
[Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
le tube rigide qui va de la pompe au radiateur intérieur 

Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Ce tuyau a été modifié pour le millésime 81 avec l'arrivée du vase d'expansion. Il a alors obtenu une sortie supplémentaire vers le vase.
Concernant la modification de son système de fixation... je regarde ça demain !
Concernant la modification de son système de fixation... je regarde ça demain !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Voilà... Antoine ... selon mes constatations, ce tuyau est fixé sur le bloc moteur à partir du millésime 82 ! 

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
merci Andy
en effet, c'est plus facile de le fixer au bloc qu'à la vis du démarreur 


Tant que ça marche, touche à rien !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Je n'ai qu'un seul mot : vous êtes IM-PRE-SSION-NANTS ! 

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
C'est surtout toi qui l'a été quand tu as créé ce site !!!





Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Histoire de ne pas s'endormir avant l'été..
3 "bonnes" photos du dossier presse d'octobre 76 moi j'aime bien les "Ur-gti" grises ...
3 "bonnes" photos du dossier presse d'octobre 76 moi j'aime bien les "Ur-gti" grises ...


- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Merci Bils pour ces superbes photos
Le Graal plus qu'un Oettinger


Le Graal plus qu'un Oettinger


« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Waaaooouuuuwwww !!! Super ces photos !!!
Merci Bils !
Je n'avais jamais vu les 2 premières !
Sur la dernière photo ... on peut déjà y voir des "évolutions" par rapport au modèle 76 !


Je n'avais jamais vu les 2 premières !

Sur la dernière photo ... on peut déjà y voir des "évolutions" par rapport au modèle 76 !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
La première tu l'as forcément vue Christian, mais sûrement en NB 
La deuxième est démente ! Bravo au photographe de l'époque...

La deuxième est démente ! Bravo au photographe de l'époque...
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Bon les amis,
méa culpa... je me suis planté sur la date! les palliers de suspension m'ont induit en erreur!!
Mais ... le meilleur est à venir!
Ces photos trouvées sur ce lien:
http://www.motor-klassik.de/oldtimer/de ... 04903.html
Sont comme indiqué dans le texte en allemand... issues de "automotorsport"!
Et comme je l'ai ce mag d'époque... il date du 21 juillet 1976... cela tombe vraiment bien!
Der wahre GTI ist der Kleine
oh que oui!!
Dans le texte de la page web, ils y décrivent que l'éssai a été réalisé à l'occasion d'un voyage vers... les 24heures du Mans... 1976 bien sûr!!
Or facile de trouver cela ... les dates des 24h de 1976 "La 44e édition des 24 Heures du Mans s'est déroulée les 12 et 13 juin 1976"

Donc le chemin des photos... il pourrait bien être francais (les bouchons de la batterie ne sont pas bien propre donc elle a des kms...) qui sait..
mais surtout... cette auto est donc une "Ur-gti" année modèle 1976 chassis 176 et mise à la mode vw...(exemple panneau chauffage type 1977)
Le texte est du petit lait...
un passage:
Sur le site avec les 3 photos ci-dessus on trouve une photo d'intérieur qui n'a rien avoir avec les autres. Sur le magazine, on y voit l'intérieur avec le panneau chauffage de 1977... et les ceintures avec enrouleurs non intégrés (100% 1976 cela !!).. Donc les palliers de suspension qui m'ont induit en erreurs sont-ils voulus par VW pour l'article ou est-ce "1976 correct??"??
Ah Vw ou l'art de faire compliqué ... aussi pour les voitures presse "présérie"!
méa culpa... je me suis planté sur la date! les palliers de suspension m'ont induit en erreur!!
Mais ... le meilleur est à venir!
Ces photos trouvées sur ce lien:
http://www.motor-klassik.de/oldtimer/de ... 04903.html
Sont comme indiqué dans le texte en allemand... issues de "automotorsport"!
Et comme je l'ai ce mag d'époque... il date du 21 juillet 1976... cela tombe vraiment bien!
Der wahre GTI ist der Kleine
oh que oui!!
Dans le texte de la page web, ils y décrivent que l'éssai a été réalisé à l'occasion d'un voyage vers... les 24heures du Mans... 1976 bien sûr!!
Or facile de trouver cela ... les dates des 24h de 1976 "La 44e édition des 24 Heures du Mans s'est déroulée les 12 et 13 juin 1976"

Donc le chemin des photos... il pourrait bien être francais (les bouchons de la batterie ne sont pas bien propre donc elle a des kms...) qui sait..
mais surtout... cette auto est donc une "Ur-gti" année modèle 1976 chassis 176 et mise à la mode vw...(exemple panneau chauffage type 1977)
Le texte est du petit lait...
un passage:
hummmNous sommes sur le chemin du retour, la GTI à son réservoir de carburant plein, le pilote pour les prochaines heures a trois ou quatre bananes tel un sportif de haut niveau. Des lieux aux noms familier réapparaissent - Orléans, Montargis, Sens, Nancy. Nous évitons l'autoroute, la GTI est une voiture pour les routes provinciales et qui peut le mieux délivrer sa dynamique sur les routes nationales françaises. Nous sommes rapides, personne ne nous dépasse...
Sur le site avec les 3 photos ci-dessus on trouve une photo d'intérieur qui n'a rien avoir avec les autres. Sur le magazine, on y voit l'intérieur avec le panneau chauffage de 1977... et les ceintures avec enrouleurs non intégrés (100% 1976 cela !!).. Donc les palliers de suspension qui m'ont induit en erreurs sont-ils voulus par VW pour l'article ou est-ce "1976 correct??"??
Ah Vw ou l'art de faire compliqué ... aussi pour les voitures presse "présérie"!
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Vindjûûû, Columbo est un gamin à côté de toi 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Je me dis que peut être certains lecteurs de l'ombre aiment ce genre de détails...
Le Mans et la gti... ben oui! avec 3-4 bananes!!


