Entre nous.. si tu mets comme paramètre le côté "envie de rareté et de nostalgie" ou plutôt de "soif d'originalité"...
Il y a quinze j'ai vu une concentration de tracteurs une bonne cinquantaine... tous remis à neufs..(ca monte vite aussi les prix de ces bazars là aussi)..
Puis il y a ceux qui collectionnent les pigeons voyageurs, les chars d'assaut, les avions d'avant guerre (le boss de Red bull par exemple), les véhicules militaires, les trucs de napoléon quitte à faire des revivals une semaine dans les bois, les armes (qui sont démilitarisée...)... d'autres qui achêtent des renault d'occasion (si si!)
Si la proportion d'"originaux" augmente aujourd'hui ( note bien que nous aussi on est des "dingos" parmis les autres pour d'autres)... faut pas s'étonner que tous croquent la pomme de la tentation et donc succittent l'inflation! De toute facon ce qu'on fait de nos jours .. ca tombe "tout seul en panne!!"
Je ne dis pas que la gti est le choix parfait parce qu'il n'y en a pas mais les raisons pour lesquels j'en ai cherché une... si elle avait couté bien plus de 10.000€ ben j'aurais pris autre chose!

Une M3 e30 par exemple...

C'est qu'une golf quand même!!