Elle tire à droite.
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- cricri
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Elle tire à droite.
Elle tire à droite... Ça fait longtemps, mais "the ultimate sortie du club" arrivant, j'aimerai venir à bout de ce symptôme.
Elle est en B6 et eibach -30, pas de jeu dans le train avant. Et le dernier réglage de train remonte les valeurs suivantes :
À l'avant :
Para G +0,01 para D +0,01
Carro G -0,036 carro D -0,030
Chasse G + 1,27 Chasse D +0,54 ( je pense que mon pb vient de là )
À l'arrière :
Para G + 0,12 para D + 0,08
Caro G -1,22 caro D -1,14
J'ai donc l'impression que le tirage à droite est provoqué par la chasse non symétrique qui induit un braquage spontanė.
Qu'en pensez vous ? Les triangles ne sont pas abîmés et les silents blocs sont en bon état apparent. J'envisage néanmoins de les remplacer voire aussi de remplacer un triangle si nécessaire. D'ailleurs que faut il penser des triangles mecatechnic? Qualité suffisante, satisfaisante ou pas du tout ? Faut il rester sur des silents blocs origines ou passer sur des silents blocs plus costauds comme en vend mecatechnic.
Dernière question, mon réglage n'a pas de pince, qu'est ce que cela changerait en terme de comportement de passer à une pince plutôt qu'à l'ouverture à laquelle elle est réglée pour l'instant.
Elle est en B6 et eibach -30, pas de jeu dans le train avant. Et le dernier réglage de train remonte les valeurs suivantes :
À l'avant :
Para G +0,01 para D +0,01
Carro G -0,036 carro D -0,030
Chasse G + 1,27 Chasse D +0,54 ( je pense que mon pb vient de là )
À l'arrière :
Para G + 0,12 para D + 0,08
Caro G -1,22 caro D -1,14
J'ai donc l'impression que le tirage à droite est provoqué par la chasse non symétrique qui induit un braquage spontanė.
Qu'en pensez vous ? Les triangles ne sont pas abîmés et les silents blocs sont en bon état apparent. J'envisage néanmoins de les remplacer voire aussi de remplacer un triangle si nécessaire. D'ailleurs que faut il penser des triangles mecatechnic? Qualité suffisante, satisfaisante ou pas du tout ? Faut il rester sur des silents blocs origines ou passer sur des silents blocs plus costauds comme en vend mecatechnic.
Dernière question, mon réglage n'a pas de pince, qu'est ce que cela changerait en terme de comportement de passer à une pince plutôt qu'à l'ouverture à laquelle elle est réglée pour l'instant.
Re: Elle tire à droite.
à la volée : tu as contrôlé l'état de tes pneus (état structure et pression ?) cela peut être aussi une cause 

Tant que ça marche, touche à rien !
- cricri
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Re: Elle tire à droite.
Pneus nickels, elle tirait avec les 175x13 et c'est pareil avec ses bridge en 185x14.
Re: Elle tire à droite.
La tolérance de la chasse est 1°50' +/-50'
Tu n'es pas dans les clous
Tu n'es pas dans les clous

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Re: Elle tire à droite.
C'est apparu comment? suite à un choc, un démontage/remontage, un remplacement de pièce???
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Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: Elle tire à droite.
tiens lis cela :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =59&t=1345
Parfois la solution est ailleurs (crémaillères etc.).
a+
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =59&t=1345
Parfois la solution est ailleurs (crémaillères etc.).
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- cricri
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Re: Elle tire à droite.
Très intéressant tout ça, alors pour préciser encore mon problème : la voiture n'a jamais tapé, les valeurs mesurées sur l'arrière sont ok (cf début du post). J'ai effectivement changé les amortisseurs pour des b6, mais cette tendance à tirer existait aussi avant. La crémaillère a été changée par mes soins et est une origine vw. Les cardans sont neufs et m'ont permis de solder des vibrations dans le train avant .il n'y a pas de jeu dans le train avant et le dernier ct en avril 2012 remonte un ripage excessif à 9m/km, en mars 2010 il était a 8m/km. Je vais vérifier ce week-end end que les roues arrière n'ont pas pris de jeu.
Question : est ce que les fixations des amortisseurs avant dans les tourelles ont un jeu suffisant pour avoir un impact sur la chasse ? Et au sujet de la pince, elle n'en n'a pas pour l'instant, les réglages doivent être refaits semaine prochaine, j'ai lu ici que certains d'entre vous la préconisent, qu'elle valeurs serait adaptée, sachant que je compte maintenir le carrossage à -0°30' ? Merci !
Question : est ce que les fixations des amortisseurs avant dans les tourelles ont un jeu suffisant pour avoir un impact sur la chasse ? Et au sujet de la pince, elle n'en n'a pas pour l'instant, les réglages doivent être refaits semaine prochaine, j'ai lu ici que certains d'entre vous la préconisent, qu'elle valeurs serait adaptée, sachant que je compte maintenir le carrossage à -0°30' ? Merci !
Re: Elle tire à droite.
Il y a une asymétrie dans ton train avant, pour moi, le triangle droit plié au niveau de sa fixation arrière (c'est en tous cas le plus fréquent ).
Sinon il faudrait vérifier tous les points de fixation du train avant sur un marbre (c'est cher et à faire en tout dernier recours).
Tu peux aussi mesurer les diagonales de tes points de suspension vers des points fixes de la voiture sur un pont ou une fosse (pour le bas) ainsi que sous le capot av. , voici une petite base de travail: http://web.archive.org/web/201012011129 ... %20jig.pdf
Pour ta question concernant les fixations supérieures d'amortisseurs, aucun jeu possible mais en compét, on crée des boutonnières à cet endroit pour essayer de gagner un peu de chasse et ajuster, gagner 1° à cet endroit est utopique avec des pièces d'origine (certains désoudaient les cloches et les déplaçaient vers l'arrière pour gagner nettement plus avec l'aspect d'origine), il y aurait un peu plus de jeu possible à la fixation arr du triangle.
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =77&t=2228
Sinon il faudrait vérifier tous les points de fixation du train avant sur un marbre (c'est cher et à faire en tout dernier recours).
Tu peux aussi mesurer les diagonales de tes points de suspension vers des points fixes de la voiture sur un pont ou une fosse (pour le bas) ainsi que sous le capot av. , voici une petite base de travail: http://web.archive.org/web/201012011129 ... %20jig.pdf
Pour ta question concernant les fixations supérieures d'amortisseurs, aucun jeu possible mais en compét, on crée des boutonnières à cet endroit pour essayer de gagner un peu de chasse et ajuster, gagner 1° à cet endroit est utopique avec des pièces d'origine (certains désoudaient les cloches et les déplaçaient vers l'arrière pour gagner nettement plus avec l'aspect d'origine), il y aurait un peu plus de jeu possible à la fixation arr du triangle.
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =77&t=2228
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- cricri
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Re: Elle tire à droite.
Merci ! j'imprime tout ça et je fais les contrôles.
Que penser des triangles mecatechnic ? Si c'est une marchandise correcte, j'en prends 2 et mets tout en neuf. Par contre si c'est de la daube, comme ça arrive avec eux parfois, où trouver du bon matos ?
Que penser des triangles mecatechnic ? Si c'est une marchandise correcte, j'en prends 2 et mets tout en neuf. Par contre si c'est de la daube, comme ça arrive avec eux parfois, où trouver du bon matos ?
Re: Elle tire à droite.
Commençe par permuter tes roues gauche droite et si du coup elle tire à gauche ça vient des pneus dans le cas contraire probleme de train AV
- Gilloo
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- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
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Re: Elle tire à droite.
Elle tire à droite ?
Mais change de main ! Ça devrait corriger le tir


Mais change de main ! Ça devrait corriger le tir


Re: Elle tire à droite.
D'autres part conditions idéales pour controle d'alignement (pour toutes marques): bonne ligne droite, 4è engagée en accélération progressive...la seule différence c'est que nos chères germaniques datées jusqu'à la Golf IV (env 1998) tous les angles sont réglables et cela peut faire la différence
Re: Elle tire à droite.
@ Exocet:
1. Si tu as tout lu, le phénomène apparaît avec 2 dimensions de pneus différentes, et il y a une forte différence de chasse G-D, pas besoin de chercher plus loin.
2.
, la chasse justement, n'est pas règlable!
1. Si tu as tout lu, le phénomène apparaît avec 2 dimensions de pneus différentes, et il y a une forte différence de chasse G-D, pas besoin de chercher plus loin.
2.
Eh nonexocet a écrit :jusqu'à la Golf IV (env 1998) tous les angles sont réglables et cela peut faire la différence

