quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
- microbille
- Messages : 227
- Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
- Localisation : Perpignan
quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
J'envisage d'acheter l'un ou l'autre pour tracter ma remorque, j'aurai besoin d'infos fiable sur le PTAC, poids à vide, et PTRA (anciennes appelations).
Si quelqu'un en a un, je veux bien ces infos et aussi sont retour sur ce véhicule.
Merci
au passage, article intéressant sur la nouvelle reglementation.
http://www.asraa.fr/uploaded/permis-rem ... 012002.pdf
J'envisage d'acheter l'un ou l'autre pour tracter ma remorque, j'aurai besoin d'infos fiable sur le PTAC, poids à vide, et PTRA (anciennes appelations).
Si quelqu'un en a un, je veux bien ces infos et aussi sont retour sur ce véhicule.
Merci
au passage, article intéressant sur la nouvelle reglementation.
http://www.asraa.fr/uploaded/permis-rem ... 012002.pdf
plus de rallye.... pour le moment
cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
Je n'ai aucune info précise
...par contre un copain possède un T4 150 cv, et il m'a emprunté dernièrement ma remorque 1600 kg
n'étant pas titulaire du permis EB, il avait calculé par rapport au PTAC et PTRA du Transporteur, qu'il pouvait tracter ma remorque sans permis, et sans dépasser 3.5 T
et connaissant le bonhomme, il n'est pas du genre à rouler dans l'illégalité
...par contre un copain possède un T4 150 cv, et il m'a emprunté dernièrement ma remorque 1600 kg
n'étant pas titulaire du permis EB, il avait calculé par rapport au PTAC et PTRA du Transporteur, qu'il pouvait tracter ma remorque sans permis, et sans dépasser 3.5 T
et connaissant le bonhomme, il n'est pas du genre à rouler dans l'illégalité
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
Tout faux, il ne s'agit pas de charge réelle mais de charge potentielle, j'ai oublié le terme français (PTAC je pense), mais cela m'étonnerait qu'un T4 ou 5 n'atteigne 2.5t au maximum, ma G5 est déjà à 2015 kg, je ne pourrais pas tracter les 1600 kg sans permis. Ton copain était donc dans l'illégalité, même si la remorque était vide. Par contre il serait peut-être OK après le 19 janvier après cette petite formation E96.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- microbille
- Messages : 227
- Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
- Localisation : Perpignan
Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
Bilb a entierement raison !
Joel si as tout hasard tu peux avoir le sinfos je prends !!
Joel si as tout hasard tu peux avoir le sinfos je prends !!
plus de rallye.... pour le moment
cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
C'est pas Andy qui a un transporter ??
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
En effet j'ai un T5 de 140 CV.
La MMA est de 2800 Kgs et la MMRA de 2500 Kgs.
Auparavant, j'avais un T4 de 102 CV, je ne me souviens plus avec certitude des données, mais je pense que la MMA était également de 2800 Kgs et la MMRA de 2200 Kgs.

La MMA est de 2800 Kgs et la MMRA de 2500 Kgs.

Auparavant, j'avais un T4 de 102 CV, je ne me souviens plus avec certitude des données, mais je pense que la MMA était également de 2800 Kgs et la MMRA de 2200 Kgs.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- microbille
- Messages : 227
- Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
- Localisation : Perpignan
Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
Merci pour ces infos, et au niveau du transporteur j'imagine que tu est satisfait plus que tu as acheté un T5?
Le tdi 102 cv n'est t'il pas trop léger?
Le tdi 102 cv n'est t'il pas trop léger?
plus de rallye.... pour le moment
cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
Oui, j'en suis très satisfait !
Je n'ai jamais eu de problème, sauf avec le T4 (juste un cardan à remplacer).
J'ai acheté le T5 neuf et je n'ai encore que 15.000 Kms de parcourus, donc je ne peux pas encore donner d'avis sur la fiabilité à long terme.
Non, le T4 n'est pas trop léger. Pourquoi ?
Promotor a également un T4, il peut également te donner un avis.


Je n'ai jamais eu de problème, sauf avec le T4 (juste un cardan à remplacer).
J'ai acheté le T5 neuf et je n'ai encore que 15.000 Kms de parcourus, donc je ne peux pas encore donner d'avis sur la fiabilité à long terme.
Non, le T4 n'est pas trop léger. Pourquoi ?

Promotor a également un T4, il peut également te donner un avis.

