Un premier compte-rendu sur le patrimoine de nos politiciens vient d'être publié....
je vous fais grâce des appartements, résidences secondaires et autres oeuvres d'art.....pour ne m'attacher qu'au parc automobile de nos dirigeants
c'est avec stupeur que j'ai découvert l'indigence automobile de nos têtes pensantes......et je pense que dans un élan de solidarité, nous devrions nous cotiser pour leur offrir des véhicules à la hauteur de leurs responsabilités.
Je lance donc dès aujourd'hui solennellement le premier Ministrethon :
tous vos dons seront les bienvenus......à vot' bon coeur M'sieu-dames
> Jean-Marc Ayrault
Combi Volkswagen (1988). Valeur déclarée 1.000 euros.
C'est la voiture des hippies par excellence dans les années 70, un souvenir de jeunesse pour la famille Ayrault? Bonne nouvelle pour le Premier ministre: un tel modèle vaut plus que les 1.000 euros déclarés. Au moins 3.000 euros et beaucoup plus en très bon état. (Photo: Wolkswagen)
Le Premier ministre a également déclaré une Citroën C4 Picasso, acheté en 2009.
> Frédéric Cuvillier
Une Renault Clio (1993)
Le ministre des Transports ne s'intéresse pas beaucoup aux voitures. Il se contente de deux citadines françaises qui commencent à accuser leur âge. Une Peugeot 206 de 1999 et une Renault Clio de 1993. (Photo: Renault)
> Nicole Bricq
Renault Mégane (2009)
La ministre du Commerce extérieur est une ambassadrice de la production automobile française. Elle roule dans une Renault Mégane de 2009, valant environ 22.000€ désormais. (Photo: Renault)
> Fleur Pellerin
Citroën C3 (2011)
Pas de folies pour la ministre des PME: une petite Citroën C3 achetée d'occasion 11.000€. (Photo Citröen)
> Jean-Yves Le Drian
Suzuki Wagon R
Le ministre de la Défense roule en voiture étrangère. Sa Suzuki Wagon R n'a rien d'un char d'assaut, c'est plutôt une petite citadine à tout faire. Et sa Lancia Ypsilon de 2012 est une puce très élégante, la même que Michèle Delaunay, mais plus récente. (Photo Suzuki et Lancia)
Lancia Ypsilon (2012)
> Valérie Fourneyron
Citröen 2CV (1976)
La ministre des Sports concilie les aspects pratiques et le plaisir! Une Renault Mégane de 2008, voiture confortable et pratique de gamme moyenne. Et une Citroën 2 cv de 1976, symbole français au même titre que la tour Eiffel. La voiture idéale pour se promener décapoté dans sa campagne normande et un bon placement car nombreuses sont les 2 cv à désormais coter bien plus que les 3 000€ déclarés (4.000€ en état moyen, 8.000/10.000€ en état concours). (Photo: Citroën)
> Michèle Delaunay
Coupé BMW 330 CD
Un poids lourd du gouvernement... si l'on en juge par son garage. Deux belles Allemandes (Coupé BMW 330 CD, berline BMW 320 iA et une petite italienne Lancia Ypsilon). (Photo: BMW)
> Benoît Hamon
Opel Corsa (2006) valeur actuelle 4.600 €
Le ministre de la Consommation roule en allemande. Une petite voiture de ville, idéale pour Paris, un peu juste pour rallier l'appartement de Brest.
> Vincent Peillon, Marisol Touraine, Arnaud Montebourg
Peugeot 407
Le ministre de l'Education nationale a acheté sa Peugeot 407 en 2006, 35.000 euros en 2006. Elle en cote environ 10.000 aujourd'hui. Il a été imité deux ans plus tard par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales.
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, est aussi fidèle à Peugeot. En Bourgogne, sa 407 personnelle succède à une 406. Mais à Paris, il roule en Renault Zoé (électrique) de fonction. (Photo: Peugeot)
> Alain Juppé
Une Toyota Prius (2006) achetée 26.500 euros, valeur actuelle déclarée 9.500euros.
A Bordeaux, la famille Juppé roule en voiture hybride. Un achat écologiquement correct réalisé juste avant qu'Alain Juppé ne devienne éphémère ministre de l'Ecologie du premier gouvernement du quinquennat de Nicolas Sarkozy, pendant un mois, en 2007. (Photo: Toyota)
> Cécile Duflot
Une Renault 4 achetée 1.500€ en 2010
L'ex-leader écologiste possède une Renault 4. C'est une calamité écologique au regard des normes antipollution actuelles, mais aussi une valeur sûre en collection! (Photo: Renault)
