Salut,
Sur un véhicule qui roule tous les jours (enfin, très régulièrement), il faut faire une révision tous les 5 ou 10 Mkm (j'entends par révision, huile, filtre à huile,filtre à air, bougies, etc...)
mais sur nos golf qui ne roulent que très peu, quand faut il faire la vidange, filtres, bougies, etc... tous les tant de km ou tous les ans, 2 ans ... ?
il faut utiliser une huile de bonne qualité et la garder longtemps ou au contraire une huile de gamme moyenne car changée fréquemment (du moins qui ne fait pas beaucoup de km)
Je prendrais bien volontier votre retour d'expérience et vos avis sur la question.
en ce qui me concerne, je n'ai pas vidanger depuis que je l'ai, soit bientôt 2 ans...
Entretien
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- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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- Messages : 1311
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
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Re: Entretien
Sur le G60 , je fais vidange huile+filtre tous les ans , pourtant je ne roule que 5.000km/an .
Mon filtre a air est nettoyable donc tranquille .
Sinon dans tous les cas , logiquement c'est " au 1er des 2 termes atteints "
Infos specifiques G60 , a verifier pour un GTi "simple"
Le liquide de refroidissement: remplacement tous les 2 ans
- Type G13, capacité 6.50 L
Le liquide de freins: remplacement tous les 60000 km ou tous les 2 ans
- Norme DOT4, capacité 2.00 L
L'huile moteur: remplacement tous les 15000 km ou une fois par an
- Synthèse ou semi-synthèse viscosité 10W40 ou 15W40, capacité avec filtre : 3.80 L
Le filtres à huile: remplacement à chaque vidange
Le filtres à air: remplacement tous les 30000 km
Le filtres à essence: remplacement tous les 30000 km
Les bougies: remplacement tous les 60000 km
Mon filtre a air est nettoyable donc tranquille .
Sinon dans tous les cas , logiquement c'est " au 1er des 2 termes atteints "
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Le liquide de refroidissement: remplacement tous les 2 ans
- Type G13, capacité 6.50 L
Le liquide de freins: remplacement tous les 60000 km ou tous les 2 ans
- Norme DOT4, capacité 2.00 L
L'huile moteur: remplacement tous les 15000 km ou une fois par an
- Synthèse ou semi-synthèse viscosité 10W40 ou 15W40, capacité avec filtre : 3.80 L
Le filtres à huile: remplacement à chaque vidange
Le filtres à air: remplacement tous les 30000 km
Le filtres à essence: remplacement tous les 30000 km
Les bougies: remplacement tous les 60000 km
Re: Entretien
Ok, donc les fluides s'abiment même sans êtres utilisés alors que les éléments d'usures tels que filtres, bougies, eux ne se changent qu'après avoir atteint un certain nombre de km...
merci pour l'info
merci pour l'info

Re: Entretien
Quelqu'un aurait les spécificités pour la Golf 1, svp ?
merci
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- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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- Localisation : France/60
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Re: Entretien
Je n'ai pas les km, mais il faut penser aussi à:
- huile boîte de vitesse
Autres opérations périodiques:
- Resserrage des roulements AR
- Inspection des garnitures et cylindres de roue (golf 1)
- huile boîte de vitesse
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In golf we trust!
Re: Entretien
également la pression et l'usure des pneus sensibles au réglage du train avant 

Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Entretien
Il me semblait que l'huile de boite ne se changeai pas...
et vous avez la viscosité d'huile et la quantité ?
et vous avez la viscosité d'huile et la quantité ?
Re: Entretien
Tant que ça marche, touche à rien !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Entretien
Hors G60 et Oettinger, je propose de la 10w40 semi synthèse toute bête.
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