijojo »

Salut

Bon encore un mauvais diag... :oops:

Je penche plus pour le coupe circuit de l'alarme( ba oui j'avais pas pensé à ça...), j'ai commencer à faire du ménage dans le faisceau mais c'est pas gagner, celle ci gérant les ouvrant , l'antidémarage, l'alarme, la fermeture centralisé; Bref ya du boulot pour enlever cette alarme "parasite". En espérant que ce soit bien ça.

A suivre...
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