GOLF GTI 1800 de 1983

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
seb_speed

GOLF GTI 1800 de 1983

Message par seb_speed »

Bonjour,

Je m’appels Sébastien, j’ai 32 ans. Je suis originaire de région parisienne.
J’ai une golf I GTI depuis 3 ans maintenant, c’est un modèle 1800 de 1983.
Elle est de couleur blanche alpin, a 200000 kms et présente très bien.
Elle n'a pas de rouille, la mécanique est nikel, l'intérieur très propre.
Je n’ai fait que 4000 kms en 3 ans, car je suis souvent en déplacement. Je vis d’ailleurs en Chine, à Shanghai en ce moment.
Je travaille dans le design automobile, chez PSA Peugeot Citroën.

Dans quelques semaines je rentre de nouveau en France, et j’aimerais profiter plus de ma golf, faire des balades et sorties circuit par exemple. C’est pour cela que je m’inscris sur le forum et en rentrant je souhaiterai m’inscrire au club GGCC.
Pour cela je devrais faire quelques modifications sur ma golf, qui est pour l’instant pas dans l’esprit du club. Donc ne soyez pas surpris en voyant les photos, cela va changer. :)
Je souhaite surtout retrouver les sensations d’une vraie GTI mais avec quelques améliorations.
Je vais donc vous faire partager les changements que je veux effectuer, en utilisant votre expérience bien sur. :)

Avant je vous poste quelques photos, prises tout au long de ces 3 années :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Donc ma configuration actuelle 'hors origine' que je vais modifier:
- combiné fileté avec un rabaissement excessif, que je souhaite remplacer par un combiné bilstein B6 et ressort H/R.
- Pneus en 165-45-15 sur des BBS RS 0001 en 7 pouces, que je souhaite remplacer par du 195-45-15.
La voiture n’est pas du tout optimum pour une conduite sportive, elle saute sur les bosses et les pneus fins et tendus n’inspirent pas confiance.

Et les changements que je souhaite garder :
- une barre sup et inf avec tirant sur la boite, de marque IRESA, et d'époque de la golf, que je gardes bien sur.
Cela change le comportement dans le bon sens.
- une boite de vitesse code FD, installé par l’ancien propriétaire, au rapport plus court que la 7G d'origine. J'ai depuis racheté une boite 7G au cas où je veux la remettre un jour.
Mais la golf est vraiment plus performante avec la boite courte, et comme je n'utiliserai l'auto que pour les loisirs 'sportifs', je préfère là garder pour le moment.

Sinon, niveau esthétique, comme on peut le voir sur les photos, j’ai de jantes BBS RS 001. Elles sont en 7x15, ET25.
Aussi, je remettrais le spoiler avant de la GTI quand elle sera à une hauteur plus réglementaire, spoiler que j'ai déjà neuf.
Et à l’intérieur, j’ai un volant 3 branches des premières GTI. J’ai biensur celui d’origine, au cas où il faille se rapprocher de sa ‘vraie’ config.
Merci d’avance pour vos renseignements et commentaires.

Bonne journée à tous!
A bientôt.
Sébastien.

Ivan
Président du GGCC et Admin

Re: GOLF GTI 1800 de 1983

Message par Ivan »

Salut et bienvenue! En effet les trains roulant de cette pauvre Gti ne sont vraiment pas adaptés à une conduite "gti"
Une petite remontée, un spoiler d'origine et hop.

Pour les pneus en 195, tu seras juste bon en largeur pour du 7", mais ça risque encore de tirer très court en 45 avec la FD. En principe, c'est du 195x50x15 en équivalence.
Dans tous les cas, les pneus risquent de toucher les extension d'aile sur les bosses ou les routes en creux.
Dis nous aussi ce que tu as en freins.

A bientôt en tout cas, ici ou lors des prochaines sorties! :vroum:
In golf we trust!

gti30
membre du GGCC

Message par gti30 »

Salut et bienvenue sur PGG :D
En effet si tu veux profiter pleinement de ses qualités dynamiques sur route ouverte remonte lui un chassis type origine. :wink:
Sinon cette je la connais c'est celle de Guillaune allias "evernew" sur l'ancien forum. 8)
http://passiongolfgti.com/newForum/view ... it=evernew

Yedog

Message par Yedog »

Salut, plein de bonnes intentions c'est parfait :up: Maintenant espérons que cette voiture retrouve vite ses attributs d'origine, le précédent propriétaire l'ayant bien massacré (du grand n'importe quoi!) :evil: ce qui donna lieu à une grosse polémique sur PGG .. :roll: et certains masques tombèrent :lol:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

erick

Message par erick »

Bienvenue ,
Effectivement une hauteur de caisse revue et une monte pneumatique plus adaptée lui redonneront son vrai charme d'origine
Et le spoiler finira l'ensemble.
Le volant des premières présente un meilleur maniement , alors pour ma part je pense que l'entorse n'est pas trop grave
Cordialement
Éric
Modifié en dernier par erick le dim. 27 janv. 2013 16:54, modifié 1 fois.

seb_speed

Message par seb_speed »

Merci des réponses.

Oui c'est l'ancienne de Guillaume, qui est un type bien sympa et qui continu de temps en temps à prendre des nouvelles de son ancienne auto.
De plus, il avait bien travaillé sur cette golf pour lui rendre sa superbe.
Elle est quand même en très bon état, et en 3 ans, malgré le peu de kilomètres parcouru avec, je n'ai eu aucun souci.
Après les modifications qu'il a fait dessus ne vont pas dans le sens du plaisir de conduite, mais ce n'est peut être pas ce qu'il recherchait.

C'est sur qu'avec un meilleur ensemble amortisseurs/ressorts et des pneus à la bonne dimension, elle va être vraiment bien en dynamique.
En plus avec les barres Iresa qui renforcent bien le train avant, je penses que je vais prendre du plaisir en conduite 'sportive'.

Sinon, pouvez vous me dire qu'elle est la hauteur d'origine de la golf et où puis je le mesurer? Car en rentrant de Chine et avant de changer les amortisseurs, je vais remonter les combinés filetés qui sont installés.

Pour les freins, ils sont d'origines. Je penses juste installer des durites aviations et un liquide de freins plus performant.
Après c'est sur que ce n'est pas une grande freineuse, mais ça fait parti du charme d'une 'vieille' auto.

A bientôt.
Sébastien

Tony

Message par Tony »

Salut Sébastien et bienvenue sur le forum de la Golf sportive !

Bonne initiative que de passer du "paraître" à "l'efficace" :up: Le look d'une voiture rabaissée va malheureusement à l'encontre des lois physiques d'un bon amortissement, et si on veut utiliser sa Golf GTI pour ce qu'elle est, c'est-à-dire la polyvalence, rien ne vaut le traditionnel et le réputé. Bilstein en tête de lice...

Ainsi gréée, ta Golf révélera toutes ses qualités pour t'offrir un plaisir de conduite inconnu jusqu'alors ! Et si tu as l'opportunité de participer aux sorties GGCC, elle te permettra de passer des moments inoubliables et de rencontrer des personnes formidables ! :up: Et dire que tout part d'une suspension adaptée... :roll: :lol:

En tous cas, cette 1800 est très belle et semble bien entretenue ! Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer lors d'une sortie dans le sud ?

Bonne route :vroum:

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Concernant les freins, n'hésite pas à mettre une bonne qualité de plaquette. Par exemple, je monte des ferrodo DS2500 avec un ajustement de la répartition... cale permet de conserver un système de freinage d'origine tout en ayant une bonne endurance. Concernant le mordant, bah.. ça reste une golf 1 :meuh:
In golf we trust!

seb_speed

Message par seb_speed »

Bonjour à tous.

Merci pour les réponses.

