Nouveau 17eg2 de 81
- Tony63
- Messages : 76
- Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 14:37
- Localisation : Entre Livradois et Dauphiné
Nouveau 17eg2 de 81
Bonjour à tous,
Je suis Anthony de Clermont-Ferrand, jeune et nouveau propriétaire d'une golf 1 GTI 1600 17EG2 de février 1981.
Mon modèle est quasi d'origine et je compte bien le laisser comme cela.
Sans doute aurais-je besoin de conseils pour le travail qui m'attend et peut-être que je pourrais en apporter même si mes connaissances sont assez limitées.
À bientôt sur le forum.
Anthony
Je suis Anthony de Clermont-Ferrand, jeune et nouveau propriétaire d'une golf 1 GTI 1600 17EG2 de février 1981.
Mon modèle est quasi d'origine et je compte bien le laisser comme cela.
Sans doute aurais-je besoin de conseils pour le travail qui m'attend et peut-être que je pourrais en apporter même si mes connaissances sont assez limitées.
À bientôt sur le forum.
Anthony
Modifié en dernier par Tony63 le ven. 24 mai 2013 15:15, modifié 1 fois.
Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
- labeuzzz15
- Messages : 889
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
- Localisation : Allier (03)
Re: Nouveau 17eg2 de 81
Salut anthony! Et bienvenue!
Un auvergnat ça fais plaisir
Dis nous en plus sur toi et ta golf, si tu a des photos n'hésites pas!
Un auvergnat ça fais plaisir


Dis nous en plus sur toi et ta golf, si tu a des photos n'hésites pas!
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Nouveau 17eg2 de 81
Bienvenu à toi, nous avons le même modèle! 

