Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration
pour être plus précis, j'ai démonté/remonté les miens x fois sans les recoller mais en me contentant des bouts plus ou moins collants existant sans rencontrer le moindre problème 

Tant que ça marche, touche à rien !
Bonjour,
Voici les travaux du dimanche:
Changer les roues.....
Changement des ressorts (remise a l'origine )
Cahngement des paliers d'amorto ( je crois compremdre ce qui n'allait pas avec les autres (direction dur) et le caoutchouc trop mou..... l'entretoise qui vient dans le palier est de grandeur inférieur au palier
donc quand je serrai la tige d'amorto sa écrasait les roulements... donc point dur.
J'ai aussi dévisser mon cardan pour voir d' ou venait ma fuite d'huile ( la je comprend pas le
l'obturateur a l'air est en bon état
que cela peux-t-il être? Dois je démonter plus loin (changer le simmering?)
J'ai lu qu'on pouvait endommager cet obturateur en remettant le cardan... la je comprend pas car rien ne vient contre ce dernier
Merci pour vos commentaires....
Place au fotos:
Voici les travaux du dimanche:
Changer les roues.....
Changement des ressorts (remise a l'origine )
Cahngement des paliers d'amorto ( je crois compremdre ce qui n'allait pas avec les autres (direction dur) et le caoutchouc trop mou..... l'entretoise qui vient dans le palier est de grandeur inférieur au palier

J'ai aussi dévisser mon cardan pour voir d' ou venait ma fuite d'huile ( la je comprend pas le

J'ai lu qu'on pouvait endommager cet obturateur en remettant le cardan... la je comprend pas car rien ne vient contre ce dernier

Merci pour vos commentaires....
Place au fotos:
- Fichiers joints
-
- En route pour le sablage
- IMG_0180.jpg (87 Kio) Vu 1717 fois
-
- roue de secours avec pneu original
- IMG_0196.jpg (93.58 Kio) Vu 1717 fois
-
- de l'autre côté
- IMG_0197.jpg (93.56 Kio) Vu 1717 fois
-
- les 4 roulettes flambant neuves
- IMG_0199.jpg (93.63 Kio) Vu 1717 fois
-
- IMG_0201.jpg (85.11 Kio) Vu 1717 fois
-
- changement de ressort
- IMG_0219.jpg (108.81 Kio) Vu 1717 fois
-
- voila peux être le coupable de la hauteur de caisse, il semblerai qu'il ne faut pas mettre des ressort a gaz.........
- IMG_0220.jpg (87.26 Kio) Vu 1717 fois
-
- IMG_0230.jpg (110.31 Kio) Vu 1717 fois
-
- ceux de devant
- IMG_0232.jpg (97.85 Kio) Vu 1717 fois
-
- ah j'ai oblié la photo détaillée, la voici avec tous ces caches (centraus et sur les boulons.
- IMG_0231.jpg (81.53 Kio) Vu 1717 fois
-
- l'obturateur en question
- IMG_0235.jpg (99.03 Kio) Vu 1717 fois
-
- de plus près....
- IMG_0238.jpg (96.43 Kio) Vu 1717 fois
Bonsoir, je rencontre ( de nouveau ) un problème....
Ayant ramener la golf chez le carrossier en roulant pour faire les finitions......
Devant la déplacer a plusieurs reprise dans sa carrosserie jusque la pas de problème.
Voulant la déplacer a nouveau, il la met en marche, enclenche la première, lâche la l'embrayage et la la voiture reste sur place
il essaye toute les vitesse et rien a faire la golf ne bouge pas....
La pédale d'embrayage est dur comme normal !!!!
J ai pensé a une tringlerie qui se serait déboité, mais non tout fonctionne a ce niveau la.
Le moteur éteint et n'importe quelle vitesse enclenchée la voiture bouge comme si elle était au point mort..... donc je pense plutôt a l'embrayage qui serait collé (mais la pédale serait molle non......)
Voila, alors si vous pouvez m'aider avec des infos je suis preneur.......
Amitié golfiste
Ayant ramener la golf chez le carrossier en roulant pour faire les finitions......
Devant la déplacer a plusieurs reprise dans sa carrosserie jusque la pas de problème.
Voulant la déplacer a nouveau, il la met en marche, enclenche la première, lâche la l'embrayage et la la voiture reste sur place

il essaye toute les vitesse et rien a faire la golf ne bouge pas....
La pédale d'embrayage est dur comme normal !!!!
J ai pensé a une tringlerie qui se serait déboité, mais non tout fonctionne a ce niveau la.
Le moteur éteint et n'importe quelle vitesse enclenchée la voiture bouge comme si elle était au point mort..... donc je pense plutôt a l'embrayage qui serait collé (mais la pédale serait molle non......)
Voila, alors si vous pouvez m'aider avec des infos je suis preneur.......
Amitié golfiste
Ben y son ou tout ces mécanos de golf
sont tous parti en vacance avec leur GTI PPPFFF c'est po juste.......... 

- andy
- GB 2017
Parmi les possibilités :
- rivets de couronne sectionnés
- boulons de fixation du volant moteur sectionnés
- garniture d'embrayage décollée
- cardan cassé
- ...
- cardan cassé
- ...
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Andy a écrit :Parmi les possibilités :
- cardan cassé
- ...

je pense a la 3 eme réponse, un collègue mécano ma aussi dit cette version.... pour les autres ce n'est pas impossible mais sa me semble car il n'y a pas eu d'effort ( mais va savoir)
Il faut quand même dire que la voiture a poser près de de 4 ans !!!!!!!!!!!
Je n'ai plus qu'a me lancer dans le changement de l'embrayage (chose que je n'est jamais fait....) toute info ou tuto est la bienvenue
BONSOIR, JE CROIS QUE J'AI UNE GOLF HANTEEEEEEEE
Eh oui après avoir été rechercher la golf a la carrosserie, papa et moi sommes penchés sur le soi-disant problème d'embrayage.....
Après avoir bien regardé on a remarqué que la cloche tournait mais pas le cardan !!!!!
On en a déduit une casse de cardan ou problème de différentiel, bon allez on démonte....
Cardan enlevé et je constate que quelque chose est bizarre au cardan en l'étirant il se désacouple
Ayant un jeux en stock je décide d'analyser les différences, et la je tombe des nuits mon cardan n'a pas de circlips
Donc résultat le cardan étant désacoupler il entrainait pas la roue et la deuxième n'étant pas entrainée car le différentiel faisait son travail (comme si sa patine sur la neige, y a qu'une roue qui patine )
Donc voilà comment cela est il possible !!!! Est ce que ce circlips a pu se sauver quand j'ai changer le simmering ?
Et comme j'ai de la chance le cardan que j'ai en stock n'est pas de la même longueur....
Voilà mes mésaventure continue.... ( bon je dois au moins pas démonter la boite ) c'est déja bien.
Voir foto

Eh oui après avoir été rechercher la golf a la carrosserie, papa et moi sommes penchés sur le soi-disant problème d'embrayage.....
Après avoir bien regardé on a remarqué que la cloche tournait mais pas le cardan !!!!!
On en a déduit une casse de cardan ou problème de différentiel, bon allez on démonte....
Cardan enlevé et je constate que quelque chose est bizarre au cardan en l'étirant il se désacouple

Ayant un jeux en stock je décide d'analyser les différences, et la je tombe des nuits mon cardan n'a pas de circlips

Donc résultat le cardan étant désacoupler il entrainait pas la roue et la deuxième n'étant pas entrainée car le différentiel faisait son travail (comme si sa patine sur la neige, y a qu'une roue qui patine )
Donc voilà comment cela est il possible !!!! Est ce que ce circlips a pu se sauver quand j'ai changer le simmering ?
Et comme j'ai de la chance le cardan que j'ai en stock n'est pas de la même longueur....
Voilà mes mésaventure continue.... ( bon je dois au moins pas démonter la boite ) c'est déja bien.
Voir foto
- Fichiers joints
-
- IMG_0402_2.jpg (50.4 Kio) Vu 1594 fois
-
- mais ou est donc le circlips !!!!!
- IMG_0403.jpg (35.17 Kio) Vu 1594 fois
- Bils
- Dupond
Courage, il ne reste plus qu'à réparer!
Bonsoir,
quelqu'un aurait il la référence de ce circlips....
Merci
quelqu'un aurait il la référence de ce circlips....
Merci
Bonjour,
Mon problème de cardan est résolu....
Mais j'en découvre un autre, et oui c'est comme ça.......
Je suis en train de mettre les autocollants latérale noir et je constate que ceux-ci sont noir brillant
Si mes souvenir sont bon, il doit être mat non ?
je ne sais pas si je vais continuer a mettre ceux la ( il provienne de Werk34.de) ou si je vais en commandé des autres, quelqu'un a déjà commandé ceux de chez Mecatechnic ????
Mon problème de cardan est résolu....
Mais j'en découvre un autre, et oui c'est comme ça.......
Je suis en train de mettre les autocollants latérale noir et je constate que ceux-ci sont noir brillant

Si mes souvenir sont bon, il doit être mat non ?
je ne sais pas si je vais continuer a mettre ceux la ( il provienne de Werk34.de) ou si je vais en commandé des autres, quelqu'un a déjà commandé ceux de chez Mecatechnic ????
- Fichiers joints
-
- voilà comment il devrait être....
- photo746nz0.jpg (106.92 Kio) Vu 1531 fois
Voici mes autocollants
- Fichiers joints
-
- voici les miennes
- IMG_0410.jpg (31.68 Kio) Vu 1522 fois
-
- IMG_0409.jpg (47.26 Kio) Vu 1522 fois
- labeuzzz15
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
ils ont l'air très fin, brillant et collent parfaitement à la caisse.
le mien est granuleux, mat et assez épais à tel point qu'il ne colle pas à la caisse lorsqu'il y a de petit rayon de raccordement
quelle est l'épaisseur de vos autocollants
le mien est granuleux, mat et assez épais à tel point qu'il ne colle pas à la caisse lorsqu'il y a de petit rayon de raccordement
quelle est l'épaisseur de vos autocollants

Bonjour tout le monde....
Merci labeuzzz15 pour le lien.
Jos, oui ils sont tout fin et colle bien, j'ai décidé de continuer de les mettre, sa donne encore bien.
De toute façon on ne trouve plus les originaux...
voici des photos
Merci labeuzzz15 pour le lien.
Jos, oui ils sont tout fin et colle bien, j'ai décidé de continuer de les mettre, sa donne encore bien.
De toute façon on ne trouve plus les originaux...
voici des photos
- Fichiers joints
-
- IMG_0422.jpg (53.58 Kio) Vu 1477 fois
-
- IMG_0423.jpg (46.61 Kio) Vu 1477 fois
Je suis a la recherche des autocollants suivant:
les deux gros qui sont sur le capot et le petit pour l'essence
et le plus dur, comment refaire l'étiquette constructeur ??
les deux gros qui sont sur le capot et le petit pour l'essence
et le plus dur, comment refaire l'étiquette constructeur ??
- Fichiers joints
-
- DSC00817.JPG (144.65 Kio) Vu 1477 fois
-
- DSC_4619.jpg (31.61 Kio) Vu 1477 fois
-
- DSC09641.JPG (145.06 Kio) Vu 1477 fois
beau boulot !
moi, je dois colles les retours à la néoprène tellement ils sont épais et raides
bonne continuation Riquet
tant mieux !Riquet a écrit :
Jos, oui ils sont tout fin et colle bien, j'ai décidé de continuer de les mettre, sa donne encore bien...
moi, je dois colles les retours à la néoprène tellement ils sont épais et raides

bonne continuation Riquet

Bonsoir,
Mon copain carrossier est venu recherché la golf pour faire les finitions pour l'expertise....
Il me laisse rouler la golf
( et oui car en Suisse les garagiste n'ont pas le droit de prêter leur plaque de garage ou de faire rouler le véhicule par quelqu'un qui n'est employé du garage.)
Mon plaisir fut de courte durée !!! la voiture a un drôle de comportement a l'arrière
et oui a chaque virage j'ai l'impression que le " cul " part en travers
Arrivée a la carrosserie mon copain me dit bizarre non ! ( il me suivait avec une autre voiture) Qu'as tu remarqué toi ? euh ben ta voiture roule comme un crable
La roue arrière droite est décalée par rapport a la roue avant droite
Bon on la met sur le lift et on fait un contrôle visuel du train arrière, a vue d'oeil rien d'anormal.
Om mesure l'écartement des roues avant et arrières du côté gauche et droite, la mesure est identique.
je n'arrive pas a comprendre ce phénomène
car il n'y a pas de réglage au niveau de l'essieu arrière.
La seul réponse que je me donne actuellement, c'est que cet essieu n'est pas celui qui était sur la voiture, j'en avais récupérer un qui était beaucoup moins rouillé que celui qui était dessus et j'en déduit que cet essieu est probablement plié... je vais en savoir un peu plus cette semaine....
Si quelqu'un a eu le même problème, ou une solution, je suis preneur......
Voilà les mésaventures de Riquet continue........
Mon copain carrossier est venu recherché la golf pour faire les finitions pour l'expertise....
Il me laisse rouler la golf

Mon plaisir fut de courte durée !!! la voiture a un drôle de comportement a l'arrière

Arrivée a la carrosserie mon copain me dit bizarre non ! ( il me suivait avec une autre voiture) Qu'as tu remarqué toi ? euh ben ta voiture roule comme un crable

La roue arrière droite est décalée par rapport a la roue avant droite

Bon on la met sur le lift et on fait un contrôle visuel du train arrière, a vue d'oeil rien d'anormal.
Om mesure l'écartement des roues avant et arrières du côté gauche et droite, la mesure est identique.
je n'arrive pas a comprendre ce phénomène

La seul réponse que je me donne actuellement, c'est que cet essieu n'est pas celui qui était sur la voiture, j'en avais récupérer un qui était beaucoup moins rouillé que celui qui était dessus et j'en déduit que cet essieu est probablement plié... je vais en savoir un peu plus cette semaine....
Si quelqu'un a eu le même problème, ou une solution, je suis preneur......
Voilà les mésaventures de Riquet continue........
Si tu as besoin d'un essieu j'en ai.... je suis sur Fribourg.
A+
A+
Salut Okrasa82,
Merci pour ton offre, je te ferais savoir, pour l'instant nous sommes en train d'analyser la bête......
Nous avons pris des mesures et elle sont correcte de deux côtés et également des mesures sur l'essieu et tout semble correcte.
Le mécano me dit de faire une géométrie complète.
A+
Merci pour ton offre, je te ferais savoir, pour l'instant nous sommes en train d'analyser la bête......
Nous avons pris des mesures et elle sont correcte de deux côtés et également des mesures sur l'essieu et tout semble correcte.
Le mécano me dit de faire une géométrie complète.
A+
- Gilloo
- Scotland 2023
Salut,
Tu es certain de la fixation de ton train arrière.
Il y a des trous oblongs il me semble, peut-être pas aligné sur la caisse ?
Tu es certain de la fixation de ton train arrière.
Il y a des trous oblongs il me semble, peut-être pas aligné sur la caisse ?