Legend Boucles de SPA 2013
Règles du forum
Merci d'indiquer en début de sujet dans quelle région est votre sortie.
Merci d'indiquer en début de sujet dans quelle région est votre sortie.
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Legend Boucles de SPA 2013
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Legend Boucles de SPA 2013
Jolie vidéo Christian
....même en régularité...çà attaquait bien
je comprends que le copain de ton ami à la Corsa, ait été un peu surpris par le rythme avec son ID 19
par contre.....le pilote de la Golf 1 rouge et blanche.......il n'avait pas pris l'option frein à main ?
Sinon......çà fait toujours autant plaisir de voir des mamies un peu bousculées : c'est ce qui manque chez nous

....même en régularité...çà attaquait bien

je comprends que le copain de ton ami à la Corsa, ait été un peu surpris par le rythme avec son ID 19


par contre.....le pilote de la Golf 1 rouge et blanche.......il n'avait pas pris l'option frein à main ?



Sinon......çà fait toujours autant plaisir de voir des mamies un peu bousculées : c'est ce qui manque chez nous

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Legend Boucles de SPA 2013
hello,
Une vidéo qui montre bien le pourquoi de la sortie de route de la Corsa à 3'20 il allait fort le copain de Andy!
et le solde de la sortie de route de la Skoda fait bien mal tout cela .... courage à eux !
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... WJVDv8cQCw#!
A plus JCC
Une vidéo qui montre bien le pourquoi de la sortie de route de la Corsa à 3'20 il allait fort le copain de Andy!
et le solde de la sortie de route de la Skoda fait bien mal tout cela .... courage à eux !
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... WJVDv8cQCw#!
A plus JCC
Re: Legend Boucles de SPA 2013
MERCI pour tous ces liens
comment ça envoi et le son de l'audi
les autres aussi mais toujours un faible pour celui-ci 



comment ça envoi et le son de l'audi



Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Legend Boucles de SPA 2013
Et tu crois être le seul à savourer cette symphonie ?
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Legend Boucles de SPA 2013
Sur la vidéo, on aperçoit effectivement sa sortie de route plutôt rapide !joel a écrit :Jolie vidéo Christian![]()
je comprends que le copain de ton ami à la Corsa, ait été un peu surpris par le rythme avec son ID 19![]()
![]()

Bruno m'a raconté les faits comme suit :
La 2ème spéciale a été neutralisée suite à un malaise (crise cardiaque) d'un spectateur. L'ambulance était bloquée dans la spéciale à cause de la neige et suite à celà, on a fait sortir Bruno avec les N° suivants au milieu de la spéciale.
Suite à ce fait, malgré son N° 40, il s'en ensuite retrouvé au départ de la spéciale suivante juste après le N°29.
Après quelques kms, il rattrape le N° 29 qui le laisse facilement passer. Quelques kms plus tard, il rattrape le N°28 (la fameuse Citroën ID).
Il fait de nombreux appels de phare et le pilote de la ID ne daigne absolument pas le laisser passer (volontairement ou involontairement, il ne sait pas !

Il est bloqué derrière la Citroën pendant plus d'un Km, Bruno commence à s'exiter. Il essaye de la passer par tous les moyens, mais en vain !!!

A un moment donné, il voit la Citroën serrer sa droite et il se dit ... ça y est, il m'a enfin vu et me laisse passer !

Il accélère à fond, constate tardivement qu'en fait la Citroën a serré sa droite pour prendre sa trajectoire dans un virage à droite.
Bruno, dans le stress de l'action, avait complètement "oublié" ce virage et se croyait encore en ligne droite !!! D'où sa sortie si rapide !

Pourtant son copilote avait bien annoncé le virage, mais il ne "l'entendait plus" suite à la concentration du dépassement plus que difficile !
Il reconnait bien sûr sa part d'erreur !

Quand à DAUNAT, le pilote de la citroën, il y a eu beaucoup d'autres mécontents à son égard au vu des nombreux "bouchonnages" !

Pourtant, il paraît que DAUNAT est un pilote connu en France !!!


