Liste des choses à acheter pour refection moteur
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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Liste des choses à acheter pour refection moteur
J'arrive à ma prochaine de ma restauration, afin de ne pas pollué l'autre forum je viens ici
Alors que doit-on prévoir pour belle remise à niveau de celui ci :
Je précise que le moteur à 196 000km et que je ne connais pas trop son histoire ... qu'il tourne bien sans soucis il monte dans les tours sans problème pas de claquements, ni de bruits bizarre qu'il démarre aussi bien à chaud qu'à froid
Directives d'Ivan :
"Normalement, un moteur de GTI de l'époque est rincé à 180.000km sauf si c'est mamie qui conduit... ça commence en principe par les guides de soupape d'échappement qui sont HS, avec les soupapes qui basculent et abîment les sièges. A vérifier aussi l'état des cylindres (ovalisation)."
Ce que je compte acheter :
Durites neuves
Kit tringlerie de boite
Tresse de masse capot
Courroie de distribution GD30001R
Bougies + faisceau GC32115
Courroie d'alternateur et de pompe à eau
Huile pour boîte de vitesses, 75W90 Semi Synthèse en bidon de 2L | réf : UD10075
Butée d'embrayage pour Golf 1, 2, 3, 4 | réf : GS35000
Kit entretien 3 filtres pour Golf 1 1.8 GTi ->07/83 | réf : GC45750KIT
049 103 383 K : 1 Joint de culasse Golf 1 et Polo 6N | réf : C133927
Joint de carter d'huile caoutchouc pour Golf & Corrado | réf : GC52804
Joint caoutchouc de cache-culbuteurs 1.5 ->1.8 8S | réf : GD71510
Pochette de joints haut moteur pour Golf 1, 1.5 et 1.6 Essence | réf : GD71300
Jeu de coussinets de bielles en cotes standard | réf : GD40300
Jeu de coussinets vilebrequin cote standard pour Golf | réf : GD40100
1 Poussoir de soupape mécanique pour Golf 74 ->07/85 | réf : GD21400
Jeu de 12 segments 79,5mm pour Golf 1 moteurs 1.5, 1.6, 1.7 | réf : GD51500
049 109 601 A : 1 Soupape pour admission Golf GTi 1600 EG 75 ->84. | réf : C014662
Kit de 4 silentblocs moteur et boîte pour Golf 1 à partir de 08/79-> | réf : GS10900KIT
Pompe à huile pour Golf 1 , 2 et 3 Essence | réf : GC50200
Pompe à eau complète pour Golf 1, 2, 3, Corrado et Passat 3 | réf : GC55300
y'a-t-il des choses en trop ou à l'inverse pas assez ?
Meri à vous !
Alors que doit-on prévoir pour belle remise à niveau de celui ci :
Je précise que le moteur à 196 000km et que je ne connais pas trop son histoire ... qu'il tourne bien sans soucis il monte dans les tours sans problème pas de claquements, ni de bruits bizarre qu'il démarre aussi bien à chaud qu'à froid
Directives d'Ivan :
"Normalement, un moteur de GTI de l'époque est rincé à 180.000km sauf si c'est mamie qui conduit... ça commence en principe par les guides de soupape d'échappement qui sont HS, avec les soupapes qui basculent et abîment les sièges. A vérifier aussi l'état des cylindres (ovalisation)."
Ce que je compte acheter :
Durites neuves
Kit tringlerie de boite
Tresse de masse capot
Courroie de distribution GD30001R
Bougies + faisceau GC32115
Courroie d'alternateur et de pompe à eau
Huile pour boîte de vitesses, 75W90 Semi Synthèse en bidon de 2L | réf : UD10075
Butée d'embrayage pour Golf 1, 2, 3, 4 | réf : GS35000
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Joint caoutchouc de cache-culbuteurs 1.5 ->1.8 8S | réf : GD71510
Pochette de joints haut moteur pour Golf 1, 1.5 et 1.6 Essence | réf : GD71300
Jeu de coussinets de bielles en cotes standard | réf : GD40300
Jeu de coussinets vilebrequin cote standard pour Golf | réf : GD40100
1 Poussoir de soupape mécanique pour Golf 74 ->07/85 | réf : GD21400
Jeu de 12 segments 79,5mm pour Golf 1 moteurs 1.5, 1.6, 1.7 | réf : GD51500
049 109 601 A : 1 Soupape pour admission Golf GTi 1600 EG 75 ->84. | réf : C014662
Kit de 4 silentblocs moteur et boîte pour Golf 1 à partir de 08/79-> | réf : GS10900KIT
Pompe à huile pour Golf 1 , 2 et 3 Essence | réf : GC50200
Pompe à eau complète pour Golf 1, 2, 3, Corrado et Passat 3 | réf : GC55300
y'a-t-il des choses en trop ou à l'inverse pas assez ?