Le Mans et la gti... ben oui! avec 3-4 bananes!!


- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Oui, et c'était aussi l'époque bénie de la maréchaussée bienveillante 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
-
- membre du GGCC
- Messages : 129
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:14
- Localisation : Waterloo, Belgique
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Juste une petite remarque concernant les 2 premières photos, je ne dirais pas qu'elles sont belle, ni superbe
.....mais plutôt que qu'elles sont une véritable tuerie

Merci encore Colombo pour toutes c'est infos
Pour info, le AMS 15/76 est dispo sur Ebay Allemagne
.....mais plutôt que qu'elles sont une véritable tuerie





Merci encore Colombo pour toutes c'est infos

Pour info, le AMS 15/76 est dispo sur Ebay Allemagne

- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Etait, 3,49€ + 3,60€ de frais de port
Non, je rigole, je ne l'ai pas acheté

Non, je rigole, je ne l'ai pas acheté

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Superbe!
Merci pour ces Photos et détails croustillants!
En plus,si la Golf GTI et Le Mans ont un lien,alors là je jubile!
Merci pour ces Photos et détails croustillants!
En plus,si la Golf GTI et Le Mans ont un lien,alors là je jubile!

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
J'ai également l'AMS de juillet 76. La seconde photo ne provient pas de cette revue !Bils a écrit : hummm
Sur le site avec les 3 photos ci-dessus on trouve une photo d'intérieur qui n'a rien avoir avec les autres. Sur le magazine, on y voit l'intérieur avec le panneau chauffage de 1977... et les ceintures avec enrouleurs non intégrés (100% 1976 cela !!).. Donc les palliers de suspension qui m'ont induit en erreurs sont-ils voulus par VW pour l'article ou est-ce "1976 correct??"??
Ah Vw ou l'art de faire compliqué ... aussi pour les voitures presse "présérie"!

C'est bizarre effectivement ces voitures millésime 76 destinées à la Presse qui étaient déjà équipées des évolutions 77 !!!!


On peut en effet y remarquer les nouveaux modèles de paliers supérieurs de Mac Pherson et les capuchons en plastique du nouveau modèle.
En outre, les capuchons de bougies sont "métalliques" alors ques les premiers 76 étaient en bakélite.
Les câbles de bougies sortent "perpendiculairement" de la tête du distributeur alors que sur les 76, les câbles sortent "verticalement".
Le distributeur possède l'anti-déparasitage alors que la 76 ne l'avait pas encore.
Le support de l'alternateur a une forme de "T", alors que le 76 est plat.
Le contacteur thermostatique sur la pipe d'eau est différent.
Sur la photo dans la revue, on voit que la partie supérieure du radiateur est couverte par un carton, alors que les premières 76 n'avaient pas encore ce carton.
Non visible sur la photo : il est fort probable qu'elle avait également le nouveau ventilateur de chauffage qui va de pair avec les nouveaux boutons de commande du chauffage.
Mystère... mystère !!!

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Pour le photographe, il se nomme Hans-Dieter Seufert!
Christian,
Concernant les détails mécaniques que tu listes, est-ce basé sur des constatations sur des voitures à l'époque, sur le listing de microfiches ou Et*a, sur l'exemplaire que tu possèdes ou sur des clichés d'époques?
Le plus difficile est d'avoir des clichés tel que les premières furent vendues.
Parce qu'autrement on se retrouve avec des incertitudes...
Par exemple ce cliché (je ne sais pas si vous l'aviez dans cette qualité):
Et le pire... pourquoi a-t-on l'impression de tout lire hormis un "176" (175 ou 177 plutôt non?)?
voilà je ne sais plus sur quoi être certain!
Christian,
Concernant les détails mécaniques que tu listes, est-ce basé sur des constatations sur des voitures à l'époque, sur le listing de microfiches ou Et*a, sur l'exemplaire que tu possèdes ou sur des clichés d'époques?
Le plus difficile est d'avoir des clichés tel que les premières furent vendues.
Parce qu'autrement on se retrouve avec des incertitudes...
Par exemple ce cliché (je ne sais pas si vous l'aviez dans cette qualité):
Mais alors... pourquoi n'y a t-il pas de radiateur d'huile air/huile visible, pourquoi la bobine utilise t'elle une espèce de transistor fixé sur la pate à 2 trous à coté de la prise diagnostique sur la cloche de macpherson gauche, pourquoi la pipe d'admission est si proche de la version "octobre 1977" alors que celle mise plus haut est ... plus grossière??On peut en effet y remarquer les nouveaux modèles de paliers supérieurs de Mac Pherson et les capuchons en plastique du nouveau modèle. anciens présents
En outre, les capuchons de bougies sont "métalliques" alors ques les premiers 76 étaient en bakélite. bakélite présents
Les câbles de bougies sortent "perpendiculairement" de la tête du distributeur alors que sur les 76, les câbles sortent "verticalement". verticalement présents
Le distributeur possède l'anti-déparasitage alors que la 76 ne l'avait pas encore. absent
Le support de l'alternateur a une forme de "T", alors que le 76 est plat. version plate présente
Le contacteur thermostatique sur la pipe d'eau est différent.bien différent
Sur la photo dans la revue, on voit que la partie supérieure du radiateur est couverte par un carton, alors que les premières 76 n'avaient pas encore ce carton. présents
Et le pire... pourquoi a-t-on l'impression de tout lire hormis un "176" (175 ou 177 plutôt non?)?

voilà je ne sais plus sur quoi être certain!
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Voue êtes des malades... Et je pense me reconvertir...Guérisseur de malades GTIstes....j'ai des sous a gagner...



« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck