Madame se fait une beauté
Madame se fait une beauté
Tôt ou tard je savais que j'allais devoir m'y mettre. Alors on retrousse ses manches, on démarre Paint et c'est parti !
Je suis donc depuis samedi le (très) heureux propriétaire de cette GTI qui a vu le jour le 19/06/1984.
Si j'en crois les documents retrouvés dans la boîte à gants, la voiture n'a connu qu'un propriétaire jusqu'en 1991, où elle a été aux mains d'une seconde personne durant 18 ans. En 2009 elle est rachetée puis sans doute remisée (je pense qu'elle a dû faire dans les alentours de 2000 km et les plaques du second proprio sont restées, celle du propriétaire précédent sont toujours dans le coffre). Une fois achetée, madame m'est servie sur un plateau. Et pour cause, les freins sont morts ! Enfin, à un stade d'usure assez avancé. On doit pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de millimètres qui séparent le support de plaquette arrière droit, pour ne citer que lui, du disque
Bref, les quatre disques et les plaquettes sont morts, j'ai la distribution à faire et le remplacement de tous les joints d'étanchéité ne serait pas un mal non plus ! Voilà pour la partie moteur.
Niveau intérieur/extérieur, j'ai l'impression que la voiture a été une sorte de laboratoire roulant puisque tout semble déjà avoir été démonté puis remonté avec plus ou moins de succès, à commencer par la classique instal' audio dont il ne reste plus que des trous dans les panneaux de portes et la plage arrière jusqu'au comodo droit qui devait sûrement être HS et a donc été remplacé par un autre modèle sans le MFA. J'ai d'ailleurs retrouvé celui-ci soigneusement déposé dans le rangement sous le volant cet après-midi, encore branché (!)
Du côté de chez Sw...la carrosserie c'est assez soft : calandre quatre feux, un sigle GTI sur les quatre, la tôle arrière au-dessus du pot d'échappement (je sais pas comment elle s'appelle ) un peu déformée à un endroit, et écaillée parce que quelqu'un a eu la bonne idée de repeindre directement sur la peinture , l'antenne coupée et la pose puis dépose d'une antenne sur le toit qui laisse un trou comblé par un magnifique bouchon. Mis à part ça, le problème électrique dans le hayon et le joint de porte à changer (prix tout bonnement hallucinant au passage ) je crois que le tableau est complet. Passons maintenant aux photos :
Voilà pour les photos ! Même si la voiture a bien vécu et qu'il y a beaucoup de choses à rattraper, je pense que c'est une bonne base puisqu'elle n'est pas corrodée (ou alors un peu de rouille de surface à certains endroits) et que les problèmes ne nécessitent pas de lourdes interventions. Seulement voilà : je voudrais pouvoir me faire plaisir à l'occasion sur circuit et je pense devoir changer pas mal de choses, à commencer par les freins, et c'est à ce moment-ci qu'@lber intervient (spécial dédikass ) : les freins d'origine suffisent-ils pour une utilisation circuit correcte ? J'ai peur, en montant des disques/plaquettes d'origine, de me rendre compte après quelques sorties que ceux-ci sont un peu limite et ne m'obligent à acheter de nouveau un ensemble de freinage plus costaud, de 16S en l'occurence. Qu'en pensez-vous ?
Je suis donc depuis samedi le (très) heureux propriétaire de cette GTI qui a vu le jour le 19/06/1984.
Si j'en crois les documents retrouvés dans la boîte à gants, la voiture n'a connu qu'un propriétaire jusqu'en 1991, où elle a été aux mains d'une seconde personne durant 18 ans. En 2009 elle est rachetée puis sans doute remisée (je pense qu'elle a dû faire dans les alentours de 2000 km et les plaques du second proprio sont restées, celle du propriétaire précédent sont toujours dans le coffre). Une fois achetée, madame m'est servie sur un plateau. Et pour cause, les freins sont morts ! Enfin, à un stade d'usure assez avancé. On doit pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de millimètres qui séparent le support de plaquette arrière droit, pour ne citer que lui, du disque
Bref, les quatre disques et les plaquettes sont morts, j'ai la distribution à faire et le remplacement de tous les joints d'étanchéité ne serait pas un mal non plus ! Voilà pour la partie moteur.
