à moins que les golfistes du GPAO 2013 s'en souviennent
[Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
je n'ai plus les numéros de châssis en mémoire mais je les transmets dès que je peux !
à moins que les golfistes du GPAO 2013 s'en souviennent
à moins que les golfistes du GPAO 2013 s'en souviennent
Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Ok ! Super !!!

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
je ne me rappel plus non plus
mais cricri de savoie nous a fait remarquer que sur les "76" il fallait penser en numéro de châssis.
il a 3 76 en stock est les 3 son différentes !
mais cricri de savoie nous a fait remarquer que sur les "76" il fallait penser en numéro de châssis.
il a 3 76 en stock est les 3 son différentes !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Le 171 201 551M vendu par classic parts et mécatechnic est la version plastique (tel que tu en as comme écrit plus haut, moi de mon côté 3 ou 4neufs).
http://www.mecatechnic.com/VWC_C038341_ ... 01551M.htm
Des bouchons métallique à viser je n'en ai pas encore vu!
Voici deux photos que m'a fournies Matthias du forum golf 1-ig.de de son bouchon pour injection (sans mise à l'air).
http://www.mecatechnic.com/VWC_C038341_ ... 01551M.htm
Des bouchons métallique à viser je n'en ai pas encore vu!
Voici deux photos que m'a fournies Matthias du forum golf 1-ig.de de son bouchon pour injection (sans mise à l'air).
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Vraiment bizarre cette histoire de bouchons !
Les microfiches donnent les ref suivantes :
171 201 551 M : avec filetage, sans aération, sans clé
171 201 551 N : avec filetage, sans aération, avec clé
155 201 551 A : avec filetage, sans aération, avec clé
171 201 551 J : sans filetage, sans aération, sans clé
171 201 551 : sans filetage, sans aération, avec clé
171 201 551 L : sans filetage, avec aération, avec clé
171 201 551 D : sans filetage, avec aération, avec clé mais chrome
171 201 551 Q : sans aération, avec clé
plus ... tous les modèles spéciaux et à clapets .... !!!
Il n'y a pas de précision s'ils sont en plastique ou en métal !
Sur ma 76, j'ai effectivement un tuyau de remplissage à baïonnettes, mais j'ignore s'il a été changé ou non !
Sur mes 77, j'ai des tuyaux de remplissage avec filetage.
Il me paraît quand même bizarre que VW aurait fabriqué d'abord des bouchons à baïonnettes, puis en 77 des bouchons à visser pour ensuite revenir en 78 avec des bouchons à baïonnettes !!!!!????
Bref, je n'ai toujours pas de certitude formelle pour la 76 !!!
Les microfiches donnent les ref suivantes :
171 201 551 M : avec filetage, sans aération, sans clé
171 201 551 N : avec filetage, sans aération, avec clé
155 201 551 A : avec filetage, sans aération, avec clé
171 201 551 J : sans filetage, sans aération, sans clé
171 201 551 : sans filetage, sans aération, avec clé
171 201 551 L : sans filetage, avec aération, avec clé
171 201 551 D : sans filetage, avec aération, avec clé mais chrome
171 201 551 Q : sans aération, avec clé
plus ... tous les modèles spéciaux et à clapets .... !!!
Il n'y a pas de précision s'ils sont en plastique ou en métal !
Sur ma 76, j'ai effectivement un tuyau de remplissage à baïonnettes, mais j'ignore s'il a été changé ou non !
Sur mes 77, j'ai des tuyaux de remplissage avec filetage.
Il me paraît quand même bizarre que VW aurait fabriqué d'abord des bouchons à baïonnettes, puis en 77 des bouchons à visser pour ensuite revenir en 78 avec des bouchons à baïonnettes !!!!!????
Bref, je n'ai toujours pas de certitude formelle pour la 76 !!!
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
je vais peu être dire une bêtise
mais c'est peut être une question d'approvisionnement et de stock sur la chaine de montage en 77
est monté ce qu'il y a de disponible pour ne pas stopper la production 
Tant que ça marche, touche à rien !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
pour avoir eu une 17.7 , je confirme a visser
- labeuzzz15
- Messages : 889
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
- Localisation : Allier (03)
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Bonjour,
Je suis le sujet depuis le début, n'étant pas expert je n'ai pas eu d'infos à apporter,
cependant je remarque qu'Andy a su entretenir le doute sur sa possession d'une 76 jusqu'à la page 6
On a le droit à une petite photo?
Je suis le sujet depuis le début, n'étant pas expert je n'ai pas eu d'infos à apporter,
cependant je remarque qu'Andy a su entretenir le doute sur sa possession d'une 76 jusqu'à la page 6
On a le droit à une petite photo?
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Sa restauration est programmée en 2014 ... vous serez inondés de photos à ce moment là ! 
Faut d'abord que je récolte les quelques pièces spécifiques manquantes .... comme par exemple... le bouchon de réservoir !

