Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Salut à tous,
voilà, tant que je suis encore un peu capable, j'ai décidé de me refaire une GTI "de course" !!
Pour se faire, il me fallait trouver une caisse saine et j'ai trouvé mon bonheur chez notre ami Claude, pas de soudure, pas de peinture, rien à faire dessus, juste préparer les pièces et les monter...
Mécaniquement, elle sera dotée d'un moteur 1600 avec une culasse de KR, boitier papillons et gestion Sybelle.
La boite sera une AUG avec les rapports de 3, 4 et 5 plus court et un autoblocant (type à déterminer)
Les freins seront plus que probablement du Wilwood 4 pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière.
Suspenssion D2 (je ne sais pas ce que ça va donner, on verra à l'usage mais je suis confiant....)
Et pour le reste, les traditionnels bacquets, arceaux etc.....
Voilà déjà quelques photos, j'en suis au stade du montage à blanc, j'expliquerai au fure et a mesure de l'avancement des travaux....(ce qui risque de prendre un peu de temp... )
voilà, tant que je suis encore un peu capable, j'ai décidé de me refaire une GTI "de course" !!
Pour se faire, il me fallait trouver une caisse saine et j'ai trouvé mon bonheur chez notre ami Claude, pas de soudure, pas de peinture, rien à faire dessus, juste préparer les pièces et les monter...
Mécaniquement, elle sera dotée d'un moteur 1600 avec une culasse de KR, boitier papillons et gestion Sybelle.
La boite sera une AUG avec les rapports de 3, 4 et 5 plus court et un autoblocant (type à déterminer)
Les freins seront plus que probablement du Wilwood 4 pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière.
Suspenssion D2 (je ne sais pas ce que ça va donner, on verra à l'usage mais je suis confiant....)
Et pour le reste, les traditionnels bacquets, arceaux etc.....
Voilà déjà quelques photos, j'en suis au stade du montage à blanc, j'expliquerai au fure et a mesure de l'avancement des travaux....(ce qui risque de prendre un peu de temp... )
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
- labeuzzz15
- Messages : 889
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
- Localisation : Allier (03)
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Bonjour,
Beau projet à venir quand on sait la qualité des précédentes restau
Bon courage
Beau projet à venir quand on sait la qualité des précédentes restau
Bon courage
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
- louflo
- Messages : 740
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Cet homme est incroyable !!!!
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Toujours du beau travail et de belles pièces,
tu fais rèvé les amateurs que nous sommes, bon courage.
tu fais rèvé les amateurs que nous sommes, bon courage.
bande de passionné, va!
- stefouchichou
- Messages : 390
- Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
- Localisation : La Hulpe (Belgique)
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Super Stéphane.
Impatient de te voir prendre du plaisir au volant de cette ultime réalisation..
Bon courage pour la suite des travaux.
Impatient de te voir prendre du plaisir au volant de cette ultime réalisation..
Bon courage pour la suite des travaux.
-
- membre du GGCC
- Messages : 129
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:14
- Localisation : Waterloo, Belgique
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Ultime réalisation? ......tu veux dire la 10 ème ultime
En tout cas, ce (soit disant ) dernier projet promet, que de la belle pièce
En tout cas, ce (soit disant ) dernier projet promet, que de la belle pièce
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
ce sont les pistons et vilo du EG d'utilisé ?
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Super bonne nouvelle!!
Pour le moment je ne sais voir tes photos. Est-ce la rouge visible sur d'autres photos?
A propos tu écris "Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car" tu as mis les points d'exclamation au mauvais endroit, ils devaient à la fin..
Pour le moment je ne sais voir tes photos. Est-ce la rouge visible sur d'autres photos?
A propos tu écris "Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car" tu as mis les points d'exclamation au mauvais endroit, ils devaient à la fin..
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Enfin la voila !
Ca va etre joli
Je suis très interessé de la confrontation entre un 1600 preparé et un 2000 stock à Spa ...
Sympa les D2, mais tu ne peux pas augmenter la chasse avec ces coupelles alu
En dureté ca donne quoi ? c'est plutot routier sportif non ?
En tout cas , content que mes anciennes pièces soient dans cette voiture
je ne savais pas que tu faisais aussi dans la 2cv
Ca va etre joli
Je suis très interessé de la confrontation entre un 1600 preparé et un 2000 stock à Spa ...
Sympa les D2, mais tu ne peux pas augmenter la chasse avec ces coupelles alu
En dureté ca donne quoi ? c'est plutot routier sportif non ?
En tout cas , content que mes anciennes pièces soient dans cette voiture
je ne savais pas que tu faisais aussi dans la 2cv
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Non, pas du tout, la course est de 77,4, c'est a dire celle du 1600 de Golf II et les pistons spécifique au KR.polo40g a écrit :ce sont les pistons et vilo du EG d'utilisé ?
Dans le cas présent j'utilise un villebrequin forgé a 4 contre-poids et des bielles de 150 au lieu de 144.
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
M'semblait bien que je connaissais cette caisse
Une pièce que je n'ai pas vue mais qui est peut-être sur l'étagère, la pipe d'eau de la culasse , qui est un modèle modifié pour passer sous les carbus (ou l'injection).
Une pièce que je n'ai pas vue mais qui est peut-être sur l'étagère, la pipe d'eau de la culasse , qui est un modèle modifié pour passer sous les carbus (ou l'injection).
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Non, pas du toutBils a écrit : Est-ce la rouge visible sur d'autres photos?
Non, il existe plusieurs configurations et j'ai opté pour du Rallye-Asphalte qui est déjà très dur, ce qui pour moi est très largement suffisant.golf racing a écrit : En dureté ca donne quoi ? c'est plutot routier sportif non ?
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
- Bils
- Dupond
- Messages : 3453
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Ah voilà que je vois les photos!
Humm une noire!! Elle a l'air saine!!
Humm une noire!! Elle a l'air saine!!
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Super projet Stéphane
et tu vas nous apprendre encore des choses, à suivre sans modération
et tu vas nous apprendre encore des choses, à suivre sans modération
Tant que ça marche, touche à rien !
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
La voici Georgesbillb a écrit :M'semblait bien que je connaissais cette caisse
Une pièce que je n'ai pas vue mais qui est peut-être sur l'étagère, la pipe d'eau de la culasse , qui est un modèle modifié pour passer sous les carbus (ou l'injection).
Et encore deux p'tites photos pour patienter...
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
beau matos!! bon crourage! tu a raison de te faire plaisir...
- PHIL35
- Messages : 501
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
- Localisation : Environ de Rennes - Bretagne
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Ouah ! encore une dernière.
Encore du très beau matos, post à suivre sans modération
Encore du très beau matos, post à suivre sans modération
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
prise de regime et gros levée en previsionPROMOTOR a écrit :Non, pas du tout, la course est de 77,4, c'est a dire celle du 1600 de Golf II et les pistons spécifique au KR.polo40g a écrit :ce sont les pistons et vilo du EG d'utilisé ?
Dans le cas présent j'utilise un villebrequin forgé a 4 contre-poids et des bielles de 150 au lieu de 144.
sur base de bloc 1800 donc
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car
Vivement d'entendre ses envolées de régime !
Comme d'habitude... excellent travail !
Comme d'habitude... excellent travail !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !