Bonjour à tous les spécialistes de la gti!
Je viens vers vous car depuis un bon moment, j'ai un soucis sur mon auto.
En fait j'ai remarqué que le témoin de niveau d'eau s'allumait parfois puis s'eteignait (depuis mai 2012).
J'ai du coup remarqué que très souvent ma sonde qui est sur le bocal est rempli d'eau et donc ne fonctionnait plus.
Pensant qu'elle n'était plus étanche je l'ai changé.. sans résultat. On m'a dit que ça pouvais venir du vase d'expansion.
Une idée? Est-ce mieux de mettre un vase plus récent avec sonde intégré? (suggérer par Evernew)
Merci à vous et bonne route!
Problème sonde niveau d'eau
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- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Problème sonde niveau d'eau
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
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Re: Problème sonde niveau d'eau
dit pas que je force a faire du tuning t'es fou !
tu veut que je me fasse bannir ou quoi ?
c'est une fuite d'origine, faut la laisser !

tu veut que je me fasse bannir ou quoi ?
c'est une fuite d'origine, faut la laisser !

Re: Problème sonde niveau d'eau
salut, j'ai eu le meme souci, moi c'était due a une fuite tout simplement,
verifie le faisceau peut etre aussi
mais rajoute de l eau, le liquide de refroidissement descend pas mal dans le bocal en roulant, il doit s allumer a ce moment la et puis s eteint lorsqu il remonte un peu
verifie le faisceau peut etre aussi
mais rajoute de l eau, le liquide de refroidissement descend pas mal dans le bocal en roulant, il doit s allumer a ce moment la et puis s eteint lorsqu il remonte un peu
Re: Problème sonde niveau d'eau
Bug compteur ou transmetteur niveau LDR ! Entre ça et l'aiguille qui se plaçait où elle voulait, j'ai tout eu.
En théorie:
Quand ça clignote c'est LDR trop chaud (sonde sur la culasse).
Quand ça clignote et que l'aiguille est à fond à droite: niveau LDR trop bas.
J'ai jamais eu le coup LDR trop bas, même en débranchant la sonde du bocal.
Par contre j'ai eu des clignotements aléatoires, à vitesse stabilisée, et T° huile stabilisée aussi.
En théorie:
Quand ça clignote c'est LDR trop chaud (sonde sur la culasse).
Quand ça clignote et que l'aiguille est à fond à droite: niveau LDR trop bas.
J'ai jamais eu le coup LDR trop bas, même en débranchant la sonde du bocal.
Par contre j'ai eu des clignotements aléatoires, à vitesse stabilisée, et T° huile stabilisée aussi.
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: Problème sonde niveau d'eau
Alors pour vous informer un peu plus...
Ma température d'eau (et d'huile) et toujours bonne. Pas de montées spéctaculaire!
Cela dit, des que je débranche cette sonde, ça clignote sans arrêt.
Et quand je roule et que ça clignote, je remarque qu'elle est completement imbiber d'eau! le liquide remonte par la...Mais comment?
Aussi, j'ai remarquais qu'il existe 2 type de sonde qui vont sur le vase, l'une avec un clips, l'autre sans...Laquelle faut il pour un KR?
Merci... ça me rend un peu fou cette histoire
Ma température d'eau (et d'huile) et toujours bonne. Pas de montées spéctaculaire!
Cela dit, des que je débranche cette sonde, ça clignote sans arrêt.
Et quand je roule et que ça clignote, je remarque qu'elle est completement imbiber d'eau! le liquide remonte par la...Mais comment?
Aussi, j'ai remarquais qu'il existe 2 type de sonde qui vont sur le vase, l'une avec un clips, l'autre sans...Laquelle faut il pour un KR?
Merci... ça me rend un peu fou cette histoire

La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
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Re: Problème sonde niveau d'eau
Sur la mienne, avec un vase à l'ancienne, c'était modèle à visser (AM89).
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4631
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Problème sonde niveau d'eau
Salut,
N'aurais-tu pas un problème de bouchon sur ton vase ?
N'empêcherait-il pas la pression de sortir, ce qui fait que c'est la sonde qui joue ce rôle ?
N'aurais-tu pas un problème de bouchon sur ton vase ?
N'empêcherait-il pas la pression de sortir, ce qui fait que c'est la sonde qui joue ce rôle ?
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: Problème sonde niveau d'eau
Salut Gilloo!
Effectivement connaissant les divers avis sur les bouchons bleus ou noir...Je me suis demandé si ça pouvait venir de là!
Dans ce cas la ça ne le ferais qu'à chaud non?
Sinon oui moi c'est à visser...
Si c'était le bouchon... lorsque ça clignoterait il suffirait que j'ouvre le bouchon pour faire descendre la pression et ça s’arrêterait? (test du bouchon! )
Effectivement connaissant les divers avis sur les bouchons bleus ou noir...Je me suis demandé si ça pouvait venir de là!
Dans ce cas la ça ne le ferais qu'à chaud non?
Sinon oui moi c'est à visser...
Si c'était le bouchon... lorsque ça clignoterait il suffirait que j'ouvre le bouchon pour faire descendre la pression et ça s’arrêterait? (test du bouchon! )
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Re: Problème sonde niveau d'eau
le bouchon garde la pression dans le circuit mais au dela d une certaine pression il l'évacue, c'est un bouchon taré, a combien je ne sais pas
le bouchon peut etre défectueux, si tu peu en essayer un autre pour ecarter le probleme
sinon tes durites sont dure lorsque sa t arrive ? ou pas plus que sa ?
le bouchon peut etre défectueux, si tu peu en essayer un autre pour ecarter le probleme
sinon tes durites sont dure lorsque sa t arrive ? ou pas plus que sa ?
- Michel Montana
- Messages : 858
- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: Problème sonde niveau d'eau
Aucune idée... il s'allume vraiment de façon inopiné! dans un virage, quand j'allume l'auto à froid (4 ou 5 secondes) d'un coup comme ça donc je peux pas trop vérifier.
Je me suis demandé quand même si ça serait pas le compteur vu que ça m'est arrivé avec une golf 1 cabriolet.
Si c'est ça je le change pas!
Je me suis demandé quand même si ça serait pas le compteur vu que ça m'est arrivé avec une golf 1 cabriolet.
Si c'est ça je le change pas!
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