Le GGCC en Corse en 2013
Re: Le GGCC en Corse en 2013
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Ben non......c'est juste de la curiosité.
parce que se taper 2500 bornes aller/retour avec une remorque...c'est pas vraiment bandant
parce que se taper 2500 bornes aller/retour avec une remorque...c'est pas vraiment bandant
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- vatanen
- Scotland 2023

Et il y a pire : ceux qui vont suivre le convoi des remorques avec leur ... GTI

Prochain grand voyage du GGCC : Dordogne, Irlande ou Corse "bis" ?
joel a écrit :Ben non......c'est juste de la curiosité.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
effectivement, c'est une histoire de confort.
et avec un V8 devant, je roulerais toujours plus vite que les GTI sur roues......

et avec un V8 devant, je roulerais toujours plus vite que les GTI sur roues......
- Philippe
- Scotland 2023

Ça te permettra de prendre de l'avance pour commander et payer repas et boissons 
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
ne poussez pas jusque ici avec, elles ne passeront pas partout 
bande de passionné, va!
- stefouchichou
Pour ce qui est de la préparation de la voiture :
L'idéal est de rouler le plus possible avec la voiture (même quand il pleut?) pour la faire vivre. Et après..
Remplacement de toutes les petites pièces qui n'ont pas encore été changées s'il y a des signes de faiblesses. (Pompe à essence, alternateur,...).
Vérification des roulements et silent-blocs.
Une petite vidange.
Et puis, terminé Gozette, en route!
L'idéal est de rouler le plus possible avec la voiture (même quand il pleut?) pour la faire vivre. Et après..
Remplacement de toutes les petites pièces qui n'ont pas encore été changées s'il y a des signes de faiblesses. (Pompe à essence, alternateur,...).
Vérification des roulements et silent-blocs.
Une petite vidange.
Et puis, terminé Gozette, en route!
Pour ma part, j'ai dépioté le faisceau électrique, je vais revoir les masses.cricri a écrit :Mine de rien, va falloir préparer nos autos... 1300 km aller, 900 sur place et re 1300 au retour ... Ça s'improvise pas !
Vous allez y faire quoi à vos autos ?
J'ai commandé un alternateur neuf avec sa courroie ainsi qu'un démarreur et le contacteur de neiman.
Je vais jeter un coup d'oeil aux freins.
Je l'ai passé au contrôle technique en lui demandant de bien tout regarder: RAS: CT vierge.
J'ai aussi depioté le système d'essuie glace et je vais peut être changer le moteur car ils balaye vraiment doucement même à en 2ième vitesse.
J'hésite à changer des durites d'eau en préventif.
Après, il n'y a plus qu'à prier
Je précise que je suis d'un naturel plutôt inquiet, si on tombe en panne, le copilote va pas me louper
Séb
- Philippe
- Scotland 2023

Ne pas oublier le montage du pare-sanglier 
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Des paranoiaquesSéb a écrit :Pour ma part, j'ai dépioté le faisceau électrique, je vais revoir les masses.cricri a écrit :Mine de rien, va falloir préparer nos autos... 1300 km aller, 900 sur place et re 1300 au retour ... Ça s'improvise pas !
Vous allez y faire quoi à vos autos ?
J'ai commandé un alternateur neuf avec sa courroie ainsi qu'un démarreur et le contacteur de neiman.
Je vais jeter un coup d'oeil aux freins.
Je l'ai passé au contrôle technique en lui demandant de bien tout regarder: RAS: CT vierge.
J'ai aussi depioté le système d'essuie glace et je vais peut être changer le moteur car ils balaye vraiment doucement même à en 2ième vitesse.
J'hésite à changer des durites d'eau en préventif.
Après, il n'y a plus qu'à prier![]()
Je précise que je suis d'un naturel plutôt inquiet, si on tombe en panne, le copilote va pas me louper![]()
Séb
Sérieusement Seb, le mieux çà va être de rouler plus régulièrement avant pour tout tester....maintenant
Le seul truc vicieux c'est l'alternateur d'origine qui peut effectivement vous planter du jour au lendemain sans signes avant coureur, cette saloperie m'a laché sur un trajet de300 bornes il y a peu
Modifié en dernier par Yedog le jeu. 21 févr. 2013 20:06, modifié 1 fois.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
tout à fait, bien faire rouler la voiture le mois avant de partir, pour bien sentir ce qui peu poser des problèmes et les régler en amont.
- andy
- GB 2017

Moi, je pense que je vais acheter une attache-remorque et traîner un moteur complet dans une remorque derrière moi !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Salut
Ben oui, mon alternateur me semblais faiblard au mano intérieur + bruit de roulement.
Pour le démarreur, lorsque voiture très chaude: il bloquait, pour le contacteur de neiman: je pense qu'on a tous eu une fois un soucis avec.
Bon c'est aussi un investissement, j'ai mis des pièces de marque, je pense qu'elles vont finir la vie de la voiture
.
Séb
Ben oui, mon alternateur me semblais faiblard au mano intérieur + bruit de roulement.
Pour le démarreur, lorsque voiture très chaude: il bloquait, pour le contacteur de neiman: je pense qu'on a tous eu une fois un soucis avec.
Bon c'est aussi un investissement, j'ai mis des pièces de marque, je pense qu'elles vont finir la vie de la voiture
Séb
- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Moi, je pense que je vais acheter une attache-remorque et traîner un moteur complet dans une remorque derrière moi !
Là Christian tu me déçois
j'espère juste que ton manque de prévoyance ne te jouera pas de tour...
apporter un moteur d'avance c'est bien....mais si un amortisseur ou un étrier te lâchent....
Franchement....avec le stock dont tu disposes : joue la carte de la sécurité : la Golf sur une remorque bien sûr....mais tractée par une autre Golf
- joel
- Blonde niçoise
Quand je pense qu'il doit y avoir aussi des clubs de Renault ou de Fiat qui organisent des sorties équivalentes
J'espère qu'ils sont moins angoissés que les golfistes
Naaaan j'déconne
c'est vrai que parcourir 4000 ou 4500 bornes en 10 jours....çà justifie quand même une 'tite révision préalable.
J'espère qu'ils sont moins angoissés que les golfistes
Naaaan j'déconne
c'est vrai que parcourir 4000 ou 4500 bornes en 10 jours....çà justifie quand même une 'tite révision préalable.
pas pourquoi, mais on la sentais venir celle làjoel a écrit : Franchement....avec le stock dont tu disposes : joue la carte de la sécurité : la Golf sur une remorque bien sûr....mais tractée par une autre Golf![]()
![]()
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
pour alimenter la rubrique expérience de la page précédente
on a fait la croatie en 90 en eg2, pas loin de 5000 km, aucun souci. Et dans cette région, il y a 23 ans ... fallait pas tomber en panne 
Limiter les ennuis peut aussi commencer par établir une liste de pièce de rechange indispensable à avoir dans le coffre
Limiter les ennuis peut aussi commencer par établir une liste de pièce de rechange indispensable à avoir dans le coffre
Tant que ça marche, touche à rien !
La Corse, est couverte en environ 3 heures max en roulant un peu, j'ai une 2éme golf à la maison.
IL y aura toujours une solution , je peux récupere un porte voiture aussi.
Pas de panique, Joel tu devais venir faire une assistance rapide avec ça.
http://imageshack.us/a/img198/8938/photo0061oy.jpg
http://imageshack.us/a/img841/8347/photo0059eb.jpg
IL y aura toujours une solution , je peux récupere un porte voiture aussi.
Pas de panique, Joel tu devais venir faire une assistance rapide avec ça.
http://imageshack.us/a/img198/8938/photo0061oy.jpg
http://imageshack.us/a/img841/8347/photo0059eb.jpg
bande de passionné, va!
ha non papa2a !
Jowel va nous refaire 40 pages sur renault et sa R11

Jowel va nous refaire 40 pages sur renault et sa R11

Tant que ça marche, touche à rien !