Garfield, oups!

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 1 GTI
garfield

Garfield, oups!

Message par garfield »

Si j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait recréer un compte après le 24 septembre, j'ai carrément zappé le passage par la présentation! :jmerend:

Voilà donc, Garfield, millésime 72, modèle intermédiaire entre le Casimir de 1ère génération et le Raphaël qui clôture la série :clindoeil:
Pour ma part, pas de Golf GTi, tel le coucou je fais mon nid dans celles des frangins...
Mais ne vous inquiétez pas, la passion de l'automobile m'anime depuis des temps immémoriaux, celà m'a poussé à faire mes études dans le design mais bon, le cycle supérieur était trop cher, dommage.
Il me reste un regard très critique sur les productions actuelles, et un goût immodéré pour les vilains petits canards et les autos au design tarabiscoté.

Mais déjà la relève arrive: certains se souviennent peut-être du Bébé Cadum, et bien Guillaume a maintenant 4 ans, il aime "les Volkswagen, les New Beetle, les Citroën, les 2 CV et les 4L".
Le tout, vert de préférence.
Sans oublier la Volkswagen de Tonton Alex qui a le toit qui se range dans le coffre.

Lassé des voitures bas de gamme et utilitaires qui ont jalonné mon parcours d'automobiliste moyen, je me suis offert une parenthèse enchantée en assouvissant une autre de mes passions: une Ducati Monster! :D Parenthèse refermée à l'arrivée du petit.

Pour marquer avec faste le cap des 40 ans, j'ambitionne rien moins que de m'offrir un autre de mes rêves: une 911...

Bon, je crois que j'ai fait le tour...

A+! :vroum:

Thomas

Re: Garfield, oups!

Message par Thomas »

Bienvenue sur le nouveau forum :coucou:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

je me suis offert une parenthèse enchantée en assouvissant une autre de mes passions: une Ducati Monster! Parenthèse refermée à l'arrivée du petit.
la providence porte donc un nom : Guillaume :up:
sans le savoir, le bambin t'as évité les cruelles désillusions communes aux ducatistes, qui osent poursuivre l'aventure au-delà des 20 000 premiers kilomètres. :oops: :oops:

en tout cas.....rebienvenue sur le new-forum :coucou: :coucou:

PS...les frangins...ils t'appellent Garfield aussi....ou bien t'as un p'tit nom ? :wink:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

tooace

Message par tooace »

Bienvenue Garlfield :up:

Steph2A

Message par Steph2A »

Bienvenue Garfield. :up:
Sans puissance la maîtrise n est rien

Raphaël

Message par Raphaël »

Tiens, bonsoir frère !!!

@Joël, on l'appelle aussi Grégoire :mrgeen:

garfield

Message par garfield »

joel a écrit : sans le savoir, le bambin t'as évité les cruelles désillusions communes aux ducatistes, qui osent poursuivre l'aventure au-delà des 20 000 premiers kilomètres. :oops: :oops:
Mais quelle mauvaise foi, je le crois pas! :lol: :lol: :lol:

Ducati ou Honkawasuzumaha?
Coca ou Pepsi?
Mac ou PC?
Catholique ou protestant?
Actif ou passif?
Roger Moore ou Sean Connery?

Un peu de tolérance dans ce monde de brutes, que diable! :grimace:

On va pas refaire 13 pages là dessus! :jmerend:

De toute façon, sur les Ducati, ce sont les composants japonais qui lachent ! :cestpasmoi:

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Hello frère du milieu. :sage:

Et bienvenue...

Il était temps effectivement de te présenter :lol:

garfield

Message par garfield »

Raphaël a écrit :Tiens, bonsoir frère !!!

Coucou frère!

Il est inscrit, le monstre gentil du pays joyeux des golfistes heureux?

joel
Blonde niçoise
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud

Message par joel »

Mais quelle mauvaise foi, je le crois pas!
comment çà.....mauvaise foi :shock: :shock: :shock:

je me réjouis juste de la naissance de Guillaume.....et on me taxe de mauvaise foi :oops:

pourquoi une telle injustice ? :lol:

garfield

Message par garfield »

Alleluïa! :hero:

Raphaël

Message par Raphaël »

garfield a écrit :
Raphaël a écrit :Tiens, bonsoir frère !!!

Coucou frère!

Il est inscrit, le monstre gentil du pays joyeux des golfistes heureux?
voui, le dinosaure à grosses pattes est inscrit :up:

mr-Cobra
Dupont

Message par mr-Cobra »

joel a écrit :
je me suis offert une parenthèse enchantée en assouvissant une autre de mes passions: une Ducati Monster! Parenthèse refermée à l'arrivée du petit.
la providence porte donc un nom : Guillaume :up:
sans le savoir, le bambin t'as évité les cruelles désillusions communes aux ducatistes, qui osent poursuivre l'aventure au-delà des 20 000 premiers kilomètres. :oops: :oops:
n'importe quoi :demon: une Ducat' c'est fiable si c'est bien entretenue ............. enfin presque :mrgeen:

C'était quoi comme monster ?

garfield

Message par garfield »

mr-Cobra a écrit :
joel a écrit :...les cruelles désillusions communes aux ducatistes, qui osent poursuivre l'aventure au-delà des 20 000 premiers kilomètres. :oops: :oops:
n'importe quoi :demon: une Ducat' c'est fiable si c'est bien entretenue ............. enfin presque :mrgeen:

C'était quoi comme monster ?
C'est bien ce que je disais: sur une Ducati, ce qui tombe en panne, ce sont seulement les composants japonais!
Ces salauds de nippons leur refourguent des pièces daubées exprès, c'est un complot pour ternir la réputation de Ducati!

