Bonsoir, je m'appelle Yves-Laurent et je suis accro aux Golf. [Bonsoir Yves-Laureeeennt]
Voilà pour la touche d'humour.
Sinon, je m'appelle bien Yves-Laurent, j'ai 21 ans et j'étudie actuellement à l'ESTACA afin de devenir ingénieur dans l'automobile et vivre de ma passion.
Il faut savoir qu'à la base je suis un adorateur de Polo, puisque petit mes parents avaient tous les deux une Polo Pretty rouge Tornado. Le coupé 1.05 pour madame, et le coach 1.4D pour monsieur. N'est-ce pas mignon ?
En septembre 2010, un triste événement (le décès de mon voisin

) m'a donné l'opportunité d'acquérir une vieille Golf. Ce n'était pas la G40 de mes rêves, mais j'ai quand même sauté sur l'occasion (Mais quelle honte !

) . Un mois plus tard, j'étais le propriétaire d'une Golf GL beige Nevada du 11/10/1984. Il faut dire que j'ai été assez chanceux puisque cette voiture n'a connu que deux propriétaires avant moi : mon ancien voisin et son père avant lui. Ce qui lui vaut d'avoir de baux restes, à l'approche de la trentaine ! Les années passèrent, et l'envie de plus se faisait ressentir. Il faut dire aussi que je ne peux pas profiter à ma guise de madame, qui est capricieuse et enchaîne les pannes. En presque deux ans et demi je n'ai pas fait 2000 km à son bord ! Mais bon, elle n'est pas la seule fautive, il faut dire qu'elle est dehors toute l'année, et que son propriétaire est beaucoup moins à l'aise en pratique qu'en théorie. Ce n'est que grâce à l'aide de mon voisin ancien mécano que j'apprends, doucement mais sûrement.
Le vrai challenge a commencé samedi dernier, jour où je me suis porté acquéreur d'une autre Golf, une certaine 19EV22 châssis E. (Oui je suis très 1984 moi

)
La belle a cependant bien vécu, donc je vais avoir beaucoup de travail pour la remettre en bon état, et réaliser mon objectif de faire quelques sorties circuit avec. Ca y est le mot est lâché ! Je tiens néanmoins à rassurer tout le monde (pas taper

), je vais essayer de l'optimiser tout en prenant soin de la laisser le plus proche possible de l'origine. Je ne compte pas ou peu toucher au moteur (admission, échappement, voire équilibrage complet de l'équipage mobile si j'en ai la possibilité), le changement le plus visible sera les jantes, puisque je pense mettre un freinage de GTI 16 ce qui va m'obliger à passer en 14.
Je voulais mettre des photos mais Imageshack n'est plus ce qu'il était, et il se fait tard...vous connaissez un bon hébergeur ??