
probleme calage distribution?
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: probleme calage distribution?
OK je vous tiens au courant je démonte cette Apres midi de toute façon 

Re: probleme calage distribution?
bonjour alors cette après midi j'ai démonté toute la distribution et j'ai bien contrôler tous mes repères il sont impeccable rien a dire;
m'ai j'ai toujours mon soucis de réglage d'avance .
c'est incroyable des que je la règle a 950 tours au point d'avance sur le volant moteur et que j’accélère; elle fait boooooooooooooooooooo et ne prend que peut les tours .
Donc je me remet toujours comme d'habitude je la règle a l'oreille au régime le plus haut .
Mais dans ce cas elle fait des accoup prend les tours mais difficilement et non sont régimes maximum .
Puis a ce réglage la avec ma lampe stroboscopique en flashant sur le volant je tombe n' importe ou mais aucun repères en vue.
Je ne sais vraiment plus quoi faire ..... si on peut m'aidez merci.
m'ai j'ai toujours mon soucis de réglage d'avance .
c'est incroyable des que je la règle a 950 tours au point d'avance sur le volant moteur et que j’accélère; elle fait boooooooooooooooooooo et ne prend que peut les tours .
Donc je me remet toujours comme d'habitude je la règle a l'oreille au régime le plus haut .
Mais dans ce cas elle fait des accoup prend les tours mais difficilement et non sont régimes maximum .
Puis a ce réglage la avec ma lampe stroboscopique en flashant sur le volant je tombe n' importe ou mais aucun repères en vue.
Je ne sais vraiment plus quoi faire ..... si on peut m'aidez merci.
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: probleme calage distribution?
Comme tu demandes de l'aide et que le forum est fait pour y répondre, on va faire comme la logique l'entend...
Tout d'abord, quel est l'historique des interventions mécaniques ? Les tiennes ou celles d'un tiers, voire du précédent proprio...
Comme tu parles de restauration dans ta présentation, peut-on imaginer que tu as changé des pièces, démonté certaines ou tenté de régler autre chose que ton allumage ?
La voiture était-elle roulante quand tu l'as acheté ? Depuis quand n'avait-elle pas tourné ?
Enfin, as-tu vérifié qu'il n'y ait pas de câbles débranché, de prises d'air dans ton admission, etc... ?
Bref, tu te dois de nous faire l'inventaire précis de tout ça pour que les plus aguerris du forum puissent faire un diagnostique précis de ta panne et éliminer les sources de doutes ou de problèmes.
Et comme mes collègues, modérateurs ou pas, te l'ont demandé, fais ton maximum pour orthographier au mieux tes mots et soigner la mise en forme de tes phrases. Il faut motiver les lecteurs à parcourir ton texte, et donc à trouver des solutions.
Merci de ta compréhension et bon courage pour la remise en route !
Tout d'abord, quel est l'historique des interventions mécaniques ? Les tiennes ou celles d'un tiers, voire du précédent proprio...

Comme tu parles de restauration dans ta présentation, peut-on imaginer que tu as changé des pièces, démonté certaines ou tenté de régler autre chose que ton allumage ?
La voiture était-elle roulante quand tu l'as acheté ? Depuis quand n'avait-elle pas tourné ?
Enfin, as-tu vérifié qu'il n'y ait pas de câbles débranché, de prises d'air dans ton admission, etc... ?
Bref, tu te dois de nous faire l'inventaire précis de tout ça pour que les plus aguerris du forum puissent faire un diagnostique précis de ta panne et éliminer les sources de doutes ou de problèmes.
Et comme mes collègues, modérateurs ou pas, te l'ont demandé, fais ton maximum pour orthographier au mieux tes mots et soigner la mise en forme de tes phrases. Il faut motiver les lecteurs à parcourir ton texte, et donc à trouver des solutions.
Merci de ta compréhension et bon courage pour la remise en route !

