Témoin pression huile/buzzer
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- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Témoin pression huile/buzzer
Salut.
J'ai mis mon mano de pression d'huile cette aprem et j'ai toujours un soucis qui se confirme. Moteur a chaud et sonde vdo brancher sur le support filtre voila les mesure :
A 1000trs j'ai 1 bar a peine.
A 2000trs j'ai 3 bars
A 4000trs j'ai 5 bars et donc la j'ai mon buzz et voyant qui se declenchent et si je reprend la pression au ralentit j'ai
0 bar !!!!!
Donc perte de pression si je comprend bien mais d'ou sa peu venir?
HELP !
J'ai mis mon mano de pression d'huile cette aprem et j'ai toujours un soucis qui se confirme. Moteur a chaud et sonde vdo brancher sur le support filtre voila les mesure :
A 1000trs j'ai 1 bar a peine.
A 2000trs j'ai 3 bars
A 4000trs j'ai 5 bars et donc la j'ai mon buzz et voyant qui se declenchent et si je reprend la pression au ralentit j'ai
0 bar !!!!!
Donc perte de pression si je comprend bien mais d'ou sa peu venir?
HELP !
Modifié en dernier par niko17 le jeu. 31 janv. 2013 14:28, modifié 1 fois.
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms 

Re: Perte pression d'huile
Bizarre parce ce que toutes les autres sont bonnes.
0 au ralenti, peut-être la sonde de pression mini hs (sur la culasse côté reniflar).
Pour le buzz à 5bars à 4000trs/min, ce serait pas assez? Dans ce cas, voir côté pompe à huile.
0 au ralenti, peut-être la sonde de pression mini hs (sur la culasse côté reniflar).
Pour le buzz à 5bars à 4000trs/min, ce serait pas assez? Dans ce cas, voir côté pompe à huile.
- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Re: Perte pression d'huile
Ben les deux sondes sont neuvesjloiret a écrit :Bizarre parce ce que toutes les autres sont bonnes.
0 au ralenti, peut-être la sonde de pression mini hs (sur la culasse côté reniflar).
Pour le buzz à 5bars à 4000trs/min, ce serait pas assez? Dans ce cas, voir côté pompe à huile.

Merci d'avoir répondu si vous avez d'autres idées les gars je suis preneurs

Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms 

- andy
- GB 2017
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- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Perte pression d'huile
Si ton moteur a presque 300.000 kms, il serait probablement heureux que tu lui offres de nouveaux coussinnets !
(Et surtout ne pas oublier ceux de l'arbre intermédiaire !
)


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Perte pression d'huile
Ta sonde et ton mano ont la même échelle? (0-5 ou 0-10 bars).
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Perte pression d'huile
Salut
Tu m'a encore une fois retirer les mots de la bouche Andy. Il serait bon de controler la pompe à huile aussi.
Sur mon ancienne golf je l'avais changer à 350 000 km en préventif et elle roule toujours
.
A+
Tu m'a encore une fois retirer les mots de la bouche Andy. Il serait bon de controler la pompe à huile aussi.
Sur mon ancienne golf je l'avais changer à 350 000 km en préventif et elle roule toujours

A+
- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Re: Perte pression d'huile
Bonjour,
Pour cloturer le sujet, j'ai fais un decarssage complet de la pompe a huile (crepine ect ... ) et repris mes mesure avec un mano mecnique.
Du coup les pression sont bonne aucun soucis de ce coter la, a chaud comme a froid !
Reste a resoudre le soucis electrique maintenant.
Merci a tous pour vos reponse !
Pour cloturer le sujet, j'ai fais un decarssage complet de la pompe a huile (crepine ect ... ) et repris mes mesure avec un mano mecnique.
Du coup les pression sont bonne aucun soucis de ce coter la, a chaud comme a froid !

Reste a resoudre le soucis electrique maintenant.
Merci a tous pour vos reponse !
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms 

Re: Perte pression d'huile
ton buzz intempestif poeut-être liée à un faux contact dans le bloc compteur. C'est fréquent. Le mien c'est pareil, au delà de 2500Tr, il s'allume. J'ai supprimé le buzz. Et aucunes chances que ce soit un problème de pression d'huile car entre temps j'ai changé le moteur.
- niko17
- Messages : 164
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Re: Perte pression d'huile
jloiret a écrit :ton buzz intempestif poeut-être liée à un faux contact dans le bloc compteur. C'est fréquent. Le mien c'est pareil, au delà de 2500Tr, il s'allume. J'ai supprimé le buzz. Et aucunes chances que ce soit un problème de pression d'huile car entre temps j'ai changé le moteur.


Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms 

- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Re: Perte pression d'huile
Salut à tous !!!
oui je fais mon retour depuis un an....
(petits soucis personnel et donc la gti a dormis dans le garage depuis.
Par contre toujours pas de solution pour mon probleme de buzz et de voyant de pression d'huile.
Je simplifie ma question :
Comment virer le buzzer et cesser le clignotement du voyant ?
Merci à tous !