Re: Nouveau 17eg2 de 81
Salut et bienvenue 

Re: Nouveau 17eg2 de 81
Salut Anthony,
Comme dit labeuzzz15, ça plaisir de croiser un Auvergnat.
Ta Golf ne serait elle pas gris métal avec des ATS cup? J'en ai vue une il y a quelques semaines derrière le stade Marcel Michelin alors que je me rendais au stade.
Comme dit labeuzzz15, ça plaisir de croiser un Auvergnat.
Ta Golf ne serait elle pas gris métal avec des ATS cup? J'en ai vue une il y a quelques semaines derrière le stade Marcel Michelin alors que je me rendais au stade.
- Tony63
- Messages : 76
- Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 14:37
- Localisation : Entre Livradois et Dauphiné
Re: Nouveau 17eg2 de 81
Bonjour à tous,
Merci de l'accueil.
J'ai acheté ma GTI il y a une semaine à peine, le propriétaire m'assurais qu'elle repartait sans problème par la route, et qu'elle était très propre. 7h de train plus tard, je découvre un cimetière de voitures au milieu d'une maison en rénovation. Pour un passionné de voiture, je les trouve un peu à l'abandon, mettons ça sur le dos de la rénovation de la maison qui prend du temps...
La belle est à l'abri dans une grange attenante depuis peu, elle dort sous un grand drap blanc. A la levée du drap je suis comme un gosse et je la trouve carrément propre. Levé de capot, pas de batterie. C'est un détails, il en pique une sur une autre GTI à l'agonie juste à côté et là elle démarre au quart de tour.
Il me la sort à l'extérieur et une heure trente d'inspection plus tard j'évoque enfin le prix du bijoux qui à bien besoin d'un coup de jeune. A l'annonce, elle n'est pas dans le budget que je me suis promis de ne pas dépasser. Deux minutes de négociations plus tard vu l'état, vu que je viens de loin, vu qu'il n'y a pas de contrôle technique, je l'ai pour le prix que je m'étais fixé.
Il démonte les élargisseurs de vois à l'arrière, me fait la pression des pneus et me voilà parti pour 500km de routes départementales...
Quelques broutages, des vibrations dans les courbes à droite mais un trajet carrément plaisant avec quelques accélérations à la limite de la légalité qui me donne un sourire de gosse.
J'arrive à destination sans encombres, ouf !
Le lendemain, repas de famille, je ne peux pas m’empêcher de la prendre et au retour après quelques courbes rapides, les vibrations sont permanentes et de plus en plus intenses. Un premier arrêt, et je ne vois rien, je continue un peu, tout doux mais je supporte pas de lui faire subir ça. Une inspection plus poussée me conduit finalement à constater que la roue avant gauche est desserrée. Et bien sur pas de clé à pipe de 19 dans la caisse, je démonte la roue à la clé plate pour vérifié l'état du moyeu, des goujons,... et là surprise une cale de 1 cm a pris place, elle gênait le bon centrage de la roue. Je vire tout ça, je repose la voiture et c'est reparti sans vibrations.
Après tout ça, elle a bien droit à une semaine de repos le temps pour moi de commander quelques pièces.
Mon nouveau joujou n'est pas gris, Seidl, mais noir avec les jantes tôles d'origine mais le précédent propriétaire a du tenter une peinture et le résultat n'est pas très convainquant. Pour le reste les pièces de carrosseries visibles sont plutôt propres même si la peinture présente quelques défauts. En revanche pour ce qui est de la caisse en elle même, la corrosion est bien présente surtout au niveau des fixations d'ailes avant, les bas de caisse et le plancher conducteur et aussi le bac de roue de secours sont bien percés et réparer de fortune avec des sortes de tôles aluminium rivetées. Pas mal de boulot du coup !
Niveau mécanique, le moteur ratatouille un peu à régime constant, le week-end dernier la belle à eu droit à une vidange, tout les filtres neufs et des nouvelles bougies, je vais m'atteler à nettoyer le circuit de carburant ce week-end et je rechangerais le filtre par la suite. j'ai aussi un joli bruit de ferraille quand je prends des trous sur la route, je pense à la direction car un soufflet est déchiré depuis pas mal de temps je pense.
Pour ce qui est de l'intérieur, les sièges sont pleins de trous de cigarettes et le bourrelet du conducteur est bien déchiré, le compteur n'est pas d'origine (il n'a pas la montre digitale) et le chauffage ne fonctionne pas.
Pour ce qui me concerne, je ne suis pas de Clermont mais de Saint Dier d'Auvergne (Clermont c'est plus simple à situé quand même !). Je bosse dans le TP et je rêve depuis longtemps d'avoir une one GTI à retaper à mon rythme. L'objectif est d'en faire une seconde voiture fiable et saine. Pour commencer, une petite révision du moteur, puis viendra le train roulant et ensuite je m'attaquerais à la caisse.
Voilà plus de photos viendront par la suite, je n'ai pas le reflex du photographe mais je ferais l'effort afin de partager.
Merci de l'accueil.
J'ai acheté ma GTI il y a une semaine à peine, le propriétaire m'assurais qu'elle repartait sans problème par la route, et qu'elle était très propre. 7h de train plus tard, je découvre un cimetière de voitures au milieu d'une maison en rénovation. Pour un passionné de voiture, je les trouve un peu à l'abandon, mettons ça sur le dos de la rénovation de la maison qui prend du temps...
La belle est à l'abri dans une grange attenante depuis peu, elle dort sous un grand drap blanc. A la levée du drap je suis comme un gosse et je la trouve carrément propre. Levé de capot, pas de batterie. C'est un détails, il en pique une sur une autre GTI à l'agonie juste à côté et là elle démarre au quart de tour.
Il me la sort à l'extérieur et une heure trente d'inspection plus tard j'évoque enfin le prix du bijoux qui à bien besoin d'un coup de jeune. A l'annonce, elle n'est pas dans le budget que je me suis promis de ne pas dépasser. Deux minutes de négociations plus tard vu l'état, vu que je viens de loin, vu qu'il n'y a pas de contrôle technique, je l'ai pour le prix que je m'étais fixé.
Il démonte les élargisseurs de vois à l'arrière, me fait la pression des pneus et me voilà parti pour 500km de routes départementales...
Quelques broutages, des vibrations dans les courbes à droite mais un trajet carrément plaisant avec quelques accélérations à la limite de la légalité qui me donne un sourire de gosse.
J'arrive à destination sans encombres, ouf !
Le lendemain, repas de famille, je ne peux pas m’empêcher de la prendre et au retour après quelques courbes rapides, les vibrations sont permanentes et de plus en plus intenses. Un premier arrêt, et je ne vois rien, je continue un peu, tout doux mais je supporte pas de lui faire subir ça. Une inspection plus poussée me conduit finalement à constater que la roue avant gauche est desserrée. Et bien sur pas de clé à pipe de 19 dans la caisse, je démonte la roue à la clé plate pour vérifié l'état du moyeu, des goujons,... et là surprise une cale de 1 cm a pris place, elle gênait le bon centrage de la roue. Je vire tout ça, je repose la voiture et c'est reparti sans vibrations.
Après tout ça, elle a bien droit à une semaine de repos le temps pour moi de commander quelques pièces.
Mon nouveau joujou n'est pas gris, Seidl, mais noir avec les jantes tôles d'origine mais le précédent propriétaire a du tenter une peinture et le résultat n'est pas très convainquant. Pour le reste les pièces de carrosseries visibles sont plutôt propres même si la peinture présente quelques défauts. En revanche pour ce qui est de la caisse en elle même, la corrosion est bien présente surtout au niveau des fixations d'ailes avant, les bas de caisse et le plancher conducteur et aussi le bac de roue de secours sont bien percés et réparer de fortune avec des sortes de tôles aluminium rivetées. Pas mal de boulot du coup !
Niveau mécanique, le moteur ratatouille un peu à régime constant, le week-end dernier la belle à eu droit à une vidange, tout les filtres neufs et des nouvelles bougies, je vais m'atteler à nettoyer le circuit de carburant ce week-end et je rechangerais le filtre par la suite. j'ai aussi un joli bruit de ferraille quand je prends des trous sur la route, je pense à la direction car un soufflet est déchiré depuis pas mal de temps je pense.
Pour ce qui est de l'intérieur, les sièges sont pleins de trous de cigarettes et le bourrelet du conducteur est bien déchiré, le compteur n'est pas d'origine (il n'a pas la montre digitale) et le chauffage ne fonctionne pas.
Pour ce qui me concerne, je ne suis pas de Clermont mais de Saint Dier d'Auvergne (Clermont c'est plus simple à situé quand même !). Je bosse dans le TP et je rêve depuis longtemps d'avoir une one GTI à retaper à mon rythme. L'objectif est d'en faire une seconde voiture fiable et saine. Pour commencer, une petite révision du moteur, puis viendra le train roulant et ensuite je m'attaquerais à la caisse.
Voilà plus de photos viendront par la suite, je n'ai pas le reflex du photographe mais je ferais l'effort afin de partager.
- Fichiers joints
-
- Voilà la belle
- photo (Copier).JPG (131.07 Kio) Vu 3015 fois
Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
- Frank
- membre du GGCC
- Messages : 2085
- Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
- Localisation : Dans les étoiles
Re: Nouveau 17eg2 de 81
Bienvenue Anthony et bon courage pour la suite. 