Re: probleme calage distribution?
alors tout d'abord la golf je lai acheter a mon cousin qui a eu que des golf 1 Gti toute sa vie .
la voiture n'avais pas rouler depuis 4 ans .
se que j'ai effectuer dessus et la sortie du bloc dégraissage, peinture ,changement de tous les joint , embrayage ; toute les courroies ;kit distribution ;mais je n'ai pas toucher ou ouvert le moteur car il n'a que 58000kms.
le moteur tournais pas trop mal mis a par le ralenti très haut,
ensuite pour ainsi dire j'ai voulu régler mon avance et se problème mais apparu expliquer plus haut dans le forum.
je suis certain de tous mais calage vérifier 2 fois par précaution et je suis mécanicien moto donc tous a étais serrer au couple et fais dans les règle de l'art
p.S: c'est ma première voiture car j'adore ses mk1 Gti
,donc en panne de voiture c'est pas mon fort ...c'est le seul moyens d'apprendre .
voila vous savez tous maintenant j'attend votre aide merci
la voiture n'avais pas rouler depuis 4 ans .
se que j'ai effectuer dessus et la sortie du bloc dégraissage, peinture ,changement de tous les joint , embrayage ; toute les courroies ;kit distribution ;mais je n'ai pas toucher ou ouvert le moteur car il n'a que 58000kms.
le moteur tournais pas trop mal mis a par le ralenti très haut,
ensuite pour ainsi dire j'ai voulu régler mon avance et se problème mais apparu expliquer plus haut dans le forum.
je suis certain de tous mais calage vérifier 2 fois par précaution et je suis mécanicien moto donc tous a étais serrer au couple et fais dans les règle de l'art
p.S: c'est ma première voiture car j'adore ses mk1 Gti

voila vous savez tous maintenant j'attend votre aide merci
Re: probleme calage distribution?
Ralenti haut c'est pas très bon..regarde le joint torique de ta vis de ralenti dans le collecteur.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: probleme calage distribution?
Ta distri étant aux points de repère :
1) Où ce trouve le rotor par rapport au repère premier cylindre ?
2) Où ce trouve le repère de PMH sur le volant moteur par rapport au point de repère qui se trouve sur le carter de boite ?
Répond avec le plus d'exactitude à ces deux questions et on verra pour la suite.
1) Où ce trouve le rotor par rapport au repère premier cylindre ?
2) Où ce trouve le repère de PMH sur le volant moteur par rapport au point de repère qui se trouve sur le carter de boite ?
Répond avec le plus d'exactitude à ces deux questions et on verra pour la suite.
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Re: probleme calage distribution?
J'ai pas eu de réponse à ces questionsPROMOTOR a écrit :Ta distri étant aux points de repère :
1) Où ce trouve le rotor par rapport au repère premier cylindre ?
2) Où ce trouve le repère de PMH sur le volant moteur par rapport au point de repère qui se trouve sur le carter de boite ?
Répond avec le plus d'exactitude à ces deux questions et on verra pour la suite.

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: probleme calage distribution?
C'est bien pour ça que je re-demande de manière un peu plus...incisive.... 

Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Re: probleme calage distribution?

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: probleme calage distribution?
Pas de news !? 

Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Re: probleme calage distribution?
Bonjour ,alors joint torique et vis de ralenti de papillons neuf .
Repere du volant moteur a la petite encoche a 0degres juste sur la droite de l'encoche de l'avance a 6 degres.
Mon encoche de poulie de vilbrequin et vers le haut juste en face du point du pignon accessoire.
le rotor d'allumeur et face au contact du cylindre numero 1 au PMH.
Mais au moment de flasher avec la lambe stroboscopique je suis completement décaler sur mon volant meme avec mon alors caller a au PMH(0degres) .
Alors que logiquement caller comme sa, sans rien toucher, je devrais taper sur l'encoche de PMH sur le volant moteur.
Mon prof ma dit qu'il a eu des problemes avec les modules d'allumage et bobine ; elle etais bonne mais décaler l'allumage.
Il m'en a preter une pour essayer.
J'avais au penser a l'effet hall dans l'allumeur qui pouvait deconner aussi quand dites vous?.
cordialement.
Repere du volant moteur a la petite encoche a 0degres juste sur la droite de l'encoche de l'avance a 6 degres.
Mon encoche de poulie de vilbrequin et vers le haut juste en face du point du pignon accessoire.
le rotor d'allumeur et face au contact du cylindre numero 1 au PMH.
Mais au moment de flasher avec la lambe stroboscopique je suis completement décaler sur mon volant meme avec mon alors caller a au PMH(0degres) .
Alors que logiquement caller comme sa, sans rien toucher, je devrais taper sur l'encoche de PMH sur le volant moteur.
Mon prof ma dit qu'il a eu des problemes avec les modules d'allumage et bobine ; elle etais bonne mais décaler l'allumage.
Il m'en a preter une pour essayer.
J'avais au penser a l'effet hall dans l'allumeur qui pouvait deconner aussi quand dites vous?.
cordialement.