Par contre toujours pas de solution pour mon probleme de buzz et de voyant de pression d'huile.
Je simplifie ma question :
Comment virer le buzzer et cesser le clignotement du voyant ?

Merci à tous !
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms 

Re: Perte pression d'huile
Salut, avais-tu testé les faisceaux des deux manocontacts ? (fil débranché puis à la masse, et au ralenti puis au delà de 2000tr pour tester les deux checks)
Sur PB c'est une sur le porte filtre et l'autre sur la culasse ou le bloc, côté boîte il me semble.
Si ça buzze quelle que soit la position après 2000tr, c'est sans doute un fil coupé ou une soudure sèche sur le compteur. Au pire, pour virer le buzzer, il faut couper la bonne piste ou le dessouder carrément du bloc compteur.
Sur PB c'est une sur le porte filtre et l'autre sur la culasse ou le bloc, côté boîte il me semble.
Si ça buzze quelle que soit la position après 2000tr, c'est sans doute un fil coupé ou une soudure sèche sur le compteur. Au pire, pour virer le buzzer, il faut couper la bonne piste ou le dessouder carrément du bloc compteur.
- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Re: Perte pression d'huile
Salut, merci de ta reponse@lber a écrit :Salut, avais-tu testé les faisceaux des deux manocontacts ? (fil débranché puis à la masse, et au ralenti puis au delà de 2000tr pour tester les deux checks)
Sur PB c'est une sur le porte filtre et l'autre sur la culasse ou le bloc, côté boîte il me semble.
Si ça buzze quelle que soit la position après 2000tr, c'est sans doute un fil coupé ou une soudure sèche sur le compteur. Au pire, pour virer le buzzer, il faut couper la bonne piste ou le dessouder carrément du bloc compteur.

Oui les verifs sur les faisceaux ont été faites et ca buzz dans tous les sens

Aprés je sais que le buzzer à un rapport direct avec le composant a trois broche derriere le compteur, que j'ai remplacer et même essayer de virer carrement mais ca n'a rien changer. On m'a dis de lui couper une patte (le + ou le -) et que ca devrais lui fermer le claquet


Mais je n'ai toujours pas "vu" le buzzer réellement. En esperant que ca marche !!! Mais i tu as une solution de secours au cas ou, je suis prends.

A voir pour couper la "bonne" piste faudrais pas se tromper....ou virer le buzzer en lui même si il est accessible....
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms 

Re: Perte pression d'huile
Trouvé sur l'ancien forum: compteur de G1 1800 mais ça doit se retrouver sur G2. Le buzzer ne doit pas être bien loin du module transmetteur. Je ne trouve plus de photo pour te l’illustrer, il y en a des tas cependant.
Couper le régulateur de tension du compteur ne te servira à rien par contre. Il sert pour la jauge essence et peut-être la T° de LDR.
Bon courage.
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... 5&p=342023
Couper le régulateur de tension du compteur ne te servira à rien par contre. Il sert pour la jauge essence et peut-être la T° de LDR.
Bon courage.
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... 5&p=342023
- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Re: Perte pression d'huile
Merci bien, je vais essayer de voir sa dans la semaine si j'ai 5 minutes 

Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms 

- niko17
- Messages : 164
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:56
- Localisation : Lussant (17430 - Charente Maritime)
Re: Témoin pression huile/buzzer
Salut a tous !
Je n'ai pas eu le temps de faire les petits test pour l'instant mais j'ai une question qui me trottine dans la tête...
Si j'envoi ma belle passer le controle technique avec le buzzer qui retentira forecement, vous pensez que je peux avoir un refus net ?
Je n'ai pas eu le temps de faire les petits test pour l'instant mais j'ai une question qui me trottine dans la tête...
Si j'envoi ma belle passer le controle technique avec le buzzer qui retentira forecement, vous pensez que je peux avoir un refus net ?
Golf MK2 GTI 8s '89 - 280 500kms 

Re: Perte pression d'huile
Aprés je sais que le buzzer à un rapport direct avec le composant a trois broche derriere le compteur, que j'ai remplacer et même essayer de virer carrement mais ca n'a rien changer. On m'a dis de lui couper une patte (le + ou le -) et que ca devrais lui fermer le claquet
Mais je n'ai toujours pas "vu" le buzzer réellement. En esperant que ca marche !!! Mais i tu as une solution de secours au cas ou, je suis prends.
A voir pour couper la "bonne" piste faudrais pas se tromper....ou virer le buzzer en lui même si il est accessible....[/quote]
Salut!!
Pour ma part, agir sur la 3 broche à définitivement réduit au silence mon buzzer...


Mais je n'ai toujours pas "vu" le buzzer réellement. En esperant que ca marche !!! Mais i tu as une solution de secours au cas ou, je suis prends.

A voir pour couper la "bonne" piste faudrais pas se tromper....ou virer le buzzer en lui même si il est accessible....[/quote]
Salut!!
Pour ma part, agir sur la 3 broche à définitivement réduit au silence mon buzzer...