Meri à vous !
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- labeuzzz15
- Messages : 889
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
- Localisation : Allier (03)
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
Salut,
Beau projet!
Je suis pas expert niveau moteur, mais je commence à regarder pour refaire le mien si besoin, deux trois petites remarques:
-Il me semble que tu dois remonter ta culasse avec des vis neuves
-Il me semble qu'il existe des joints de meilleure qualité donc plus résistants que ceux d'origine, mais les experts t'éclaireront mieux que moi
-Vérifier les jets des injecteurs et changer leur support et joint
-Une bonne dose d'huile de coude! Bon courage!
Beau projet!
Je suis pas expert niveau moteur, mais je commence à regarder pour refaire le mien si besoin, deux trois petites remarques:
-Il me semble que tu dois remonter ta culasse avec des vis neuves
-Il me semble qu'il existe des joints de meilleure qualité donc plus résistants que ceux d'origine, mais les experts t'éclaireront mieux que moi
-Vérifier les jets des injecteurs et changer leur support et joint
-Une bonne dose d'huile de coude! Bon courage!
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5407
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
Il faut en effet changer les vis de culasse, et prévoir aussi le coussinet d'arbre intermédiaire.
par contre, ce n'est pas forcément nécessaire de changer les soupapes. Pas non plus de poussoir à changer. il faudra simplement refaire les jeux en changeant les pastilles d'usure. Pour la pompe à eau, c'est facile à changer après coup, donc un nettoyage pourra faire l'affaire.
Dans tous les cas, il faut démonter pour voir l'état des cylindres,et passer par la case réalésage (et donc changement de pistons)... et pour la culasse, le mieux est là aussi de passer par un rectifieur qui changera les guides et ce qui va avec.
par contre, ce n'est pas forcément nécessaire de changer les soupapes. Pas non plus de poussoir à changer. il faudra simplement refaire les jeux en changeant les pastilles d'usure. Pour la pompe à eau, c'est facile à changer après coup, donc un nettoyage pourra faire l'affaire.
Dans tous les cas, il faut démonter pour voir l'état des cylindres,et passer par la case réalésage (et donc changement de pistons)... et pour la culasse, le mieux est là aussi de passer par un rectifieur qui changera les guides et ce qui va avec.
In golf we trust!
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
Une idée du coût ?
ça pourrait être intéressant de chiffrer une réfection, ça permettrai aux éventuels "clients" de savoir ou ils mettent les pieds avant de se lancer...
ça pourrait être intéressant de chiffrer une réfection, ça permettrai aux éventuels "clients" de savoir ou ils mettent les pieds avant de se lancer...
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
c'est ce que j'essaie de faire ...
mais comme ch'uis une quiche en mécanique mais volontaire !
j'ai du mal à savoir ce qu'il faut prendre
Mais j'y bosse !
mais comme ch'uis une quiche en mécanique mais volontaire !
j'ai du mal à savoir ce qu'il faut prendre
Mais j'y bosse !
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
Mais du cou Ivan,
tu parles de coussinets de bielles ? ou de vilebrequin ?
les pistons et coussinets doivent etre "réparations" mais avec quelles cotes ?
je comprends bien que c'est un réalésage, mais le moteur l'a-t-il déjà été ?
ouaips, je sais que tu sais pas, mais ?
c'est quoi "tout ce qui va avec" ?
tu parles de coussinets de bielles ? ou de vilebrequin ?
les pistons et coussinets doivent etre "réparations" mais avec quelles cotes ?
je comprends bien que c'est un réalésage, mais le moteur l'a-t-il déjà été ?
ouaips, je sais que tu sais pas, mais ?
c'est quoi "tout ce qui va avec" ?
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- looping
- Scotland 2023
- Messages : 2214
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
- Localisation : Haut Bugey AIN
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
Salut,
En gros avec réalésage, surfaçage bloc et culasse, pompe huile neuve, peinture etc....c'est pas mal de taf mais rien d'insurmontable et puis y'a le forum si tu rencontres un problème
Pour info quand j'ai refait mon DX mon portefeuille c'est soulagé de 1800 € mais derrière c'est le bonheur la tranquillité et en plus la fierté de l'avoir fait avec ses petits doigts... c'est le top quand tu ouvres le capot...m'enfin c'est l'effet que j'ai, encore deux après sa remise a neuf...
Bon courage, et plein de photos histoire de suivre ton évolution.
