donc Joel.. je fais appelle à ton excellent sens de l'auto critique: si un modo ferme un sujet ... pourquoi en réouvrir un autre qui au final aboutira aux mêmes conclusions?
Tu aimes quand ca glicle partout ??

C'est ca en fait?!?
Ah non pas du tout.......je n'aime pas quand çà gicle partout
enfin si......dans certaines circonstances bien précises : mais là honnêtement.....tu ne me serais d'aucun secours
pour redevenir sérieux : j'ai ouvert ce nouveau sujet pour exprimer mon point de vue.
partant du principe que si la réflexion des membres du staff aboutit à de nouvelles décisions......quitte à faire part de son avis : autant le faire AVANT...plutôt qu'APRES...une fois que çà ne sert plus à rien.
Là-dessus.....plusieurs golfistes sont intervenus dans ce sujet, exposant eux-aussi leurs opinions.
J'ai beaucoup apprécié le ton convivial et dénué de toute polémique adopté par l'ensemble des participants à ce sujet : chacun a énoncé ses arguments, a répondu à ceux des autres....mais dans une ambiance parfaitement calme et sereine.
Donc je ne vois en aucun cas ce qui aurait bien pu "gicler"

.......ni d'ailleurs éclabousser l'autorité des dirigeants de PGG.
Ne vois donc pas dans mes propos le désir d'exciter les passions, j'estime simplement qu'un forum doit correspondre aux attentes d'une majorité de ses membres.....et mon but en l'occurrence, est simplement d'essayer de déterminer qui a envie de quoi.....rien de plus
Je vais reprendre pour conclure la métaphore sur ton Centre Leclerc :
s'il y a un raison poissonnerie dans ces grandes surfaces.......c'est pas parce que Mr Leclerc éprouve une passion pour le poisson....ni qu'il a un beau-frère marin-pêcheur à faire travailler
c'est juste parce que ses clients potentiels lui demandent du poisson.....et que çà correspond tout bêtement à un pourcentage de son chiffre d'affaires.