Niveau intérieur/extérieur, j'ai l'impression que la voiture a été une sorte de laboratoire roulant puisque tout semble déjà avoir été démonté puis remonté avec plus ou moins de succès, à commencer par la classique instal' audio dont il ne reste plus que des trous dans les panneaux de portes et la plage arrière jusqu'au comodo droit qui devait sûrement être HS et a donc été remplacé par un autre modèle sans le MFA. J'ai d'ailleurs retrouvé celui-ci soigneusement déposé dans le rangement sous le volant cet après-midi, encore branché (!)
Du côté de chez Sw...la carrosserie c'est assez soft : calandre quatre feux, un sigle GTI sur les quatre, la tôle arrière au-dessus du pot d'échappement (je sais pas comment elle s'appelle ) un peu déformée à un endroit, et écaillée parce que quelqu'un a eu la bonne idée de repeindre directement sur la peinture , l'antenne coupée et la pose puis dépose d'une antenne sur le toit qui laisse un trou comblé par un magnifique bouchon. Mis à part ça, le problème électrique dans le hayon et le joint de porte à changer (prix tout bonnement hallucinant au passage ) je crois que le tableau est complet. Passons maintenant aux photos :
Voilà pour les photos ! Même si la voiture a bien vécu et qu'il y a beaucoup de choses à rattraper, je pense que c'est une bonne base puisqu'elle n'est pas corrodée (ou alors un peu de rouille de surface à certains endroits) et que les problèmes ne nécessitent pas de lourdes interventions. Seulement voilà : je voudrais pouvoir me faire plaisir à l'occasion sur circuit et je pense devoir changer pas mal de choses, à commencer par les freins, et c'est à ce moment-ci qu'@lber intervient (spécial dédikass ) : les freins d'origine suffisent-ils pour une utilisation circuit correcte ? J'ai peur, en montant des disques/plaquettes d'origine, de me rendre compte après quelques sorties que ceux-ci sont un peu limite et ne m'obligent à acheter de nouveau un ensemble de freinage plus costaud, de 16S en l'occurence. Qu'en pensez-vous ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- joel
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- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
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Re: Madame se fait une beauté
Rien de bien catastrophique sur cette voiture. Elle semble porter les traces d'une usure normale, et à priori ne pas avoir été maltraitée.
pour les freins tu as 2 options :
soit conserver le montage d'origine, en l'optimisant : DOT 5, disques GR. N, et plaquettes racing (style Ferodo DS 2500)
soit adapter un freinage plus performant, genre disques avant de G60, avec entretoise de déport de l'étrier.
cette seconde solution t'apportera un freinage à la fois plus efficace et plus endurant....mais attention : passage obligatoire en jantes 15"
....et il faut savoir que cette solution n'est pas homologuée pour un usage routier (bon après....le gendarme qui se souvient par coeur du diamètre d'un disque de GTI....çà fait un moment qu'il a pris sa retraite )
Globalement, pour une mini-préparation à petit budget en vue d'une utilisation circuit/loisir.....voici quelques points à envisager :
en premier comme tu l'as souligné, une bonne révision mécanique....joints, distri, courroies, éventuellement un réglage d'injection. En faisant la distri, tu vas changer la pompe à eau. Donc profites-en pour vérifier l'état des durites, celui du radiateur....et monte une sonde de ventilo basse température (en vente pour le prix d'un paquet de clopes chez tous les grossistes auto). Et tant que tu y es....et çà çà te coûtera le prix d'une boîte d'allumettes....installe au tableau de bord un inter te permettant d'activer le ventilo en marche forcée.
ensuite effectivement des freins fiables....sans pour autant tomber dans le Brembo 4 pistons et pedal-box
si besoin est...mais à ce kilomètrage çà semblerait logique....prévois un kit de réfection de la tringlerie de boîte. Pas cher....agrémentant la conduite....et évitant d'exploser le moteur en faisant un 5/2
4 suspensions dignes de ce nom.....dans ce domaine Bilstein est une valeur sûre. Et plutôt que d'investir dans 4 Bilstein neufs 1er prix.....fouine sur les annonces de Mikado Racing, Rallye Forez, etc.... il passe de temps en temps des occases intéressantes, vu que la G2 n'est pas homologuée en VH....et qu'en moderne elle n'interesse plus grand monde.
