Nos souvenirs d'époque ...
Re: Nos souvenirs d'époque ...
Moi à la 100 % synthèse et l'odeur était aussi particulière 

ça tombe bien !Dom a écrit :Xtof a écrit :Ah oui, je me souviens que je venais avec ma petite bouteille d'huile car je faisait mon mélange moi-même !!
Moi, je tournais à l'huile de ricin.......................juste pour l’odeur de compétition bien présente dégagée après brûlage du mélange![]()
j'en ai acheté il y a un petit moment et j'ai essayé en y mettant une cuillère à soupe dans le réservoir : rien

Quelle quantité doit on mettre pour avoir l'odeur et est ce bien digéré par nos moteurs et le système k-jet

et la cage à poules !
on en a passé des heures et pris des gnons dans la cours

Tant que ça marche, touche à rien !
Et le tourniquet ? on en à pris des pelles la-dessus !!
photo du net, c'est pas moi dessus

@ jos, sur mon 103, j'etait à 6%... fait le calcul pour ton réservoir de Golf... par contre, tu risque de ne plus passer le contrôle technique !!
non, sans blague, je ne pense pas qu'il soit possible de rouler au mélange sans tout encrasser

photo du net, c'est pas moi dessus

@ jos, sur mon 103, j'etait à 6%... fait le calcul pour ton réservoir de Golf... par contre, tu risque de ne plus passer le contrôle technique !!

non, sans blague, je ne pense pas qu'il soit possible de rouler au mélange sans tout encrasser

- Dom
- membre du GGCC
L'huile de ricin se mettait principalement dans les moteurs deux temps mélangée à l'essence.................odeur garantieJos a écrit :ça tombe bien !Dom a écrit :Xtof a écrit :Ah oui, je me souviens que je venais avec ma petite bouteille d'huile car je faisait mon mélange moi-même !!
Moi, je tournais à l'huile de ricin.......................juste pour l’odeur de compétition bien présente dégagée après brûlage du mélange![]()
j'en ai acheté il y a un petit moment et j'ai essayé en y mettant une cuillère à soupe dans le réservoir : rien![]()
Quelle quantité doit on mettre pour avoir l'odeur et est ce bien digéré par nos moteurs et le système k-jet

Par contre, avant d'en balancer dans un réservoir de moteur quatre temps, il faut savoir qu'elle brûle très mal, et a tendance a laisser des dépôts partout........encrassement garanti si utilisation intensive

Sinon, le pourcentage à l’époque était de 2 à 3%..........
l'huile : il y a eu un reportage une fois à la tv sur Claude Brasseur et son ancienne et il expliquait le truc de l'huile de ricin dans le réservoir et Il n'en mettant pas autant ! le but n'est pas de lubrifier mais d'odoriser dans ce cas, ce n'est pas la même chose
le tourniquet ... pas top le souvenir, ça me rendait malade
encore aujourd'hui rien de le voir tourner

le tourniquet ... pas top le souvenir, ça me rendait malade

Et qui se souvient de ça?

déjà posté comme le baby 
et le petit pot de nutella à 50 centimes chez le boulanger du coin, même pas trouvé d'images !

et le petit pot de nutella à 50 centimes chez le boulanger du coin, même pas trouvé d'images !
Dans le même genre il y avait
Le Jésus
Le Rocher
Le bâton de Zan
Le rouleau de réglisse
Et de mon côté j'étais Fan des mini-berlingot lait Nestlė
En même temps c'était simple pour moi, c'était mes parents qui tenaient le magasin
C'est bon ça
Le Jésus
Le Rocher
Le bâton de Zan
Le rouleau de réglisse
Et de mon côté j'étais Fan des mini-berlingot lait Nestlė

En même temps c'était simple pour moi, c'était mes parents qui tenaient le magasin

C'est bon ça

excellent cricrii
et qu'est ce qu'elle est devenu cette charmante personne
les nestlé j'ai jamais aimé
et ceux là, les pères des M&M's !

les nestlé j'ai jamais aimé

et ceux là, les pères des M&M's !

gamin, il y avait un ami de mes parents qui venait ma chercher à l'école primaire avec sa voiture : une 4L de la poste. j'adorai ... j'étais fier comme un bar tabac

la bibliothèque rose ! puis la verte ...

- Frank
- membre du GGCC
excellent tout ça.
dans les pubs il y avait aussi
dans les pubs il y avait aussi
une incontournable
sinon, quel bonheur le week end , d'aller se faire une virée avec papa dans sa béhème, que de bons souvenirs (photo du net mais meme modéle/couleur/jantes)

sinon, quel bonheur le week end , d'aller se faire une virée avec papa dans sa béhème, que de bons souvenirs (photo du net mais meme modéle/couleur/jantes)

Modifié en dernier par cricrii le mar. 9 avr. 2013 23:27, modifié 1 fois.
- Frank
- membre du GGCC
y'en a des tonnes des pubs !
Et ça?? !