SupRêM défouloir
SupRêM défouloir
Ca fait longtemps que notre ami commun n'est plus apparu.
Afin que chacun puisse se lâcher, je propose d'ouvrir ce sujet où pourront s'entremêler des poèmes Raskaux et leur traduction en Français... (du XVIe pour ceux qui veulent).
Je sais que beaucoup de belges ici présent apprécient au plus haut point tout comme moi cette langue.
Il serait possible de faire ça à la manière de Bigard commentant le mec bourré ou une interprétation type Romano Chucalescu.
Suprem, à toi l'honneur de commencer !
(Z'y vat, t'a pa l'écouille de fèr eul' 1é pad !)
Afin que chacun puisse se lâcher, je propose d'ouvrir ce sujet où pourront s'entremêler des poèmes Raskaux et leur traduction en Français... (du XVIe pour ceux qui veulent).
Je sais que beaucoup de belges ici présent apprécient au plus haut point tout comme moi cette langue.
Il serait possible de faire ça à la manière de Bigard commentant le mec bourré ou une interprétation type Romano Chucalescu.
Suprem, à toi l'honneur de commencer !
(Z'y vat, t'a pa l'écouille de fèr eul' 1é pad !)
Modifié en dernier par @lber le mer. 13 févr. 2013 10:17, modifié 1 fois.
- SUpRem RAsKaL
Re: Le Printemps SupR3m (ou JV)
koman ki magress direk!!
oué C vré, jété pa tro sur le forum koi. enfét jété okupé avek mon golf
G profité 2 liver pour le fer kom 1 cab paske mon kousain kil a di kon pouvé séré dla chate mé ma parol jvoulé tro gardé ma kess ke javé avan perso koi. alor G dékapoté o burin ma parol ke cété dur mé en fet du kou chui tro un balez paske G pezé mon golf a la balanss de trakteur kilia dan la ferm du koté de chez oim. ba lé ot vieu ki sla dilatt kom joéll, handi et l'ot ké émabl kompa2 bilbo la gross fritt, ivon ett épaté paske mon golf kil é plu légé qu1 golf gti ma parol ke cévré! alor izon tou fo kan ti diz ke lékabe ki son plu lourd ke C tro D mitoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooos BAND DE MITO MA PAROL KE C PA VRE KE LES CAB ISSON PLU LOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!! GGGG LA PREUV!!!!!!!!!!!!!!
parkont, g un pb c ke dukou lé ports dé foi L souv é D foi els souv plu kan chui garé sur le trotoar en fass de ché mon pot jézon-rémon
DONK, jvou prévien ke koman j'vé TOUSSE vous FUUUUMMMERRR o 40da! JVE VOU LAMINE TOUSSE KE VOUZETT KI VOU LA PETE!!!!! Moa en + chui un vré ga paske G lé kouye 2 roulé sur la route kelle é ouverte passur dé cirkui ke y a personn dessue
lol atoutt ya un pot ki ma mms une vidéo avek un cha ki joue du sguilofone
G profité 2 liver pour le fer kom 1 cab paske mon kousain kil a di kon pouvé séré dla chate mé ma parol jvoulé tro gardé ma kess ke javé avan perso koi. alor G dékapoté o burin ma parol ke cété dur mé en fet du kou chui tro un balez paske G pezé mon golf a la balanss de trakteur kilia dan la ferm du koté de chez oim. ba lé ot vieu ki sla dilatt kom joéll, handi et l'ot ké émabl kompa2 bilbo la gross fritt, ivon ett épaté paske mon golf kil é plu légé qu1 golf gti ma parol ke cévré! alor izon tou fo kan ti diz ke lékabe ki son plu lourd ke C tro D mitoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooos BAND DE MITO MA PAROL KE C PA VRE KE LES CAB ISSON PLU LOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!! GGGG LA PREUV!!!!!!!!!!!!!!
parkont, g un pb c ke dukou lé ports dé foi L souv é D foi els souv plu kan chui garé sur le trotoar en fass de ché mon pot jézon-rémon
DONK, jvou prévien ke koman j'vé TOUSSE vous FUUUUMMMERRR o 40da! JVE VOU LAMINE TOUSSE KE VOUZETT KI VOU LA PETE!!!!! Moa en + chui un vré ga paske G lé kouye 2 roulé sur la route kelle é ouverte passur dé cirkui ke y a personn dessue
- Fichiers joints
-
- 84534fba.jpg (91.21 Kio) Vu 10030 fois
- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Je ne suis pas expert.....mais je parierais fort que notre ami souffre d'un léger problème de dyslexie phonologique
on s'en bien qu'il cherche à dissimuler ce dysfonctionnement de l'expression orale.....et je dois dire qu'il y parvient de façon assez efficace tout au long de sa tirade.
mais à la fin....épuisé, à bout de nerfs.....il craque
tout le monde aura en effet remarqué qu'on ne dit pas "sguilofone".....mais kzyxlofonn'
quelle inculture