Re: probleme calage distribution?
Rappel / un DX se règle à 6° (l'encoche sur le volant moteur en face du repère de boite) il me semble, et non à 0° (le point sur volant moteur en face repère de boite)
Réglé ainsi ton doigt d'allumeur doit être décalé par rapport au repère du corps de l'allumeur (le point sur rotor doit se situer avant ce repère), ce décalage correspondant au 6° d'avance..
Impératif : ton repère aac doit être au plan joint...
Rappel/ stp Brandon le verbe être à la troisième personne du singulier s'écrit "est" et non "et"
" je suis completement décaler sur mon volant meme avec mon alors caller a au PMH(0degres) "
tu te comprends là? 
FAIS NOUS DES PHOTOS DE TES REPERES DISTRIBUTION ET ALLUMAGE
Réglé ainsi ton doigt d'allumeur doit être décalé par rapport au repère du corps de l'allumeur (le point sur rotor doit se situer avant ce repère), ce décalage correspondant au 6° d'avance..
Impératif : ton repère aac doit être au plan joint...
Rappel/ stp Brandon le verbe être à la troisième personne du singulier s'écrit "est" et non "et"

" je suis completement décaler sur mon volant meme avec mon alors caller a au PMH(0degres) "



FAIS NOUS DES PHOTOS DE TES REPERES DISTRIBUTION ET ALLUMAGE

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: probleme calage distribution?
Ton volant-moteur est correctement monté sur ton mécanisme d'embrayage ?
Je veux dire par là, as-tu vérifié que le repère de PMH est visible quand tu mets le moteur dans cette position ?
Je sais que le mécanisme d'embrayage ne peut pas être monté en décalé par rapport au vilebrequin mais je ne sais plus si le VM peut-être monté en décalé par mégarde.
Je veux dire par là, as-tu vérifié que le repère de PMH est visible quand tu mets le moteur dans cette position ?
Je sais que le mécanisme d'embrayage ne peut pas être monté en décalé par rapport au vilebrequin mais je ne sais plus si le VM peut-être monté en décalé par mégarde.
Re: probleme calage distribution?
Oui il est et bien monté, le volant moteur a des pions de centrage et oui quand je met mon cylindre numero 1 au pmh je suis pile sur l'encoche pmh 

Re: probleme calage distribution?
J'ai donc essaye le module d'allumage qu'on ma prêter ;il devais être H.S parce que c'est pire elle ne fait que calé .
Donc il me reste 2 chose soit la bobine défectueuse soi l'allumeur en lui même qui est H.S (quand dites vous).
je commence a désespéré..
Je tien encore a préciser que les calages de la distribution par rapport au volant sont tous OK, de même que l'allumeur( j'ai du vérifier 10 fois) .
Cordialement
Donc il me reste 2 chose soit la bobine défectueuse soi l'allumeur en lui même qui est H.S (quand dites vous).
je commence a désespéré..
Je tien encore a préciser que les calages de la distribution par rapport au volant sont tous OK, de même que l'allumeur( j'ai du vérifier 10 fois) .
Cordialement
Re: probleme calage distribution?
pas de news?! 

- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: probleme calage distribution?
Je pencherais plus pour l'allumeur ou sa soupape à dépression.
Re: probleme calage distribution?
OK mais se que je trouve bizarre c'est qu'avec l'allumeur j'arrive quand même en le tournant; a tomber sur mon point d'avance mais elle tourne comme une patate ... .
Si il déconnerais il ne se passerais rien quand je le tourne non?.
J'ai penser aussi a le mettre a 6degres et régler la richesse ou pas(Co) ?
Peut être quel n'auras plus de trous et prendras ses tours ?
Je ne c'est plus ou chercher a l'aide
Si il déconnerais il ne se passerais rien quand je le tourne non?.
J'ai penser aussi a le mettre a 6degres et régler la richesse ou pas(Co) ?
Peut être quel n'auras plus de trous et prendras ses tours ?
Je ne c'est plus ou chercher a l'aide

Re: probleme calage distribution?
des news?! 
