Je m’appels Sébastien, j’ai 32 ans. Je suis originaire de région parisienne.
J’ai une golf I GTI depuis 3 ans maintenant, c’est un modèle 1800 de 1983.
Elle est de couleur blanche alpin, a 200000 kms et présente très bien.
Elle n'a pas de rouille, la mécanique est nikel, l'intérieur très propre.
Je n’ai fait que 4000 kms en 3 ans, car je suis souvent en déplacement. Je vis d’ailleurs en Chine, à Shanghai en ce moment.
Je travaille dans le design automobile, chez PSA Peugeot Citroën.
Dans quelques semaines je rentre de nouveau en France, et j’aimerais profiter plus de ma golf, faire des balades et sorties circuit par exemple. C’est pour cela que je m’inscris sur le forum et en rentrant je souhaiterai m’inscrire au club GGCC.
Pour cela je devrais faire quelques modifications sur ma golf, qui est pour l’instant pas dans l’esprit du club. Donc ne soyez pas surpris en voyant les photos, cela va changer.

Je souhaite surtout retrouver les sensations d’une vraie GTI mais avec quelques améliorations.
Je vais donc vous faire partager les changements que je veux effectuer, en utilisant votre expérience bien sur.

Avant je vous poste quelques photos, prises tout au long de ces 3 années :

Donc ma configuration actuelle 'hors origine' que je vais modifier:
- combiné fileté avec un rabaissement excessif, que je souhaite remplacer par un combiné bilstein B6 et ressort H/R.
- Pneus en 165-45-15 sur des BBS RS 0001 en 7 pouces, que je souhaite remplacer par du 195-45-15.
La voiture n’est pas du tout optimum pour une conduite sportive, elle saute sur les bosses et les pneus fins et tendus n’inspirent pas confiance.
Et les changements que je souhaite garder :
- une barre sup et inf avec tirant sur la boite, de marque IRESA, et d'époque de la golf, que je gardes bien sur.
Cela change le comportement dans le bon sens.
- une boite de vitesse code FD, installé par l’ancien propriétaire, au rapport plus court que la 7G d'origine. J'ai depuis racheté une boite 7G au cas où je veux la remettre un jour.
Mais la golf est vraiment plus performante avec la boite courte, et comme je n'utiliserai l'auto que pour les loisirs 'sportifs', je préfère là garder pour le moment.
Sinon, niveau esthétique, comme on peut le voir sur les photos, j’ai de jantes BBS RS 001. Elles sont en 7x15, ET25.
Aussi, je remettrais le spoiler avant de la GTI quand elle sera à une hauteur plus réglementaire, spoiler que j'ai déjà neuf.
Et à l’intérieur, j’ai un volant 3 branches des premières GTI. J’ai biensur celui d’origine, au cas où il faille se rapprocher de sa ‘vraie’ config.
Merci d’avance pour vos renseignements et commentaires.
Bonne journée à tous!
A bientôt.
Sébastien.