2000 16S saloon car

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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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golf racing
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

impossible si tu veux du beau boulot :nontsstss:

benoit62
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par benoit62 »

exact, quand tu le mouille, la bande se détend et permet une mise en place plus simple( elle est plus souple) et ca gratte pas aussi :lol:
et en séchant, la bande se rétracte et vient vraiment se coller au tube. si tu a bien tendu lors de la pose, ca ne bougera pas!

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polo40g
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par polo40g »

ben je l'ai fait deja 3 fois sans les mouiller et ça tient propre , et toujours tendu

apres comme j'ai dit chiant , long et parfois il faut tout redefaire pour reprendre mais possible

donc a la question de jos , est ce possible ? , oui mais

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Jos
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par Jos »

merci polo40g !

j'envisageais de mouiller la bande et c'est ce que je ferai :wink:
Tant que ça marche, touche à rien !

golf racing
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

remplacement du train arrière qu'on m'a plié en octobre à croix par celui de la groupe 2 relativement propre

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voila les dégats : :tefou:
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percages pour fixer la 2ème barre anti roulis et les durites
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prêt à être reposer
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fini !
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Au programme la première manche du saloon car à dijon début avril si le hans n'est pas nécessaire car arceau non prévu pour
reponse en fin de semaine ...

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Tony
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par Tony »

Aussi simple qu'efficace cette 2ème barre anti-roulis ! Et du coup, tu te prépares un train encore plus saignant pour la Gr2 ?

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Bill Blue
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bill Blue »

La 2è barre est celle homologuée sur la Golf 2 en GrA.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

Tony a écrit :Aussi simple qu'efficace cette 2ème barre anti-roulis ! Et du coup, tu te prépares un train encore plus saignant pour la Gr2 ?
cette barre n'est pas nouvelle, je l'avais déjà, je l'ai juste reposé sur ce train
la gr2 KAMEI aura les diagonales de renfort (qui doivent bien aussi bien éviter de plier le train sur choc) et 2 grosses barres, une grosse NEUSPEED à la place de l'origine et la même additionnelle

golf racing
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

mauvaise nouvelle, les courses avec cette caisse en attendant l'autre, c'est cuit, le hans est obligatoire !
L'arceau n'est pas prévu pour et je n'ai pas envie de le modifier pour si peu de temps :(

Donc ce ne sera que du loisirs en attendant

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Bill Blue
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bill Blue »

Le texte dit ceci:

F) Combinaisons / Casques / Hans (équipements du pilote):
Les conducteurs devront porter à l'occasion de toutes les épreuves du Trophée une combinaison aux normes F.I.A, ainsi que les autres équipements homologués, conformes à l’annexe K/FIA/ 2012
NOTA : Casque équipé avec système Hans & Hans obligatoire pour les véhicules en production à partir du 01/01/1977 (Eighties =Obligatoire)


La Golf 1 datant de 1975, quelle que soit son évolution, son pilote n'est pas soumis à l'obligation de porter un HANS.
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

j'ai parlé avec le patron du saloon qui dit qu'il faut prendre en compte l'evo du modele (les grands feux) et donc c'est 79 ou 80 , je ne sais plus...

Se tromperait il ?

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Bill Blue
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bill Blue »

Oui, il se trompe! comme si le fait d'avoir de grands feux pouvait changer quelque chose, alors que le 2.0 litres 16S, qui n'a jamais été homologué , il ne discute même pas !!!

C'est une caisse de 76 pétée à l'arrière et je n'ai pas retrouvé de face arrière à petits feux...
PIED DANS LE PHARE !!!

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Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

ok je le rappelle donc demain :up:

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Tony
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par Tony »

golf racing a écrit : percages pour fixer la 2ème barre anti roulis et les durites
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Salut Fred !

J'envisage de copier cette 2ème barre anti-roulis pour ma jeune retraitée. Peux-tu me confirmer qu'il y a des entretoises entre elle et la traverse ? Et si tu peux me donner la longueur de la barre ?

Merci d'avance :wink:

golf racing
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

oui 2 entretoise en alu
la longueur est d'environ 95 ca n'a pas vraiment d'importance
mais tu ne peux la faire toi meme je pense que c'est un acier ressort special

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Tony
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par Tony »

Ah... dommage ! :cry: Il ne me reste plus qu'à me mettre en chasse d'un tel modèle alors... :|

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joel
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par joel »

golf racing a écrit :mauvaise nouvelle, les courses avec cette caisse en attendant l'autre, c'est cuit, le hans est obligatoire !
L'arceau n'est pas prévu pour et je n'ai pas envie de le modifier pour si peu de temps :(

Donc ce ne sera que du loisirs en attendant

Il a quoi de spécifique, l'arceau par rapport au Hans ? :bizarre: :bizarre:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

golf racing
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

les barres horizontales pour fixer le harnais et avoir le bon angle

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Bertrand85
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Re: G1 2l16S saloon car

Message par Bertrand85 »

C'est vraiment obligatoire de respecter les angles ? Il me semble que pour des rallyes en France c'est juste recommandé... :bizarre:

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Re: G1 2l16S saloon car

Message par golf racing »

:?:

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