on s'en bien qu'il cherche à dissimuler ce dysfonctionnement de l'expression orale.....et je dois dire qu'il y parvient de façon assez efficace tout au long de sa tirade.
mais à la fin....épuisé, à bout de nerfs.....il craque

tout le monde aura en effet remarqué qu'on ne dit pas "sguilofone".....mais kzyxlofonn'

quelle inculture

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- SUpRem RAsKaL
alor le chakal C paskessatlakoup 
retoun dan ton smart 2 naboooooooooooo!! cé pa un GTI ton smart alor vatan kekpar ayeur mépala
é situ m'inssult enkor j'te DECHIR lé chveus!

retoun dan ton smart 2 naboooooooooooo!! cé pa un GTI ton smart alor vatan kekpar ayeur mépala
é situ m'inssult enkor j'te DECHIR lé chveus!
- Fichiers joints
-
- 84534fba.jpg (91.21 Kio) Vu 10024 fois
- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Wesh cousin
té k1 bouffon et une baltringue, et avek ton Golf moisi tu m'fé flipper sa race

té k1 bouffon et une baltringue, et avek ton Golf moisi tu m'fé flipper sa race

- joel
- Blonde niçoise
Je prends brutalement conscience d'une réalité stupéfiante
les racailles du neuf-trois....z'ont vraiment du mérite de s'exprimer çà comme....
parce que putain c'que c'est chiant
çà prend un temps.........

les racailles du neuf-trois....z'ont vraiment du mérite de s'exprimer çà comme....
parce que putain c'que c'est chiant

çà prend un temps.........

- andy
- GB 2017
Et moi qui avait zappé d'office ce post, rien qu'en voyant le titre
... ouf ... j'ai bien fait finalement de l'ouvrir !
Mais que la traduction a été pénible !
Au fait ... Suprem Raskal, je viens de retrouver une de tes annonces !

Mais que la traduction a été pénible !

Au fait ... Suprem Raskal, je viens de retrouver une de tes annonces !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- SUpRem RAsKaL
hé sérieu trop la onte ke vou parlé kom sur arté
fo sortir 1 peu lé gas, ponpidou kiléplu présidan
alé bone soaré, jdoi met a joure mon squai blog
fo sortir 1 peu lé gas, ponpidou kiléplu présidan
alé bone soaré, jdoi met a joure mon squai blog
- Fichiers joints
-
- 84534fba.jpg (91.21 Kio) Vu 10018 fois
moi aussi !Andy a écrit :Et moi qui avait zappé d'office ce post, rien qu'en voyant le titre... ouf ... j'ai bien fait finalement de l'ouvrir !
![]()
content de ne pas avoir raté ça

ba lé ot vieu ki sla dilatt kom joéll, handi et l'ot ké émabl kompa2 bilbo la gross fritt
hep suprem, as tu posté ta photo dans le trombiparkont, g un pb c ke dukou lé ports dé foi L souv é D foi els souv plu kan chui garé sur le trotoar en fass de ché mon pot

Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
- GB 2017
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- marignan83
- membre du GGCC
J'allais dire bonsoir
Mais ça ne se dit pas en raskal !!!!!
Je suis mort de rire mais je n'essaie même pas de le dire comme vous : cé tro konpliké !!!
C'est ça ?
Aller, à suivre !

Mais ça ne se dit pas en raskal !!!!!

Je suis mort de rire mais je n'essaie même pas de le dire comme vous : cé tro konpliké !!!
C'est ça ?

Aller, à suivre !

