la blanche de papa2a
Re: la blanche de papa2a
Après essaie , le bruit persiste.
Connaissez vous les symptomes de l'usure du petit pallier bronze dans l'arbre primaire ?
Je n'ai apparemment pas de fuite .
Connaissez vous les symptomes de l'usure du petit pallier bronze dans l'arbre primaire ?
Je n'ai apparemment pas de fuite .
bande de passionné, va!
- Ossa
- Messages : 227
- Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 00:04
- Localisation : Bruxelles, Uccle ou Corse, Folleli
Re: la blanche de papa2a
Comme tu nous magagnes!papa2a a écrit :J'ai fini pas récupérer enfin le pignon du tachymètre.
Il faut pour cela, beaucoup de calme et de decontraction.![]()

Le vré' Corse!

- cricri
- Corse 2013
- Messages : 557
- Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
- Localisation : Lille de beauté
Re: la blanche de papa2a
Y'a d'la place dans ta piscine ? Non parceque là, à la maison, j'ai deux ou trois amateurs d'un bon bain ! Si y'a trop de soleil, pas grave, on prend quand même !
Re: la blanche de papa2a
La blanche, qui ne rate pas une occasion de se dégourdir les roues,
à participé à ça ce weekend :


Samedi très sympa comme je les aime.
Le seul petit probléme rencontré, le relaie de pompe à essence qui m'a laché et j'ai l'impression que depuis que je l'ai changé, non seulement, j'ai un meilleur
départ à froid, mais aussi une meilleur stabilisation de mon ralenti.
peut il y avoir une relation entre relaie et ralenti , avis au spécialiste ?
autre probléme rencontré , mais pas pour moi : avant

aprés :

La golf convient beaucoup mieux à nos routes.....
à participé à ça ce weekend :


Samedi très sympa comme je les aime.
Le seul petit probléme rencontré, le relaie de pompe à essence qui m'a laché et j'ai l'impression que depuis que je l'ai changé, non seulement, j'ai un meilleur
départ à froid, mais aussi une meilleur stabilisation de mon ralenti.
peut il y avoir une relation entre relaie et ralenti , avis au spécialiste ?
autre probléme rencontré , mais pas pour moi : avant

aprés :

La golf convient beaucoup mieux à nos routes.....
bande de passionné, va!
Re: la blanche de papa2a
J'ai fait la même figure avec une réplique de Cobra.
Moi j'ai fini dans un champ.
Ces voitures sont vicieuses. Elles s'écrasent sur la roue extérieure et décrochent violemment sans prévenir.
Seuls quelques pilotes sont capables de sentir la limite de ces dragsters pour la route.
Celle là n'a pas l'air authentique.
JIDE
Moi j'ai fini dans un champ.
Ces voitures sont vicieuses. Elles s'écrasent sur la roue extérieure et décrochent violemment sans prévenir.
Seuls quelques pilotes sont capables de sentir la limite de ces dragsters pour la route.
Celle là n'a pas l'air authentique.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: la blanche de papa2a
J'ai vu la vidéo de celle ci , elle a tiré droit tout simplement.
bande de passionné, va!
Re: la blanche de papa2a
Le garage papa2a est ouvert, passez si vous étes dans le coin.

Merci Christian, la sonde temporisée donnait des signes de faiblesse.
Elle est repartie au quart de tour, en alimentant l'injecteur de départ à froid directement, je vais controler la sonde maintenant.
Soit c'est bien elle, soit c'est ce qui l'alimente. J''espère que c'est toujours livrable ?

Merci Christian, la sonde temporisée donnait des signes de faiblesse.
Elle est repartie au quart de tour, en alimentant l'injecteur de départ à froid directement, je vais controler la sonde maintenant.
Soit c'est bien elle, soit c'est ce qui l'alimente. J''espère que c'est toujours livrable ?
bande de passionné, va!
- cricri
- Corse 2013
- Messages : 557
- Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
- Localisation : Lille de beauté
Re: la blanche de papa2a
Ton garage à l'air pas mal ! Est ce qu'ils font le même couvert ?
D'accord c'est pas le même charme mais bon... Tes roues tiennent maintenant ?
D'accord c'est pas le même charme mais bon... Tes roues tiennent maintenant ?
Re: la blanche de papa2a
Bonjour à tous les amis,
je suis pas très présent sur le forum en ce moment, mais présent avec vous par le coeur.
Apres 5 mois d'arrét , la blanche ne redémarrait plus , qu'en remettant un petit coup d'injecteur à froid branché sur une batterie.
J'ai décidé reprendre le problème à bras le corps et de chercher.
Changement pompe et clapet, montage préfiltre "dit giovanni", filtre à air et filtre à essence neuf, changement injecteur départ à froid.