une barre anti rapprochement ne coûte pas grand-chose....et avec des Bilstein, c'est un plus.
après.....selon l'état de tes fonds de tiroir....tu peux envisager une paire de baquets d'occasion (en fibre...pas tubulaires). Comme pour les amortos, les P.A de pièces racing en regorgent vu que la FFSA oblige à les remplacer régulièrement, même lorsqu'ils sont en parfait état. Idem pour un jeu de harnais . Mais là attention : si tu montes des harnais, conserve quand même les ceintures d'origine, qui te permettront de rouler sur route.
bon après....c'est sûr...si ta famille ne sait pas quoi t'offrir pour ton anniv....suggère-leur qu'un arceau, çà leur permettrait éventuellement de conserver leur chérubin en bon état
....et une fois que tu auras fait tout çà....tu seras au volant d'une voiture fiable, amusante....que tu pourras par la suite faire évoluer au fur et à mesure de tes anniversaires...selon l'évolution de la conjoncture économique.
pour les freins tu as 2 options :
soit conserver le montage d'origine, en l'optimisant : DOT 5, disques GR. N, et plaquettes racing (style Ferodo DS 2500)
soit adapter un freinage plus performant, genre disques avant de G60, avec entretoise de déport de l'étrier.
cette seconde solution t'apportera un freinage à la fois plus efficace et plus endurant....mais attention : passage obligatoire en jantes 15"
....et il faut savoir que cette solution n'est pas homologuée pour un usage routier (bon après....le gendarme qui se souvient par coeur du diamètre d'un disque de GTI....çà fait un moment qu'il a pris sa retraite )
Globalement, pour une mini-préparation à petit budget en vue d'une utilisation circuit/loisir.....voici quelques points à envisager :
en premier comme tu l'as souligné, une bonne révision mécanique....joints, distri, courroies, éventuellement un réglage d'injection. En faisant la distri, tu vas changer la pompe à eau. Donc profites-en pour vérifier l'état des durites, celui du radiateur....et monte une sonde de ventilo basse température (en vente pour le prix d'un paquet de clopes chez tous les grossistes auto). Et tant que tu y es....et çà çà te coûtera le prix d'une boîte d'allumettes....installe au tableau de bord un inter te permettant d'activer le ventilo en marche forcée.
ensuite effectivement des freins fiables....sans pour autant tomber dans le Brembo 4 pistons et pedal-box
si besoin est...mais à ce kilomètrage çà semblerait logique....prévois un kit de réfection de la tringlerie de boîte. Pas cher....agrémentant la conduite....et évitant d'exploser le moteur en faisant un 5/2
4 suspensions dignes de ce nom.....dans ce domaine Bilstein est une valeur sûre. Et plutôt que d'investir dans 4 Bilstein neufs 1er prix.....fouine sur les annonces de Mikado Racing, Rallye Forez, etc.... il passe de temps en temps des occases intéressantes, vu que la G2 n'est pas homologuée en VH....et qu'en moderne elle n'interesse plus grand monde.
une barre anti rapprochement ne coûte pas grand-chose....et avec des Bilstein, c'est un plus.
après.....selon l'état de tes fonds de tiroir....tu peux envisager une paire de baquets d'occasion (en fibre...pas tubulaires). Comme pour les amortos, les P.A de pièces racing en regorgent vu que la FFSA oblige à les remplacer régulièrement, même lorsqu'ils sont en parfait état. Idem pour un jeu de harnais . Mais là attention : si tu montes des harnais, conserve quand même les ceintures d'origine, qui te permettront de rouler sur route.
bon après....c'est sûr...si ta famille ne sait pas quoi t'offrir pour ton anniv....suggère-leur qu'un arceau, çà leur permettrait éventuellement de conserver leur chérubin en bon état
....et une fois que tu auras fait tout çà....tu seras au volant d'une voiture fiable, amusante....que tu pourras par la suite faire évoluer au fur et à mesure de tes anniversaires...selon l'évolution de la conjoncture économique.
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- joel
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Re: Madame se fait une beauté
Ah oui......j'allais oublier
si tu réserves cette Golf essentiellement à la piste....avec bien sûr quelques petites balades sur route
il y a un truc efficace et GRATUIT qui améliorera à la fois ses performances, et son comportement :
vire-moi tout le fourbi inutile, et qui pèse un âne mort. Ne tombe pas dans l'excès de remplacer la planche de bord par une plaque d'alu avec juste un voyant de pression d'huile
....mais tout ce qui est banquette arrière, plage arrière, panneaux latéraux arrières, moquette, etc...tu démontes tout proprement, et tu le stockes dans un coin
certains prétendent qu'un kg gagné, çà équivaut à un cheval.....perso je n'ai jamais vérifié ce proverbe, mais quoi qu'il en soit, le poids, c'est l'ennemi
A propos.....tu pèses combien ?
si tu réserves cette Golf essentiellement à la piste....avec bien sûr quelques petites balades sur route
il y a un truc efficace et GRATUIT qui améliorera à la fois ses performances, et son comportement :
vire-moi tout le fourbi inutile, et qui pèse un âne mort. Ne tombe pas dans l'excès de remplacer la planche de bord par une plaque d'alu avec juste un voyant de pression d'huile
....mais tout ce qui est banquette arrière, plage arrière, panneaux latéraux arrières, moquette, etc...tu démontes tout proprement, et tu le stockes dans un coin
certains prétendent qu'un kg gagné, çà équivaut à un cheval.....perso je n'ai jamais vérifié ce proverbe, mais quoi qu'il en soit, le poids, c'est l'ennemi
A propos.....tu pèses combien ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Madame se fait une beauté
Ca ne marche pas sur G2, il faut les porte moyeu avec les disques et les pinces avec leurs supports d'une 16S des derniers modèles (ou G60 ou Ibiza 2.0l 16s) et obligatoirement le maître-cylindre correspondant.joel a écrit :...soit adapter un freinage plus performant, genre disques avant de G60, avec entretoise de déport de l'étrier.
.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- joel
- Blonde niçoise
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Re: Madame se fait une beauté
Ah çà je l'ignorais
après, je dois reconnaître que la Golf 2......c'est un peu moderne pour moi
d'ailleurs tant qu'on en parle.....j'ai entendu dire que VW projetait de sortir une Golf 3
quelqu'un est au courant ?
après, je dois reconnaître que la Golf 2......c'est un peu moderne pour moi
d'ailleurs tant qu'on en parle.....j'ai entendu dire que VW projetait de sortir une Golf 3
quelqu'un est au courant ?
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Re: Madame se fait une beauté
Salut ! sacré projet que tu as là ! Mais une 84 c'est mignon comme tout !
Les freins d'origine d'une GTi d'avant 87 sont ... pour tout dire symboliques !
Sinon pour tes questions , le bouton en haut a droite de ton compteur sert a basculer sur la position 1 ( trip ) et la position 2 ( constant ) de ton MFA .
Tout comme l'economètre et l'ensemble temp eau/jauge essence dans le meme espace , c'est ici toutes les specificités de la '84 .
Ta sortie d'echap n'est effectivement pas la bonne , theoriquement ça doit te faire deux fin tuyaux courbés sur l'exterieur ( sur la gauche )
La manette de ton siège ne sert-elle pas tout bonnement a incliner le siège ?
En dehors de ça , sellerie assez propre , pièces specifiques ( comme tu l'as souligné , ta calandre n'est pas d'origine , tu devrais avoir une 7 barrettes ) présentes , pas mal de taf de remise a neuf plutot que de grosse restau , bon courage !
PS : je dois avoir deux logos d'aile "GTi" propres ( encore clipsés dans les ailes que j'ai changées sur ma GTi 86 , faudrait que j'arrive a les declipser proprement ) , si ces logos sont d'origine sur GTi 84 , ils sont a toi ^^
Les freins d'origine d'une GTi d'avant 87 sont ... pour tout dire symboliques !
Sinon pour tes questions , le bouton en haut a droite de ton compteur sert a basculer sur la position 1 ( trip ) et la position 2 ( constant ) de ton MFA .
Tout comme l'economètre et l'ensemble temp eau/jauge essence dans le meme espace , c'est ici toutes les specificités de la '84 .
Ta sortie d'echap n'est effectivement pas la bonne , theoriquement ça doit te faire deux fin tuyaux courbés sur l'exterieur ( sur la gauche )
La manette de ton siège ne sert-elle pas tout bonnement a incliner le siège ?
En dehors de ça , sellerie assez propre , pièces specifiques ( comme tu l'as souligné , ta calandre n'est pas d'origine , tu devrais avoir une 7 barrettes ) présentes , pas mal de taf de remise a neuf plutot que de grosse restau , bon courage !
PS : je dois avoir deux logos d'aile "GTi" propres ( encore clipsés dans les ailes que j'ai changées sur ma GTi 86 , faudrait que j'arrive a les declipser proprement ) , si ces logos sont d'origine sur GTi 84 , ils sont a toi ^^
- andy
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Re: Madame se fait une beauté
La 84 n'avait qu'une seule sortie d'échappement !VWsam59 a écrit : Ta sortie d'echap n'est effectivement pas la bonne , theoriquement ça doit te faire deux fin tuyaux courbés sur l'exterieur ( sur la gauche )
C'est vraiment ce qui lui est spécifique du premier coup d'oeil et il faut surtout la laisser ainsi !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Ivan
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Re: Madame se fait une beauté
Je ne suis pas non plus d'accord avec le fait que les freins d'origine soient symboliques...
Si le système de freinage est en bon état, avec de bon consommables, le freinage de ces version est tout à fait acceptable pour un usage routier.... et même en usage circuit occasionnel en choisissant une bonne qualité de plaquette. Après, effectivement, pour un usage intensif il faut revoir le système mais bon, c'est un peu valable pour pas mal de modèles....
Si le système de freinage est en bon état, avec de bon consommables, le freinage de ces version est tout à fait acceptable pour un usage routier.... et même en usage circuit occasionnel en choisissant une bonne qualité de plaquette. Après, effectivement, pour un usage intensif il faut revoir le système mais bon, c'est un peu valable pour pas mal de modèles....
In golf we trust!
- andy
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Re: Madame se fait une beauté
J'ai vu que tu avais mis tes jantes en vente sur un autre post !
Ce serait vraiment dommage de se séparer de ces jantes qui ... elles sont également spécifiques à ce modèle !
Une 84 doit absolument être restaurée dans son état d'origine ... elle en vaut la peine !
Si tu veux faire du circuit, trouves-toi plutôt une autre caisse à deux balles que tu pourras vider et faire évoluer à ta guise !
Ce serait vraiment dommage de se séparer de ces jantes qui ... elles sont également spécifiques à ce modèle !
Une 84 doit absolument être restaurée dans son état d'origine ... elle en vaut la peine !
Si tu veux faire du circuit, trouves-toi plutôt une autre caisse à deux balles que tu pourras vider et faire évoluer à ta guise !
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- joel
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Re: Madame se fait une beauté
Si tu veux faire du circuit, trouves-toi plutôt une autre caisse à deux balles que tu pourras vider et faire évoluer à ta guise !
mouais....là c'est le puriste qui parle
....et surtout le mec qui a un immense garage renfermant en gros la moitié des Golf immatriculées en Belgique
Andy n'a pas entièrement tort sur le principe...mais bon : j'arrive aussi à comprendre notre nouvel ami :
il vient d'acheter sa G2 '84......il n'a peut-être ni la place ni le budget pour racheter EN PLUS une 88 ou une 90 dans l'optique de l'équiper circuit
...surtout que je vois déjà le membre de la BAC objecter : "ah non...pas une 90...c'est l'une des dernières....tu ne vas quand même la massacrer avec un arceau et des attache-capot"
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
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Re: Madame se fait une beauté
La GTi 89 de mon cousin freine bien , ma GTi 86 ralenti a peu près bien ... Même en utilisation normale , t'es loin de piler en bloquant les roues !