Faut d'abord que je récolte les quelques pièces spécifiques manquantes .... comme par exemple... le bouchon de réservoir !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- labeuzzz15
- Messages : 889
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
- Localisation : Allier (03)
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
YESSS une bonne excuse pour traîner sur pgg fréquemment en 2014

"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
le 171 201 551 J" : sans filetage, sans aération, sans clé"
celui-ci a existé aussi en version plastique avec baïonnette..
Encore une fois pas de trace de bouchon métallique à visser!
Nota: les 78 sont toujours avec bouchons à viser jusque 08.79 d'après ce que j'ai lu.
Et concernant les versions avec clé il s'agirait d'un pack d'équipement comme celui "hiver" en 76: Z10M Ausstattungspaket für 290DM .
Une chouette discussion à ce sujet: http://www.golf1-ig.de/board/read.php?1 ... 15,quote=1
Andy, j'espère que ta 76 est une version "rapide"!
celui-ci a existé aussi en version plastique avec baïonnette..
Encore une fois pas de trace de bouchon métallique à visser!
Nota: les 78 sont toujours avec bouchons à viser jusque 08.79 d'après ce que j'ai lu.
Et concernant les versions avec clé il s'agirait d'un pack d'équipement comme celui "hiver" en 76: Z10M Ausstattungspaket für 290DM .
Une chouette discussion à ce sujet: http://www.golf1-ig.de/board/read.php?1 ... 15,quote=1
Andy, j'espère que ta 76 est une version "rapide"!
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Merci !
Voici ce qu'il écrit :
"Hallo,
dein Tankdeckel war original sicher aus Metall und hatte einen Schraubverschluß."
Mais Sebastien Heiss sème à nouveau le doute !Encore une fois pas de trace de bouchon métallique à visser!
Voici ce qu'il écrit :
"Hallo,
dein Tankdeckel war original sicher aus Metall und hatte einen Schraubverschluß."
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Les bouchons à visser ont été produits sur les premières 78 jusqu'au N° de châssis 1783187614 càd jusqu'en novembre 77.Bils a écrit :
Nota: les 78 sont toujours avec bouchons à viser jusque 08.79 d'après ce que j'ai lu.
Andy, j'espère que ta 76 est une version "rapide"!
Qu'entends-tu par version "rapide" ???
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Oui concernant Sebastien Heiss ... reste que de telles pièces... j'en ai jamais vu et que toutes les 74-75 et quelques 76 vues (non gti) ont des verrouillage à baïonnettes.Zur Tankdeckel: Laut die VW Reparaturleitfaden 1,6 l-Einspritzmotor (K-Jetronic) Ausgabe Maerz 1980, war bis 8.79 ein Tankdeckel mit Schraubverschluss verbaut. Ab 8.79 wurde dies geaendert in Bajonetverschluss.
Alors soit on rencontre Marty et le doc.. soit on met cela en hypothèse
Les "rapides", je veux parler de la couleur!
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Ok, donc je pense que l'on peut conclure que les bouchons ont d'abord été à baïonnettes jusqu'à 77, puis à visser puis à nouveau à baïonnettes.
Concernant la date de changement (en cours millésime 78), moi je l'ai trouvée dans les microfiches. L'allemand qui le prétend jusqu'à 8.79
, j'ignore d'où vient son information.
Par acquit de conscience j'ai voulu aller vérifier sur ma 78 qui est d'avril 78 ... mais malheureusement je n'ai pû ouvrir le bouchon, car j'ai perdu la clé !!!
Je vais essayer demain avec d'autres clés ou devoir le forcer ! 
Ah !!! Ok pour la couleur des plus rapides !
Concernant la date de changement (en cours millésime 78), moi je l'ai trouvée dans les microfiches. L'allemand qui le prétend jusqu'à 8.79
Par acquit de conscience j'ai voulu aller vérifier sur ma 78 qui est d'avril 78 ... mais malheureusement je n'ai pû ouvrir le bouchon, car j'ai perdu la clé !!!
Ah !!! Ok pour la couleur des plus rapides !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Vous êtes des grands malades