Le fautif c'est lui :

Je l'ai changé et maintenant elle marche correctement.
Pouvez vous me dire , si ça se révise facilement, ou vaut il mieux éviter de le démonter comme un doseur distributeur, histoire de voir ce qu'il a.
La fabrication d'un mano de controle est en cours, pour pouvoir voir les pressions , c'est la prochaine étape.
je suis pas très présent sur le forum en ce moment, mais présent avec vous par le coeur.
Apres 5 mois d'arrét , la blanche ne redémarrait plus , qu'en remettant un petit coup d'injecteur à froid branché sur une batterie.
J'ai décidé reprendre le problème à bras le corps et de chercher.
Changement pompe et clapet, montage préfiltre "dit giovanni", filtre à air et filtre à essence neuf, changement injecteur départ à froid.

Le fautif c'est lui :

Je l'ai changé et maintenant elle marche correctement.
Pouvez vous me dire , si ça se révise facilement, ou vaut il mieux éviter de le démonter comme un doseur distributeur, histoire de voir ce qu'il a.
La fabrication d'un mano de controle est en cours, pour pouvoir voir les pressions , c'est la prochaine étape.
bande de passionné, va!
- labeuzzz15
- Messages : 889
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
- Localisation : Allier (03)
Re: la blanche de papa2a
Quand tu enlèves la vis d'entrée d'essence, il y a une sorte de petite grille qui fais office de filtre, il se peut que ce soit bouché par des crasses.
Sinon oui tu peux l'ouvrir, il y a des kits de refection sur le net, ou même un gars les restaure, si tu lui donne la consigne:
http://www.ferrari400parts.com/boschsho ... category=1
A voir aussi les documents qu'il laisse en pdf téléchargement libre sur les catalogues bosch et correspondances
Sinon oui tu peux l'ouvrir, il y a des kits de refection sur le net, ou même un gars les restaure, si tu lui donne la consigne:
http://www.ferrari400parts.com/boschsho ... category=1
A voir aussi les documents qu'il laisse en pdf téléchargement libre sur les catalogues bosch et correspondances

"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
Re: la blanche de papa2a
Je te remercie pour le lien
, mais j'aime bien savoir comment ça marche.
Je ne l'ouvrirai que, lorsque que je serai sur de pas le mettre en l'air au démontage.
Certain l'on fait, je doit rechercher dans en anciens post.

Je ne l'ouvrirai que, lorsque que je serai sur de pas le mettre en l'air au démontage.
Certain l'on fait, je doit rechercher dans en anciens post.
bande de passionné, va!
Re: la blanche de papa2a
tu peux déjà l'ouvrir sans soucis pour voir l'état : rouille ou de l'essence (si elle n'est pas démontée depuis trop longtemps)
Le système doit être étanche, tu peux aussi contrôler la résistance avec un multimetre.
Le système doit être étanche, tu peux aussi contrôler la résistance avec un multimetre.

Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
Re: la blanche de papa2a
merci, donc pas de surprise, je démonte sans crainte. 

bande de passionné, va!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: la blanche de papa2a
La seule difficulté est au remontage. Il faut bien mettre le petit axe (d'environ 1 mm de diamètre et 10 mm de long) bien droit afin qu'il vienne bien appuyer à son emplacement correct.
Le plus simple est de le faire tenir en place par une noquette de graisse !
Le plus simple est de le faire tenir en place par une noquette de graisse !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: la blanche de papa2a
Merci Christian pour tes precisions, mais après une demi heure d'essaie
re problème , meme pire qu'avant.
Impossible de démarrer sans gaver quelque seconde avec idf.
Elle a commencé par donner des accoues puis a callé comme si elle tombé en panne d'essence.
Elle n'est pas repartie sans gavage, puis a redémarré pour renter et plus en plus dure a partir.
Essaie bougie , module tz, bobine, mobilité piston distributeur, rien a faire.
Quelques suggestions peut etre ? Pour passer un bon dimanche.
re problème , meme pire qu'avant.
Impossible de démarrer sans gaver quelque seconde avec idf.
Elle a commencé par donner des accoues puis a callé comme si elle tombé en panne d'essence.
Elle n'est pas repartie sans gavage, puis a redémarré pour renter et plus en plus dure a partir.
Essaie bougie , module tz, bobine, mobilité piston distributeur, rien a faire.
Quelques suggestions peut etre ? Pour passer un bon dimanche.
bande de passionné, va!
- labeuzzz15
- Messages : 889
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
- Localisation : Allier (03)
Re: la blanche de papa2a
Quand tu a mis un préfiltre avant pompe tu l'as mis de diamètre 8 ou 12mm?
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
Re: la blanche de papa2a
Au mois d'aout, la thermo sonde a été changée, sans resultat.
Le relais de pompe à essence pourrai faire quelque chose ?
Les injecteurs , il y a un an .
Le relais de pompe à essence pourrai faire quelque chose ?
Les injecteurs , il y a un an .
bande de passionné, va!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: la blanche de papa2a
As-tu pris les pressions d'essence ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !