- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
J'ai mon contacteur de feux stop en court circuit et donc plus de feux stop... jusque la, tout va bien (à part le risque de me faire rentrer dans le c.l, bien sûr !!)
le problème est que apparament, il faut repurger tout le circuit de freinage lors du changement de ce contacteur
d'ailleurs,ne faut il pas changer le liquide de freins au bout d'un certain temps ?? je ne sais pas si cela à été fait sur ma voiture et je vais en profiter pour le faire.
J'ai des durites aviation, donc récentes je pense... Par contre je vais changer le liquide.
Il faut mettre quoi, du DOT 4 ou DOT 5 ? Je ne connais pas bien la,différence...
DOT4 c'est suffisant.
DOT5 c'est spécifique et non miscible avec les autres (d'origine sur les OET car plus performant et issu compétition)
DOT5.1: les avantages performances du DOT5 et la miscibilité avec dot 3 et 4 en cas de pépin.
Il y a du synthétique et du minéral, je crois, par contre je ne sais plus lesquels sont quoi.
J'avais zappé ce post: pour moi il n'est pas forcément obligatoire de purger si tu ne vides pas le pot d'huile.
Il suffit, avec toutes les précautions voulues (chiffon, bac récupérateur..., l'huile de frein est un vrai décapant, attention à la couleur!) de laisser couler l'huile le temps du changement de contacteur soit entre 3 et 15 secondes selon l'adresse du mécano. (Bien sûr, personne ne touche à la pédale pendant ce temps).
Prévoir un ce ces petits bouchons en plastique de couleur qui obstruent les entrées de maître cyl neufs, "en cas".
Si par malheur, un peu d'air est entré, tu le sentiras bien vite à la pédale, il sera alors temps de penser à purger.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).