Moi mes bouchons sont en liège et lisses
Moi mes bouchons sont en liège et lisses

Tant que ça marche, touche à rien !
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Raynald ... on attend ton avis sur les bouchons de réservoir, car tu en es le Grand spécialiste ... la preuve :


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
oui, sur la 1600 j'avais perdu mon bouchon sur l'autoroute en allant à Wolfsbourg !!
David m'avait d'ailleurs très gracieusement donné celui qu'il avait en double !
sur la 16s, j'avais une trappe à essence en alu, remplacée par le bon bouchon (HELLA) acheté au classic parts.
le même modèle que sur cette photo en plus.
David m'avait d'ailleurs très gracieusement donné celui qu'il avait en double !
sur la 16s, j'avais une trappe à essence en alu, remplacée par le bon bouchon (HELLA) acheté au classic parts.
le même modèle que sur cette photo en plus.
- Bils
- Dupond
- Messages : 3475
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
J'ai vérifié ce matin encore sur ma 78 (de juillet chassis 178)et il est à viser.
concernant l'information je pense que tu as dû bien traduire
Deux autres documents envoyés par Matthias du forum allemand qui suit le sujet et souhaite y mettre son grain sel!
les injecteur tels que prévus pour les 176.
le systême spécifique des 176 avec entre autre isolant sur accu de pression et pompe spécifique (idem porsche 914 dés 1975).
En gros dans sa liste voici ce qu'il note en spécifiques aux 176:
Intérieur:
Ceintures avec montage extérieur
panneaux de portes motif diagonal
Systême de soufflerie avec panneau différent
commande essuie glace avec faisceau
Moteur:
doseur distributeur avec prise bleue
couvre culasse avec support
Pompe à carburant avec accumulateur et support
Tuyau de réservoir et bouchon de remplissage
pipe d'admission d'eau latérale sur moteur
Bon on ne va pas s'arrêter en chemin!!
concernant l'information je pense que tu as dû bien traduire
cahier de réparation atelier vw, moteur 1,6 injection (k-jetronic) édition mars 1980.VW Reparaturleitfaden 1,6 l-Einspritzmotor (K-Jetronic) Ausgabe Maerz 1980
Deux autres documents envoyés par Matthias du forum allemand qui suit le sujet et souhaite y mettre son grain sel!
En gros dans sa liste voici ce qu'il note en spécifiques aux 176:
Intérieur:
Ceintures avec montage extérieur
panneaux de portes motif diagonal
Systême de soufflerie avec panneau différent
commande essuie glace avec faisceau
Moteur:
doseur distributeur avec prise bleue
couvre culasse avec support
Pompe à carburant avec accumulateur et support
Tuyau de réservoir et bouchon de remplissage
pipe d'admission d'eau latérale sur moteur
Bon on ne va pas s'arrêter en chemin!!
- andy
- GB 2017

- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!
Ja, sicher ... aber ich hatte nicht alles gelesen !J'ai vérifié ce matin encore sur ma 78 (de juillet chassis 178)et il est à viser.
concernant l'information je pense que tu as dû bien traduire
VW Reparaturleitfaden 1,6 l-Einspritzmotor (K-Jetronic) Ausgabe Maerz 1980
Ich habe auch diese Reparaturleitfaden, aber die Ausgable 1985 und ... der Datum von 8.79 ist richtig !
Après investigations dans mes microfiches, le N° de châssis que j'ai fourni correspond à un changement d'aération des bouchons de réservoir des Golf NON GTI !!!
Et ... bonne nouvelle ... dans mon capharnaüm, j'ai retrouvé un bouchon en tôle !!!


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !