Valeur cible du réglage de CO

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
cricri
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 557
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
Localisation : Lille de beauté

Valeur cible du réglage de CO

Message par cricri »

Bonsoir les fins limiers,
Le co de ma golf n'a pas été règle depuis Matusalem père ... L'occasion de partir en corse me pousse à envisager peut être un réglage. Elle tourne bien, ralenti stable, départ à froid nickel, a chaud aussi. Bref, pas de pb. Le dernier CT qui date de quelques mois me remonte un CO à 4. Elle consomme normalement et de façon stable depuis toujours, soit 8,5l pour la moyenne haute et un peu moins de 8l en moyenne basse pour un usage mixte, moins sur autoroute à 120.

Bref, ras. Alors, faut il rester sur ce réglage ou envisager un autre, d'où ma question de départ : quelle est la valeur cible ? Quel est le risque de partir sur un réglage différent? Merci .

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Valeur cible du réglage de CO

Message par Jos »

mais qu'est ce qui se passe dans ta tête pour te poser cette question à cette heure là alors que tout est au vert :roll: tu devrais être au lit, au chaud, avec madame :mrgeen:

tu as pensé à vérifier l'état de tes essuie-glaces :?: :lol:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
cricri
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 557
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
Localisation : Lille de beauté

Re: Valeur cible du réglage de CO

Message par cricri »

Ben... Heu en fait la question c'est : un co à 4 est ce que c'est normal ?
Merci par ailleurs de te préoccuper de l'attention que je porte à ma blonde !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Valeur cible du réglage de CO

Message par Jos »

oui, le maxi est 4,5 ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
cricri
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 557
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
Localisation : Lille de beauté

Re: Valeur cible du réglage de CO

Message par cricri »

Merci, me voilà conforté. Va falloir trouver une autre question alors...

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Valeur cible du réglage de CO

Message par Jos »

ton alternateur ... tu l'as contrôlé :?: :bizarre:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
cricri
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 557
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
Localisation : Lille de beauté

Re: Valeur cible du réglage de CO

Message par cricri »

Fait, il est quasi neuf.
Démarreur idem.
Pneus quasi neufs.
Refroidissement ok.

... Ça devrait aller.

Ha oui, il faudrait que je refasse la Durit gainée qui va du filtre à essence au kjet, la gaine craquèle ! Existe il du neuf pour ça ?

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Valeur cible du réglage de CO

Message par Yedog »

Cette durite est doublée (1 caoutchouc + 1 Plastique en dessous), tu ne crains rien :wink:
sinon 4 :shock: c'est un peu beaucoup, je crois que la RTA préconise 1.5 ...tes bougies doivent être bien noires, non :?: d'où la consommation d'une 1800 plus proche de 7.5 l /100 sur autoroute et 7l en mixte . :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Valeur cible du réglage de CO

Message par Jos »

:nontsstss: on parle de Co au contrôle technique ;)

dans notre cas, la golf GTi, c'est 4,5 maxi, point barre :wink:

pour la durite, ça risque rien comme expliqué par Yedog.

tu peux en trouver ici : http://www.mecatechnic.com/GO1_C152245_ ... 79H---.htm

;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Valeur cible du réglage de CO

Message par Yedog »

oui, Jos la limite au CT est bien de 4.5 mais ce n'est pas pour autant qu'elle carbure de façon optimale.. 1.7 ou 1.8 c'est bien, la voiture marche bien et ne consomme pas trop.. :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Valeur cible du réglage de CO

Message par Jos »

arf, je ne peux pas être objectif sur ce coup là :| + c'est riche et mieux c'est :hinhin:

par contre, il faut viser les imbrulés au mini. Quand j'ai remonté mon Oet après avoir grillé une soupape, on l'a réglé nickel (allumage/mélange). Par contre à l'oreille, elle ne tournait pas super rond et l'appareil mesurait un taux d'imbrûlés élevé. Verdict : 1 bougie avec un jeu électrode inférieur à la normale. Tout est rentré en ordre après avoir ciblé et réglé la bougie concernée.

Dans tous les cas, il faut la totalité des mesures pour optimiser un réglage. Dans le cas de cricri, sa golf semble bien respirée, un Co à 4 n'a rien d'alarmant mais il peut toujours faire une mesure ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
cricri
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 557
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
Localisation : Lille de beauté

Re: Valeur cible du réglage de CO

Message par cricri »

Je regarderai mes bougies mais il me semble que les combustions sont correctes avec des électrodes plutôt beige et pas noires. Je ferai faire une mesure, mais en effet, si ce mélange un peu riche est gage de longévité alors ça va être vite vu. Merci mes gins ! Et bonne nuit !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5459
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Valeur cible du réglage de CO

Message par Jos »

le taux d'imbrulés peut être aussi l'effet d'une prise d'air ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

Répondre