Une Renault Twingo de 1999 achetée 1.500euros
Décidément, la ministre du Logement a du goût pour les petites citadines de Renault. Outre sa Renault 4, elle possède une Twingo de 13 ans en passe de devenir, elle aussi, un modèle de collection (la première Twingo vient de fêter ses 20 ans cette année). (Photo: Renault)
> Marie-Arlette Carlotti
Une Smart Fortwo de 2010, valeur actuelle: 5.000 euros.
La ministre déléguée aux personnes handicapées se contente d'une des voitures les plus petites du marché, une Smart, pratique pour rouler à Paris. Mais on ignore tout de sa mystérieuse "Toyota de 8 chevaux". Peut-être l'utilise-t-elle à Marseille, la ville dont elle brigue la mairie? (Photo: Smart)
> Laurent Wauquiez
Une Peugeot 3008 quasi neuve, environ 30.000euros
Le député UMP a été l'un des premiers à dévoiler son patrimoine. Il sillonne la Haute-Loire en Peugeot 3008, lui qui ne manque jamais une occasion de rappeler son attachement à sa circonscription. Une voiture idéale pour sortir des sentiers battus. (Photo: Peugeot)
Une Peugeot 307 de 1999
Outre sa Peugeot 3008, Laurent Wauquiez possède une 307, ces deux modèles font partie des plus vendus en France. (Photo:Peugeot)
> Bruno Le Maire
Une Peugeot 5008 de 2012 cotée 23.000 euros à l’argus
L'ancien ministre de l'Agriculture, député UMP de l'Eure, a bien besoin d'un Peugeot 5008 pour se déplacer en famille avec ses 4 enfants. (Photo: Peugeot)
> Eric Woerth
Une Audi A3 et une Citroën
L'ancien ministre du budget roule en allemande! Une Audi A3 qu'il s'est d'ailleurs déjà fait dérober à son domicile de l'Oise. Mais "l'honneur est sauf", il possède aussi une française: une Citroën. (Photo: Audi)
> Christian Estrosi
Une Citroën DS4
L'ancien ministre de l'Aménagement du territoire, maire UMP de Nice, est un ancien sportif, pilote de moto, et pourtant il se contente d'une voiture à la cylindrée raisonnable: une DS 4. (Photo: Citroën)
à vot' bon coeur M'sieu-dames.......
- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
à vot' bon coeur M'sieu-dames.......
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Bils
- Dupond
Re: à vot' bon coeur M'sieu-dames.......
@Joel, je ne vois pas les photos hypothétiques et je trouve que ce ne serait pas plus mal pour tous!!
Concernant votre gouvernent, personnellement je trouve ca grotesque mais surtout invérifiable (tiens je cède tout à des tiers le temps de mon mandat...)et uniquement là pour faire le jeu du populisme "catalyseur des sondages" que l'élu pourrait récupérer...(il aurait du mal à être plus bas??)
>Comment rester crédible pour un plan d'austérité quand on possède 6millions d'Euros à titre personnel???
Le jour ou j'ai autant "à déclarer"... j'arrête de bosser et je laisse l"mon" boulot à d'autres qui ont besoin de thunes... ah vous êtes de gauche et défendez tout de même ces valeurs de partage et d'équité????
>>Cela tombe bien on cherche des volontaires aux resto du coeur, là au moins vous aiderez des gens....
Misérable gouvernement qui est presque devenu un digne communisme....
>>Benoît Hamon
Opel Corsa (2006) valeur actuelle 4.600 € Le ministre de la Consommation roule en allemande....
Pauvres francais... même pas foutu de consommer du francais!!
Concernant votre gouvernent, personnellement je trouve ca grotesque mais surtout invérifiable (tiens je cède tout à des tiers le temps de mon mandat...)et uniquement là pour faire le jeu du populisme "catalyseur des sondages" que l'élu pourrait récupérer...(il aurait du mal à être plus bas??)
>Comment rester crédible pour un plan d'austérité quand on possède 6millions d'Euros à titre personnel???
Le jour ou j'ai autant "à déclarer"... j'arrête de bosser et je laisse l"mon" boulot à d'autres qui ont besoin de thunes... ah vous êtes de gauche et défendez tout de même ces valeurs de partage et d'équité????
>>Cela tombe bien on cherche des volontaires aux resto du coeur, là au moins vous aiderez des gens....