Re: Nouveau 17eg2 de 81
Bienvenue sur PGG Anthony
elle semble être tombée entre bonnes mains

elle semble être tombée entre bonnes mains

Tant que ça marche, touche à rien !
- Ossa
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 00:04
- Localisation : Bruxelles, Uccle ou Corse, Folleli
Re: Nouveau 17eg2 de 81
Elle a l'air seine cette petite iOne.
Bienvenue ici!
Bienvenue ici!
- Tony63
- Messages : 76
- Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 14:37
- Localisation : Entre Livradois et Dauphiné
Re: Nouveau 17eg2 de 81
Oui elle a l'air saine, mais elle n'a que l'air... il y a du boulot quand même.
Elle est tombée entre mes mains et j'espère qu'elles seront bonnes. J'ai vraiment un niveau médiocre en mécanique...
Elle est tombée entre mes mains et j'espère qu'elles seront bonnes. J'ai vraiment un niveau médiocre en mécanique...
Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
Re: Nouveau 17eg2 de 81
tu as la volonté et c'est l'essentiel. Il n'y a pas de question stupide, n'hésite surtout pas à les poster sur le forum (après avoir fait une petite recherche) 

Tant que ça marche, touche à rien !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Nouveau 17eg2 de 81
Quoiqu'il en soit en te lisant on sent bien que tu as la passion et ce voyage de 500km.. restera je suis sûr gravé toute ta vie!
Prends en bien soin et profites-en!
Bon choix l'origine!! La seule valeur sûre!
Prends en bien soin et profites-en!
Bon choix l'origine!! La seule valeur sûre!