joel a écrit :J'ai bien une ampoule à changer.......mais bon, avec mon encyclopèdie Universalis sur le bricolage....j'devrais y arriver
Si tu veux je viens avec un pote, comme ça vous ferais tourner l'échelle pendant que je tiendrai l'ampoule

joel a écrit :J'ai bien une ampoule à changer.......mais bon, avec mon encyclopèdie Universalis sur le bricolage....j'devrais y arriver
Je vous plante le décor....
la semaine dernière.....j'avais quelques bricoles à imprimer, le truc banal pour les informaticiens chevronnés que nous sommes tous...
en cours d'impression, je me rends compte que l'encre noire pâlit...
Pas de blem....pour un internaute aussi aguerri que moi....un p'tit tour sur le net....une paire de clicks....un réglement Paypal....y'a plus qu'à attendre le facteur.
samedi matin : cette feignasse de facteur m'apporte enfin mon colissimo....
j'ouvre le capot de mon imprimante....j'extrais, de mes doigts habiles, la cartouche usée.
je déballe la cartouche neuve....retire la protection....et me retrouve avec les doigts tous noirs
j'essaie de l'insèrer dans son logement....çà coince
je la retire.....m'en refous plein les doigts.....çà coince toujours
Un informaticien "de base' en serait resté là, et aurait appelé la hotline.
Mais bon....suis pas un pédé, moi....c'est pas une cartouche d'encre qui va me pourrir le week-end
Je m'aperçois alors, avec mon flair habituel....qu'il y a un petit téton sur la cartouche neuve, qui l'empêche de rentrer dans son logement.
Mon adolescence ayant été bercée par les épisodes de la série Mac Gyver....je m'empare d'un cutter...qui a du mal à entamer le plastoc rigide de la cartouche.
Dieu merci, je ne manque pas de ressources...les dents d'un couteau à pain viendront facilement à bout de l'ergot importun
Quelques instants plus tard.....pas peu fier de mon esprit créatif, doublé d'une ingéniosité hors-pair.....j'introduis délicatement la cartouche "customisée" dans son logement, je referme le capot....et allume l'imprimante.
Elle commence par émettre un bruit insolite....que j'interprête comme la satisfaction d'avoir une cartouche toute neuve.....puis se met à clignoter dans tous les sens![]()
Environ une demi-heure plus tard....la déduction logique de l'informaticien confirmé s'impose : "elle est foutue cette saloperie d'imprimante"..."de toute façon, elle a déjà 3 ans".
Me remémorant alors qu'outre Mac Gyver.....mon adolesence a aussi été bercée par Hulk....des idées sombres concernant l'avenir de cette cochonerie de bécane traversent mon esprit
....mais n'ayant pas de marteau sous la main....je l'épargne dans un sursaut d'indulgence.
Je ne suis cependant pas habitué à rester sur un échec....je me reconnecte au net....et quelques clicks et un réglement paypal plus tard.....je deviens l'heureux propriètaire d'une nouvelle imprimante multifonctions....scan intègré, photocopieuse, etc...
y'a plus qu'à réattendre cette feignasse de facteur
Lundi soir
Marie rentre du boulot....elle sort de son sac une paire de cartouches neuves...une noire, et une couleur, et me lance "tiens...essaye celles-ci, c'est les mêmes que mon imprimante du bureau"
pas vraiment enthousiasmé par la perspective de me re-saloper les doigts...et persuadé que des cartouches neuves dans une machine foutue...çà ne changera rien...
.....je me résouds cependant à ne pas la décevoir, et à procèder à un ultime essai.
mon attention est alors attirée par un détail.....certes assez secondaire, mais qui ne m'avait pas sauté aux yeux jusqu'alors.
sur le capot de la cartouche-couleur....le chiffre 57
....et sur le capot de la noire.....le chiffre 56
Je soulève alors le capot 56....remplace la cartouche (portant aussi le n° 56)....je me dis au passage que pour une fois, les ingénieurs ont eu une bonne idée, simple, claire et logique : la cartouche 56 dans le logement 56.
Je soulève ensuite le capot 57......et là....je ne sais par quelle magie...j'aperçois une autre cartouche 56![]()
Moralités :
1° il est possible d'enfoncer une cartouche noire dans un emplacement couleur....à condition d'avoir quelques outils, et d'être assez bon bricoleur
2° quand on arrive à un certain âge.....il est déconseillé de bricoler sans lunettes, par pure coquetterie
3° abondance de biens ne peut nuire : Marie va très bientôt profiter d'une magnifique imprimante toute neuve.....comme çà on en aura une sur chaque PC
4° elle n'aurait pas pu me dire tout de suite, cette conne....qu'elle a les mêmes cartouches au bureau ?![]()
Moi j'ai la MP550 (la même sans le wifi) et elle cartonneGratuit a écrit :J'ai une MP600 et j'en suis très content