J' aurais voulu savoir quelles tailles des pneus sont les plus appropriées pour des jantes ATS Classics en 7x13 et 8x13.
Et aussi, selon vous quelles marques de pneus sont les mieux niveau tenue de route. Merci d'avance.
Les jantes en question :

Notre ami Romain n'a jamais parlé de 15" mais d'ATS classic en 13".Yedog a écrit :7 x13 en pneus 195 50 15
mais pas terrible çà va surement toucher à l'arrière car ET 20 il me semble donc.......le mieux ce serait du 5.5 x 15 (ET28 OU 25?) avec la même monte de pneus
Enfin, tu fais comme tu veux moi, le 15 pour une G1 GTI c'est pas mon truc... tu perds en performance et agrémentBUT it's up to you
![]()
pour les pneus si tu veux te faire plaisir TOYO R888ta voiture va vraiment être collé à la route '(semi-slick donc oubli la neige ou le mouillé)
D'accord, mais alors quelles sont les tailles homologuées pour la route pour les jantes 7x13 ?billb a écrit :Le 185/60-13 n'est pas homologué sur la route, c'est pour cela que j'ai bien précisé utilisation circuit!
Le 175/70-13 d'origine serait un peu limite "stretch", mais chacun fait ce qui lui plaît.billb a écrit :Pour conserver le diamètre d'origine il conviendrait de monter du 205/60-13 sur les 7
Effectivement, je deviens dyslexique , je confonds 13 et 15 maintenant n'importe quoibillb a écrit :
Notre ami Romain n'a jamais parlé de 15" mais d'ATS classic en 13".![]()
Quant aux 888, ils se comportent très correctement sur le mouillé, ils craignent juste qu'il y ait trop d'eau (aquaplanage).
billb a écrit :Pas besoin de crier comme ça, le Toyo est vendu comme un pneu mixte en rallyes, à chacun d'adapter sa conduite en fonction de la quantité d'eau sur la route, il n'est pas question de compétences.
Pour les pneus, Yokohama A539, 185/60 R13 80 Hbillb a écrit :Et quoi comme pneus?