Pour les freins, je changerais aussi les disques et plaquettes pour du plus performant quand ils seront à remplacer. :)
J'espère que cela améliorera sensiblement le freinage. :D

Entre le paraitre et l'efficacité, je veux un bon compromis. :)
J'ai envie que la golf soit le plus efficace possible tout en restant jolie. Je ne veux pas par exemple des roues en tôle d'origine, je préfère garder mes jolies bbs rs! Avec les bons pneus bien sur!
Et je penses qu'avec un petit rabaissement de 30mm, je gagnerais en conduite dynamique, ce que je veux pour ce véhicule, et en esthétique.
Je perdrais juste en confort, mais cela n'a pas d'importance car ce n'est pas mon véhicule principal et j'aime de toute façon les automobiles sportives! :D

A m'inscrire sur le forum et à rediscuter de la golf, j'attends avec impatiente mon retour en France! Je ne l'ai pas conduit depuis mars 2012, cela fera presque 1 an!!

Bonne journée et à bientôt.
Sébastien

Bils
Dupond

Message par Bils »

Salut!

Sage décision que tu as pris. J'avais oublié les âpres discussions avec l'ancien propriétaire de ta blanche..
Je crois que ton approche est majoritaire ici.
Beaucoup aiment arsouiller et -il faut bien l'avouer- il en reste trop peu qui jouent la carte de l'origine pure et dure.
Mais la côte aidant, la tendance va dans le bon sens! Respect!

Sois le bienvenu, je suis certain que tu vas te plaire ici.

Pour le reste tu retournes bosser sur Meudon/Vélizy/Poissy? Ou change?
a++

Yedog

Message par Yedog »

Ouai,tes bbs rs..un peu bling bling non ? :roll: :lol: les RS 001 pour la golf 1 en 83 c'était or ou argent :sage: ..en tous cas vire tes combinés et mets de vrais amortisseurs genre Bilstein avec ressorts Eibach si tu souhaites de l'efficacité et un minimum de confort..
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Bils
Dupond

Message par Bils »

Cher Yedog,
on va déjà laisser revenir ce nouveau membre en France avant de lui mettre la pression...
C'est vrai quoi... un bling bling, il ne reviendrait pas vivre en France... :lol:

NB: Qui plus est le noir c'est une couleur qui ne favorise pas la prise de vitesse... :hinhin: :grimace:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Bonjour Sébastien,

Bienvenue à toi et ta Belle Blanc Alpin :coucou:

Le bon choix, à mes yeux, pour toi: le kit Bilstein B12.

Pour le look il est de -30 par rapport à une Golf normale( -20 par rapport à une GTI si je ne me trompe).
Tenue de route et filtrage sont très bons.

Question pneumatique, oriente-toi vers du 185/55/50 ou du 195/50/15 pour avoir une monte homologuée sur route ouverte.

:wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Yedog

Message par Yedog »

Bils a écrit :Cher Yedog,
on va déjà laisser revenir ce nouveau membre en France avant de lui mettre la pression...
C'est vrai quoi... un bling bling, il ne reviendrait pas vivre en France... :lol:

NB: Qui plus est le noir c'est une couleur qui ne favorise pas la prise de vitesse... :hinhin: :grimace:
pop pop pop pas voulu mettre le pression à seb :mrgeen: ...mais juste qu'il sache que l'on sera vigilant :wink:
allez seb, va voter les noires ont chaud aux fesses... :wink: http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... ?f=30&t=21
P. DESPROGES.

seb_speed

Message par seb_speed »

Bonjour,

Pour répondre à Bils, je quitte PSA car je me lance en freelance.
Je souhaite travailler en Europe pour le moment, mais pas forcément en France. Je veux voir autre chose que nos constructeurs nationaux, voir comment on fait ailleurs.
L’Allemagne est un pays où j’aimerais vivre, pour ces constructeurs et la passion automobile qui y règne en général (circuits, portions d’autoroutes illimitées, …)

Pour répondre à Yedog, je compte repeindre mes BBS en or, mais en noir ce n’est pas non plus bling bling ! Elles ne sont pas rose ou verte fluo ! :)
D’ailleurs, quelqu’un connait le code couleur de la teinte or svp ?
Mais tout cela se fera petit a petit car ma passion automobile ne s’arrête pas à la golf GTI et je souhaites acheter en rentrant mon nouveau daily, véhicule sportif bien sur ! Donc, svp, soyez indulgent sur le temps que prendront les modifications !

