et pourtant peut etre plus solide que la plupart des merde vendu en supermarché de l'automobile et soit disant homologuéze stef a écrit :Oui les E49 aucune des jantes que ce soit rs felgen ou bbs motorsport sont homologué pour la route de toute maniére
resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen
Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen
- ze stef
- Messages : 221
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:16
- Localisation : blacqueville 76190 France
Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen
C est une certitude pour les centre en Alu, c est une autre affaire pour le magnésium .
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen
Je ne pense pas que le soucis provienne de l'aliage avec un fort taux de magnésium ( ils ne sont pas en magnésium pur).
Les Mahles "gasburner" montées sur les 914-6 et 911 en option ont la même composition que les centre de jantes BBS motorsport ancien types moulés (puisque produites à la base dans les mêmes batiments à Mylau Allemagne près de Dresden) et pourtant sont homologuées...
Le gros problème des bbs motorsport - les "Flachbett-Felgen"- est que les voiles doivent être déposés pour monter les pneus dessus.
De ce fait... le risque est plus grand!
Les "Tiefbett-Felgen" elles ne demande pas le démontage.
Mais puisqu'historiquement les premières versions ont été les "Flachbett" et puisque personne ne voulait utiliser ces roues hors des pistes... ils n'ont jamais entrepris les homologations. Juste les Rs l'ont été.
Notez que BBS motorsport livre aussi maintenant des centres usinés CNC en alu..
Les Mahles "gasburner" montées sur les 914-6 et 911 en option ont la même composition que les centre de jantes BBS motorsport ancien types moulés (puisque produites à la base dans les mêmes batiments à Mylau Allemagne près de Dresden) et pourtant sont homologuées...
Le gros problème des bbs motorsport - les "Flachbett-Felgen"- est que les voiles doivent être déposés pour monter les pneus dessus.
De ce fait... le risque est plus grand!
Les "Tiefbett-Felgen" elles ne demande pas le démontage.
Mais puisqu'historiquement les premières versions ont été les "Flachbett" et puisque personne ne voulait utiliser ces roues hors des pistes... ils n'ont jamais entrepris les homologations. Juste les Rs l'ont été.
Notez que BBS motorsport livre aussi maintenant des centres usinés CNC en alu..
- Tony
- Messages : 2505
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen
Mais d'où puises-tu toutes ces anecdotes et ces savoirs ???
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen
Mon fichier BBS fait 50Mb...... j'ai tout passé à la loupe!
- ze stef
- Messages : 221
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:16
- Localisation : blacqueville 76190 France
Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen
Je penser pas que là était la source de la non homologation merci pour les infos !!
Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen
Bils : ne change surtout rien à ta façon de faire
Tant que ça marche, touche à rien !
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4548
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen
Il connaît même le non du designer de la jante Pirelli
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
- Messages : 3456
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen
Peux être que tu as raison mais lorsqu'on cherche le pourquoi dire "non" sans fournir d'hypothèse cela n'aide pas!...ze stef a écrit :Je penser pas que là était la source de la non homologation merci pour les infos !!
Encore à propos du magnésium... les jantes"magnésium" sont parfois interdites car le magnésium brûle lorsqu'il est soumis à la flamme (si si!) Si vous frotez trop longtemps une jante et que la gerbe d'étincelle est trop forte -> incendie. Rouler sur une crevaison -> incendie.
Mais sur BBS E30/E50 seul le centre est en magnésium moulé! donc cela ne tient pas la route...
Le magnésium casse, se fendille lorsqu'il est solicité. L'aluminium lui, plie avant de casser.
L'oxyde de magnésium est perméable à l'air (comme le fer c'est à dire pas comme l'aluminium et le cuivre qui sont imperméables).
Cela étant les vieilles jantes ne sont pas garanties dans le temps..
Tu fabriquerais des jantes en petites séries à la commande... avec tous les inconvénients précités, tu entreprendrais des tests en vue d'avoir une homologation?? Je n'y crois pas...
@Philippe : vas faire des photos nettes de ton volant au lieu de me dénoncer comme bon à enfermer!
Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen
@ steph : tu nous mets les photos du montage à blanc, pour voir le rendu ?
- ze stef
- Messages : 221
- Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:16
- Localisation : blacqueville 76190 France
Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen
Je comptais sur toi pour nous en apprendre plus justement