démarrage impossible

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
tomG1

démarrage impossible

Message par tomG1 »

Bon suite à mon redémarrage j'ai quelques soucis.

EN shutant la pompe je l'entends tourner, pareil quand je coupe le contact pendant 2 secondes.
Or petit soucis, j'ai de l'allumage mais pas de carburant... j'ai un peu de carburant et de pression en dévissant à l'arrêt un des écrou des gaines d'injecteurs.

J'ai fait le test comme Sgane m'a dit à savoir, démonter l'injecteur et en dévissant l'injecteur de sa gaine... en 5 ou 6 secondes j'ai presque rien en sortie, un filet de la taille d'un cure dent.

comme Sgane m'a dit, il est nécessaire de mesurer la tension lors du shunt au niveau de la pompe et voir si j'ai 12v. si j'ai 12 v mais pas de débit la pompe est hs sinon ça viendrait du branchement.
Aussi j'ai remarqué que le niveau de carburant met un bon moment avant d'arriver à la bonne valeur, et quand je met le contact le compte tour monte à fond et retourne à 0.

Le soucis c'est qu'elle fonctionnait avant arrêt (Oui un peu moins d'un an sans démarrage).

si vous avez des idées ça m'intéresse car j'ai bien regardé sur les post et fait ce qu'il fallait (au fond du réservoir pas de dépot, pompe qui fait du bruit, filtre neuf...)
Modifié en dernier par tomG1 le dim. 24 févr. 2013 20:40, modifié 1 fois.

tomG1

Re: démarrage impossible

Message par tomG1 »

je pense avoir trouvé la panne :) j'ai enfin les injecteurs qui débitent en shuntant la pompe :) 2 possibilité (du vert de gris derriere les cosses, et un fusible qui n'avait pas sauté mais presque HS). je me retrouve avec environ 10,5 volts avec une batterie pas neuve donc a voir au démarrage.

de ce fait est ce que cela parait peu pour pouvoir prétendre à un bon fonctionnement? car du fait que je force le fonctionnement de la pompe, la batterie n'étant pas neuve, j'ai une perte de tension ?

Répondre