J'avais une "petite" 620 ie, le modèle double disque avec l'embrayage APTC. Petite mais teigneuse! :twisted:

Enfin, j'ajouterai à l'attention des amateurs de "R ouane" :cestpasmoi: :

Stoner, GP Aragon:

Image

Stoner, GP Motegi:

Image

:lol: :lol: :lol:

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

...et Rossi...il court en Lambretta, peut-être ? :bizarre: :bizarre:

c'est vrai que sur sa bécane...y'a un autocollant Fiat

....mais c'est juste une pub , Hein ?????? :lol: :lol: :lol:

la moto, elle vient d'Iwata.....c'est pas dans la banlieue de Milan........c'est à côté d' Hamamatsu

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Bah ?!

Qu'est-ce qui lui arrive, il a un problème de roulement à l'avant ? Un étrier de frein grippé ?

Il est obligé de finir ses courses sur la roue arrière :lol:

klem
Modérateur

Message par klem »

Je connais le grand, le petit mais n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer le moyen :D Comme je ne doute pas qu'il soit de la même lignée, je ne me fais pas trop de soucis quant à sa bonne humeur :up: En espérant te rencontrer un jour, au plaisir Garfield :coucou: :coucou:

garfield

Message par garfield »

joel a écrit :...et Rossi...il court en Lambretta, peut-être ? :bizarre: :bizarre:
la moto, elle vient d'Iwata.....c'est pas dans la banlieue de Milan........c'est à côté d' Hamamatsu
Euh, comment te présenter la terrible vérité??? :honte:
Maintenant la moto de Rossi, elle vient de Borgo Panigale, près de Bologne, non loin de l'Adriatique!

Image

on voit bien le n°46 :bravo:

Et le casque, hein le casque, on le voit bien aussi? :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par garfield le ven. 8 oct. 2010 21:53, modifié 1 fois.

garfield

Message par garfield »

klem a écrit :Je connais le grand, le petit mais n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer le moyen :D Comme je ne doute pas qu'il soit de la même lignée, je ne me fais pas trop de soucis quant à sa bonne humeur :up: En espérant te rencontrer un jour, au plaisir Garfield :coucou: :coucou:
Enchanté!

Même si tous les 3 réunis, on peut donner un effet stéréo full duplex voire même triplex, on a quand même chacun notre petit caractère! :lol:

joel
Blonde niçoise

Message par joel »

Euh, comment te présenter la terrible vérité???
Valentino Rossi est probablement l'un des plus grands champions, depuis que le sport motocycliste a été crèé.

ses premières victoires en Grand-Prix remontent à 1996....époque à laquelle il courait en 125 pour Aprilia (c'est bien connu....les italiens sont les rois du scooter et de la mobylette).

quelques années plus tard, le jeune Valentino éprouve le besoin d'évoluer vers une catégorie "sérieuse", le GP 500.
il abandonne alors sa quincaillerie ritale au profit de Honda...et remporte sur cette marque nippone le titre de champion du Monde en 2001....puis toujours avec Honda, les titres Moto GP (4 temps)...en 2002 et 2003.

En 2004, Valentino Rossi signe avec Yamaha....auquel il offre les titres 2004 et 2005.

2006 et 2007 sont des années noires....et çà n'est qu'en 2008 et 2009...que Rossi retrouve ses deux derniers titres, toujours sur Yamaha.

en 2010....les experts s'accordent à remarquer le relatif manque de motivation de Valentino.....qui pour l'instant n'est classé que 5ème au championnat.
certains avancent même l'éventualité d'une "retraite bien méritée", du champion le plus titré de l'histoire du motocyclisme.

cette hypothèse expliquerait son rapprochement avec Ducati : quitte à abandonner la victoire....autant le faire avec une marque habituée aux échecs :lol:

....une petite parenthèse sur la firme Ducati...qui fonde toute son image de marque sur le développement de bi-cylindres à la pointe de la technologie :up:
ils sont si fiables et si performants....que Ducati a développé un 4 cylindres en V....spécialement pour ne pas être trop ridiculisés par les 4 cylindres nippons :grimace: :grimace:

Alors oui.....Rossi signe chez Ducati.....évolution logique d'une carrière bien remplie.

après de multiples titres mondiaux sur Honda et Yamaha.....il tire sa révèrence sur Ducati.....et certaines indiscrétions laisseraient entendre qu'il a été contacté par Harley Davidson...pour assurer la promotion de la marque. :oops:

La destinée des grands champions est parfois obscure :

Alain Oreille est chauffeur de Taxi à Marseille
Jean-Claude Andruet construit des voiturettes de golf....
peut-être Valentino se reconvertira-t'il dans les moto-crottes :bizarre: :bizarre: :lol: :lol: :lol:

Répondre