Raphaël - MKII GTI

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
mavrik
Messages : 43
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 19:39
Contact :

Raphaël - MKII GTI

Message par mavrik »

Bonjour a tous,

Je m’appel Raphaël, j’ai 20 ans.
J’ai eu comme première voiture une 4L qui ma permis de participer au 4L Trophy 2012. Je possède actuellement une golf GTI MKII.
Je viens ici pour partager ma passion pour l’automobile et en apprendre sur les gti.

Je vous présente ma Golf GTI MKII 8S de 1989 qui totalisent 135 000KM. C'est une version avec compteur digifiz, direction assisté, climatisation, toit ouvrant et les 4 vitres électriques. J'ai les jantes BBS en 14" d'origine avec les pneus été et 4 autres jantes en 15" pour les pneus hiver.

Je compte faire quelques modifs pour pouvoir faire des sorties pistes tout en essayant de la garder un maximum d'origine.



Voici quelques photos:

Image


Image


Image


Image


Image



Au plaisir de vous lire.

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par Kaderlechat »

Bienvenue,

Bizarre, voir très rare le Digifiz si c'est bien une 8s en injection digifiant ?

Un peu décoré mais rien d'irréversible pour rester dans l'origine.

Pour la piste : C'est ce que je compte faire depuis & 1 an mais j'ai eu un peu plus de taf que prévu pour la fiabiliser (embrayage, freins, échappement,...)

De bon freins & un bon chassis avant de chercher de la puissance :clindoeil:

Tu peux envisagé le montage de frein AV de 16s (256 mm), mais surtout des plaquettes qui tiennent la chaleur (erreur que j'ai faite) même en 239 mm. Et

Garde les 15' pour de bon pneu routier, voir du semi-slick et les 14' pour l'hiver ! :wink:

Sinon elle semble très propre :sage:
Modifié en dernier par Kaderlechat le jeu. 10 janv. 2013 16:55, modifié 1 fois.
"Difficile de ne pas se tromper"

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par VWsam59 »

A part les autocollants assez moches ( gloups le logo Edition one sur les portes ^^ ) , le reste , si c'est d'origine , promet un fort potentiel !
Digifiz et clim sur une golf 2 ... !!! Rare !

mavrik
Messages : 43
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 19:39
Contact :

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par mavrik »

Merci :D
Kaderlechat a écrit :Bienvenue,

Bizarre, voir très rare le Digifiz si c'est bien une 8s en injection digifiant ?
C'est bien une 8s en injection digifiant et j’avoue que ce compteur Digifiz est plutôt agréable!
Kaderlechat a écrit :
Tu peux envisagé le montage de frein AV de 16s (256 mm), mais surtout des plaquettes qui tiennent la chaleur (erreur que j'ai faite) même en 239 mm.
Les étriers de 16 se monte sans modification sur une 8s. Pour les plaquettes je pense partir sur du Ferodo DS2500. J'ai vu qu'il avait sortie des DS Performance mais je ne sais pas ce qu'elles valent

J'essayerai de faire d'autres photos un jour de beaux temps.

Je vous présenterai les améliorations au fur et à mesure. J’espère pouvoir prochainement investir sur un Kit Bilstein B12!

Avatar du membre
ju38
Messages : 334
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 21:56

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par ju38 »

Elle a l'air très saine cette gti, dommage pour les autocollants et les jantes mais c'est pas grand chose !
Pour les freins de gti 16s en 256mm tu est obligé de changer les portes fusées (si tu veux regarde mon post je l'ai fait sur ma gti cup) et le maitre cylindre est en 22mm au lieu de 20mm sur les 16s :wink:
En 256mm avec disques et plaquettes d'origine, un liquide de frein récent en dot5 tu auras du mal à en venir à bout :twisted: :mrgeen:

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par Yedog »

Bonjour,
bienvenu! ta voiture avec son digifiz est peut être (ou pas) une "speciale" belge. :wink: il faudrait regarder l'étiquette de coffre :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

mavrik
Messages : 43
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 19:39
Contact :

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par mavrik »

Yedog a écrit : il faudrait regarder l'étiquette de coffre
Elle se trouve a quel endroits exactement cette étiquette ?


J'ai un petit problème de régulateur de pression d'essence . Vous savez ou je peux en trouver un ?

