2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
-
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
non port en sus
- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
polo40g a écrit :aout 80 millesime 81joel a écrit :Le changement avec grande boîte à gant, c'est 81 si mes souvenirs sont exacts
Ah oui.....çà m'avait fait assez râler à l'époque

ma 1600 achetée neuve en mai 80 était équipée du "vieux tableau de bord".....celui qui est devenu quasi-pièce de musée aujourd'hui
....et 3 mois plus tard, sortait la GTI avec le nouveau tableau de bord et les grands feux

j'vous raconte pas la honte, quand je croisais un nouveau modèle

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
comme beaucoup qui les ont modifié par la suite , puis tout compte fait on ce rend compte que les premiers sont plus jolies est solide avec leur look 60 70
-
premiere livraison de pièces usinées
(et en plus à l'oeil)
support arriere de rotule de triangle sur caisse et entretoises de fixation avant

renfort de fixation d'etriers à souder sur porte moyeux et cales d'adaptations d'etriers en alu

rallonges de pivots à souder

support arriere de rotule de triangle sur caisse et entretoises de fixation avant

renfort de fixation d'etriers à souder sur porte moyeux et cales d'adaptations d'etriers en alu

rallonges de pivots à souder

Modifié en dernier par golf racing le mar. 21 juil. 2015 20:59, modifié 1 fois.
- andy
- GB 2017
Belles pièces !!!

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
En + à l'oeil !
quand on connait le prix de l'heure de mécanique, la matière ...
quand c'est beau ... ça marche

quand on connait le prix de l'heure de mécanique, la matière ...

quand c'est beau ... ça marche

Tant que ça marche, touche à rien !
-
oui j'ai des fournisseurs sympa !
la triangulation de renfort du train arriere est encore en cours de fabrication
la triangulation de renfort du train arriere est encore en cours de fabrication
un bon réseau, c'est comme ça que ça marche 

Tant que ça marche, touche à rien !
Jolies pièces mécaniques, beau travail
Je ferais cependant attention aux prolonges, il y a une belle amorce de rupture entre le filetage et le cone, d'autant que le diamètre y a été diminué et que l'angle y est droit! Si ton filet est déjà du 16x150, il doit te rester un petit 14 à cet endroit (moi j'ai 18).
Sur le forum GTI anglais, Daved avait fait une belle étude de résistance sur ces pièces, mais je n'arrive pas à la retrouver, sa conclusion était cependant que mon montage était de loin le plus solide!

Je ferais cependant attention aux prolonges, il y a une belle amorce de rupture entre le filetage et le cone, d'autant que le diamètre y a été diminué et que l'angle y est droit! Si ton filet est déjà du 16x150, il doit te rester un petit 14 à cet endroit (moi j'ai 18).
Sur le forum GTI anglais, Daved avait fait une belle étude de résistance sur ces pièces, mais je n'arrive pas à la retrouver, sa conclusion était cependant que mon montage était de loin le plus solide!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
le filetage est en 18x150
mais tu as raison, l'usineur n'a pas respecté mon plan .
je n'avais pas prevu le retréciment de diametre en fin de filetage. je vais lui faire refaire
mais tu as raison, l'usineur n'a pas respecté mon plan .
je n'avais pas prevu le retréciment de diametre en fin de filetage. je vais lui faire refaire
Modifié en dernier par golf racing le sam. 19 janv. 2013 13:10, modifié 2 fois.
Ca, c'est déjà bien, mais combien reste-t-il à la jonction avec le cone?
PIED DANS LE PHARE !!!
-
env 15, ce n'est pas assez
je vais modifier le plan et arreter le filetage dans l'epaisseur de la rotule, ainsi il y aura un vrai 18 à la jonction du cone
je vais modifier le plan et arreter le filetage dans l'epaisseur de la rotule, ainsi il y aura un vrai 18 à la jonction du cone
En effet, il vaut mieux éviter que la rotule ne porte sur le filet, il aurait une chance de s'écraser et provoquer un jeu néfaste.
Pour plus de solidité, essaies aussi d'éviter d'avoir un angle droit, mais plutôt un léger arrondi à la jonction de l'axe et du cône, quitte à placer une rondelle chanfreinée à l'intérieur contre la rotule.
Pour plus de solidité, essaies aussi d'éviter d'avoir un angle droit, mais plutôt un léger arrondi à la jonction de l'axe et du cône, quitte à placer une rondelle chanfreinée à l'intérieur contre la rotule.
PIED DANS LE PHARE !!!
-
J'ai retrouvé;billb a écrit :Sur le forum GTI anglais, Daved avait fait une belle étude de résistance sur ces pièces, mais je n'arrive pas à la retrouver, sa conclusion était cependant que mon montage était de loin le plus solide!
http://www.clubgti.com/showthread.php?2 ... rn-thread)
PIED DANS LE PHARE !!!
jolie montage 
ta combien de cm en débattement avec la rotule que tu a rajouté a la caisse?
billb, je comprend pas trop ton montage de rallonge... tu a fait une axe soudé au pivot et tu joue sur la longueur avec deux cales?

ta combien de cm en débattement avec la rotule que tu a rajouté a la caisse?
billb, je comprend pas trop ton montage de rallonge... tu a fait une axe soudé au pivot et tu joue sur la longueur avec deux cales?
-
au niveau de la roue, plus env 15cm, largement plus qu'il n'en faut sur circuit
bilb , c'est vrai que ton montage n'est pas mal mais il faut faire tarauder kes portes moyeux à 15x150 car il est impossible de mettre un cordon de soudure sinon mauvaise portée de l'entretoise
Pourquoi a t'elle un forme hexagonale car elle est montée glissante ?
bilb , c'est vrai que ton montage n'est pas mal mais il faut faire tarauder kes portes moyeux à 15x150 car il est impossible de mettre un cordon de soudure sinon mauvaise portée de l'entretoise
Pourquoi a t'elle un forme hexagonale car elle est montée glissante ?

salut golf racing, dit quand geatan ma vendu le moteur, il ma dit qu'il etait monté avec des bobines crayons. tu aurait pas recuperer ces bobines avec l'injection? si oui, tu serait me faire une photo et me donner la ref, ca serait sympa!
merci d'avance!
merci d'avance!

-
oui je les ai, c'est des VW, je te dirais ca samedi