Le GGCC en Corse en 2013
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Le GGCC en Corse en 2013
Je vous souhaite de grands moments de plaisir ensemble sans le moindre pépin mécanique et surtout sans le moindre bobo!!
Bonne route en Gti!! Et faites de beaux clichés!!
*Christian: courage pour les suivre! J'espère que tu n'auras pas trop à faire!
Bonne route en Gti!! Et faites de beaux clichés!!
*Christian: courage pour les suivre! J'espère que tu n'auras pas trop à faire!
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Le GGCC en Corse en 2013
Merci Bils.
Un modus operandi est établi, pas d'apéritif tant que tous les participants ne sont pas arrivés
Un modus operandi est établi, pas d'apéritif tant que tous les participants ne sont pas arrivés

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Le GGCC en Corse en 2013
Comment ça ... pas d'apéritif !!!???



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Le GGCC en Corse en 2013
Je précise alors, pas d'apéritif tant qu'Andy n'est pas arrivé 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Le GGCC en Corse en 2013
Hs ON
Fait chier
fait chier
fait chier
Hs OFF
Fait chier
fait chier
fait chier

Hs OFF
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Le GGCC en Corse en 2013
Gros souci Raynald?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Le GGCC en Corse en 2013
J'ai fait 500 km hier avec ma remorque pour aller lui chercher un plancher tout neuf.
A mi chemin un tambour a lâché.
Le roulement extérieur ne tient plus dedans et la roue est en biais et tremble beaucoup.
Hors de question de mettre la golf dessus.
On va donc être obligé de faire le trajet avec la 16s.
Sauf si je trouve un tambour ce matin. Mais je n'y crois pas.
A mi chemin un tambour a lâché.
Le roulement extérieur ne tient plus dedans et la roue est en biais et tremble beaucoup.
Hors de question de mettre la golf dessus.
On va donc être obligé de faire le trajet avec la 16s.
Sauf si je trouve un tambour ce matin. Mais je n'y crois pas.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Le GGCC en Corse en 2013
Bonne chance et bon courage 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Le GGCC en Corse en 2013
J'espère que tu vas trouver le roulement !
Si tu as les références... je peux peut-être t'en ramener un !

Si tu as les références... je peux peut-être t'en ramener un !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Le GGCC en Corse en 2013
J'ai trouve une autre solution.
Je fais rectifier la portée du roulement dans le tambour pour en mettre un la taille au dessus.
Ça sera fait lundi matin.
Je fais rectifier la portée du roulement dans le tambour pour en mettre un la taille au dessus.
Ça sera fait lundi matin.
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3012
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Le GGCC en Corse en 2013
Si tu as le temps...fais les 2 côtés Raynald
c'est toujours pareil avec ces putains de remorques
tu t'en sers 2 fois par an....donc tu négliges l'entretien (enfin moi
)....et un coup sur deux tu es plus emmerdé avec la remorque, que si tu étais parti par la route avec la voiture (parce que ELLE....elle est fiable).
c'est toujours pareil avec ces putains de remorques

tu t'en sers 2 fois par an....donc tu négliges l'entretien (enfin moi

J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Le GGCC en Corse en 2013
bonne sortie au team "golf GTi corsica tour 2013" !
profitez en bien

profitez en bien


Tant que ça marche, touche à rien !
- vatanen
- Scotland 2023
- Messages : 1776
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
- Localisation : Ellezelles - Belgique
Re: Le GGCC en Corse en 2013
Merci Antoine
@ Sgane : ne prend pas de risques hein ? Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de problèmes sérieux avec des remorques.
C'est un peu comme des camping cars qui restent immobilisés pendant des mois et que l'on utilise ensuite en toute confiance.
J'ai déjà vécu ainsi deux éclatements de pneus sur autoroutes ...
Et puis ton plan "B", à savoir faire le trajet en GTI : ce n'est pas du tout un calvaire !


@ Sgane : ne prend pas de risques hein ? Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de problèmes sérieux avec des remorques.
C'est un peu comme des camping cars qui restent immobilisés pendant des mois et que l'on utilise ensuite en toute confiance.
J'ai déjà vécu ainsi deux éclatements de pneus sur autoroutes ...

Et puis ton plan "B", à savoir faire le trajet en GTI : ce n'est pas du tout un calvaire !


Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …
Re: Le GGCC en Corse en 2013
Bon moi aussi j'ai une galère, je sais pas si je vais prendre la GTI,
Explications:
Pour refaire les outils oettinger, j'ai voulu essayer de monter le support d'AAC prêté par Vagsport dans l'idée de prendre les mesures des angles pour pouvoir ensuite comparer avec les outils que je vais faire faire.
Mais voilà,comme les mesures ne correpondaient pas au manuel et pris dans le truc et sans trop réfléchir j'ai tout démonté.
La mauvaise nouvelle c'est que trois des trous qui sont sur l ' AAC adm sont complètement cassé et inutilisable. j'ai donc mis le pion dans le premier alésage en bon état. ce qui me donne levée de 1.5mm adm ouverture pour 1 mm Ech fermeture ( le manuel donne 1.3 au lieu de 1.5.
Avec ces réglages, j'ai pris les mesures suivantes:
pour levée 1 mm
adm ouvre 1.5 avant pmh ( ok avec le manuel) c'est là que j'ai réglé la poulie reglable de la couroie
adm ferme 38 après phb ( au lieu de 47 ! )
ech ouvre 44 avant pmb ( ok avec le manuel )
ech ferme 5 après pmh ( au lieu de 2.5 )
pour 1.5mm dans le même ordre
4 après pmh( au lieu 5 )
32 ( au lieu de 41 )
38 ( ok )
1.5 avant pmh ( au lieu de 4.5 )
Mes questions:
- concernant les alésages cassées, je ne pense pas que ce soit trop grave comme on serre le tout à 80 N/m j'imagine qu'une fois serré il ne doit pas y avoir beaucoup d'effort ?
- concernant les Angles, la voiture démarre, je n'ai osé aller rouler, j'aimerai juste savoir si vous pensez que je peux rouler comme ça.
Un autre truc bizarre, les comparateurs de 10mm de course sont un peu juste.
Merci d'avance pour votre aide
Séb
Explications:
Pour refaire les outils oettinger, j'ai voulu essayer de monter le support d'AAC prêté par Vagsport dans l'idée de prendre les mesures des angles pour pouvoir ensuite comparer avec les outils que je vais faire faire.
Mais voilà,comme les mesures ne correpondaient pas au manuel et pris dans le truc et sans trop réfléchir j'ai tout démonté.
La mauvaise nouvelle c'est que trois des trous qui sont sur l ' AAC adm sont complètement cassé et inutilisable. j'ai donc mis le pion dans le premier alésage en bon état. ce qui me donne levée de 1.5mm adm ouverture pour 1 mm Ech fermeture ( le manuel donne 1.3 au lieu de 1.5.
Avec ces réglages, j'ai pris les mesures suivantes:
pour levée 1 mm
adm ouvre 1.5 avant pmh ( ok avec le manuel) c'est là que j'ai réglé la poulie reglable de la couroie
adm ferme 38 après phb ( au lieu de 47 ! )
ech ouvre 44 avant pmb ( ok avec le manuel )
ech ferme 5 après pmh ( au lieu de 2.5 )
pour 1.5mm dans le même ordre
4 après pmh( au lieu 5 )
32 ( au lieu de 41 )
38 ( ok )
1.5 avant pmh ( au lieu de 4.5 )
Mes questions:
- concernant les alésages cassées, je ne pense pas que ce soit trop grave comme on serre le tout à 80 N/m j'imagine qu'une fois serré il ne doit pas y avoir beaucoup d'effort ?
- concernant les Angles, la voiture démarre, je n'ai osé aller rouler, j'aimerai juste savoir si vous pensez que je peux rouler comme ça.
Un autre truc bizarre, les comparateurs de 10mm de course sont un peu juste.
Merci d'avance pour votre aide
Séb
Re: Le GGCC en Corse en 2013
Peur de rien
Juste un problème de Klang depuis longtemps
Le chirugien Promotor a du opérer.
Le boulon du triangle de suspenssion malade !
M'petit.
Juste un problème de Klang depuis longtemps
Le chirugien Promotor a du opérer.
Le boulon du triangle de suspenssion malade !
M'petit.
- Fichiers joints
-
- img126 - Copie.jpg (108.44 Kio) Vu 4346 fois
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Le GGCC en Corse en 2013
Oulah
Quel orfèvre

Quel orfèvre

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Le GGCC en Corse en 2013
si je pouvais vous conseiller de passer vos pare-brises au RAIN-X, on va en prendre plein les dents à l'aller .....
c'est juste un miracle ce truc, juste après le WD40 et le nettoyant frein.

c'est juste un miracle ce truc, juste après le WD40 et le nettoyant frein.


- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Le GGCC en Corse en 2013
Alors Sgane,
Remorque sur ses roues?
Remorque sur ses roues?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Le GGCC en Corse en 2013
demain matin je sais si on peut sauver mon tambour en plaçant un roulement de la taille au dessus (que j'ai déjà)
il a pas mal pris et la collerette de retenu du fond de roulement est bien réduite.
je vois ça avec le mécano qui va me reprendre ça.
et j'en profiterais pour tous les faire.

il a pas mal pris et la collerette de retenu du fond de roulement est bien réduite.
je vois ça avec le mécano qui va me reprendre ça.
et j'en profiterais pour tous les faire.

- cricri
- Corse 2013
- Messages : 557
- Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
- Localisation : Lille de beauté
Re: Le GGCC en Corse en 2013
A Claudevb : rassure nous, c'est un travail entrepris il y a quelques semaines et tout est fini ?