Désolé pour la sortie d'echap' , j'étais pas trop sur de moi sur ce coup ( et pas mes docs sous la main ... Toujours est-il que c'était quand même pas la bonne ! ) !
Désolé pour la sortie d'echap' , j'étais pas trop sur de moi sur ce coup ( et pas mes docs sous la main ... Toujours est-il que c'était quand même pas la bonne ! ) !
Re: Madame se fait une beauté
Pour tout te dire, c'était ce que je voulais faire au départ mais quand j'ai vu la 84 au milieu de toutes ces voitures douteuses j'ai tout de suite pensé à la sauver ! Maintenant que je l'ai et que je suis sur le forum je vois les choses différemment; c'est à dire que je tiens à la laisser d'origine ( je suis pas fan de Ghislain pour rien ), mais le but originel est quand même de faire un peu de piste avec, sinon je n'aurais concrètement aucune raison de l'avoir. C'est pour cette raison que je dis dans ma présentation vouloir l'optimiser tout en restant le plus proche de l'origine possible. Mine de rien, c'est un sacré challenge puisque rien que la question du freinage me met face à un choix cornélien entre les jantes d'origine et d'autres en 14 ! ( A ce sujet les jantes que je mets en vente ne sont qu'un set supplémentaire que j'ai reçu avec la voiture, celles d'origine n'ont pas bougé. Mais elles pourraient bien laisser leur place à un autre jeu qui ne va pas tarder à arriver. Ce n'est qu'une question de freins... )Andy a écrit :J'ai vu que tu avais mis tes jantes en vente sur un autre post !
Ce serait vraiment dommage de se séparer de ces jantes qui ... elles sont également spécifiques à ce modèle !
Une 84 doit absolument être restaurée dans son état d'origine ... elle en vaut la peine !
Si tu veux faire du circuit, trouves-toi plutôt une autre caisse à deux balles que tu pourras vider et faire évoluer à ta guise !
Je compte rouler principalement sur route avec la GTI, et en guise d'extra me faire deux ou trois sessions circuit par an, à la manière de quelques Golf 1 GTI d'origine ou presque que l'on peut voir évoluer à l'occasion sur circuit ou sur une épreuve de VHC. Je ne vais donc pas la vider ou l'arceauter, mais il va de soi qu'avant d'aller sur circuit elle sera systématiquement allégée du superflu.
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- Kaderlechat
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- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Madame se fait une beauté
Si ton choix n'est pas encore arrêté je te conseille plutôt du 15'.
J'étais d'origine en 185/60X14 le comportement est transfiguré en 195/50X15 simplement avec de bons pneus routiers (Michelin et BF Goodrich).
Les 112 modestes poneys tenaient la dragée haute sur parcours sinueux face à une Wiwi et une DS3 de 200 ch
Sur route ouverte cela n'a évidemment pas valeur de comparatif, mais cette modif a été bien plus significative que le montage des triangles en powerflex par exemple.
J'étais d'origine en 185/60X14 le comportement est transfiguré en 195/50X15 simplement avec de bons pneus routiers (Michelin et BF Goodrich).
Les 112 modestes poneys tenaient la dragée haute sur parcours sinueux face à une Wiwi et une DS3 de 200 ch
Sur route ouverte cela n'a évidemment pas valeur de comparatif, mais cette modif a été bien plus significative que le montage des triangles en powerflex par exemple.
"Difficile de ne pas se tromper"
- andy
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Re: Madame se fait une beauté
Et pour info ... la journée circuit sur SPA aura lieu cette année le 16 octobre ! Il te reste encore un peu de temps pour lui faire sa beauté !
Et il faut surtout avoir bon goût ... on ne sait pas avoir bon goût sur tout !
Et il faut surtout avoir bon goût ... on ne sait pas avoir bon goût sur tout !