"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Diantre ! Dégénérer à ce point, que ça allait je ne pensais pas !
Hé Suprem, essaie toujours de me déchirer les cheveux, il faudra que tu les trouves !
An pluss sur arte mêm pa kil parl en fr'ancé çé du bosch comme té bougi ! Et ta vue t'a tronch de minné parisien !
o'nmla rakont pa ta moi ! ouaiche ! mé frèr de malakoffe il von t'le déchirr grav ton KAB !
Hé Suprem, essaie toujours de me déchirer les cheveux, il faudra que tu les trouves !
An pluss sur arte mêm pa kil parl en fr'ancé çé du bosch comme té bougi ! Et ta vue t'a tronch de minné parisien !
o'nmla rakont pa ta moi ! ouaiche ! mé frèr de malakoffe il von t'le déchirr grav ton KAB !
Et ta vue t'a tronch de minné parisien !

j'ai retrouvé, l'autre c'est son cousin de auteuil neuilly passy ! ... ça s'est SupR3m

et ça c'est son demi-frère

J'ai retrouvé son zincou avec la voiture jaune
- Philippe
- Scotland 2023
Allez Ivan, reste à danser le GANGNAM STYLE
Entraîne-toi pour demain

Entraîne-toi pour demain

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
ouaip !
Raynald : tu dois avoir le mp3 non
moi je veux voir ça 
Raynald : tu dois avoir le mp3 non

Salut ! Comme annoncé en début de sujet, et pour me détendre avant le weekend, voici une traduction exhaustive de la tirade du nez, pardon de mon Suprême pote.
Faites attention, IL paraîtrait de source certaine que la bête rôde autour de Troyes entre samedi et dimanche.
Soyez indulgents envers mon good buddy Raskal, qu'il nous revienne en forme.
D'ailleurs j'en croiserai peut-être certains sur l'A5 durant le weekend. J'vou turé vot rass avek mon TURBOOOOO qu yl'envouawa !
Bon weekend tertous !
Spéciale dédicace à:
- Jean-Paul pour le prêt de sa DS (Le cerveau)
- Guy Montagné et son pé' Matthieu !
- Al1 de Louains pour le style de la fin.
Edit: J'ai oublié le style féodal du chevalier Daniel de laBoune.
SUpRem RAsKaL a écrit :koman ki magress direk!!
Cet exercice tel l'Art est difficile contrairement à la critique. J'espère que cela vous permettra d’exercer vos zygomatiques avant d'attaquer sur l'AG demain.Que lis-je ? C'est une déclaration de guerre ma parole !
Eh oui ! je n'ai pas été très assidu ces dernier temps, car j'avais moultes entretiens à réaliser sur mon char !
Je l'ai d'ailleurs sur la recommandation de mon cousin transformé en aspirateur à donzelles ne voulant la quitter pour rien au monde (C'est ça la fidélité !)
Je suis pour cela allé m'équiper d'un ouvre-boite chez le quincailler du coin, et je suis fier du résultat ! De plus mon voisin le père Matthieu l'a pesée.
Je tiens à affirmer au gang des petits orgueilleux moustachus ou bedonneux, du nord comme du sud qu'ils n'en croiront pas leurs yeux. Ce n'est plus un char que j'ai mais une charrette ! Et c'est plus léger qu'un char teuton ma parole ! Même avec les roulettes grecques ! La vérité si je mens... Vous ne racontez que des balivernes bande de jaloux malotrus et mythomanes, uniquement pour favoriser vos caisses à savon. En voici la preuve !
Il me reste une énigme à élucider, je sens toujours un courant d'air même après avoir fermé les écoutilles devant chez Sanchez !
Messieurs, ceci est un ultimatum ! La prochaine fois que je vous croise, je m'enfuirai tellement vite que vous aurez du mal à me rattraper... sur les 40 premiers mètres.
Je vais vous refaire le SIGYCOP, vils manants prétentieux ! SupreM RazKaL au moins lui a la témérité d'essayer de tenir sa chariotte sur les chemins de France et de Navarre contrairement aux lopettes qui ne savent jouer que dans leurs champs !
Bon je vous laisse car j'ai de vrais amis, dont un vient de m'envoyer la dernière de Pas folles les bêtes, je m'en esbaudis déjà !
Faites attention, IL paraîtrait de source certaine que la bête rôde autour de Troyes entre samedi et dimanche.
Soyez indulgents envers mon good buddy Raskal, qu'il nous revienne en forme.
D'ailleurs j'en croiserai peut-être certains sur l'A5 durant le weekend. J'vou turé vot rass avek mon TURBOOOOO qu yl'envouawa !
Bon weekend tertous !
Spéciale dédicace à:
- Jean-Paul pour le prêt de sa DS (Le cerveau)
- Guy Montagné et son pé' Matthieu !
- Al1 de Louains pour le style de la fin.
Edit: J'ai oublié le style féodal du chevalier Daniel de laBoune.
Modifié en dernier par @lber le dim. 3 févr. 2013 22:11, modifié 1 fois.