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Legend Boucles de SPA 2013
perso connais pas ... et toi JowelAndy a écrit : Pourtant, il paraît que DAUNAT est un pilote connu en France !!!![]()

sur piste, ça se joue dès le départ avec nos Frenchies

Modifié en dernier par Jos le mar. 19 févr. 2013 22:17, modifié 1 fois.
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Legend Boucles de SPA 2013
Hello
moi je pense que c'est une sortie de route.... comment dire ... hum c'est pas mais cela ma déjà arrivé pas avec la GTI heureusement
Tu arrives plein pot derrière u n" cougnet " qui n'as le respect de rien ... tu ouvres pour le passer et c'est "caisse"
A plus JCC
moi je pense que c'est une sortie de route.... comment dire ... hum c'est pas mais cela ma déjà arrivé pas avec la GTI heureusement
Tu arrives plein pot derrière u n" cougnet " qui n'as le respect de rien ... tu ouvres pour le passer et c'est "caisse"
A plus JCC
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Legend Boucles de SPA 2013
Et ce DAUNAT ... se permet même de faire marche arrière en spéciale !!!
A 11' sur la vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=Wx1qBB4kuFw

http://www.youtube.com/watch?v=Wx1qBB4kuFw
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Legend Boucles de SPA 2013
c'est interdit la marche arrière
c'est mister bean


c'est mister bean

Tant que ça marche, touche à rien !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Legend Boucles de SPA 2013
Quelques infos glanées sur le net :
http://www.daunatclassique.com/spip.php ... rubrique=5
http://daunat.citroen.over-blog.com/
Il s'agit donc de Frédéric Daunat......qu'il ne faut pas confondre avec Romain Dumas
Je ne le connais absolument pas...mais à priori il s'agit d'un spécialiste Citroën. En 1987 il a remporté un titre en 2 CV cross.......et aujourd'hui il s'est spécialisé dans les rallyes historiques sur DS et SM. A la lecture de son blog...il semblerait qu'il affectionne les épreuves africaines....
....de là à en déduire qu'il est habitué à des trajectoires à 50 mètres près.....et qu'il surveille son rétro une fois toutes les 20 minutes, je ne m'y hasarderai pas
mais bon...il y aurait suspicion quand même (chaque fois qu'on le voit sur une vidéo de Spa 2013....il traîne derrière lui une ribambelle de concurrents
)
Après....j'ignore si les qualités de pilotage de cette personne sont à mettre en cause.
Par contre...c'est l'organisation générale des épreuves historiques que je mettrais volontiers en cause. Pas Spa en particulier.....mais l'ensemble des organisateurs.
Quand on voit le niveau de performances atteint par une importante partie des concurrents....on se demande pourquoi on accepte en catégorie Légend une ID 19 (fut-elle une ex-usine ayant participé à je ne sais quel raid africain il y a 50 ans
)
La catégorie Classic....et à fortiori un Monte-Carlo historique, au rythme encore plus léthargique...sont à la rigueur adaptés à ce genre de véhicule.
Mais le Legend.....c'est une course de vitesse....donc en théorie réservée à des véhicules compétitifs. Chacun connait les aléas qui peuvent intervenir au fil d'un rallye...une crevaison, une panne électrique.....et les pilotes d'une 037, d'une Escort Zakspeed ou d'une Porsche Gr. 5 se retrouvent au cul d'une bétaillère de Citroên
Ne voyez pas dans mes propos une forme d'élitisme....mais j'estime simplement que chacun doit être à sa place.
à titre indicatif....une ID 19 comme celle de Mr Daunat......çà vaut largement plus cher qu'une Golf GR 2, ou une R5 GT Turbo....qui elles...sont compétitives
http://www.daunatclassique.com/spip.php ... rubrique=5
http://daunat.citroen.over-blog.com/
Il s'agit donc de Frédéric Daunat......qu'il ne faut pas confondre avec Romain Dumas

Je ne le connais absolument pas...mais à priori il s'agit d'un spécialiste Citroën. En 1987 il a remporté un titre en 2 CV cross.......et aujourd'hui il s'est spécialisé dans les rallyes historiques sur DS et SM. A la lecture de son blog...il semblerait qu'il affectionne les épreuves africaines....
....de là à en déduire qu'il est habitué à des trajectoires à 50 mètres près.....et qu'il surveille son rétro une fois toutes les 20 minutes, je ne m'y hasarderai pas

mais bon...il y aurait suspicion quand même (chaque fois qu'on le voit sur une vidéo de Spa 2013....il traîne derrière lui une ribambelle de concurrents


Après....j'ignore si les qualités de pilotage de cette personne sont à mettre en cause.
Par contre...c'est l'organisation générale des épreuves historiques que je mettrais volontiers en cause. Pas Spa en particulier.....mais l'ensemble des organisateurs.
Quand on voit le niveau de performances atteint par une importante partie des concurrents....on se demande pourquoi on accepte en catégorie Légend une ID 19 (fut-elle une ex-usine ayant participé à je ne sais quel raid africain il y a 50 ans

La catégorie Classic....et à fortiori un Monte-Carlo historique, au rythme encore plus léthargique...sont à la rigueur adaptés à ce genre de véhicule.
Mais le Legend.....c'est une course de vitesse....donc en théorie réservée à des véhicules compétitifs. Chacun connait les aléas qui peuvent intervenir au fil d'un rallye...une crevaison, une panne électrique.....et les pilotes d'une 037, d'une Escort Zakspeed ou d'une Porsche Gr. 5 se retrouvent au cul d'une bétaillère de Citroên


