probleme calage distribution?
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
probleme calage distribution?
bonjour je suis surement sur la piste d'un décalage de distribution sur mon dx 1800 cela serai la cause d'une avance a l'allumage irréglabe j'attend votre avis merci
j'ai pris deux photos le point le plus haut je pense comme il devrait être et le plus bas comme il est calé en se moment jattend vos reponse merci cordialement
http://imageshack.us/photo/my-images/802/87079899.jpg/
j'ai pris deux photos le point le plus haut je pense comme il devrait être et le plus bas comme il est calé en se moment jattend vos reponse merci cordialement
http://imageshack.us/photo/my-images/802/87079899.jpg/
-
Re: probleme calage distribution?
c'est le point le plus bas le plus aligné avec le carter
ok pour le point le plus bas c'est comme il est calé pour le moment mais pourquoi la voiture tourne comme une patate juste après avoir fais la distribution alors qu'avant elle tournais bien se que je comprend pas c'est pour le réglage de mon avance je suis complètement décalé quand je l'aligne a 950 tours au point d'avance sur le VM la voiture ne fais pas de ratés mais ne prend pas les tours je suis obliger de tournais l’allumeur bien vers la droite et d'entendre le regime le plus pour quel preine les tours fais elle fait des ratés dans ce cas et je ne suis plus aligné au volant moteur c'est incroyable se problème sa fait 2 semaines que je suis dessus je ne comprend pas j'ai demandé a mon prof il ma dis que c'etait la distribution ....quoi d'autre personne ne peut m'aidez qui a eu se probleme
merci cordialement
merci cordialement
le point doit correspondre avec le plan joint de la culasse et non du cache aac, donc trop haut à mon avis, soit surement une dent 

Tant que ça marche, touche à rien !
pardon mais je n''ai pas compris quesquil faut que je fasse surtout pour arriver a la regler avec mon avance ? merci
- PROMOTOR
Regarde ici et tu auras la réponse : http://www.pro-motor.be/distrib.html
ensuite on verra pour ton avance
ensuite on verra pour ton avance
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
je suis calé de partout pareil mais je pense que je vais décale au point le plus mon problème doit venir de la je n'arrive pas a régler la voiture avec mon avance pasque ma soupapes n'a pas les meme degres d'avance ou admission il reste plus que sa toute facon?
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
gnééé?????
Joël, tu sais quel est ce dialecte? parce que je voudrais bien aider, mais là...

Joël, tu sais quel est ce dialecte? parce que je voudrais bien aider, mais là...
In golf we trust!
desoler je ne me suis pas relis je vais me reexpliquer
repere distribution aligné niquel
mon probleme est quand je prend ma lambe strobo pour regler l'avance je me mais a 950 tours et au point d'avance 6degres sur mon volant la voiture tourne comme une patate et en roulant elle ne prend pas les tours fais des trou genre booooooooooo mais aucune ratés alors j'ai essayer de la regler a l'oreille au regime le plus haut elle tournais pas trop mal au ralenti mais je suis completement decalé a mon volant moteur aucun repere je dois etre a 30 degres pour quel tourne a peu près donc dans ce qu'a la sur route elle fait des ratés des accoup et je suis obliger de mettre e pied au plancher mais elle prend c'est tours et plus de trou c'est une histoire de dingue donc je pense que mon probleme et forcement de la distribution c'est pour sa que je dois decaller a mort l'allumeur pour moi je pense que si je mais une dent plsu haut que la plan de joint sa devrai ettre sa mais hors sujet avec la revue technique jattend vos reponse merci
repere distribution aligné niquel
mon probleme est quand je prend ma lambe strobo pour regler l'avance je me mais a 950 tours et au point d'avance 6degres sur mon volant la voiture tourne comme une patate et en roulant elle ne prend pas les tours fais des trou genre booooooooooo mais aucune ratés alors j'ai essayer de la regler a l'oreille au regime le plus haut elle tournais pas trop mal au ralenti mais je suis completement decalé a mon volant moteur aucun repere je dois etre a 30 degres pour quel tourne a peu près donc dans ce qu'a la sur route elle fait des ratés des accoup et je suis obliger de mettre e pied au plancher mais elle prend c'est tours et plus de trou c'est une histoire de dingue donc je pense que mon probleme et forcement de la distribution c'est pour sa que je dois decaller a mort l'allumeur pour moi je pense que si je mais une dent plsu haut que la plan de joint sa devrai ettre sa mais hors sujet avec la revue technique jattend vos reponse merci
- Gilloo
- Scotland 2023
Pas mieux, j'aimerais bien aider, mais un amas de mots sans majuscules, sans ponctuation et où il manque des morceaux, j'y arrive pas...
Un petit effort s'il te plaît Brandon, on n'est pas tous égaux devant l'orthographe et la grammaire, mais comme disaient les Wriggles : "si tu ne fais pas d'efforts, ce ne sont pas les efforts qui vont te faire"
Un petit effort s'il te plaît Brandon, on n'est pas tous égaux devant l'orthographe et la grammaire, mais comme disaient les Wriggles : "si tu ne fais pas d'efforts, ce ne sont pas les efforts qui vont te faire"