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
Sinon, moi j'ai un transporter, c'est le chassis court,tolé, 2,0 TDI 140 cv DSG... par contre, je ne sais pas du tout ce que c'est comme T 

- microbille
- Messages : 227
- Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
- Localisation : Perpignan
Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
Merci pour toutes ces infos, je n'ai plus qu'à chercher !
Cela confirme la fiabilité légendaire de ces modèles (comme nos golfs)
Pour le 102 cv m'a crainte c'est qu'il soit un peu mou en relance avec un plateau à tirer..
Cela confirme la fiabilité légendaire de ces modèles (comme nos golfs)
Pour le 102 cv m'a crainte c'est qu'il soit un peu mou en relance avec un plateau à tirer..
plus de rallye.... pour le moment
cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
De toutes façons, il n'est pas autorisé de dépasser le 90 km/h, alors à part en côte...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
Avec mon ancien T4 102CV, je n'avais vraiment aucun problème pour tirer un plateau. Je trouvais même l'ancien 5 cylindres 2500 CC du T4 plus coupleux que l'actuel 4 cylindres 2000 CC du T5. 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
Ah les 5 pattes ont vraiment leur charme!
Mon pére a un T4 2500 mais la version bridée (i bleu).
Pour info vw, suite au remous sur les versions bi turbo du 2.0 Amarok et transporter dévelloppe un 2500 4 cylindres qui sera à transmission par pignon.
Mon pére a un T4 2500 mais la version bridée (i bleu).
Pour info vw, suite au remous sur les versions bi turbo du 2.0 Amarok et transporter dévelloppe un 2500 4 cylindres qui sera à transmission par pignon.
Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
Tout à fait d'accord.j'en avais un,acheté neuf en Mai 1998,revendu en Aout 2005 avec 90000 kms,maintenant il à environ 320000 et roule toujours.le seul problème à été la pompe à eau à 55000,changée en garantie avec la courroie de distribution........facture:0 euros.Andy a écrit :Avec mon ancien T4 102CV, je n'avais vraiment aucun problème pour tirer un plateau.
Suite à cette vente j'ai repris un T5 TDI 174 Tiptronic (court confort bas),il à 89000 kms,à çe jour aucun problème mécanique (légère consommation d'huile,environ 1 litre aux 1000kms).

Conçernant les poids,voiçi un scan de la carte grise:

poids à vide:1800kgs
poids total à charge:2800kgs
poids total roulant autorisé:5200kgs
Pour la remorque:
Saris GP 2027 de Octobre 2008

poids à vide:600kgs
poids total à charge:2700kgs

une petite dernière de l'ensemble:

-
- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
- Localisation : Calvados(14) + Nord(59)
Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
Pour ne pas avoir a passer le permis E(B) , il faut juste 2 conditions :
- PTAC ( poids total admissible en charge ) voiture + PTAC remorque < 3.5T
- PTAC Remorque < PV ( Poids a vide ) Voiture .
- PTAC ( poids total admissible en charge ) voiture + PTAC remorque < 3.5T
- PTAC Remorque < PV ( Poids a vide ) Voiture .
Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
C'est bien résumé, Sam, mais ce n'est plus valable que jusqu'au 19 janvier. Lis le lien de notre ami crobille!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
Vivement que la France ... se mette à l'heure ... européenne avec ses dénominations spéciales (PTAC, PTRA ...) qu'elle est la seule à utiliser !
C'est à ne plus s'y retrouver !
Si j'ai bien compris les chiffres donnés par Scooby521, son T5 174 CV ne peut tracter que 2400 Kgs maximum, alors que le mien (140 CV) peut tracter 2500 Kgs !
Je viens de compulser la documention officielle et la MMRA (Masse Maximale Remorquable Admissible) du 174 CV est bien identique à celle du 140 CV soit 2500 Kgs.
Ce qui est bien, c'est qu'apparemment à partir du 19/01/2013, la France va devoir adopter les dénominations européennes et ... on parlera ainsi le même language !



Si j'ai bien compris les chiffres donnés par Scooby521, son T5 174 CV ne peut tracter que 2400 Kgs maximum, alors que le mien (140 CV) peut tracter 2500 Kgs !

Je viens de compulser la documention officielle et la MMRA (Masse Maximale Remorquable Admissible) du 174 CV est bien identique à celle du 140 CV soit 2500 Kgs.

Ce qui est bien, c'est qu'apparemment à partir du 19/01/2013, la France va devoir adopter les dénominations européennes et ... on parlera ainsi le même language !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
Et ils auront aussi un permis BE



PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- microbille
- Messages : 227
- Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
- Localisation : Perpignan
Re: quelqu'un aurait un transporteur T4 TDi 102 ou 150cv?
Merci beaucoup pour toutes ces infos, un T4 tdi 102 est donc largement suffisent pour l'utilisation que souhaite en faire; reste à en trouver un à un prix correct mais à cela va être plus compliqué vu que je cherche un multivan...
bon wd à tous.
bon wd à tous.
plus de rallye.... pour le moment
cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.
