La production chinoise

Pour parler de tout et de rien ...
Répondre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

La production chinoise

Message par Philippe »

Sujet suscité par celui d'Andy sur les pièces mais qui est hors sujet pour son post, bien évidemment.
Une vision (ou plutôt une propagande?) des USA.
Juste pour nous rassurer un tant soit peu sur les délocalisations :roll:
Pas plus tard que ce matin où l'on parle que la main d'oeuvre pour une pièce automobile intervient pour 25%, par déduction on peu comprendre qu'il reste l'étude et la mise en production... si elle est propre ou copiée...
C'est ici:http://www.rtl.be/videobelrtl/video/436654.aspx
Vu l'amélioration des standards de qualité chez eux, benh l'Europe n'est pas sortie de l'auberge.

D'autre part, que faut-il penser de Jaguar qui s'associe au fabriquant Chinois Chery(fort d'une expérience de 15ans) pour y construire des Jaguar, des Land-Rover?
Encore un pan de mur du bastion européen qui tombe?
Mais on ne peut rien y faire... mondialisation...
D'après une autre source, que je qualifierais de peu fiable, les pièces mécaniques seraient construites en GB pour être envoyée en Chine... pour combien de temps?
L'aventure Rover bis pour l'emploi GB?

Un brin d'humour dans ce monde:
Et nous restera dans 5 ans à acheter une XJ de 1968, elle sera "aussi" fiable que les nouvelles :mrgeen: :lol:

D'un autre côté ma VW a été produite au... Mexique avant qu'on ne me lance la pierre :oops: :lol:

Bon, ce post pour animer ce forum devenu d'une platitude et triste comme un jour sans pain. :twisted: :herbe: :herbe: :lol:
Je vous dirai dans quelques jours mon idée sur ce sujet :coucou:
PS: si trop politique ou hors-charte, n'hésitez pas à effacer :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

andy
GB 2017
GB 2017

Re: La production chinoise

Message par andy »

Il est un fait indéniable que l'émergence des pays asiatiques se fait au détriment de l'économie de nos pays occidentaux ! :triste:

Mais je pense qu'il serait utopique d'empêcher tout un chacun d'acheter chinois et de lui l'interdire de regarder d'abord l'intérêt de SON portefeuille avant de vouloir sauver l'Europe ! :? 8)

Il s'agit d'un long débat politique et économique ... que l'on ne va certainement pas résoudre sur ce forum ! 8) :|
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Philippe »

Andy, ce post ne concerne pas notre portefeuille et ne juge nullement les acheteurs GGCC ou autres chez ce pays. J'en fait partie pour des miniatures par exemple. :wink:
Sans le savoir, nombre de nos achats courants sont truffés de leur production.
Un Ipad etc sont produits chez eux qui à l'heure actuelle ne sont pas abordables par 98% de leur population ...
C'est simplement à la lecture de ton post et ce que j'ai entendu à la radio ce matin concernant "l'optimisme débordant des USA" qui m'a interpelé (il faut écouter le lien) :wink:
Et si ce qu'ils présagent se vérifie, les prix chinois vont augmenter :|
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Je n'avais effectivement pas écouté l'émission ! Intéressante ! :up: 8)

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

La Chine c'est fini......maintenant on parle de l'Inde
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

polo40g

Message par polo40g »

joel a écrit :La Chine c'est fini......maintenant on parle de l'Inde

tu as une page de retard meme , bangladesh sous traitant pour l'inde et vietnam , laos , cambodge sous autorité chinoises ils ont trouvé leur bougnoule :bravo:
vous en doutez regardez l'etiquette de votre slip ou de vos chaussures

Mais je pense qu'il serait utopique d'empêcher tout un chacun d'acheter chinois et de lui l'interdire de regarder d'abord l'intérêt de SON portefeuille avant de vouloir sauver l'Europe !
ou l'avenir de tes enfants ou petit enfants dans un pays de droit , la casse sociale des années 60 70 80 n'ont elle pas suffit a grand renfort d'immigration sous payé orchestré par un grand patronnat soucieux d'avoir plus de profits et la collaboration d'etat corrompus :ouarg: a ce rythme dans 50 ans c'est nous le tiers monde

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

a ce rythme dans 50 ans c'est nous le tiers monde
t'es optimiste toi

....moi j'aurais dit 30 :shock:

polo40g

Message par polo40g »

j'essaye
mais en fait je suis plus d'accord avec toi :? , fuyons :o , mais ou :triste: , ou votons pour ceux qui logiquement s'interesseront plus au interet de leur nation

andy
GB 2017
GB 2017

Message par andy »

Joël , c'est ce que j'aurais dit aussi... :peur: , mais l'émission radio proposée par Philippe est quand même un peu rassurante !!! :)

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Andy a écrit :Joël , c'est ce que j'aurais dit aussi... :peur: , mais l'émission radio proposée par Philippe est quand même un peu rassurante !!! :)
tu sais les émissions....faut en prendre et en laisser

les informations sont bien dirigées, selon le message que l'on tente de faire passer.

un petit exemple personnel.

en février 2003.....environ une semaine avant le début de la guerre en Irak.....je suis parti aux Etats-Unis.
Pour être franc en voyant les reportages télévisés diffusés chez nous quotidiennement.....j'ai bien failli annuler mes vacances.
bourrage de crâne sur le boycott des produits français par les ricains, images sur mes manifs anti-françaises....je me souviens même d'un reportage où on voyait un patron de grande surface jeter aux ordures devant les caméras, des camemberts français :lol: :lol:

En plus....j'avais un vol Nice-Dallas....et le Texas, c'est quand même un peu le fief des Busch :shock: :shock:

Mais bon....finalement j'y suis allé

premier contact arrivé à Dallas : à l'immigration....un douanier black de 2 mètres et 130 kg...qui saisissant son passeport, me lança en levant le pouce: "hey..frenchman ?...Chirac...good guy !"

et ensuite pendant 2 semaines....j'en ai vu des manifs....5 ou 6....toutes anti-Busch et anti-guerre........des milliers d'autocollants sur les vitres arrières de milliers de voitures : NO BUSCH...NO WAR :wink:

alors le cliché du ricain gros con patriote guerrier que TF1 nous décrivait....... :bizarre: :bizarre: :bizarre:

klem
Modérateur

Message par klem »

En même temps, TF1 n'ont pas vraiment un regard très objectif sur l'actualité :lol: :lol:

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

la production chinoise : elle est puissante, c'est LA plus puissante, c'est ce qui fait très mal aujourd'hui ;)

leur technologie est vraiment un autre débat ...
Tant que ça marche, touche à rien !

Xtof

Message par Xtof »

joel a écrit :
alors le cliché du ricain gros con patriote guerrier que TF1 nous décrivait....... :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Le ricain des grandes villes et le ricain de l'Amérique profonde, c'est pas le même non plus...

Je me souviens d'un voyage aux US ou un "gros con de beauf de ricain" m'as demandé ce que ça me faisait d'être dans le pays de le liberté... C'est vrai qu'en France on es un peu brimés par notre gouvernement... :herbe:

Répondre