Stationnement à l'abri ?

Pour parler de tout et de rien ...
hannibal

Stationnement à l'abri ?

Message par hannibal »

:coucou:

Je pensais qu'en Normandie, ma Golf dans le garage était bien à l'abri et bien au chaud, pourtant, le vent qui souffle actuellement et la neige me font revoir cette opinion :bizarre:

Image
Image
Image

Pour l'apéro dehors ce midi, faut déjà retrouver le salon de jardin :mrgeen:

Image

labeuzzz15

Re: Stationnement à l'abri ?

Message par labeuzzz15 »

Bonjour,
Il semble que ça soit vous les normands les plus gatés niveau neige!
Pour une fois ils diront pas qu'il fais froid dans le Cantal! Nous on a rien comme neige encore :P
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Xtof

Message par Xtof »

vin dieu, j'ai regardé les infos ce midi et ont peux dire que vous avez été gâté !! :shock:

Yedog

Message par Yedog »

:peur: :triste: Pitié les gars non!!! on en peut pus..des reportages sur la neige :twisted: 25 minutes ce midi sur le jt d' antenne2naze :oops: :shock: y'a plus important, quand même..
L' actualité sur l'élection du nouveau pape :old: ..on est a J-2 :hero: , quand même.. :mrgeen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

DAVIDGTI

Message par DAVIDGTI »

Ah ouais comme même :shock:
Mais par ou elle est rentrée cette neige ? :bizarre:
En tout cas,vous avez bien morflés :triste:

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

Ce matin à la radio ça m'a bien fait marré:

on a plein de neige depuis hier, on en parle un peu ................ mais au mon dieu :o "la neige va bientôt arriver sur la région parisienne" et là évidement faut en parler beaucoup plus :lol: :lol:

Xtof

Message par Xtof »

En même temps, la région parisienne, c'est 20 % de la population française sur seulement 5% du territoire... donc quand il y a 15 cm de neige à Rouen ça fait pas le même bordel que 5 cm en région parisienne.

CQFD :D :P

polo40g

Message par polo40g »

Yedog a écrit ::peur: :triste: Pitié les gars non!!! on en peut pus..des reportages sur la neige :twisted: 25 minutes ce midi sur le jt d' antenne2naze :oops: :shock: y'a plus important, quand même..
L' actualité sur l'élection du nouveau pape :old: ..on est a J-2 :hero: , quand même.. :mrgeen:

et la corée du nord qui veut se refaire une partie :batte: , ça fait moins rire :meuh:

hannibal

Message par hannibal »

DAVIDGTI a écrit :Ah ouais comme même :shock:
Mais par ou elle est rentrée cette neige ? :bizarre:
En tout cas,vous avez bien morflés :triste:
Sous la porte de garage fermée, avec le vent, ça saupoudre jusque sur le pare-choc avant :aaah:

La route principale (axe Fécamp / Bolbec) non déneigé, presque 1 mètre de neige sur la route :shock:

Impossible d'aller bosser, même avec l'Audi Quattro, de la neige jusqu'au capot, ce n'est pas un chasse-neige, j'ai été obligé de faire demi-tour :nontsstss:

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Un peu de neige aussi chez moi, mais surtout ces put%£%%£n de congères.. je me suis planté ce matin en faisant une marche arrière alors que je n'y voyais rien... 20 minutes à galérer en petites chaussures dans 50cm de neige..
Et ce soir, j'ai pu revenir à la maison, mais c'était vraiment limite!
Demain je prends le pantalon de ski, mes godasses de rando et une grosse pelle!
In golf we trust!

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Moi, demain je laisse le Z3 au garage, me suis fait un peu peur ce matin :roll:
Les travers c'est drôle quand on les déclenche, mais pas quand ils sont pas prévus et avec un ilot central dans le virage :lol:

Bon, ceci étant, il n'y avait pas grand chose par rapport à ceux qui sont loin de la capitale. :oops:

looping
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par looping »

Salut,

Les info mon bien fait marė, avec son cortège de plaintif dans le fossé :bravo: :vivemoi: :bravo: les images montrées à ce moment là avec juste 10 15 cm sur la route :vroum: vivement que les pneus neige soient rendu obligatoire pour la période hivernal, et comme sa....le JT sera moins long sur le sujet neige exceptionnel :rock:

bonne glisse à tous.... :megaloldebile:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

A la fois, les gens dans notre coin ne sont pas habitués à la neige (quoi que depuis 2/3 ans), et qu'on a pas tous des golf 1 légères ou des 4x4.
Mais bon, des voitures dans les fossés avec 3cm de neige il y en aura toujours :cassegueule:
In golf we trust!