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par Kaderlechat »

mavrik a écrit :J'ai un petit problème de régulateur de pression d'essence . Vous savez ou je peux en trouver un ?
Pas trouvé sur les sites connus, je m'en inquiètes justement en ce moment. Je pensais justement lui offrir au moins un bon nettoyage.

uniquement des joints : http://www.topwagen.com/sous-capot-circ ... 1_290.html
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par @lber »

Salut,

pour l'étiquette, elle se trouve sur la traverse du coffre, à gauche du crochet de fermeture du hayon.
Pour ton régulateur, essaie de voir un Bosch Service si tu ne trouves pas chez VW. Le Digifant est basé sur de l'injection électronique Bosch d'après mes souvenirs.

mavrik
Messages : 43
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 19:39
Contact :

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par mavrik »

J'ai trouver un régulateur de pression sur le net mais pouvez vous me confirmer que c'est le bon ? http://www.vagdiscount.com/regulateur-d ... -1875.html


Voila la photo de l'étiquette de coffre.

Image

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par Tony »

Effectivement, il y en a des options ! :o :up:

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par @lber »

C'est le même régulateur de pression sur PB et PG ? Pourtant avec la suralimentation il faut donner plus de jus au moulin.
Edit: vérification sur Kate (auf deutsch !) j'ai c 037 133 035 pour le PG et le PB. Donc ça doit être le bon.

mavrik
Messages : 43
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 19:39
Contact :

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par mavrik »

@lber a écrit :C'est le même régulateur de pression sur PB et PG ? Pourtant avec la suralimentation il faut donner plus de jus au moulin.
Edit: vérification sur Kate (auf deutsch !) j'ai c 037 133 035 pour le PG et le PB. Donc ça doit être le bon.
Merci pour l'info ! :)


Voici ce que donne les codes options:
X4C = National sales program Italy
C1N = Steel wheels 6J x 14
G0C = 5-speed manual transmission
H0G = Tires 185/60 R14 H
J0J = Battery 300 A (63 Ah)
K8G = Hatchback
L0L = Left-hand drive vehicle
M3X = 4-cylinder gasoline engine 1.8 L/82 kW DIGIFANT base engine is T3E
U0F = Instrument insert with tachometer clock and mph speedometer
V0A = Tires w/o specification of tire brand
0A2 = 4 doors
0NH = Nameplate set "GTI"
1AF = Power brake
1C1 = Antifreeze up to -25 degree celsius tolerance up to -30 degree C
1G6 = Space-saving spare wheel
1H1 = Load-sensitive proportioning valve
1ME = Steering wheel
2JD = Sports bumpers
3AD = Right exterior mirror: convex, adjustable from inside
3BC = Left exterior mirror: adjustable from inside, flat
3D1 = Center console
3KZ = .
3L1 = Manual height adjustment for left front seat
3U1 = Foldable trunk cover
3YB = Door pockets, front

La voiture vient donc d’Italie et est de couleur schwarzblau (Bleu foncé).

mavrik
Messages : 43
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 19:39
Contact :

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par mavrik »

Enfin un peu de temps pour travailler sur la voiture. :) Ce week end au programme changement du régulateur de pression d'essence et changement du vase d’expansion.

Je vais aussi en profité pour changer le liquide refroidissement et changer le calorstat. Mais ou se trouve le calorstat sur un moteur PB ? :bizarre:


Image

La vase d’expansion et son bouchon neuf en place !

Image

J'en ai profité pour nettoyer le boitier papillons

Image

Régulateur neuf en place. On verra demain après le changement du filtre a essence les bénéfice du changement.

Avatar du membre
Tony
Messages : 2505
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par Tony »

As-tu trouvé l'emplacement du calorstat ? :bizarre:

mavrik
Messages : 43
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 19:39
Contact :

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par mavrik »

Oui c'est bon j'ai trouvé ! :) Mais j'ai eu du mal car la pompe de la direction assisté cachait sont emplacement.

mavrik
Messages : 43
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 19:39
Contact :

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par mavrik »

C'est quoi la cote mini des disques à l'avant ?

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par Kaderlechat »

mavrik a écrit :C'est quoi la cote mini des disques à l'avant ?
Pas trouvé de confirmation mais en partant d'une épaisseur nominal de 20 mm, je penses qu'il faut les changer avant qu'il fasse moins 18 mm :bizarre:
"Difficile de ne pas se tromper"

mavrik
Messages : 43
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 19:39
Contact :

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par mavrik »

Merci pour l'info ;)

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Raphaël - MKII GTI

Message par Kaderlechat »

mavrik a écrit :Oui c'est bon j'ai trouvé ! :) Mais j'ai eu du mal car la pompe de la direction assisté cachait sont emplacement.
Je compatis, fait également dernièrement :triste:

Pas des plus pratique mais ça reste pas trop compliqué ... comme une golf quoi :wink: .

Juste la 3me vidange sur circuit dans l'année : 1ere par précaution à l'achat, 2me l'été dernier pour la durit rigide et un 3me pour le calorstat :roll:

Maintenant y a que l'huile qui peut chauffé :lol: à moins que le radiateur se mette à fuir :moui: ...
"Difficile de ne pas se tromper"

Répondre