nouveau suisse sur le forum :)
Re: nouveau suisse sur le forum :)
Il me semble que toutes les GTI suisse étaient équipées d'un TO et du bandeau arrière inter feux. Mais notre ami JIDE pourra nous le confirmer. 

-
C'est exact effectivement , en reparcourant son sujet ( "Une PL pour la vie" ) ...
JIDE a écrit :Bonjour de la Suisse,Clément a écrit :Salut et bienvenue.
Ta Golf est magnifique, avec ce toit ouvrant tôlé, cerise sur le gâteau.
Merci pour les compliments. Enfin des connaisseurs qui ne prennent pas la G2 pour une simple occase.
Les GTI suisses ont toutes été livrées par l'importateur avec l'option "CH Packet". Toit ouvrant, siège conducteur réglable en hauteur, vitres teintées et pré-instalation radio. Pas de jantes alliage comme en France, malheureusement.
Amitié.
Jean-Daniel
- Fanfan81
- Localisation : Arcueil (94) la semaine et La Ferté-Gaucher (77) le weekend
Effectivement elles sont très sympas tes 2 titines !!!
Mais du coup je me pose pleins de questions sur ces frangines teutonnes, helvétiques ou suédoises... Quelles étaient leurs équipements d'origine/en option?
Peut-être existe-il un tableau comparatif?
Le sujet m'intrigue d'autant plus que j'ai une suédoise de mars 83 avec TO tôlé, lave-phare (et la "citerne" de lave glace qui va avec) et le traitement anti-corrosion d'origine...
Mais du coup je me pose pleins de questions sur ces frangines teutonnes, helvétiques ou suédoises... Quelles étaient leurs équipements d'origine/en option?
Peut-être existe-il un tableau comparatif?
Le sujet m'intrigue d'autant plus que j'ai une suédoise de mars 83 avec TO tôlé, lave-phare (et la "citerne" de lave glace qui va avec) et le traitement anti-corrosion d'origine...
Salut de la suisse
C'est top
VW Sam se souvient de ma présentation.
@fanfan l'équipement suisse correspond au CHpacket comme rappelé par Sam.
Pas de tableau comparatif des équipements, mais un tableau de toutes les lettres moteurs pas classées par pays de provenance.
En Suisse les laves phares n'ont jamais fait partie d'une dotation d'origine.
Amitiés
JIDE

C'est top

@fanfan l'équipement suisse correspond au CHpacket comme rappelé par Sam.
Pas de tableau comparatif des équipements, mais un tableau de toutes les lettres moteurs pas classées par pays de provenance.
En Suisse les laves phares n'ont jamais fait partie d'une dotation d'origine.
Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=5&t=744
- Fanfan81
- Localisation : Arcueil (94) la semaine et La Ferté-Gaucher (77) le weekend
Merci Jide pour ces éléments, je me suis mal exprimé quand j'ai parlé d'équipements "d'origine". Ce que je voulais dire c'est que ma suédoise est équipée de certains équipements mais que je ne sais pas lesquels sont d'origine, en option ou appartenant à un pack 
et comme je n'ai plus la fameuse étiquette dans le coffre...
Est-ce que dans les autres pays, la golf avait la même dotation d'origine? Les mêmes options?

et comme je n'ai plus la fameuse étiquette dans le coffre...

Est-ce que dans les autres pays, la golf avait la même dotation d'origine? Les mêmes options?
Hello à tous, déterrage!! 
effectivement la one est rabaissée et la monte du 175/50 les bbs sont en 13, dsl mais c'était la version 2011..je ne la roule plus depuis 1 an, elle attend son tour, bientot j'espère. cela me manque de rouler en one..pour la g60 (ou le g60) je n'en connait pas d'autre en suisse dans cette teinte et une seule en france..
et pour cette hiver, trouvé une mk2 gti moteur pf, super clean avec moins de 150000km, vraiment sympa en rouge tornado 5 portes.
salutation à Jide le genevois
a+

effectivement la one est rabaissée et la monte du 175/50 les bbs sont en 13, dsl mais c'était la version 2011..je ne la roule plus depuis 1 an, elle attend son tour, bientot j'espère. cela me manque de rouler en one..pour la g60 (ou le g60) je n'en connait pas d'autre en suisse dans cette teinte et une seule en france..
et pour cette hiver, trouvé une mk2 gti moteur pf, super clean avec moins de 150000km, vraiment sympa en rouge tornado 5 portes.
salutation à Jide le genevois

a+
salut compatriote!
'une hélios trophy 1800 gti de 1983'
j'aime bien, ça!
'une hélios trophy 1800 gti de 1983'
j'aime bien, ça!

salut, David
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
Salut DaveZg merci !! je vous que tu as aussi une trophy LA5Y,
au plaisir de se croiser dans notre petit pays
au plaisir de se croiser dans notre petit pays

- Bils
- Dupond
OK pour les bbs!
Jide si tu as une photos d'une golf 1 gti vert viper...
Jide si tu as une photos d'une golf 1 gti vert viper...

Salut Bils
Ce vert était livré sur les G2, je ne mettrais pas ma main à couper que cette teinte existait sur les one.
Je les vendaient neuves en 89 donc seulement des G2
Pas de photos désolé.
JIDE

Ce vert était livré sur les G2, je ne mettrais pas ma main à couper que cette teinte existait sur les one.
Je les vendaient neuves en 89 donc seulement des G2

Pas de photos désolé.

JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=5&t=744
Bonsoir,
le vert viper était dispo sur les golf 1 de 75 à 78, j'avais des photos d'une gti mais pas encore retrouvées dans mes archives
comme exemple il ya celle de 76 fraichement restaurée, très connue en france et ailleurs..
le vert viper était dispo sur les golf 1 de 75 à 78, j'avais des photos d'une gti mais pas encore retrouvées dans mes archives

comme exemple il ya celle de 76 fraichement restaurée, très connue en france et ailleurs..
- Bils
- Dupond
Bonjour,
Le sujet "vert viper gti" a déjà été abordé à de noumbreuses reprises sur les anciens forums.
En fait ce vert -qui comme bien écrit- n'a été proposé en golf 1 que de 74 à 78 n'a été proposé en Gti que sur le millésime 78 (donc du 01er août 77 au 31juillet 78) et figurait parmis les teintes standards métallisées affichées sur les brochures. Certains pays lui associant le tissus écossais gris et d'autres le rouge (ben oui, vw ne fût pas fort logique..).
Effectivement cela n'a pas du plaire (tout comme les vertes Inari qui les ont remplacées dés l'année modèle 79 puis vertes lhasa sur l'année modèle 82)donc peu commandé, mal revendu et bcp furent repeintes avec d'autres couleurs ou détruites.
Cela étant les "vraies" Gti chassis "178" vert viper d'origine en état.. je n'ai jamais encore vu de photos..
Plus rare qu'une gti 1976?
peut être mais juste par leur teinte qui n'est pas vraiment une spécificité de la construction, juste cet aspect qui donne une exclusivité (encore dans ce cas )!
Donc Jide si tu as ca sous le bras!
Le sujet "vert viper gti" a déjà été abordé à de noumbreuses reprises sur les anciens forums.
En fait ce vert -qui comme bien écrit- n'a été proposé en golf 1 que de 74 à 78 n'a été proposé en Gti que sur le millésime 78 (donc du 01er août 77 au 31juillet 78) et figurait parmis les teintes standards métallisées affichées sur les brochures. Certains pays lui associant le tissus écossais gris et d'autres le rouge (ben oui, vw ne fût pas fort logique..).
Effectivement cela n'a pas du plaire (tout comme les vertes Inari qui les ont remplacées dés l'année modèle 79 puis vertes lhasa sur l'année modèle 82)donc peu commandé, mal revendu et bcp furent repeintes avec d'autres couleurs ou détruites.
Cela étant les "vraies" Gti chassis "178" vert viper d'origine en état.. je n'ai jamais encore vu de photos..
Plus rare qu'une gti 1976?
peut être mais juste par leur teinte qui n'est pas vraiment une spécificité de la construction, juste cet aspect qui donne une exclusivité (encore dans ce cas )!

Donc Jide si tu as ca sous le bras!

- andy
- GB 2017
Tout à fait ! Et de telles photos m'intéressent également !
J'ai bien quelques photos de GTI vert vipère, mais soit à l'état d'épave, soit tunée ! Mais aucune d'une belle restaurée et d'origine !

J'ai bien quelques photos de GTI vert vipère, mais soit à l'état d'épave, soit tunée ! Mais aucune d'une belle restaurée et d'origine !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Philippe
- Scotland 2023
Oui, VW disposant/proposant, les importateurs choisissant/décidantCertains pays lui associant le tissus écossais gris et d'autres le rouge (ben oui, vw ne fût pas fort logique..).

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Pas de photos, désolé.
A l'époque j'aurais du garder les fiches options données aux vendeurs.
Si vous saviez tout ce qu'on a jeté à la poubelle...des tissus de sièges, des prospectus ( genre toutes les séries et équipements golf...)
et des wagons de pièces
J'aurais aimé savoir à l'avance ce qu'il fallait garder.
Aller juste pour pleurer une Oettinger suisse EG 16 soupapes pour 5000 francs suisses en 89. J'avais pas encore le virus
Se pencher sur son passé c'est sombrer dans l'oubli ( Coluche)
Carpe diem et plein de sensatoions au volant de nos Golf. Ca c'est la vie
Amitiés
JIDE

A l'époque j'aurais du garder les fiches options données aux vendeurs.
Si vous saviez tout ce qu'on a jeté à la poubelle...des tissus de sièges, des prospectus ( genre toutes les séries et équipements golf...)
et des wagons de pièces
J'aurais aimé savoir à l'avance ce qu'il fallait garder.

Aller juste pour pleurer une Oettinger suisse EG 16 soupapes pour 5000 francs suisses en 89. J'avais pas encore le virus

Se pencher sur son passé c'est sombrer dans l'oubli ( Coluche)
Carpe diem et plein de sensatoions au volant de nos Golf. Ca c'est la vie

Amitiés
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=5&t=744
Si ca se trouve c'est la mienne....JIDE a écrit :Pas de photos, désolé.![]()
Aller juste pour pleurer une Oettinger suisse EG 16 soupapes pour 5000 francs suisses en 89. J'avais pas encore le virus![]()
Content de te revoir OettingerKraftfahrtechnischeSpezialAnstalt
Ce serait top.
Au moins elle est chez quelqu'un de bien
Elle était rouge sans les accessoires BBS.
Amitiés
JIDE

Ce serait top.

Au moins elle est chez quelqu'un de bien

Elle était rouge sans les accessoires BBS.
Amitiés

JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=5&t=744