Misérable gouvernement qui est presque devenu un digne communisme....

>>Benoît Hamon
Opel Corsa (2006) valeur actuelle 4.600 € Le ministre de la Consommation roule en allemande....
Pauvres francais... même pas foutu de consommer du francais!!

On a pas la liste officieuse ?
il parait que par exemple Fabius à quelques belles voitures dont une italienne...........elle doivent être au nom de sa femme
il parait que par exemple Fabius à quelques belles voitures dont une italienne...........elle doivent être au nom de sa femme

- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Joël, je pense que ce n'est pas de toi, peux tu citer tes sources?
merci!
merci!

In golf we trust!
au delà du trait humoristique de ton sujet Joël, je trouve que c'est d'une inutilité tout ça, franchement, je n'en ai rien à foutre de ce qu'ils ont comme baraque ou comme caisse...
pourquoi rendre ça publique ??
on continue la chasse aux riches ??? ça me gonfle.
dès que tu as du pognon, tu es montré du doigt, c'est dingue !!
merci le catholicisme et le marxisme pour leur idées à la con qui sont bien ancrées dans nos vies.

pourquoi rendre ça publique ??
on continue la chasse aux riches ??? ça me gonfle.
dès que tu as du pognon, tu es montré du doigt, c'est dingue !!
merci le catholicisme et le marxisme pour leur idées à la con qui sont bien ancrées dans nos vies.

- andy
- GB 2017
Tout à fait ... leur patrimoine ... on s'en fout
... ce qui compte ... c'est la manière dont ils l'ont obtenu !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Toi t'as regardé le journal de TF1 hier soirsgane a écrit : merci le catholicisme et le marxisme pour leur idées à la con qui sont bien ancrées dans nos vies.

Je suis 100% d'accord, ca sert a rien et surtout j'ai vraiment l'impression qu'on nous prends vraiment pour des cons, qu'est ce qu’on en a foutre de savoir qu'ils roulent en twingo ou en porsche......
Ils ont pas des chose plus importantes a faire au gouvernement ?

- joel
- Blonde niçoise
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Ils ont pas des chose plus importantes a faire au gouvernement ?
Bah justement......le problème c'est qu'ils semblent totalement incompétents pour résoudre les véritables problèmes

....alors en attendant....histoire de meubler un peu.....ils se lancent dans le Réality Show politique

Ivan a écrit :Joël, je pense que ce n'est pas de toi, peux tu citer tes sources?
merci!
Site info de BFM Ivan
> Cécile Duflot
Une Renault 4 achetée 1.500€ en 2010
L'ex-leader écologiste possède une Renault 4. C'est une calamité écologique au regard des normes antipollution actuelles, mais aussi une valeur sûre en collection! (Photo: Renault)
Une Renault Twingo de 1999 achetée 1.500euros
Cherchez l'erreur

çà ne serait pas cette écolo....ou au moins l'un des membres de son parti, qui nous annonçaient récemment une nouvelle mesure visant à interdire le centre de nos grandes villes au voitures "polluantes" ?

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- Bils
- Dupond
Excusez moi mais le catholicisme? vous voulez parler de l'homophobie??
Parce qu'autrement je ne pige pas le lien??
Parce qu'autrement je ne pige pas le lien??