Ne voyez pas dans mes propos une forme d'élitisme....mais j'estime simplement que chacun doit être à sa place.
à titre indicatif....une ID 19 comme celle de Mr Daunat......çà vaut largement plus cher qu'une Golf GR 2, ou une R5 GT Turbo....qui elles...sont compétitives

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Legend Boucles de SPA 2013
Il y a 2 ou 3 ans.....dans une course de côte historique, je me suis retrouvé au départ derrière une 4 cv
mais pas une 4 cv avec moteur Queyron...ni même une simple 1093
non, non.....une 4 cv strictement d'origine.
Evidemment...vous imaginez qu'au bout d' 1 km....j'étais dans son pare-choc arrière
(comme on dit : à vaincre sans péril.....patati patata
)
J'ai essayé l'appel de phare...puis le klaxon : rien ne faisait bouger le blaireau ni de ses trajectoires...ni de son allure de convoi funéraire
800 mètres et quelques jurons plus tard...j'ai fait à l'importun l'intérieur dans une épingle....me servant un peu je le reconnais, de mon frein à main....
Puis oubliant le "fâcheux"...je repris mon rythme normal : c'est-à-dire en m'amusant sans pour autant prendre de risques.
Passé la ligne d'arrivée...je fais demi-tour pour me ranger dans la file....et je vois alors la 4 cv stopper à 10 mètres de moi....et mon gêneur taillé comme un jack Russel sur ses pattes arrières, bondir hors de sa voiture de Oui-Oui....et venir dans ma direction, la mine patibulaire
Je me contorsionne alors pour enjamber mon arceau....et je déplie ma carcasse hors de la Golf.
le pignouf a fait demi-tour sans un mot
Moralité : si tu veux faire l'intérieur à un crétin dans une épingle....arrange-toi pour dépasser les 1,80 m et 90 kg


mais pas une 4 cv avec moteur Queyron...ni même une simple 1093


non, non.....une 4 cv strictement d'origine.
Evidemment...vous imaginez qu'au bout d' 1 km....j'étais dans son pare-choc arrière


J'ai essayé l'appel de phare...puis le klaxon : rien ne faisait bouger le blaireau ni de ses trajectoires...ni de son allure de convoi funéraire
800 mètres et quelques jurons plus tard...j'ai fait à l'importun l'intérieur dans une épingle....me servant un peu je le reconnais, de mon frein à main....

Puis oubliant le "fâcheux"...je repris mon rythme normal : c'est-à-dire en m'amusant sans pour autant prendre de risques.
Passé la ligne d'arrivée...je fais demi-tour pour me ranger dans la file....et je vois alors la 4 cv stopper à 10 mètres de moi....et mon gêneur taillé comme un jack Russel sur ses pattes arrières, bondir hors de sa voiture de Oui-Oui....et venir dans ma direction, la mine patibulaire

Je me contorsionne alors pour enjamber mon arceau....et je déplie ma carcasse hors de la Golf.
le pignouf a fait demi-tour sans un mot

Moralité : si tu veux faire l'intérieur à un crétin dans une épingle....arrange-toi pour dépasser les 1,80 m et 90 kg




J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Legend Boucles de SPA 2013


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Legend Boucles de SPA 2013
c'est vrai que Daunat n'avancait vraiment pas et au vu des vidéos avait du mal à faire de la place !!
L'organisation aurait peut être du le faire partir beaucoup plus tard !! même la mini envoyait plus que lui !!
L'organisation aurait peut être du le faire partir beaucoup plus tard !! même la mini envoyait plus que lui !!
Re: Legend Boucles de SPA 2013
Il va tellement vite que le copilote n'arrive pas à suivre !!Andy a écrit :Et ce DAUNAT ... se permet même de faire marche arrière en spéciale !!!A 11' sur la vidéo !
http://www.youtube.com/watch?v=Wx1qBB4kuFw
encore une vidéo où il se met en valeur :
http://www.youtube.com/watch?v=1O4fmv2hj84
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Legend Boucles de SPA 2013
L'édition 2014 nous promet déjà un énorme succès !
Petite vidéo de la présentation officielle :
http://www.televesdre.eu/www/sports_mot ... 9-115.html
Et.... n'oublions pas la participation d'un membre actif du GGCC et de ce forum : JP ... sur une Polo 1300 !



Petite vidéo de la présentation officielle :
http://www.televesdre.eu/www/sports_mot ... 9-115.html
Et.... n'oublions pas la participation d'un membre actif du GGCC et de ce forum : JP ... sur une Polo 1300 !


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !