Le SP98 a disparu?

Pour parler de tout et de rien ...
joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Re: Le SP98 a disparu?

Message par joel »

conso un poil plus basse...)
J'ai effectivement souvent entendu que sur un même véhicule, la conso était un poil inférieure en SP98 qu'en 95

Par contre...la différence de conso entre du carburant de supermarché, et du carburant de station service....franchement je ne sais pas.
et si différence il y a...c'est dans quel pourcentage ?....et est-ce que çà rattrape les 15 ou 20 cents de différence de tarif ?

pour les additifs...il y a quelques années (mais çà a peut-être changé)...un copain était gérant d'une station Total
...et c'est lui qui était chargé de les ajouter dans ses cuves lors de la livraison par le camion citerne.

de mémoire, il y avait des anti-mousse pour le GO...des anti-humidité, de l'antigel pour le GO en hiver.....mais rien d'autre permettant d'améliorer le taux d'octane entre autre.

et (mais je sens qu'on va encore dire que dans le midi on est des branleurs :oops: :lol: :lol: )........des flacons d'additifs au fond de son atelier....vous en voulez ????? :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

VWsam59

Message par VWsam59 »

Le conso inférieure , si je l'ai "prouvé" si tu relis un de mes derniers posts ...

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Possible Sam...mais as-tu mesuré cette différence de conso ?
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Bils
Dupond

Message par Bils »

Vous dites vrai...
Le "fameux" diesel excellium de chez total a entre autre un additif anti moussant.
Donc quand vous faites le plein.. vous en mettez plus dans votre réservoir puisqu'il y a moins de mousse que pour un carburant d'autre revendeur... et donc si vous zérotez votre compteur journalier bêtement... vous faites plus de kms... puisque plus de mazout embarqué!

Esso commence la même manoeuvre maintenant.
-> marketing! :lol:

@lber

Message par @lber »

Chez moi c'est le 95 qui est plus difficile à trouver. Du coup 98 quand y'a pas le choix, et question conso ben pas trop de différence (entre le 95 de supermarché et le 98 de pétrolier) sur 1.8t: 7-9l sur route / autoroute et 12l à Paris.
L'additif total est bien connu: H2O... ils se sont fait épingler à une époque parce qu'ils coupaient certains carburants à l'eau pour augmenter leur rendements. Le fameux plus Excellium !
Perso mes 205 consommaient moins avec le 98 d'esso qu'avec celui de total/elf... à cause de l'eau ? Pourtant je conduisais pareil.

VWsam59

Message par VWsam59 »

Bils a écrit : Donc quand vous faites le plein.. vous en mettez plus dans votre réservoir puisqu'il y a moins de mousse... et donc si vous zérotez votre compteur journalier bêtement... vous faites plus de kms... puisque plus de mazout embarqué!
Sauf que j'utilise le "bouton magique" du reservoir ( pour evacuer le gaz , et donc limiter la mousse ) , donc 50l mis dans ma Polo avec son reservoir de 45l , et 55l tout pile dans ma golf G60 .
J'utilise pas le excellium , le peu que je l'ai utilisé je n'ai vu aucune différence de conso ou autonomie pour + cher !
joel a écrit :Possible Sam...mais as-tu mesuré cette différence de conso ?
Je suis plutot littéraire et très peu matheux .
Mais la pompe étant a moins d'un km de chez moi , pile quand la réserve sonnait j'y allait . 50km restants ( 2.5l ) , et je remettais pile 50l .
Opération répétée plusieurs fois , un peu plus de 50km supplémentaires effectués chez Total rapport a inter .

Xtof

Message par Xtof »

C'est quoi Sam ton "bouton magique" ??

@lber

Message par @lber »

Bils a écrit :Vous dites vrai...
Le "fameux" diesel excellium de chez total a entre autre un additif anti moussant.
Donc quand vous faites le plein.. vous en mettez plus dans votre réservoir puisqu'il y a moins de mousse que pour un carburant d'autre revendeur... et donc si vous zérotez votre compteur journalier bêtement... vous faites plus de kms... puisque plus de mazout embarqué!

Esso commence la même manoeuvre maintenant.
-> marketing! :lol:
Je ne roule pas au mazoute, doc pas de mousse !
De plus je calcule ma conso moyenne en fonction du volume rechargé et des kilomètres effectués et du type de trajet.
Et zagaz le fait pour moi maintenant.

VWsam59

Message par VWsam59 »

Xtof a écrit :C'est quoi Sam ton "bouton magique" ??
La photo du reservoir de la polo , c'est pareil sur la Golf 2 .
http://www.polovw.com/upload/Forum/1136 ... ervoir.jpg

En faisant le plein , lorsque ça commence a mousser , le pistoler declenche alors qu'il reste plus de 5/10l de dispo .
Je fais pression avec le pistolet sur ce reservoir , et je met mes litres supplementaires .
En realité il s'agit du bouton pour evacuer les gaz de dessous l'essence que tu rajoutes , il s'active normalement tout seul lorsque tu revisse le bouchon ;)

Xtof

Message par Xtof »

Je n'avais jamais entendu parler de ça... :bizarre: et c'est sur toutes les Golf à partir de la Golf 2 ?

Répondre