En gros avec réalésage, surfaçage bloc et culasse, pompe huile neuve, peinture etc....c'est pas mal de taf mais rien d'insurmontable et puis y'a le forum si tu rencontres un problème
Pour info quand j'ai refait mon DX mon portefeuille c'est soulagé de 1800 € mais derrière c'est le bonheur la tranquillité et en plus la fierté de l'avoir fait avec ses petits doigts... c'est le top quand tu ouvres le capot...m'enfin c'est l'effet que j'ai, encore deux après sa remise a neuf...
Bon courage, et plein de photos histoire de suivre ton évolution.
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
Salut,
Tu n'es pas obligé de réaléser tes cylindres, faut voir leur état avant, des fois un déglaçage avec changement de segments suffi, j'ai refait mon moteur ( 300 000 km ) voir là http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =11&t=4351.
Mon moteur tourne nickel
Pour le budget, j'approche les 2000 €, sans compter la main d'oeuvre.
Au plair de suivre ta réfection moteur
Tu n'es pas obligé de réaléser tes cylindres, faut voir leur état avant, des fois un déglaçage avec changement de segments suffi, j'ai refait mon moteur ( 300 000 km ) voir là http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =11&t=4351.
Mon moteur tourne nickel
Pour le budget, j'approche les 2000 €, sans compter la main d'oeuvre.
Au plair de suivre ta réfection moteur
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
pense également aux vis et collier serflex, ça serait balo de remonter un moteur nickel avec des vis oxydées ou abimées et des colliers pourris
Tant que ça marche, touche à rien !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
c'est marrant Antoine que tu n'aies pas répondu......
des bières !!!!!
des bières !!!!!
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
c'est Frank le responsable de ce poste
mais, évidement, il fait parti de la liste
mais, évidement, il fait parti de la liste
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
La biere c'est comme la cle de 13 !
Toujours proche de la boite a outils
Toujours proche de la boite a outils
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
vous avez remarqué le détail entre les cylindres 2 et 3 sur la vidéo Leffe
Tant que ça marche, touche à rien !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5407
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
Faudrait que je retrouve les factures, mais j'en avais eu pour moins de 1000€ pour la 16s. Arf, oui, c'était parce que j'avais acheté les pistons neuf à Julien a un prix imbattable.
Car les pistons neufs coûtent cher!
Car les pistons neufs coûtent cher!
In golf we trust!
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
ok, je me dis que ça tourné par là, mais il y a une première étape qui est sortir le moteur ...
chose que je n'ai jamais fait, ou alors tu préfère que l'on fasse ensemble pour voir le moteur tournant ?
dois je obligatoirement acheter une chèvre ? pas celle de M. Seguin
combien ça pèse ?
cette étape m'interresse vachement meme si elle me fait un peu peur
chose que je n'ai jamais fait, ou alors tu préfère que l'on fasse ensemble pour voir le moteur tournant ?
dois je obligatoirement acheter une chèvre ? pas celle de M. Seguin
combien ça pèse ?
cette étape m'interresse vachement meme si elle me fait un peu peur
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
Sinon j'ai une culasse de plus à la maison peut etre bonne ?
là pour le moment je suis autour de 1000€ prévu (sans la bière !)
là pour le moment je suis autour de 1000€ prévu (sans la bière !)
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5407
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
Si tu as une autre culasse, tu peux vérifier rapidement si les soupapes d'échappement ont du jeu.
Après, avant de la remonter, c'est quand même conseillé de faire un rôdage de soupape (ça coute rien quand on est équipé) et changer les joints de queue de soupape. Et bien sur contrôler les jeux (pastilles d'usure)
Après, avant de la remonter, c'est quand même conseillé de faire un rôdage de soupape (ça coute rien quand on est équipé) et changer les joints de queue de soupape. Et bien sur contrôler les jeux (pastilles d'usure)
In golf we trust!
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
Donc je peux travailler sur celle que j'ai de coté peinture, changement de pièces et après hop ! changement, c'est ça ?
heu + quelques bricoles
heu + quelques bricoles
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
RE- membre
Ce serait sans doute une folie si ce n'était pas une Golf
Re: Liste des choses à acheter pour refection moteur
pour sortir le moteur sans chèvre, tu peux le passer sous la caisse mais après l'avoir montée d'au moins 50 cm pour être tranquille et en prenant soin de ne pas le frotter par terre mais en le posant sur une planche équipée de roulettes par exemple.
tu peux restaurer la culasse que tu as en rabe, mais il est préférable de prévoir également une segmentation et une remise en forme des cylindres et des coussinets au minimum, pour être serein
tu peux restaurer la culasse que tu as en rabe, mais il est préférable de prévoir également une segmentation et une remise en forme des cylindres et des coussinets au minimum, pour être serein
Tant que ça marche, touche à rien !