Sans vouloir remettre le moins du monde en cause l'affection et le respect que j'éprouve pour Chrsitian (Andy)....il me semble qu'il faudrait par moment user d'un peu de discernement et de diplomatie.
Je ne reviendrai évidemment pas sur le fait que PGG s'adresse exclusivement aux GTI 1 et 2 dans leur configuration d'origine....et par extension dans leur évolution "racing".
Encore que....si certains veulent que je leur rafraîchisse la mémoire....lorsque je me suis inscrit en 2002 sur l'ancien-ancien-ancien forum....et que j'ai fait part de mon intention de préparer une Golf pour participer à des épreuves historiques...je me suis fait tirer dessus à boulets rouges.
Mais vu que je suis têtu....et avec le concours de golfistes comme Andy, Bilb, Golfracing, Berclau, Jacques...et pas mal d'autres passionnés de sport auto....l'aspect compétition est rentré dans les moeurs.
Je dirais même que ces derniers temps, il est devenu très "tendance" sur PGG, d'optimiser sa Golf pour participer à des épreuves circuit ou historiques. (alors que, très honnêtement...pour faire de la régularité, une Golf strictement d'origine suffit amplement...mais bon, je ne vais pas cracher dans la soupe : un p'tit arbre à cames et une paire de carbus....c'est quand même bandant

Le cas de la Golf cab est un sujet épineux depuis bien longtemps :
-il y a ses partisans...parfois qui en possèdent une, ou en ont possèdé une...et qui considèrent que la GLI est l'une des déclinaisons de la Golf GTI, proposée par le constructeur (comme la Jetta ou le Caddy...ou simplement la Golf GTI 4 portes)
-ceux qui s'en foutent....tout simplement parce que ce modèle ne les intéresse pas
-et ceux qui n'aiment pas...jugeant qu'une GLI ne rivalise pas au niveau de ses performances avec une GTI (à noter que certains anti-cab en ont cependant possèdé une, au cours de leur carrière de golfiste...hein Christian

Donc bien entendu....je n'essaierai jamais de soutenir qu'une Golf Cab soit aussi performante que sa soeur berline.....mais très honnêtement : qu'est-ce qu'on en a à foutre

Notre forum n'est pas voué exclusivement aux performances...il s'adresse en priorité aux passionnés qui restaurent une Golf dans son esprit d'origine.
Et que je sache....le mec qui veut se documenter sur son embrayage ou son relai de pompe à essence......berline ou cab.....c'est kif kif
Bien entendu ce commentaire ne concerne ni les Golf cab "récentes"....style Carat......ni bien entendu les modèles tuning.
Comme çà pour rigoler...j'aimerais bien qu'on fasse un petit sondage pour savoir combien d'honorables et irréprochables membres de PGG....possèdent ou ont possédé un cab
(perso j'en connais déjà une p'tite vingtaine)....et j'aimerais qu'on y ajoute les quelques uns qui....un de ces jours, s'il en voyaient passer une belle pas trop chère....se feraient volontiers un p'tit plaisir

Donc pour conclure....mon opinion à ce sujet (mais çà n'est que mon avis bien entendu)
il n'est bien sûr pas question de modifier les statuts de PGG....qui doit continuer à se consacrer à sa cible prioritaire.
mais lorsqu'un nouveau membre se présente de façon courtoise, s'exprime dans un langage et une syntaxe corrects. et que sa voiture correspond à sa configuration d'origine....même s'il s'agit d'un cab.....on n'est pas obligés de lui couper l'oxygène

....et j'ajouterai pour terminer qu'il faudrait éviter qu'il y ait 2 poids 2 mesures....
je suis le premier à vous parler de ma Smart....et çà fait marrer tout le monde
mais je n'en éprouve aucun complexe....car certains de mes autres copains parlent de leur Z3, Audi A8 épuipée au gaz, Alfa Romeo, Subaru......sans oublier David qui nous fait un reportage sur ses dernières Addidas

Alors bon : on n'est pas des académiciens en train d'écrire une encyclopèdie sur la Golf, les gars.......on est quand même là aussi pour rigoler entre potes, et sans se prendre la tête inutilement