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Re: Madame se fait une beauté
Ah mais j'aimerais bien ! Par contre les prix doivent être salés, j'avais regardé le prix d'une journée à la même période : 590 euros ! Je ne suis qu'un pauvre étudiant, mon compte en banque va pas supporter le choc. Pour tout te dire, c'est grâce au soutien d'un mécène qu'il y a de l'essence dans le réservoir. Comme ça je peux en profiter un peu avant les grands travaux et j'apprends à mieux la connaître. C'est la première voiture qui me fait rouler la vitre ouverte en plein hiver ; j'adore pousser un peu les rapports juste pour entendre les retours de gaz au lâcher de pédale Mais bon, ça ne l'exempte pas de quelques petits défauts auxquels je n'arrive pas à trouver de réponse :
Pourquoi la jauge d'essence ne marche pas sauf en côte ? Un problème de flotteur ?
Mon ralenti à froid comme à chaud est assez élevé (1600-1800 tours). En vissant la vis de réglage du ralenti, celle-ci semble arrivée en butée sans que le régime ne descende.
Malgré ce problème de ralenti, hier soir après environ 30 min de trajet il est descendu jusqu'à couper le moteur au moindre arrêt. Une fois après avoir calé puis redémarré je n'ai plus eu ce souci sur le reste du chemin. (?)
Et comment baisser l'assise du siège conducteur ? Il n'y a qu'un levier pour le monter
Bon, mis à part ça le colis que j'attendais est enfin arrivé !
Petit set de BBS Mahle en 6*14. Du coup je sais pas si je dois céder à la tentation de remplacer mes jantes d'origine ou non !
Pourquoi la jauge d'essence ne marche pas sauf en côte ? Un problème de flotteur ?
Mon ralenti à froid comme à chaud est assez élevé (1600-1800 tours). En vissant la vis de réglage du ralenti, celle-ci semble arrivée en butée sans que le régime ne descende.
Malgré ce problème de ralenti, hier soir après environ 30 min de trajet il est descendu jusqu'à couper le moteur au moindre arrêt. Une fois après avoir calé puis redémarré je n'ai plus eu ce souci sur le reste du chemin. (?)
Et comment baisser l'assise du siège conducteur ? Il n'y a qu'un levier pour le monter
Bon, mis à part ça le colis que j'attendais est enfin arrivé !
Petit set de BBS Mahle en 6*14. Du coup je sais pas si je dois céder à la tentation de remplacer mes jantes d'origine ou non !
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Re: Madame se fait une beauté
Salut Franky,
A propos de ta calandre 4 phares,il me semble que Philippe en cherche une,si elle possède encore les globes de longues portées jaunes.
Comme tu vends la tienne,ça peut l'intéresser,contacte le!
Pour ton problème de réglage du siège en hauteur,il doit normalement se baisser en levant la manette lorsque tu fait "poids" dessus.
Si il remonte dès que tu quitte le siège,c'est qu'il manque les ressorts de rappel au niveau de l'armature d'assise.
A propos de ta calandre 4 phares,il me semble que Philippe en cherche une,si elle possède encore les globes de longues portées jaunes.
Comme tu vends la tienne,ça peut l'intéresser,contacte le!
Pour ton problème de réglage du siège en hauteur,il doit normalement se baisser en levant la manette lorsque tu fait "poids" dessus.
Si il remonte dès que tu quitte le siège,c'est qu'il manque les ressorts de rappel au niveau de l'armature d'assise.
Re: Madame se fait une beauté
Sympa ta G2...
J'ai la même en gris!
Profite bien à plus.
Pour les jantes, perso je préfère l'origine .
Tchusss!
J'ai la même en gris!
Profite bien à plus.
Pour les jantes, perso je préfère l'origine .
Tchusss!
- Tony
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Re: Madame se fait une beauté
Sympa les Mahle ! Le look de ta 84 va être bonifié, c'est sûr ! Et cela te donnera l'opportunité de refaire proprement tes jantes d'origine pour les concentrations "historiques" !
Re: Madame se fait une beauté
J'ai hâte de suivre ce topic. Bonne restauration à cette petite EV 84!
Re: Madame se fait une beauté
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."