Pour répondre à Philippe, merci du conseil. :sage:
J’ai commencé à regarder les suspensions, et certaines personnes parlent qu’il faut trouver des jambes de forces car le kit de suspensions Bilstein n’en sont pas fournis.
Moi qui est des combinés filetés, donc pas de jambes de forces, ou puis-je trouver cela ?
Et que faut-il en plus pour changer la suspension ? Coupelles, … ?

Merci d’avance.
Bonne journée.
Sébastien.

Bils
Dupond

Message par Bils »

Bonjour,
Effectivement il restait cette option!
Et tu vises un constructeur allemand ou un outsider genre HMC Rüsselsheim?
Perso cela va faire 3ans que je bosses en "Deutschland" en faisant les trajets.
Si tu as survécu qu dépaysement en Chine.. l'Allemagne, ce sera du petit lait!

La teinte Or BBS.. je ne compte plus mes heures passées à la chercher.
Je pense toucher au but -mais en bon égoiste- je ne compte pas la lâcher (solution jamais abordée sur le web). :comegetsome:

Voici ce que tu pourras trouver en cherchant bien:
•"Perlgold" - RAL 1036 (trop foncé)
•Subaru Gold Metallic - Farbcode SUB - GK - from Subaru Impreza WRX STI Gold (trop foncé pour des jantes avant 1990)
Farbhersteller Spieshecker - 23335
Farbhersteller Standox - 33526
Farbhersteller Herberts - 26/676 Feinsilber - 88% Gold - Gelbton 25/632 12%
•Mercedes 419 "Ikonengold" 1972 (trop jaune mais assez proche)
Ou en tout prêt.. la plus proche de ce que pourras trouver (Hors BBS) Image

Il reste aussi la possibilité la plus sûre
ici : http://www.bbs-racing-wheels.com
Et voici le pot de couleur sur demande: http://www.bbs-racing-wheels.com/seiten ... /parts.htm

Bon là je t'ai déjà fait un beau cadeau de bienvenue.. que beaucoup recherchent.. :lol:
*Aucune des solutions ci-dessus n'est la mienne. :hinhin:

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

La meilleure solution, mais outch! le prix! :triste:

http://www.forum-auto.com/tuning/jantes ... 384146.htm

Bils
Dupond

Message par Bils »

L'exclusivité a toujours fait monter les prix!

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Mode HSon
Oui, d'accord pour l'exclusivité,la rareté... tant que ça reste rare...
Dans ce cas, s'agissant de BBS, il n'y a pas de danger.
Mais si on prend le cas de la console Vottex pour Golf 2...
Chacun voit midi à sa porte, le 200% origine ou l'autre ça me plait à ce prix là.
Tu connais ma position, tendancieuse :lol:
Bon, j'ai assez pourri le sujet :jmerend:
Mode HSoff

seb_speed

Message par seb_speed »

Bonjour,

merci Philippe pour les références de teintes gold!
J'ai un oncle qui a un garage, je penses que je ferais des tests de teintes pour me rapprocher le plus de la vraie teinte.

Pour le travail en freelance, je vais passer par une agence qui te trouves des missions. Ils prennent une commission mais ont un gros réseau chez les constructeurs automobiles.
Donc pour le moment je ne sais pas ou je travaillerais, ce sera la surprise! :D
Pour l'adaptation ,c'est sur que ce sera beaucoup beaucoup plus facile! :D

J'ai juste une question encore, pouvez-vous me dire qu'elle est la hauteur d'origine de la golf et où puis je le mesurer?

Merci.
Bonne journée.
Sébastien

Répondre