C'est bien la raison pour laquelle je suggère de "stocker" tous ces éventuels sujets dans une rubrique spécifique, qui ne dénaturerait en rien l'axe principal de PGG.
De plus, concernant la Golf Cab (puisqu'en l'occurrence c'est bien de ce modèle que provient le litige)....je ne vois pas en quoi le fait de tolèrer leur présence, notamment en version GLI, constituerait une dérive fondamentale de l'axe originel. C'est comme si on refusait les GTI équipées d'un toit ouvrant : çà ne tiendrait pas debout. L'intégralité des éléments mécaniques, les trains roulants, les freins, et la carrosserie (capote mise à part), sont rigoureusement communs aux 2 versions....de la même manière qu'une Golf et une Jetta
Juste un p'tit clin d'oeil aux amoureux de la GTI pré-1980 : çà n'a pas l'air de trop les traumatiser, de monter des petits feux prélevés sur un cab pour restaurer leur berline.
de plus, je pense que quand on devient trop "large", on perd de sa qualité
c'est exact.......mais on y gagne en ouverture d'esprit, et en culture générale.
Soyons clairs....et là seuls les PGGistes de longue date comprendront de quoi je parle
pourquoi il y a 10 ans (à mon arrivée ici).... passions nous sur le forum des soirées animées, en compagnie de 30, 40 ou 50 membres....qui postaient 60 ou 80 messages....et qu'aujourd'hui, quand on est 6 ou 7 en même temps...c'est soirée de gala ?
Y a-t'il moins de golfistes ?.....NON (je dirais même qu'il y en a d'avantage)
le "noyau dur" de PGG a-t'il éclaté ?....NON PLUS....les mêmes pseudos sont toujours actifs, mais d'une façon moins intense
Pourquoi donc ?
tout simplement parce que selon moi....
1° sur la Golf GTI toutes les questions ont été posées....et toutes les réponses ont été apportées, et qu'on a un peu l'impression de tourner en rond.
Heureusement que PGG a su à l'époque ouvrir sa tribune aux préparations compétition (alors que la cible
exclusive était rappelons-le : la restauration en configuration d'origine)....
2° l'éventail des forums est aujourd'hui beaucoup plus vaste qu'il y a 10 ans. En 2002....je passais 2 ou 3 heures chaque soir sur PGG
aujourd'hui....20 à 30 minutes me suffisent....parce que je fréquente différents autres forums, où je consulte, par simple curiosité, les restaurations de R5 Alpine, d'Alfa GTV ou de Samba rallye. Non que j'envisage de rouler un jour en Talbot....mais simplement par intérêt pour les voitures de cette époque.
Donc je n'irai pas jusqu'à préconiser l'ouverture de PGG à toutes les marques....mais bon : être sectaire au point de soutenir qu'une GLI n'est pas une Golf....j'avoue que çà me dépasse un peu
....parce qu'aujourd'hui....les seuls topics un peu dynamiques sont ceux sur la préparation des voitures d'Andy, de Bilb, de Golfracing ou de Tony
(c'est comme les artisans qui font tout... je ne crois pas que l'on puisse être bon partout !!)
bah là je vais te faire une comparaison à 2 balles
Peugeot est au bord du gouffre, alors que VW est au mieux de sa forme....
Pourquoi ? (pas d'après moi, mais d'après les "économistes")
parce que Peugeot n'a pas su se diversifier....alors que VW ratisse : de Lamborghini à Seat, en passant par Skoda ou Porsche
Vaut-il mieux rester fidèle à une image obsolète, ou s'ouvrir vers l'extérieur ?