Je m'appelle Mathieu, j'ai 22 ans et j'étudie pour passer un diplôme de technicien en microtechnique.
La Golf 2 je suis tombé dedans étant petit. Mon premier voyage en voiture s'est déroulé dans mon coufin, à l'arrière de la PL de mes parents.
Mon père n'est autre que le JIDE de votre forum.
Si il m'a appris à conduire, je lui viens souvent en aide pour régler ses conflits avec l'informatique.
J'ai scanné une ancienne photo de 1992 au chalet avec mon père et notre 16. La passion étant contagieuse, et ma mère appréciant elle aussi les Golf, c'est tout naturellement que je me suis payé une GTI. La mécanique a été remise en état selon les critères habituels.
Courroies, filtres pompe et pré-pompe, radiateur et radiateur de chauffage, toutes les durites, l'embrayage complet et l'étanchéité cullasse. L'intérieur a complétement été rénové par un sellier. Le coté gauche n'est pas pareil au coté droit. Explication: Le coté droit est passé en carrosserie avec aile avant droite neuve. Une ancienne réparation faite à la truelle avait laissé 2 à 3 bon centimètres de masticage. Redressage correct et peinture pour une réparation qui tiendra dans le temps. Je la confie quelques fois à mon père. Bien obligé, c'est lui qui l'entretient. J'en profite pour l'aider et prendre des cours accélérés de mécanique auto. Rien à voir avec mon métier ou nous travaillons au centième de millimètres. Ca crée des frictions en raisons de nos deux façons de ressentir les ajustages,mais on reste complices quoi qu'il arrive. Content le JIDE
Quelquefois il me laisse conduire notre 79. C'est vraiment top comme machine à sensations. mais prudence, ça freine moins que la mienne. Voilà. Malheureusement nous devons vendre ma 84 par manque de place. Heureusement elle va appartenir à mon cousin et JIDE va continuer à s'occuper de mon ex blanche.
Si vous la trouvez un peu basse c'est que les suspensions sont des G60. Je la voulais un peu plus sport, mais comme elle a trente ans l'année prochaine, elle doit rester d'origine pour obtenir son statut de véhicule collection. Je vais rouler avec la PL, mon (vieux) père appréciant les automatiques, il utilise le cabrio de maman et son Audi.
J'ai perdu ma 84 mais gagné quelques chevaux et un intérieur Recaro.
Mathieu