Bonjour à tous,
j'ai besoin aide pour orienter mes recherches sur ma panne.
Symptômes:
Après plusieurs semaines sans tourner, je tente un démarrage: le démarreur tourne mais rien:
je me dit que la batterie ne possède pas suffisamment de pêche et je décide de mettre mon chargeur démarreur en place. Après plusieurs essais le moteur démarre et je fait une soixante de Kms sans aucun soucis ( j'ai même éteint pour faire le plein et elle a très bien redémarrer).Je m’arrête donc après mes 60 kms pendant environ deux heures, et là gros problème.Au premier lancement, le moteur démarre puis s’arrête aussitôt. J'attend un peu et à nouveau elle se lance puis s’arrête. J'ai retenté le chargeur,mais rien.
Donc , la batterie pourrait elle être en cause ou est ce plus grave....
J'espère que votre expérience pourra me sortir de là, car mes connaissances en mécanique sont relativement limitées.
Merci par avance de votre coup de main.
Bien cordialement
Jean-Charles ( charly50)
1800 ne démarre plus
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Re: 1800 ne démarre plus
Peut être un problème de relais de pompe à essence?
Ok , la golf se trouvant à l'abris a 60 kms de chez moi suite a l'arrêt d'hier apm, je vais y retourner,tenter dans un premier temps de le démonter, le nettoyer et vérifier les connexions.
Je vous tiens au courant.
Merci à vous.
Cordialement
Charly
Je vous tiens au courant.
Merci à vous.
Cordialement
Charly
Salut Charly,
Va y comme même avec un relais ou au moins un bout de fil électrique pour brancher en " direct " ta pompe.
Va y comme même avec un relais ou au moins un bout de fil électrique pour brancher en " direct " ta pompe.
Effectivement
sage précaution, je vais emmener également du file et l'éternel WD 40....
J'espère pouvoir la ramener....!
Merci
sage précaution, je vais emmener également du file et l'éternel WD 40....
J'espère pouvoir la ramener....!
Merci
Bonsoir,
Mission accomplie, la belle est de retour dans mon garage...ouf
Le problème c'est que j'ai pas vraiment mis le doigt sur la panne.
je me suis contenté d'appuyer un peu sur tous les relais, et juste un coup de démarreur, et le moteur tourne a nouveau comme une horloge.....
Avec en prime un retour sous le beau soleil de Normandie...que demande le peuple..
Je l'ai même redémarrer sans souci tout a l'heure une fois refroidie.
Au faite , c'est lequel le relais de la pompe a essence...!!!
Donc voilà ou j'en suis ce soir, si cela vous inspire un diagnostique ....
Merci aux collègues du club qui m'ont apportés leurs lumières et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Bien cordialement
Charly
Mission accomplie, la belle est de retour dans mon garage...ouf
Le problème c'est que j'ai pas vraiment mis le doigt sur la panne.
je me suis contenté d'appuyer un peu sur tous les relais, et juste un coup de démarreur, et le moteur tourne a nouveau comme une horloge.....
Avec en prime un retour sous le beau soleil de Normandie...que demande le peuple..
Je l'ai même redémarrer sans souci tout a l'heure une fois refroidie.
Donc voilà ou j'en suis ce soir, si cela vous inspire un diagnostique ....
Merci aux collègues du club qui m'ont apportés leurs lumières et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Bien cordialement
Charly
- Dom
- membre du GGCC
Voili voilou :charly50 a écrit :

Super, Merci à toi Dom
Bonjour a tous,
Pour donner une suite a mon problème de démarrage précédent, pendant une petite période tout a bien fonctionner sans trop savoir pourquoi, et puis boum..!!
ça recommence....j'ai donc commandé chez Mecatechnic un relais de pompe a essence ,et j'ai remplacé dans la foulé la tête d'allumage et le rotor.
Dés le premier coup de clé, le moteur se lance comme au premier jour ...j'ai même l'impression quel galope encore mieux....!!!
Voilà là donc cette petite panne résolue.
cordialement
Charly
Pour donner une suite a mon problème de démarrage précédent, pendant une petite période tout a bien fonctionner sans trop savoir pourquoi, et puis boum..!!
ça recommence....j'ai donc commandé chez Mecatechnic un relais de pompe a essence ,et j'ai remplacé dans la foulé la tête d'allumage et le rotor.
Dés le premier coup de clé, le moteur se lance comme au premier jour ...j'ai même l'impression quel galope encore mieux....!!!
Voilà là donc cette petite panne résolue.
cordialement
Charly