
Alors que doit-on prévoir pour belle remise à niveau de celui ci :
Je précise que le moteur à 196 000km et que je ne connais pas trop son histoire ... qu'il tourne bien sans soucis il monte dans les tours sans problème pas de claquements, ni de bruits bizarre qu'il démarre aussi bien à chaud qu'à froid
Directives d'Ivan :
"Normalement, un moteur de GTI de l'époque est rincé à 180.000km sauf si c'est mamie qui conduit... ça commence en principe par les guides de soupape d'échappement qui sont HS, avec les soupapes qui basculent et abîment les sièges. A vérifier aussi l'état des cylindres (ovalisation)."
Ce que je compte acheter :
Durites neuves
Kit tringlerie de boite
Tresse de masse capot
Courroie de distribution GD30001R
Bougies + faisceau GC32115
Courroie d'alternateur et de pompe à eau
Huile pour boîte de vitesses, 75W90 Semi Synthèse en bidon de 2L | réf : UD10075
Butée d'embrayage pour Golf 1, 2, 3, 4 | réf : GS35000
Kit entretien 3 filtres pour Golf 1 1.8 GTi ->07/83 | réf : GC45750KIT
049 103 383 K : 1 Joint de culasse Golf 1 et Polo 6N | réf : C133927
Joint de carter d'huile caoutchouc pour Golf & Corrado | réf : GC52804
Joint caoutchouc de cache-culbuteurs 1.5 ->1.8 8S | réf : GD71510
Pochette de joints haut moteur pour Golf 1, 1.5 et 1.6 Essence | réf : GD71300
Jeu de coussinets de bielles en cotes standard | réf : GD40300
Jeu de coussinets vilebrequin cote standard pour Golf | réf : GD40100
1 Poussoir de soupape mécanique pour Golf 74 ->07/85 | réf : GD21400
Jeu de 12 segments 79,5mm pour Golf 1 moteurs 1.5, 1.6, 1.7 | réf : GD51500
049 109 601 A : 1 Soupape pour admission Golf GTi 1600 EG 75 ->84. | réf : C014662
Kit de 4 silentblocs moteur et boîte pour Golf 1 à partir de 08/79-> | réf : GS10900KIT
Pompe à huile pour Golf 1 , 2 et 3 Essence | réf : GC50200
Pompe à eau complète pour Golf 1, 2, 3, Corrado et Passat 3 | réf : GC55300
y'a-t-il des choses en trop ou à l'inverse pas assez

Meri à vous !