tous mes repères de calage de distribution sont OK .
Quand je vais pour régler mon avance a l’allumage en tournant l'allumeur et que je flash avec ma lampe stroboscopique dans le volant moteur au point d'avance a 6 degrés la voiture tourne comme une patate .
Elle n'a pas de ratés en roulant fin si j'y arrive mais ne prend pas son régime moteur et elle est très très poussive.
Je suis donc obliger de régler l'avance a l'oreille pour obtenir un régime de ralenti le plus au et le plus rond .
Dans ce cas ou le régime et le plus haut je suis complètement décaler sur mon volant moteur aucun repère je suis minimum a 30 degrés .
dans ce cas sur route la voiture mais des ratés accoup mais prend son régime maximal même si je suis obliger d'appuyer a fond sur la pédale.
Donc en discutant avec mon professeur il me dit que mon problème viens obligatoirement de la distribution.
Donc la mon repères d'arbres a cames et un peu en dessous légèrement du plan de joint cache culbuteur je vais essayer de la remonter d'une dent il sera un peu plus au que le cache culbuteur je ne vois que sa?
Quand je vais pour régler mon avance a l’allumage en tournant l'allumeur et que je flash avec ma lampe stroboscopique dans le volant moteur au point d'avance a 6 degrés la voiture tourne comme une patate .
Elle n'a pas de ratés en roulant fin si j'y arrive mais ne prend pas son régime moteur et elle est très très poussive.
Je suis donc obliger de régler l'avance a l'oreille pour obtenir un régime de ralenti le plus au et le plus rond .
Dans ce cas ou le régime et le plus haut je suis complètement décaler sur mon volant moteur aucun repère je suis minimum a 30 degrés .
dans ce cas sur route la voiture mais des ratés accoup mais prend son régime maximal même si je suis obliger d'appuyer a fond sur la pédale.
Donc en discutant avec mon professeur il me dit que mon problème viens obligatoirement de la distribution.
Donc la mon repères d'arbres a cames et un peu en dessous légèrement du plan de joint cache culbuteur je vais essayer de la remonter d'une dent il sera un peu plus au que le cache culbuteur je ne vois que sa?

on va essayer de reprendre les choses dans l'ordre
donc calage ok d'après toi,
est ce que le le repère qu'il y a sur le corps de l'allumeur est bien dans la direction du 1er cylindre au PMH
donc calage ok d'après toi,
est ce que le le repère qu'il y a sur le corps de l'allumeur est bien dans la direction du 1er cylindre au PMH

oui il est impepré face au cylindre numero 1 mais mal regler?
et le doigt pointe vers quelle direction ?
a vrai dire je n'ai pas regarder mais en quoi sa pourrais jouer? l'allumeur n'as pas de positon précise sa joue sur le réglage le seul calage et coté distribution non?
euh... Marlonbrandonha a écrit :a vrai dire je n'ai pas regarder mais en quoi sa pourrais jouer? l'allumeur n'as pas de positon précise sa joue sur le réglage le seul calage et coté distribution non?

Sans déconner..regarde donc si le repère de ton doigt d'allumeur est juste en dessous de ton fil de bougie qui va au cylindre numéro 1

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
daccord je vais regarder mais mon allumeur n'a pas de calage a par coter distribution
Donne nous la ref de l'allumeur ou joins une photo
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
c'est un bosch d'origine avec capsule d'avance de dx 1800
donc tu as un repère sur le corps..quand tout est bien calé coté distribution regarde aussi la position du trait et du point sur le volant moteur par rapport au repère en v sur le filetage du bouchon de boite (à gauche) ...fais des photos de tout çà 

P. DESPROGES.
P. DESPROGES.