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Re: Elle tire à droite.
En desserrant les 4 vis du berçeau et en t'armant d'une barre, tu peux le bouger légèrement (env 1 à 2 mm).Pas grand chose certes mais ça modifie la chasse et j'ai toujours commençé par la chasse quand je réglais un train av sur une golf 1 à 3 en passant par les jetta et corrado.
Re: Elle tire à droite.
exocet a écrit :En desserrant les 4 vis du berçeau et en t'armant d'une barre,





Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
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- Localisation : Lille de beauté
Re: Elle tire à droite.
Toute contribution est bonne à prendre et permet à chacun d'apprendre. Je vois que personne ne se risque à conseiller des triangles mecatruc... Ni à les déconseiller d'ailleurs ?
Re: Elle tire à droite.
Je ne pense pas qu'il y aie vraiment de mauvais triangles, j'en ai déjà trouvé pour une vingtaine d'€ sur ebay Boscherie, avec caoutchouc et rotule.
Ce que je regarderais, c'est la qualité des silent blocks et de la rotule; tu trouves de l'occase, un coup de ponçage et un coup de peinture, tu choisis tes s.b et une bonne rotule, c'est aussi bon qu'à l'origine
Ce que je regarderais, c'est la qualité des silent blocks et de la rotule; tu trouves de l'occase, un coup de ponçage et un coup de peinture, tu choisis tes s.b et une bonne rotule, c'est aussi bon qu'à l'origine

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Re: Elle tire à droite.
Je suis passé chez mecatechnic ce matin, j'y ai acheté un triangle, c'est du febi, et il a l'air tout à fait correct, des silents blocs pour barre stab et des silents bloc typés sport pour triangle. Les rotules seront changées aussi en même temps.resultats semaine prochaine quand tout ceci sera monté et reglé.
Quelle valeur de pincement je demande au fait ?
Quelle valeur de pincement je demande au fait ?
Re: Elle tire à droite.
Selon Autodata, 3mm d'ouverture, mais comme tu auras des silent blocs plus durs, je dirais 1 mm d'ouverture (-1 mm).
Regarde aussi si le support arr. du triangle n'est pas tordu.
Regarde aussi si le support arr. du triangle n'est pas tordu.
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- Localisation : Lille de beauté
Re: Elle tire à droite.
Ça y est, je l'ai récupérée... Tout va bien, les premiers essais sont concluants :
Les triangles sont restés ceux d'origine, les silents blocs de triangle sont des polyuréthane, ceux de barre stab sont neufs mais standards. Les rotules inférieures sont neuves.
Le réglage obtenu est le suivant :
Para : G -0.1 D -0.1
Carrossage : G -0,26 D -0,27
Chasse : G +1.03 D +1,18 les valeurs ici sont revenues plus proches l'une de l'autre, ce que je cherchais justement.
Résultat : l'auto est très saine, la direction est vive et elle roule droit ! Ouf. Pour ne rien gâcher, je ressentais auparavant une tendance de la direction à s'alourdir ou plutôt à "sur braquer". Maintenant, tout cela à disparu, certainement dû au parallélisme.
Bref, chuis content.
Les triangles sont restés ceux d'origine, les silents blocs de triangle sont des polyuréthane, ceux de barre stab sont neufs mais standards. Les rotules inférieures sont neuves.
Le réglage obtenu est le suivant :
Para : G -0.1 D -0.1
Carrossage : G -0,26 D -0,27
Chasse : G +1.03 D +1,18 les valeurs ici sont revenues plus proches l'une de l'autre, ce que je cherchais justement.
Résultat : l'auto est très saine, la direction est vive et elle roule droit ! Ouf. Pour ne rien gâcher, je ressentais auparavant une tendance de la direction à s'alourdir ou plutôt à "sur braquer". Maintenant, tout cela à disparu, certainement dû au parallélisme.
Bref, chuis content.