Yedog

Message par Yedog »

looping a écrit :Salut,
:vroum: vivement que les pneus neige soient rendu obligatoire pour la période hivernal, et comme sa....
Obligatoire? :shock: t'es marchand de pneus ? :mrgeen: dans le même esprit à Marseille on a voulu imposer à la municipalité il y a quelques années l'achat de chasse-neige :mrgeen:
Non, du bon sens ...je connais un grand-père de 96 ans dans le Calvados qui va bien..et qui sagement m'a dit rester les pieds au chaud dans le four de sa cuisinière à bois depuis 2 jours (le tableau vaut le détour :lol: )..va lui imposer les pneus neige pour deux épisodes neigeux cette année : :comegetsome: :mrgeen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

En Allemagne, s'il y de la neige, les pneus neige sont obligatoires ! Ceux qui n'en ont pas..... sont contraints à rester chez eux, les pieds dans le four de la cuisinière ! :D

Et je trouve ça très bien !!! Qu' y a-t-il de plus frustrant quand on est bien équipé en pneus que de rester bloqué à cause d'un seul négligeant en travers de la route avec ses savonnettes ! :evil:

En Belgique, le Ministre de la Mobilité a établi un projet de loi allant dans le même sens que l'Allemagne ... malheureusement il s'est retrouvé face à de nombreux opposants et le projet actuellement ... gelé !!! :triste:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Yedog

Message par Yedog »

:lol: Ouai Andy on est bien d'accord à situation géographique climato-tiersmondiste :P , mesures réglementaires exceptionnelles..la rudesse de votre climat force le respect et notre compréhension :tropfort:
mais quand même.. les aurores boréales, la chaleur d'un igloo 6 mois de l'année et le charme de circuler en équipage de chien de traineaux..... que de belles compensation 8) :mrgeen:
P. DESPROGES.

golf racing

Message par golf racing »

moi c'est cab avec pneus neige depuis 3 hiver et 0 pb

Encore hier alors que tous ces cons se trainaient à 30 sur la voie de droite , j'etais a 80 (voire plus) dans la poudreuse à gauche sur l'A1

La seule limite atteinte ces derniers jours dans les petites congeres est la garde au sol car dans , j'ai le carter d'huile qui fait chasse neige

L'année prochaine, je remonte le chassis pour l'hiver et la :vroum:

En hiver une bonne G1, y'a que ca de vrai :bisoux:

Bils
Dupond

Message par Bils »

Hier en allant bosser, ce sont les gentils semi-remorques sur cette petite côte (on dit côtelette?) de Cheratte qui m'ont coincé 40min. Au fur et à mesure de la côte, ils occupaient les 4 bandes et celui de l'extrême gauche qui "driftait" vers la gauche donc, m'a contraint à le passer par la droite.. :crazy:
Se retrouver entre la berne et lui, ben j'ai choisi...

En Allemagne, hier, avant hier et aujourd'hui... routes non dégagées.. du coup même avec des pneus neige vaut mieux un gentil abs et un petit esp déconnectable si on veut éviter les coboys en propulsion dans la ville...

Yedog

Message par Yedog »

+1 Bils :wink:
golf racing a écrit :Encore hier alors que tous ces cons se trainaient à 30 sur la voie de droite , j'etais a 80 (voire plus) dans la poudreuse à gauche sur l'A1
Incroyable ce que tu nous racontes là :mrgeen:
Et alors la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu et :hinhin:
P. DESPROGES.

Bils
Dupond

Message par Bils »

La neige en ligne droite ce n'est pas problématique... même à 100-120 si on veut.
En pneus neige cela passera.
Mais si tu dois freiner, te rabattre, tourner... et si tu fais le c*n et d'être parti en sucette.. tu as a la malchance de toucher un autre véhicule... (pourvu qu'il n'y ait pas de blessé..)

Là est la nuance, avec les pneu neige, on a 50% du grip (permettent de continuer à bouger) mais cela glisse toujours autant
D'où pour moi l'abs qui est vrai "plus" pour le quidam -comme moi-.
L'esp c'est bien aussi sauf quand tu dépasse la limite... et alors doit corriger ton optimisme aveuglé par lui.

De là vient l'expression : "J'ai glissé chef"! :icon_arrow: :mrgeen:

Les sportifs plein d'optimisme ben ok mais svp pensez que la voiture doublée peut contenir un enfant un bébé ou un qui n'a pas envie de voir vos talents de pilote. :|

Répondre